Publié par Shining
Oui, bon on va dire que je suis pas fait pour ce type de serveur. Droper 100% de ce qu'on porte à chaque mort sur un univers sans aucun but RP... moi j'appelle pas ca du plaisir, mais vraiment du temps fichu en l'air.
En même temps, le fait de perdre tout son équipement et son or est en soi plus "rp" que perdre, mettons 40% de son inv et 60% de son or (et je ne joue pas sur chaos).
Si tu n'aimes pas le Pvp, soit, mais en même temps pour avoir expérimenté tous les styles de jeu de T4C (Rp, Xp, Pvp), seul le pvp m'evite de m'ennuyer.
Bah ouais pour Pvp, tu dois avoir un bon perso, donc tu xp. Et franchement, c'etait pareil pour le rp sur Goa.
J'ai toujours considéré que pour avoir des hautes fonctions RP sur Goa, il fallait avoir un lvl conséquent, parce que voir un lvl 10 qui te sort qu'il est le maitre de l'élement feu alors que son perso a dard de feu, qu'il connait Sh et Rd alors qu'il n'y a jamais foutu les pieds, voilà quoi.
Pareil pour les gardes, si tu regardes bien ils etaient tous h lvl, sinon ils se faisaient defourailler, normal.
Sur Goa, pvp, xp et rp étaient liés, c'est la seule différence majeure avec les serveurs de maintenant qui sont axés sur chacun des axes proposés par le jeu de vircom.
Aussi, le truc qui change, c'est pas la mentalité en soi, c'est simplement que les 3/4 des joueurs sont des joueurs qui jouent depuis longtemps (les mecs qui connaissent pas vont sur conquer online, ryl, daoc, cs, et autres jeux en ligne), donc ils connaissent précisement comment monter un perso optimisé pour un objectif précis.
Je ne trouve pas, comme tu le dis, que le pvp est une approche "plus facile" de T4C. Savoir faire de belles phrases, avoir de l'imagination, tout le monde en a, pourvu que ça l'interesse, point.
De la même maniere que jouer sur un axe pvp engage à creer des alliances, monter un perso qui saurait tenir face à pas mal d'adversaires, prendre en compte la configuration du serveur, avoir une bonne connaissance du jeu pour savoir quoi monter et comment, quels sont les sorts utiles, bien manier son perso, gérer les potions, etc.
Ceci dit, ça me fait penser à la belle époque, ou ceux qui pratiquaient le RP se moussaient entre eux parce que semble-t-il, ils faisaient partie de l'élite, et ne se rabaissaient pas à faire du pvp parce que "ce n'etait pas sympa".
Si le player killing etait réprimandé sur GOA, ce n'est plus le cas sur la majorité des serveurs legaux, donc il faut accepter le fait que des gens aiment se fragger via T4C, et que ce n'est pas une "perte de temps".
Edit : Jamais vous ne retrouverez l'ambiance d'un serveur GOA. La 1.25 est une version qui a fait de la majorité des joueurs des assistés qui ont l'xp facile, et elle a détruit le jeu.
Le point fort des anciennes versions était quand même la certaine difficulté à monter des persos tres hauts niveaux (j'entends sans coco, bien sur). En gros, sur goa pour la plupart, ca s'arretait autour des lvl 130, 140 (Feyd etait pas le serveur le plus GB, il devait etre derriere Baazul et Demios ou Ezar), et encore je parle pas des X3. Là on constate que sur les serveurs avec l'armlet et la ceinture instable non modifiés, les personnages atteignent des niveaux énormes : bah ouais, nouveaux sorts de mages feu, ceinture et autre et olé tu milkes la liche comme un porc au lvl 120 en pretre et tu prends un mage feu + un archer et tu vois ta barre d'xp taper dans les 100M/h pour le tapeur.
D'autant plus que le bracelet immo donne des bonus surpuissants. Ce gain de puissance fait gagner enormement de niveaux, donc du coup, la facilité plait.
Mais bon ce qui est sur c'est que pour la plupart, le RP a eu son temps sur GOA, parce que ce dernier a eu l'idée de proposer T4C sous un axe RP. Les serveurs americains et autres qui proposaient deja T4C ne montraient T4C que sous une sorte de diablo-like axé sur l'XP, le "Fun" et parfois, le pvp.