Stats WoW US

Répondre
Partager Rechercher
Voici les statistiques que j'ai pu réaliser en me basant sur les données non officielles du site http://www.maxmeout.com/ :

Human 638 (28%)
Gnome 143 (7%)
Night Elf 496 (22%)
Dwarf 147 (7%)

Alliance 1424 (65%)

Troll 165 (8%)
Undead 247 (11%)
Tauren 153 (7%)
Orc 211 (10%)

Horde 776 (35%)

Paladin 323 (15%)
Rogue 529 (23%)
Priest 149 (7%)
Warrior 275 (13%)
Shaman 157 (7%)
Mage 280 (13%)
Hunter 329 (15%)
Druid 51 (2%)
Warlock 107 (5%)

Ces stat sont basées sur les 25 plus haut lvl de chacun des 88 serveurs, soit un total de 2200 persos.
Intéressant.

Je me permet de classer ta liste pour plus de clarté.

Citation :
Races

Alliance : 1424 (65%)

1. Humain 638 (28%)
2. Elf de la Nuit 496 (22%)
3. Nain 147 (7%)
4. Gnome 143 (7%)

Horde : 776 (35%)

1. Mort-Vivant 247 (11%)
2. Orc 211 (10%)
3. Troll 165 (8%)
4. Tauren 153 (7%)

Classes

1. Voleur 529 (23%)

2. Chasseur 329 (15%)

3. Paladin 323 (15%)

4. Mage 280 (13%)

5. Guerrier 275 (13%)

6. Chaman 157 (7%)

7. Prêtre 149 (7%)

8. Warlock 107 (5%)

9. Druide 51 (2%)
Bon, je le remets aussi:

-On a les 4 classes de soloteurs devant.
-Les healeurs sont parmi les moins nombreux à avoir vite levelé, et ne vont pas très vite en solo.

J'ai donc l'impression que la majorité solote, ou du moins ceux qui jouent beaucoup solotent en plus des heures de groupage.

Pour info, le premier 60 est un rogue troll avec 7j 6h de played, le jeu étant sorti depuis 10 jours avec de fréquents crash serveur. Ca sent la grosse team ca. ^^

Pour la population, il semblerait qu'il soit un poil plus facile d'XP dans les zones Alliance, je ne pense pas que ca soit si disproportionné que ca en population totale.
Joli travail, merci !

Moi qui etait sur qu'il y aurait plein de druid et de warlock... me voila vert

2/3 alliance, 1/3 horde, ça ça me surprends pas...
ni humain-night elfes-undead-orc

Mais les classes, la je suis sur le cul... voleur #1 wow

Edit : Ah oui andro, solo, bien sur...
Très intéressant !
Sans tirer de conclusions hâtives (et en prenant en compte que ce qui se passe outre atlantique n'est pas forcément le reflet de ce qui se passe ici) on se rend compte que, finalement, l'alliance a plus de succès que la horde (contrairement au sondage fait sur JoL). Peut être est ce dû au fait que les paysages Alliance sont plus sereins et agréables en général. (je ne parle pas du territoire Tauren bien sûr mais plus des terres désertiques Trolls/Orcs et du coté très sombre UD qui peuvent "rebuter" les joueurs)
Deuxième constat : il n'y a pas tant de shamans que ça c'est plutôt les rogues qui ont la quote.
Enfin c'est représentatif jusqu'à un certain point puisque ça démontre surtout que certaines classes montent peut être plus vite que d'autre étant donné qu'il s'agit là de chiffres tirés des classes qui sont déjà Hlvl

Ce thread aurait plus sa place sur le forum US
moué le coup des classes est pas du tout representatif je trouve quel interet de faire des stats sur les differente classe alors qu'elle ne sont pas autant presente a la base ...
tu compare rogue et shaman ?
le shaman peut etre pris par les orc troll et tauren soit 3 races tout horde / le rogue lui peut etre pris par 7 races dont 4 alliance
sachant qu'en plus au US il y a 2 fois plus de joueur dans l'alliance hm comment dire ^^
ca prouve absolument rien ^^
d'ailleurs le druide qui ne peut etre pris que par 2 races est le moins representé ...
( ok le warrior pt etre pris par tte les races mais tlm est au courant qu'il a des lacunes lol )
je ne dis pas que les stats ne reflette que la repartition des classes sur les differente race et la tendance alliance mais ca joue pour beaucoup donc aucune conclusion peut etre tiré a partir de ca
j'aurais pensé qu'il y aurais eu plus de Priest et moins de Warrior. Par contre, je voix que le rogue est vraiment a la mode.

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Publié par Corradi
Moi ce qui m etonne c qu il y est plus de joueur du coté de l alliance que de la horde !!
Et moi donc
Et dire que je suis dans une guilde alliance paske je croyais que y'aurait moins de monde, me voilà ni****
Il serait intéressant de refaire ces stats dans quelques semaines, voir si les druids sont toujours aussi &quot;mal classés&quot; et les changements qu'il y aurait.
Pour l'instant il est vrai que la horde est loin derrière, mais est ce que ces stats ne vont pas influencées une partie de la population WoW et donc &quot;rééquilibrer&quot; les factions sur la version EU.
Dernière chose, on voit bien que le paladin a vraiment toujours la côte, alors qu'il ne peut être pris que par deux classes!
Citation :
Publié par Senji
Dernière chose, on voit bien que le paladin a vraiment toujours la côte, alors qu'il ne peut être pris que par deux classes!
Deux races tu veux dire
Citation :
le shaman peut etre pris par 3 races tout horde / le rogue lui peut etre pris par 7 races dont 4 alliance
Le Warrior est disponible pour les 8 races, il est 5ème.
à l'inverse
Le chasseur est disponible pour 5 races, il est 2ème.

Il est effectivement difficile de demeler le tout.
En fait il faudrait connaitre le nombre de classe par race.
Vous pensez qu'en France les deux factions seront relativement équilibrées ? Parce que si ya masse sur Alliance, moi jme casse sur la Horde, j'aime pas quand ya trop de monde
Citation :
Publié par Emiko
Vous pensez qu'en France les deux factions seront relativement équilibrées ? Parce que si ya masse sur Alliance, moi jme casse sur la Horde, j'aime pas quand ya trop de monde
Non en France c'est l'inverse il y aura plus de monde sur la Horde d'après le sondage JoL.

Qui a dit que les kevins français étaient des roxxors?

Pour les anciens DAoCiens Horde = Midgard d'où le nombre plus important de joueurs sur la Horde.

Voici le sondage : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=393087
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Non en France c'est l'inverse il y aura plus de monde sur la Horde d'après le sondage JoL.

Pour les anciens DAoCiens Horde = Midgard d'où le nombre plus important de joueurs sur la Horde.
Hehe, bonne nouvelle ça
Citation :

Voici le sondage : [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=393087[/url]
En même temps, je pense vraiment pas que JoL représente les joueurs français. (j'espere, sinon je me ferais du soucis)

Y'en a qui semble étonnés, pourtant c'est tout pareil qu'à la bêta...
Rogue first
Alliance first
Humain first

Pas très original ces US
Citation :
Publié par Lusitania

Ces stat sont basées sur les 25 plus haut lvl de chacun des 88 serveurs, soit un total de 2200 persos.
Donc on ne peux en tirer aucune conclusion seulement que les joueurs de l'Alliance xp plus vite ainsi que les classes rogues chasseurs et paladin.
Citation :
Publié par d4d
Mais les classes, la je suis sur le cul... voleur #1 wow
Guère étonnant vu que le voleur à la réputation (non-usurpée) d'être la meilleure en pvp..............
Les joueurs ont envie d'être nambawan sans challenge...c'est humain.
Citation :
Publié par Emiko
Bah wai,j'crois pas que ca sera comme au US et ca sera d'entree bcp plus equilibré
Tiens ce serai chouette ça si on avais les stats alliance /horde avant de ce logué sur le serveur ça permettrai un équilibrage en direct live . Et si comme moi il y en a qui décide de jouer horde sur un serveur et alliance sur un autre de faire le choix en fonction des faction logué lorsqu'il n'y a pas d'event bien entendu
Personnelement je pense que des stats plus représentatives seraient tout de même de prendre le total d'une classe haut niveau (genre 50+) par rapport au nombre total de joueur ayant choisis cette classe.

Enfin c'est déjà pas mal d'avoir fait ça
Interessant ces stats, merci.

Citation :
Oui mais en sondant moins de 1000 personnes. Je reste persuadé qu'il y aura une majorité de joueurs préférant l'Alliance à la Horde à la release Européene.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés