[ Serveur français gratuit ] Sakara : K'est-ce qu'on en sait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shining
Moi je trouve justement que la config est super adaptée à la mentalité de ceux dessus. C'est vraiment le serveur où j'irais jamais.
En même temps c'est assez drole de parler de la mentalité des joueurs d'un serveur où on n'a jamais mis les pieds.
Tiens ça me rappel des souvenirs entre le serveur Apocalypse, et tous les autres serveurs goa =)

Warrrrr!!! (enfin Warrr dans 15 jours/1Mois, j'vous laisse de l'avance hinhin)

*sait meme pas si le serveur est deja ouvert *
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
Et tu as raison. Quand Chaos a ouvert (C'était payant à l'époque), c'était déjà 100% drop partout et ça a jamais changé.

Oui, payant, sauf que ce sont les joueurs qui ont choisis ce taux de drop à l'origine ... Mais avant que les frenchies debarquent apres la fin de Goa, sache que Chaos n'etait pas destiné à être un serveur pk malgré son taux de drop maximum


Sinon .... Serveur francais ... gratuit ... Bridé a rd ( pas de perte de temps énorme a xp au debut ) j'y fonce ^^
Citation :
Publié par Shining
Oui, bon on va dire que je suis pas fait pour ce type de serveur. Droper 100% de ce qu'on porte à chaque mort sur un univers sans aucun but RP... moi j'appelle pas ca du plaisir, mais vraiment du temps fichu en l'air.
Chacun ses gouts... Moi les serveurs avec tous les mages en archi et chaque pj en equipement "optimisé" je trouve ca tout aussi naze...

Sur Chaos on est obligé de composer avec ce qu'on a! Les morts sont vraiment handicapantes et non pas une facon plus rapide de revenir a son sanctuaire...
J'aurai vraiment aimé connaitre l'epoque ou ce serveur tournait avec des gens fair-play ou du moins jouant dans l'esprit du jeu sans cheater / plugger / insulter.
__________________
Perrin Ethael
Neutre par conviction, Combattant par necessité.
Citation :
Oui, bon on va dire que je suis pas fait pour ce type de serveur. Droper 100% de ce qu'on porte à chaque mort sur un univers sans aucun but RP... moi j'appelle pas ca du plaisir, mais vraiment du temps fichu en l'air.
J'comprends pas... Tu joues a T4C pour amasser le plus d'objets possible? Quand tu meurs et que tu drop quelque chose, ça te fait un pincement au coeur, nan?

J'vois pas le rapport avec le but RP, je vois pas en quoi changer le ratio des drops joue sur le "RP"...

Du temps fichu en l'air... Tu devrais changer de jeux, vu le nombre de serveurs qui ouvre/ferme, ton temps sera automatiquement fichu en l'air, si tu pense comme ça.
Perso je "joue" des que je suis connecté, mon plaisir ne varie pas en fonction des items que je trouve (meme si de temps en temps ca fait plaisir certains items )
Au contraire c'est même plus réaliste, imagine un noble qui ce fait dépouillé par un ou plusieurs brigands et qui ce retrouve au temple puis a courir les rues de la ville en slip
L'humiliation du dit noble au niveau RP est alors très forte !
Juin ? On parlait de fin d'année en début de post...

Ce serveur m'intéresse aussi, surtout pour l'ambiance de T4C. Ceux qui suivent les forums Pôle, hésitez pas à nous faire par des nouvelles.
ça fait un baille que j'avais plus posté, mais le sujet d'un nouveau serveur français gratuit m'intéresse fortement. J'ai plus joué depuis l'époque GOA, chaos ne me tentant pas du tout, et ayant peu de temps pour jouer, je n'aurais pas pu à mes yeux "rentabiliser" un abonnement chez pole.

(si vous cherchez des infos sur le serveur, vous pouvez zapper mon message, je n'apporte que mon avis)

A mon avis (mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres), rien que le fait que ce soit un serveur officiel gratuit en français peux attirer du monde, notamment des personnes qui ne connaissent pas encore le jeux ; même si il est vieux, je pense qu'il a encore le "pouvoir" d'attirer des joueurs, et pas seulement des anciens joueurs nostalgiques (dont je fais partie ) ... quand on y pense, peu de personnes jouent à t4c pour les graphismes ...

En ce qui concerne les limitations, je ne pense pas que ça soit une mauvais idée.
Du point de vue de pole, je dirais même que l'idée est excellente ... attirer du monde avec un serveur gratuit (et du coup faire découvrir le jeu à des clients potentiels) est une bien meilleure pub à mon sens que n'importe quel message publicitaire. pour juger de t4c, il vaut mieux y jouer que de s'appuyer sur des screenshots, je pense pas qu'on me contredira sur ce point.
Et le principe des limitations ... en gros c'est : si ça vous plait et que vous en voulez plus, prenez un abonnement payant ; si ça vous plait pas, vous n'aurez rien eu à débourser pour vous en rendre compte ... et si vous ne voulez/pouvez pas payer, vous serez limités, mais vous pourrez quand même jouer.
moi je dis c'est tout bénef pour les joueurs.

Le fait d'enlever stoneheim, c'est sur que ça risque d'être génant pour ceux qui passent leurs temps à taper du monstre, ils vont vite être bloqués au niveau équipement et niveau max, quelque part ça doit même être frustrant pour qqun habitué à enchaîner les renaissances .
Mais sinon, rien que sur les 2 premières iles, il y a de quoi passer pas mal de temps (de toute façon il aura pas le choix ) et le fait d'enlever les quêtes 1.25 trouve ici tout son sens, ça evitera d'arriver trop vite sur RD (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, les quêtes 1.25 facilitant grandement l'XP).
Dernier point bénéfique du fait d'avoir seulement deux iles : plus (+) d'occasion de croiser du monde au détour d'un chemin (cela dit, je me doute bien que certain s'en foute totalement ...)

le seul véritable risque auquel je pense pour l'instant, est l'arrivé de joueurs n'en ayant rien à faire de leur compte (du fait de la gratuité) et en profitant pour foutre le bazar.


en gros, le projet me plait !!
Citation :
Publié par despaney

Le fait d'enlever stoneheim, c'est sur que ça risque d'être génant pour ceux qui passent leurs temps à taper du monstre, ils vont vite être bloqués au niveau équipement et niveau max, quelque part ça doit même être frustrant pour qqun habitué à enchaîner les renaissances .

Bof j'pense que ça sera le contraire, genre serveur avec XP hardcore, ils viendront se la peter sur les forums en disant "Ouais j'ai mon ptit lvl 120 monté en 2 semaine sur RD" =)


Sinon moi qui ai moin de temps pour jouer je trouve ça pas mal, et ça fait une espece de "demo T4C" pr les nvx joueurs
Citation :
Publié par Shining
Oui, bon on va dire que je suis pas fait pour ce type de serveur. Droper 100% de ce qu'on porte à chaque mort sur un univers sans aucun but RP... moi j'appelle pas ca du plaisir, mais vraiment du temps fichu en l'air.
En même temps, le fait de perdre tout son équipement et son or est en soi plus "rp" que perdre, mettons 40% de son inv et 60% de son or (et je ne joue pas sur chaos).

Si tu n'aimes pas le Pvp, soit, mais en même temps pour avoir expérimenté tous les styles de jeu de T4C (Rp, Xp, Pvp), seul le pvp m'evite de m'ennuyer.

Bah ouais pour Pvp, tu dois avoir un bon perso, donc tu xp. Et franchement, c'etait pareil pour le rp sur Goa.

J'ai toujours considéré que pour avoir des hautes fonctions RP sur Goa, il fallait avoir un lvl conséquent, parce que voir un lvl 10 qui te sort qu'il est le maitre de l'élement feu alors que son perso a dard de feu, qu'il connait Sh et Rd alors qu'il n'y a jamais foutu les pieds, voilà quoi.

Pareil pour les gardes, si tu regardes bien ils etaient tous h lvl, sinon ils se faisaient defourailler, normal.

Sur Goa, pvp, xp et rp étaient liés, c'est la seule différence majeure avec les serveurs de maintenant qui sont axés sur chacun des axes proposés par le jeu de vircom.

Aussi, le truc qui change, c'est pas la mentalité en soi, c'est simplement que les 3/4 des joueurs sont des joueurs qui jouent depuis longtemps (les mecs qui connaissent pas vont sur conquer online, ryl, daoc, cs, et autres jeux en ligne), donc ils connaissent précisement comment monter un perso optimisé pour un objectif précis.

Je ne trouve pas, comme tu le dis, que le pvp est une approche "plus facile" de T4C. Savoir faire de belles phrases, avoir de l'imagination, tout le monde en a, pourvu que ça l'interesse, point.

De la même maniere que jouer sur un axe pvp engage à creer des alliances, monter un perso qui saurait tenir face à pas mal d'adversaires, prendre en compte la configuration du serveur, avoir une bonne connaissance du jeu pour savoir quoi monter et comment, quels sont les sorts utiles, bien manier son perso, gérer les potions, etc.

Ceci dit, ça me fait penser à la belle époque, ou ceux qui pratiquaient le RP se moussaient entre eux parce que semble-t-il, ils faisaient partie de l'élite, et ne se rabaissaient pas à faire du pvp parce que "ce n'etait pas sympa".
Si le player killing etait réprimandé sur GOA, ce n'est plus le cas sur la majorité des serveurs legaux, donc il faut accepter le fait que des gens aiment se fragger via T4C, et que ce n'est pas une "perte de temps".

Edit : Jamais vous ne retrouverez l'ambiance d'un serveur GOA. La 1.25 est une version qui a fait de la majorité des joueurs des assistés qui ont l'xp facile, et elle a détruit le jeu.

Le point fort des anciennes versions était quand même la certaine difficulté à monter des persos tres hauts niveaux (j'entends sans coco, bien sur). En gros, sur goa pour la plupart, ca s'arretait autour des lvl 130, 140 (Feyd etait pas le serveur le plus GB, il devait etre derriere Baazul et Demios ou Ezar), et encore je parle pas des X3. Là on constate que sur les serveurs avec l'armlet et la ceinture instable non modifiés, les personnages atteignent des niveaux énormes : bah ouais, nouveaux sorts de mages feu, ceinture et autre et olé tu milkes la liche comme un porc au lvl 120 en pretre et tu prends un mage feu + un archer et tu vois ta barre d'xp taper dans les 100M/h pour le tapeur.

D'autant plus que le bracelet immo donne des bonus surpuissants. Ce gain de puissance fait gagner enormement de niveaux, donc du coup, la facilité plait.

Mais bon ce qui est sur c'est que pour la plupart, le RP a eu son temps sur GOA, parce que ce dernier a eu l'idée de proposer T4C sous un axe RP. Les serveurs americains et autres qui proposaient deja T4C ne montraient T4C que sous une sorte de diablo-like axé sur l'XP, le "Fun" et parfois, le pvp.
même bridé.. ça restera un serveur 1.25. ( les décors de la 1.25 seront tjrs là, comme certains mob, etc.. ).

Pour le monde sur les 2 iles, c'est un plus et un malus en même temps.
Un plus pour les rencontres... un moins pour les "points d'Xp" qui seront sur-gorgés

sinon quelqu'un a des news ?
On vient d'entrer dans le mois de Décembre quand même
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
même bridé.. ça restera un serveur 1.25. ( les décors de la 1.25 seront tjrs là, comme certains mob, etc.. ).

Pour le monde sur les 2 iles, c'est un plus et un malus en même temps.
Un plus pour les rencontres... un moins pour les "points d'Xp" qui seront sur-gorgés

sinon quelqu'un a des news ?
On vient d'entrer dans le mois de Décembre quand même
Les points d'xp y'en a plus que certain ne le pense et ceux pour toutes les classes de personnage.. après si ont ne les connaient pas ou que l'ont ne sait pas xp dans des zones un peu particulière bah tant pis ^^

Puis bon, sur GOA avant l'arrivée de Sh ont s'en sortait très bien avec deux iles et autant de spot d'xp

PS : Relis la première page tu comprendra pourquoi ya rien encore ^^
Citation :
Publié par Neia Ethael
Puis bon, sur GOA avant l'arrivée de Sh ont s'en sortait très bien avec deux iles et autant de spot d'xp
très différent... voir pas comparable.
Ne serait-ce qui par rapport au nombre de connectés, ainsi qu'à la durée de ces derniers... le haut débit n'existait pas hein ( ou alors que pour certains organisme de l'Etat style université ), beaucoup était sous 28 ou 56k avec forfait ( puis est venu AOL illimité ) et peu d'ado... les gens ne passait pas des heures et des heures.
Personnelement, le plus hlv que j'ai vu était lv64 et avait un plastron de plaque et il était là depuis le début. Là je suis sur qu'en 1 mois il y aura des lv70+
Et le principal spot d'xp était "ZaZa"... je ne pense pas que Pole va ré-activer l'xp sur ce pnj.

pour l'ouverture du serveur ^^ doh jusqu'au 31... mais c'est aussi écrit qu'on aura des infos régulièrement...
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Personnelement, le plus hlv que j'ai vu était lv64 et avait un plastron de plaque et il était là depuis le début.
Euh je ne sais pas trop de quelle époque tu parles mais sur Demios par exemple, il y avait des lvl 100+ en 1.17 (avant Sh donc).
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
... mais c'est aussi écrit qu'on aura des infos régulièrement...
(si c'était ironique, pas le peine de lire la suite, je suis encore à coté de la plaque )

j'ai peut-être manqué une réponse ou deux, mais il me semble pas avoir lu ça. d'après ce que j'ai compris, les infos qui ont été rassemblé (pas grand chose en fait : le nom, une date "limite" d'ouverture et un début de config du serveur (seulement 2 iles et sans quetes 1.25) ) ont été obtenue par une indiscretion, ou une annonce sur le main de Hades avant sa fermeture. donc à moins que des membres du staff en charge du serveur laisse transparaître des infos avant l'annonce officielle, il faudra attendre cette dernière pour avoir plus de précisions.
En passant vite fait sur les forums de pole j'ai eu la surprise de voir plusieurs forum fermés.
Visiblement pole se meure et leur serveur risque de bien resté qu'une utopie t4c de plus :/
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
pour l'ouverture du serveur ^^ doh jusqu'au 31... mais c'est aussi écrit qu'on aura des infos régulièrement...
non, juste que les nouvelles infos serait ajouter au fur et a mesure ^^

Sinon, ouai y'aura plus de haut level rapidement mais ça changera pas que de toute façon ont peu xp dans bien des endroits et que je ne pense pas qu'il y ait de problème bien particulier niveau place au pire ça fera un peu de PvP pour la place ^^

Sinon, comme Torgan, il y avait des lv100+ sur Rd avant Sh sur Baazul.


Citation :
Publié par Nergal
En passant vite fait sur les forums de pole j'ai eu la surprise de voir plusieurs forum fermés.
Visiblement pole se meure et leur serveur risque de bien resté qu'une utopie t4c de plus :/
Heu a part le forum ''annonces officielles'' rien n'est fermer désoler mais faut avoir un compte Pole pour voir autre chose que les cadenas qui au passage n'empéche pas de lire ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés