[Carnac] [NF] Vos impressions après cette première soirée ?

 
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pour ce qui est de quartz:

au départ, c'est vrai que le paysage à changé, on à plus ses points de repère, mais le fort central est toujours SO depuis le tp mid

le fort est vraiment bien pensé, plus de créneaux trop haut, qui nous obligeai à grimper dessus pour pouvoir tirer, là on peux le faire depuis le chemin de ronde

les ponts sont maintenant des points clés, car "plateforme" à trébuchets, d'ailleurs les trébuchets placés sur la tour des ponts atteignent tranquillement le fort centre et les chemins de rondes, ça apporte du réalisme au jeu et augmente l'ambiance oppressante d'une défense de fort.

quand à reconnaître pm, pa,ph, là j'ai galéré, mais c'est sans doute du à la "nouveauté"


trois pb par contre

1° un bug je pense, qui permet à un pet "soeur du voile" dans ce cas, de me toucher du chemin de ronde jusqu'à'a la porte du donjon, alors que je n'étais plus visible

2° un xp trop important.
j'ai commencé au lvl 24 1 bulle d'xp, et en 4 heures de temps, j'ai ding 25.
avant, je profitais de quartz au maximum 1L3 et 350 rp
la c'est du 1L3 150 rp (l'xp montant plus rapidement que les rp)

3° des prises de rp sans rien faire, 1 pt par ci, 1 pt par là

j'avais crée mon perso spécialement pour me changer les idées a quartz, en profiter au maximum, et bien ça n'aura duré que 4 heures de jeu, intense, intéressent, mais court.
dommage !

le fait de ce retrouver au tp apres un release est cool aussi, ça évite les attentes interminables des gothis

en gros, je trouve nf vraiment très bien pensé pour quartz, pour le "grand rvr" je ne sais pas.
Citation :
Publié par Laevras
Tout ce que j'ai pu voir du rvr, c'etait crauchon en flammes, m'y tp et voir une Vik en train de taper la porte tranquillement. Le temps de monter le rempart, me vautrer comme une merde à terre, essayer de me tourner, de la selectionner. Ben la pauvre était deja morte depuis 10s...

Ouais c'était moi
1er mid sur emain
1er mid a avoir attaqué Crau
1er mid mort à Emain


Soirée mitigé pour ma part d'un côté il y a eu quelque combat sympas
mais de l'autre combat de fort long et chiant à force
par contre je pense pas qu'il va etre difficile de trouver des groupes
suffit de rusher les quais sur hib/alb
on a fait un petit test hier soir et sa marche bien

J'ai eu un Gros coups de coeur à la RA 5L du chaman
récuperer 5% endu/mana/vie toutes les 3s pendant 30seconde
sa te booste ton groupe en moins de temps qu'il en faut
Bah franchement j'avais peur, mais je me suis bien amusé Sur les zf d'avant jetais jamais en buss, mais la ca m'a pas déplus, cest de la masse contre masse, je trouve que cest different des buss d'emain, cest plus fun

Cest vrai que les hib sans PdG ca leur change la vie quand meme

Sinon je m'inquietes pas, comme on l'a dit précédemment, cest le premier soir, cest pr ca qu'il y avait tant de monde. Ca va se calmer et redevenir "normal" avec le temps
Personellement je trouve ça chiant (bon ok gt solo)
Mais pour les beau combat , attendez un peu que les joueurs soient gavé de prendre des forts pendant 3 plombes pour rien , la c'est comme planet side , au début ouai c'est cool de prendre les ptits avant poste et ensuite le fort etc mais bon , maintenant , tu prend un fort , on te le reprend aussi tôt , donc je pense qu'il suffit d'attendre que tlm se calme et réalise que en faite , c'est de la poudre au yeux , c'est absolument mal foutu y compris géographiquement je trouve ça horrible , mais une fois qu'on aura observé les trajectoires le 8 vs 8 sera inévitable , ou bien faut désigner 3 zone de farm dans les 3 zone zf
Citation :
Publié par Fa@Kyr
pour faire dans le HS a quand un nerf du healer mid ? (vive le ubbah perso cheaté comme dirait feu-monsieur Hubert Rauquesort)
ça s'appelle NF ton nerf; la ou le sorcier peut se concentrer sur son rôle principal tout comme le barde; le heal doit lui se taper toutes les ra sur le soin + celle des mezzeurs. En gros; le heal devient sous NF le plus mauvais mezzeur du jeu sans photo. Quand au Zerk la seule chose qui le sauve face au sauvage c'est la capacité d'être Banelord. Sans ça (et on l'a vue pendant un an) le zerk serait rangé au coin des souvenirs.

*les Ra sont chéres, et ce coût excessif a tué les templates variés. Pour être efficace il faut se spécialiser, donc être 8L+. Merci pour les joueurs occasionnels.

*la zone lag un max; mais on mettra ça sur le compte du lancement.

*c'est magnifique graphiquement (éwé)...enfin j'aime beaucoup. Les forts sont immenses; les décors superbes (des ruines des villages...) bref l'emballage est beau.

*pour ce qui est du gameplay de hier: les béliers tapent la porte et les tanks tapent la belote.
En gros; même s'il ne faut pas se fier a une première impression je me suis royalement ennuyé hier. J'ai même voulut déco avant la fin d'une prise de fort tellement c'était monotone. Avant au moins on pouvait cliker sur un style en face de la porte toutes les deux secondes là c'est de loin a regarder et discuter sur le film que je vais aller voir jeudi soir. Pas très concluant.

Pour conclure: Nf ne m'a pas séduit; c'est beau et plein de potentiel mais je ne sais pas si ça s'adresse a des joueurs comme moi. J'aime le RvR que ce soit a 1 fg versus X fg; la guerre de mouvement (kikou les chain prise de fort en mouvement qui sont maintenant impossible) et le coté adrénaline du 8 v 8.
Si NF ne m'offre plus ce que je cherche dans ce jeu alors c'est certain j'irais voir ailleurs.
Talking
Pas test le rvr encore juste vu un pote sur hib/broc en team fixe a coter et ca a pas l'air dégueu ! Meme si ils se perdaient souvent ^^

Perso j'ai pu respec sun et pris quelque RA que je trouve vachement bien , ca donne du frais et ca va permettre au gens de ne pas tous avoir le meme Archetype comme avant mais plus un choix selon sont envie de jouer et sa façon surtout )

A plus en rvr je me stuff et je vous farm
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
moi je vais ouvrir une guilde de PGM multijeux , NF c pour les pédé !
Les RA sux pas mal :/ j'avais purge 3 mais après en avoir parlé en gu , il est vrai que le skald mezz 1 sec ou 5 sec c'est pas trop grave , donc purge 1 , melodie 2 , sos 2 , Mop 3 , force 3 , resistance 2 (ou 3) , consti 1 (ou 2)et la ra gratuite , byebye l'ip ;_; .
bah la c clair les tank doivent se mettre en mode arme de siege (han c lourd....) ou bien attendre que a se passe....
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
moi j'ai adoré hier soir, la reprise des forts mid que alb nous avait piqué au debut de la soirée. avec mon chasseur je me suis régalé.

je vois pas mal de hauts rangs qui ouinent ici, parce qu'ils ne trouvent plus de groupes pick-up de casual sur lesquels exprimer leur ubertitude, et parce que le compteur a RP chauffe moins . étant bas rang je suis bien content du nouveau systeme qui m'a permis de m'amuser hier soir, ca change d'emain ou je n'allais plus (aucune chance en groupe pick-up de 2L quand on se fait inc par un groupe fix de 5L+, et aucune chance en solo ou quand je tente un kill je me fais allumer par trois autres archers, BB et 5L+ ).

le RvR de fort, moi j'aime bien, surtout quand il y a des ennemis, c'est ca qui change avec l'ancien systeme : maintenant, ce n'est plus taper du bois et des PNJ, c'est une vraie attaque/défense de fort. trouver rapidement les bastons, j'aime aussi, et je trouve que le nouveau systeme permet d'arriver rapidement sur place, et pas apres la guerre.

bref, NF tout bon pour moi, en tant qu'archer ouik .

peut-etre que ca va remotiver mid pour le jeu des reliques, ca serait pas mal. et pour ceux qui craignent la disparition du 8v8, s'il y en a dans chaque royaume, ils trouveront bien le moyen de se retrouver .
Citation :
Publié par erispoe
je vois pas mal de hauts rangs qui ouinent ici, parce qu'ils ne trouvent plus de groupes pick-up de casual sur lesquels exprimer leur ubertitude, et parce que le compteur a RP chauffe moins
C'est là que tu te trompes. Avec NF je me demande les chances qu'auront même simplement des 5L face à un groupe haut rang. Je ne parle pas du vrai cusual qui atteindra le 5L en 6 mois. Quand je vois ce qu'il y a a dispo comme RA dans mon groupe et que le tout est ré-up quasi à chaque figth ...passionnant

NF creuse un énorme fossé entre les bas et haut rangs.
J'espère pour eux que la frénésie des forts continueras un bon moment.
Citation :
Publié par erispoe
moi j'ai adoré hier soir, la reprise des forts mid que alb nous avait piqué au debut de la soirée. avec mon chasseur je me suis régalé.

je vois pas mal de hauts rangs qui ouinent ici, parce qu'ils ne trouvent plus de groupes pick-up de casual sur lesquels exprimer leur ubertitude, et parce que le compteur a RP chauffe moins . étant bas rang je suis bien content du nouveau systeme qui m'a permis de m'amuser hier soir, ca change d'emain ou je n'allais plus (aucune chance en groupe pick-up de 2L quand on se fait inc par un groupe fix de 5L+, et aucune chance en solo ou quand je tente un kill je me fais allumer par trois autres archers, BB et 5L+ ).
hmm , ué , np . Toi tu trouve des 5L+ et des bb et les haut rr de ton realm trouvent que du pick up
je me suis mal exprimé, je veux dire que les bas rangs peuvent maintenant compenser par le nombre, en s'orientant plus vers les bastons de fort que vers la ballade a 8 qui finit toujours en rip quand on croise les hauts rangs.

tu vas peut-etre me dire que ca se rapproche du bus sur emain, mais au contraire je trouve que ca a beaucoup plus d'interet, avec les tours et les forts a prendre. ca donne plus de possibilités et un vrai enjeu.

par exemple hier quand alb a attaqué blend, je me suis dit que vu la mass ce serait vite reglé. au lieu de quoi j'ai vu une mass de mid y repondre, et défendre le fort comme un seul homme. ca fait chaud au coeur .
Disons qu'entre autre le but de NF c'était de rééquilibrer le RvR et bien c'est tout simplement réussi. ( en gros on est tous weak now ou plutôt il faut savoir sacrifier certaine RA pour bien en monter d’autres et donc être fort que dans un domaine et plus fort de partout)

Les adeptes du groupe fixe qui roxe tout en faisant toujours les memes choses aux mêmes endroits se sentent lésés et bien ça me parait bien normal.. maintenant faut vous creuser la tête un peu... mais je crois surtout que ces fameux groupes ne sont pas allé faire leurs classes sur gorre..

Car je puis vous assurer qu’il y a moyen de faire encore des beaux combats en 8vs8 ou de tomber par surprise sur un minibus… bref il est clair que c’est plus stratégique et c’est tant mieux

Si vous etes malin vous allez très vite apprendre à connaître les points de débarquement, les routes quasi obligatoire que doivent emprunter vos ennemis, prendre la bonne tour pour les empêcher de se TP ou pour les faire passer ou vous voulez qu’ils passent etc…. (Je vais pas tout vous pondre hein .. )

Perso j’ai passé pas mal de temps sur gorre pour justement pas être trop dépaysé lors de la release, NF c’est tout simplement le paradis pour les gens comme moi qui aime bien les trucs bien stratégique en masse (et croyait moi ya des choses bien plus fun à faire que prendre un fort à 80) mais aussi le farm en groupe opti (et là ya vraiment de quoi se gaver si vous etes malin, cf hier soir passé 1h00)

Bref comme dit plus haut le rééquilibrage est réussi, car tout simplement quelque soit votre vision de RvR, votre temps de jeu etc… vous trouverez toujours moyen de vous amuser ou de vous gaver de rp pour les autres.
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Oui , je me suis pointé sur le premier fort , j'ai mangé un dd et un chaudron sur la tronche , j'ai vite compris que c pas comique . Sans groupe tu fait rien quoi :/
C'est ça qui me fait peur perso .
Maintenant je pense que ça va pas durer la motivation de tout un realm pour prendre des forts qui seront repris aussi vite.
Pour le roaming , une fois que les trajectoires seront bien connue , suffira d'emprunter la trajectoire que les ennemis utilisent pour se rendre au point d'action en prenant en compte les TP .
moi mon impression c'est que j'ai foiré cdr 3
et je me suis fait ouned par un necrite à cause des gardes aux fesses aussi

en fait c'est une incantation cdr maintenant et fo pas bouger sinon ça interrompt le lancement
donc tant pis j ai essayer sur des mob verts/bleus... sont tous morts et j'ai pas donné un coup de masse

pour le reste, je dirais: trop de monde, trop de lag, donc pas gérable, prises de fort plus intéressantes qu'avant, la mer du nord beaucoup trop vide !!!!, trop de tours, on peut plus se déplacer sans tomber sur une d'elle
Trés trés déçu
Certes de trés beaux décors mais une réalisation completement en dehors de tout RP . Fini les balades, fini les embuscades, fini les rencontres marrantes entre royaumes opposés.
Zerg zerg et zerg, suffira de laisser une escouade proche d'un teleport type pompier et de rush a la premiere tour attaquée ou a celle qui se trouve juste a coté car ca va tres vite.
Bref c'est Apocalypse now avec les hélico ( transpondeurs) et tout le reste.
DAoC a signé son arret de mort , je vais trouver mon plaisir dans d'autre jeux. Dommage
Citation :
Publié par ~Mat~
Les rps ne montent plus c'est l'horreur,.
Zut alors gogo counter strike
Plus sérieusement post a chaud c mal ce post est sur les impressions des gens sans réel recul cela ne traduit donc pas la réalité.
PS: pour ceux qui recherchent le 8vs8 je pense que les habitudes vont revenir ainsi que les bons fights stop réclamer comme des enfants votre taux de krp quotidien en sachant que hier ct exceptionnellement un bordel sans nom , l oephorie de la decouverte
Citation :
Publié par Neozlu
Plus sérieusement post a chaud c mal ce post est sur les impressions des gens sans réel recul cela ne traduit donc pas la réalité.
tout a fait d'accord
prenez tous le temps de redécouvrir un peu
vous avez tester les nouvelles armes de sieges? celles portatif? sont terrible mm un magot peu en porter un ^^ un semi tank avec des buff pourri pourra porter 2 belier

YOUPI I Love the arms sieges
Pour les 10L qui se plaignent de gagner moins de RP qu'avant franchement... Allez tuer un groupe 10L (et donc qui a les même armes que vous) et vous gagnerez autant de RP qu'avant. Vu le rapport de force dans certains combats cette nouvelle distribution des RP est ce qu'il y a de plus juste.
Du haut de mon 3LX, avec une soirée pas terrible ou on a pas tue grand monde a part un magnifique combat au pied de Bled , les RP montent a une vitesse folle.

Donc les bas rangs montent vite et le haut lentement ... Bha ben voila z'ont plus qu'a attendre

Sinon ca lag pas mal c'est asse chaud a jouer.

Puis niveau défense de fort c'est pas encore ca :
-Lignes de vue moisi, on est toujours DD avant de voir le mec.
-DD a travers les murs (et pas 1 fois, c'est 3 fois de suite parfois, voir plus).
-Les créneaux c'est dangereux
-Faut pas oublier de bind au lord quand n fait une sortie
-L'huilde bouillante c'est marrant, mais bon c'est pas suffisant.

Le nouvelle équilibré de RA est sympa on rencontre de tout et on a accès a tout

Donc mitige on va attendre pour voir si le lag se calme.

PS : Saloperie de bugs avec les noms en blanc, très difficile de savoir qui est cible :/
Citation :
Publié par Emotion
On gagnait 120rp par tête, soit un nerf de 50% des rp à cause du rang de royaume c'est super à chier, j'ai fait 11k pour ma part, j'avais pas fait 11k depuis je sais pas quand...

Je crois que j'ai jamais fait 11k en une soirée en fait.
Je vais peut être verser une larme...
C'est tout à fait normal que les rp gagnés dépendent du rang de royaume, vu la facilité d'un groupe rang 8-10 de descendre un groupe rang 1-3.

Quel challenge y a t-il sinon? Tuer sans relâche des groupes à peine capable de rivaliser (voir pas du tout) et gagner un maximum de points sans se fatiguer. Et si par hasard vous venez à mourrir, vos ennemis ne gagnent presque rien (vu qu'ils seront probablement mort 10 fois pour vous tuer une fois).
Au final, à chaque seconde, le fossé s'agrandit.

La différence de rangs, c'est presque pareil que la différence de niveaux. Donc c'est normal qu'il y ait une variation dans le gain de points.

Je trouve que NF est très bien fait.
- on ne perd plus de temps pour trouver rapidement des batailles (ce qui n'empêche pas de se ballader ailleurs, j'ai eu l'occassion de faire qq combats solo)
- les forts sont géniaux, rien à redire de ce côté
- les éléments stratégiques dans le terrain : ponts, ruines, ...
- la téléportation bien pratique (perdre 10mn pour aller à béno alors que tous les forts sont à nous, c'est une perte de temps inutile)
- cartes des ZF avec position : excellent!
- nouveau système de RA bien plus équitable ET valorisant à haut niveau (alors effectivement , les bas rangs sont désavantagés dans une certaine mesure)
- mise en valeur des prises de fort avec récompenses bonus/points (certains préfèrent les combats de plaine, d'autres les prises/défenses de fort)

Je suis donc totalement satisfait par cette extension qui m'a redonné plaisir à jouer.

PS : je n'ai pas eu lag, suis-je le seul?
 

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