[Carnac] [NF] Vos impressions après cette première soirée ?

Partager Rechercher
NF c'est nul à ch***, mais grave.

La seule chose à peu près amusante dans ce jeu et qui me faisait rester, le 8v8 de plaine, a disparu (les groupes de 8 font maintenant comme tlm, ils vont là où ca fight sur la warmap), ça lag de partout, ça zerg de partout, c'est complètement moisi. Les rps ne montent plus c'est l'horreur, pour quelqu'un comme moi pour qui les RPs sont source de motivation c'est un coup dur d'en faire moins de 130 sur un kill.

Pourtant j'aurai vraiment pas pensé en arriver à cette conclusion, j'ai même reroll avant NF, mais je suis extrêmement désappointé par cette première journée, et j'ai bien peur que ça ne s'améliore pas.

Après ToA qui a rendu les groupes de 8 tuables très facilement par les masses (plus de magos, grapple, masse interrupt), voilà NF qui transforme DAoC en ce qu'il aurait dû être depuis le début, un jeu de masse et de prise de fort. Tout bon pour ceux qui aiment ça, mais pas de bol moi c'était le côté counter-strike médiéval en petit comité qui m'intéressait...

Enfin on verra si la situation évolue, mais ça me semble mal parti.
Citation :
Publié par Emotion
Quand on rel aussi on arrive un coup a svasud un coup a vindsaul nous, alors qu'on est pourtant bind à svasud -_-

Ya le meme pb avec DL DC ou CS et Snow?
A moins de /release bind tu reviendras automatiquement au Fort Frontiere le plus proche (mais va savoir comment le "proche" est calculé)
Source: Note de version
Je vois passer des fg devant moi, de mid ou d'hib (et sans être croco ), j'ai même pu solo un peu en marge des conflits en trouvant du monde. Merci aux ménestrels qui m'ont d'ailleurs souvent sauvé sur de petit groupes/add de fufu.

Bonne soirée donc.

Les forts, faut pas trop compter, ca sera masse. Par contre les tours, c'est souvent des petit groupes qui y vont.
les forts bien up ont l air bien dur a prendre ca promet des belles attaques/défences

par contre le bug de selection des cibles est genant je trouve
Mat résume très bien je pense.
Ceux qui étaient fan de la dimension Counter Strike vont être très déçu du chgt.
Ceux qui ont pris Daoc ds l'espoir de voir des batailles épiques de dizaines de personnes contre d'autres dieaines d'ennemis vont être ravi.

A titre perso j'aime bcp CS ( ) mais j'aime encore plus le RvR je crois
J'ai sorti mon anim pour refaire une compo NF avec notre team gu , on est en fin de farming arté scroll , on commence a peine les ML pour la senti et le faucheur .....

ben merci bien mithyc pour le NerF de sdm super intelligent qui empeche desormais de farmer comme des bourins , et merci pour le nerf des pet anim qui se font one shot par une ae bolt de skotos c'est genial NF on fait un retour en arriere monstrueux sur le PvE apres avoir eu en main la mega puissance et now t'est reduit a l'etat de merde de chien sur 4 malheureux cyclopes ...

pour se qui est du rvr je rejoins mat ds ses propos mais sans trop m'alarmer sur les baston de fort car je n'irai jamais sur ses P*** de fort pour laguer et se faire tuer uo tuer des masse a coup de boulets et de bolt d'une tour a l'autre ...

pour le moment je reste perplex et j'attend de voir dans klk semaine l'evolution du jeu en plaine et si les embuscade en fg peuve tjr marcher ...pour le moment c'est decouverte du nouveau jouets et tt le monde se rue la ou ya un miserable fight ou flamme sur un fortin
-_- pour moi la refonte des RA c'est de la merde totale qui creuse encor + le fossé entre gros joueur et casualz et qui troue bien le Q a tt le monde vu les cout des RA ...

en gros mithyc pour moi a voulu apporter a ses joueur se qui promettait depuis le debut mais je drai comme mot de la fin ...

fallait pas habituer vos joueur a des combats et competition de CS medieval et mettre des RP pour acheter des RA si c'est pour 3 ans apres tout remanier et faire fuir vos plus gros joueur qui sont je le rapelle en majorité des amateur de baston 8 vs X de plaine ....

merci mithyc et a bientot pour voir votre retombée sur le Q quand tout les gros player de RvR seront sur lineage 2 ou WoW .....

see u soon il me reste quand meme un peu d'espoir siles gens qui aime encor les baston en fg se mobilise pour preserver se maginifique sport qui etait le notre.

amicalement ....sans vouloir etre aggro pour ceux qui on trouver a leur gout cet add on ... Faakyr /Chamypz
Faudrais un peut attendre que les chose se calme. comme prévue ce soir ça a été rush sur la première flammèche donc gros souk, ralentissement mais bon ct jouable.

J'ais comme l'impression que les tank vont quant même avoir du boulot pour les rush. Parceque vu la configuration des lieux faut être costaud pour monter les escaliers (l'intérieur des forts est ) en cas de defence acharné a l'intérieur.

Pour le 8v8 ça semble râpé pour l'instant mais en étudiant bien les map je suis d'accord avec nitoush les voies de renfort peuvent être facilement attaquée.

Par contre la sélection des cibles est assez difficile, j'ais mis pas mal de bolt dans les murs de crauchon pour 1 de dommage . Sinon GTAOE surtout quant on as le bonheur de toucher une fdm = plein de truc en tissu autour

Aller faut ce donner le temps de ce faire a la nouvelle donne disons 2 semaines aprés on pourras vraiment juger
Ok Fa@phyr mais Mythic a-t-il plus intérêt à garder des gros joueurs qu'à garder les joueurs moins orientés vers le jeu en groupe opti (qui sont une majorité) ? C'est clair, et Mythic l'a dis l'objectif de NF c'est de rendre le RvR plus accessible à tous et là c'est le cas. Mais les bons joueurs auront toujours les moyens de sortir du lot, il y a un besoin d'adaptation c'est certain parce que le RvR est transfiguré, mais une fois habitué ça devrait aller.
en meme temps , depuis le temps que c au us le nombre de joueur a pas l air de baisser , donc comme d habitude faut arreter de crier au loup
Oui exactement, à la sortie de NF au US les "gank groups" ouinaient méchamment : "NF c'est que du zerg", "Alb c'est cheaté (faut se rappeller qu'Albion étant réputé plus faible était délaissé par les "gank groups")", "NF c'est ennuyant c'est toujours pareil". Maintenant on entends plus rien.
J'ai un peu fait de rvr, et ensuite tenté le farming à 3 animistes+sdm sur les cyclopes skotos/teuchester et compagnie avec Faakyr. Et le nerf on le sent vraiment. On pourra toujours farmer pas mal de trucs, mais les possibilités ont baissé d'un cran très net.

Pour ce qui est des RAs, c'est réellement l'inflation. Je suis 6L6, donc 56pts de RA ce qui est significativement plus qu'une grande partie droods, j'en ai plus de la moitié qui partent en RA indispensables entre purge2 et SCM2, les version à 1 étant virtuellement inutiles. Il faudrait qu'on m'explique comment un druide 3-4L avec purge1 et scm1 peut s'en sortir en 8v8.
Le mal de rez est complètement ignoble dans sa partie "snare", et dur à avaler en ce qui concerne l'efficacité des sorts. En parlant d'efficacité des sorts, le nerf immonde sur MoC je vais le sentir passer également (fini les sauvetages in extremis sur les MoC de Chaosphere )

Enfin pour ce qui concerne le rvr lui-même c'est vrai qu'on suit un peu bêtement les flammes et en général il ne reste que des cadavres . Par rapport à Gorre, où j'ai beaucoup joué depuis le début de la beta jusqu'à la fin, j'ai vraiment eu le sentiment d'être en terrain connu: plein d'albs en masse, essentiellement des magos partout. Seuls changeaient les proportions (beaucoup moins de theu/thauma que sur Gorre) et les rangs (logique...), et les rp pas terribles gagnés en conséquence de ces rangs (qui m'importent désormais beaucoup plus qu'avant vu l'inflation des RAS)

Néanmoins j'aime beaucoup le terrain des nouvelles zones, et je me suis toujours relativement bien accomodé des sièges et autres batailles statiques en masse, bien que le 8v8 ai ma préférence. J'attends de voir comment les choses évoluent, et ce qu'il y a moyen de faire avec la future compo avant de dire si j'adore ou si je déteste. Ce que je sais c'est que jouer fufu 6LX sur Gorre va beaucoup me manquer en revanche.
Citation :
Publié par Euphario
Ok Fa@phyr mais Mythic a-t-il plus intérêt à garder des gros joueurs qu'à garder les joueurs moins orientés vers le jeu en groupe opti (qui sont une majorité) ? C'est clair, et Mythic l'a dis l'objectif de NF c'est de rendre le RvR plus accessible à tous et là c'est le cas. Mais les bons joueurs auront toujours les moyens de sortir du lot, il y a un besoin d'adaptation c'est certain parce que le RvR est transfiguré, mais une fois habitué ça devrait aller.

rendre le rvr accessible a toute les masses ? car en faite il tue simplement se qu'ils on crée il y a maintenant + de 3 ans des baston de group vs group ( pkoi ya que 8 places si c'est pour jouer a 300 par zone ? ) perso je trouve pas que sa rend le rvr accessible a tous sa rend les casualz encor plus faible qu'avant et les HR encor plus redoutables ....mais encor faut il pouvoir sortir avec ton grp HR construit avec des long mois de farming intensif tout sa sur 3 ans avec differents perso etc... tout du temp investi ds l'optique rvr qu'avait le jeu et now on te casse tout pour te dire ben on c trompé on va tt remanier pour reprendre le projet d origine les prise / def de fort ...ok je generalise a mort car comme bcp ds mon cas je suis tres triste de voir mon jeu preferer tourné en jeu de zerg vs zerg sur des baston de fort qui ne m'interesse pas du tout ....on m'as donner 1 perso avec des capacités des sort des attaques differentes et now je vais en etre reduit a utiliser 50% du perso parck tte facon a 100 vs 100 ya pas trop besoin de savoir jouer pour ecraser l'autre c soit tu tient le fort soit tu le perd sous la masse .... par contre se que souleve une personne pour les escarmouche et autre embuscade ben comme je l'ai dit c p-e le seul truc ki me fait esperer et qui me retient sur daoc ...pour le moment et pour se que j'ai pu testé asser grandement sur la beta c'est que sa ouvre le rvr a tous. oui si on veut d 'un coter ,mais sa ouvre surtout la porte a kikooo on est la ou ya la flamme ki brule vener a 200 on est deja 150 avec 5000 champi et sa sa schlingue a fond , y'a pas besoin de RA et de primes de royaume et autre point de royaume pour sa fallait direct dire c prise/def de fort only zerg se jeu. mais jamais sa ete dit comme sa c'est comme se fair un peu entubé ds le contrat ou tu change des closes en douce apres 3 ans .

3 ans de jeu a play a 8 a s'amuser comme des pti fou pour qu'apres on te dise en fait c'etait un leurre c pas sa le jeu on voulait vs faire une blague now vos super perso HR ils vont servir a casser du fort .faut aussi comprendre ma reaction comme je concoit que NF enchante bcp de monde c'est tres bien pour se jeu, mais moi sa me rend plutot nostalgique et bien triste de voir que tout se que j'ai investi en heures et en volonté se prend un enorme coup de pied sous la ceinture car on change toute ta facon de jouer et on nerf a mort tes competences et ton gain ( pour les haut rang )

PS: genial le MoC comment ils l'ont niké,génial les RA specifik a chk realm offerte a tous et tu suprime les meilleur ou offre une identik mais nerfée a mort et qui coutent 3X plus cher que avant (vision exagerée de la chose) bref d'un coter ya du bon mais de l'autre ya de la vrai merde et de vrai erreurs pas a cause de NF mais bien avant fallait savoir se qui voulait cher mithyc la on est passer a 2 style de jeu assez different , c'est un peu te forcé a aimé les forts et te faire passer l'envie de faire du CS heroic/fantaisie (car pour ma part je suis comme mat ds son post , c'est le seul truc pour lekel je jouait et c'est le seul jeu avec un systeme de pvp bien imaginer qui existe a se jour (avis personnel), de + le Pve j'ai jamais aimer sa mais avec ToA j'avai appris a aimé et now on fait un bon arriere avec les nerf divers surevenu sur la sdm et autres on te donne de l'evolution monstrueuse et ensuite on te la reprend pck c trop puissant ? ...

c'est une reaction a chauds je precise mais je tenai a me defouler vu que se post est aussi fait pour echanger son avis sur NF donc voila ...

bonne nuitée.
Je pense pas que le phénomène Emain/8v8 ait vraiment été voulu de la part de Mythic. Il suffit de lire la boîte du jeu, on est dans un contexte de guerre entre 3 royaumes après la mort du roi Arthur. Faut pas oublier que c'est un MMORPG pas un MMOFPS. C'est pour ça que Mythic a sorti NF, parce que les pluparts des combats qui se passaient avant NF (et donc sur Emain) n'avait rien à voir avec une guerre. S'ils avaient voulu continuer dans le sens du 8v8 ils auraient fait une extension avec des zones RvR spéciales, des "clônes" d'Emain Macha accessible par tp pour les 3 royaumes, où les groupes RvR seraient repartis en fonction de leur niveau de jeu dans des zones différentes et où le zerg/add seraient impossibles. (en gros on mets 2 groupes de royaumes différents seuls sur une map à se fritter : ça donne CS)
Citation :
Publié par Euphario
Je pense pas que le phénomène Emain/8v8 ait vraiment été voulu de la part de Mythic. Il suffit de lire la boîte du jeu, on est dans un contexte de guerre entre 3 royaumes après la mort du roi Arthur. Faut pas oublier que c'est un MMORPG pas un MMOFPS. C'est pour ça que Mythic a sorti NF, parce que les pluparts des combats qui se passaient avant NF (et donc sur Emain) n'avait rien à voir avec une guerre. S'ils avaient voulu continuer dans le sens du 8v8 ils auraient fait une extension avec des zones RvR spéciales, des "clônes" d'Emain Macha, où les groupes RvR seraient repartis en fonction de leur niveau de jeu dans des zones différentes et où le zerg/add seraient impossibles.
c'est bien sa le prob et ma deception en 3 ans ils ont pas realiser se que tu dit et ils le font que now ?? c'est vraiment des bites alor cher les dev ? nan mais serieux pkoi avoir attendu si longts et pourquoi alor ils ont pas direct mis des grp de 15 ou 20 personne ou sans limite pour pouvoir exploiter leur idée de guerre de realm ? je ne defend pas la le 8 vs 8 qui est mort depuis bien longts deja pas besoin de nF pour sa mais c'est surtout le fait de reformater un jeu qui tourne depuis 3 ans et qui tournait tres bien sans cette add pourave qui pousse des gros joueur sur chk server a se poser la kestion d'un depart sur un autre game c'est quand meme que ya une couille ds le potage ?

et je ne dit pas que c'est de la merde je dit que moi je n'aime pas et que pour moi la refonte de RA et les different nerf surevenu avec cet add on sont completement debile . y0aurait simplment eu un remaniment des zones rvr sa aurait ete deja enorme mais la en voulant faire + que grand ils ont detruit le jeu que conaissai certain faut bien le reconnaitre non ? (se qui n'enleve rien a l'enthousiasme des new gamer ou gens qui apprecie cet add je precise respect a vs et tant mieux si vs trouvez votre bonheur c'est le but)...mais pour des joueur comme moi et bcp d'amis qui ont jouer kasi 2 a 3 ans en non stop sa fou une mega claque et sa degoute presque
Lol les ouins ouins dès le premier jours^^
Attendez un peu qd même^^

Pour alb quasi tout le monde c'est amusé ca change de se faire farmer continuellement.

De l'action non-stop toute la soirée je n'est pas vu l'heure passer. Bien que ma préférence va aussi au 8vs8 je dois bien avouer que NF donne un nouveau souffle au jeux et m'a restimuler pour l'instant a jouer enfin ce n'est que le premier jour.
Je commencais tout de même à me lasser de tourner sur emain en rond ou d'être bloquer a une mg toute la soirée.

Pour les groupes opti c'est sûr c'est un changement mais comme il y avait avant une zone de farm elle devrait aussi réapparaitre,il faut juste s'adapter au nouveau trajet.
j'ai joué une heure et j'ai deco , tres peu de fun , du zerg partout , des bug minimes mais genants , le jeu est toujours sympa mais le renouveau n'est pas celui attendu , wait and see peu être que c'est le lancement de nf qui veut cette situation.
Tu sais Fa@Kyr c'est pas la première fois que Mythic fait quelque chose, et puis (quelques fois bien plus tard) il le change parce que ça donnait pas ce qu'ils voulaient. C'est à ça que servent les patchs. Je pense par exemple au nerf du Zerk, qui est resté très longtemps avec des styles qui faisaient très (trop ?) mal, et après 1 an (ou plus je sais plus) ils changent ça. La réaction a été vive, le Zerk est passé de 1er tank Mid à dernier ou avant-dernier tank Mid (devant le Thane ). Ca a pas plu, mais c'était nécéssaire pour Mythic. Là avec NF c'est pas aussi simple que pour le nerf du zerk, c'est une extension donc ça prends plus de temps à concevoir donc plus de temps à mettre en place.
Citation :
Publié par Euphario
Tu sais Fa@Kyr c'est pas la première fois que Mythic fait quelque chose, et puis (quelques fois bien plus tard) il le change parce que ça donnait pas ce qu'ils voulaient. C'est à ça que servent les patchs. Je pense par exemple au nerf du Zerk, qui est resté très longtemps avec des styles qui faisaient très (trop ?) mal, et après 1 an (ou plus je sais plus) ils changent ça. La réaction a été vive, le Zerk est passé de 1er tank Mid à dernier ou avant-dernier tank Mid (devant le Thane ). Ca a pas plu, mais c'était nécéssaire pour Mythic. Là avec NF c'est pas aussi simple que pour le nerf du zerk, c'est une extension donc ça prends plus de temps à concevoir donc plus de temps à mettre en place.
le Zerk HR n'as jamais vraiment ressenti le nerf et c'etait le nerf d'1 seul classe la je ouin ouin pas sur un nerf de ma classe ou autre je pleure a chaude larmes le daoc que bcp on connu et qui pour ma part me convenai tres bien , si ce n'est se qu'apporte NF nivo changement de terrain , sa je trouve que c'est de la balle comme idée mais les RA omg et le retour en arriere du pve (jamais on aurait du avoir acces a cette foutue sdm ou alor elle aurait tjr du etre comme elle est devenue today)

et pour te dire si je fait des aussi long post et que j'exprime mon desaccord avec cette add on c pas pour autant que je lui crache dessus et que je vais pas tout tenter pour trouver encor une part de fun ds se jeu comme dit nehy on va test avec la team et voir ou sont nos meilleurs chances , mais sa me fait du bien de me defouler ici et de parler de ma frustration avec mes collegues de jeu,.
Citation :
Publié par Fa@Kyr
le Zerk HR n'as jamais vraiment ressenti le nerf et c'etait le nerf d'1 seul classe la je ouin ouin pas sur un nerf de ma classe ou autre je pleure a chaude larmes le daoc que bcp on connu et qui pour ma part me convenai tres bien , si ce n'est se qu'apporte NF nivo changement de terrain , sa je trouve que c'est de la balle comme idée mais les RA omg et le retour en arriere du pve (jamais on aurait du avoir acces a cette foutue sdm ou alor elle aurait tjr du etre comme elle est devenue today)

et pour te dire si je fait des aussi long post et que j'exprime mon desaccord avec cette add on c pas pour autant que je lui crache dessus et que je vais pas tout tenter pour trouver encor une part de fun ds se jeu comme dit nehy on va test avec la team et voir ou sont nos meilleurs chances , mais sa me fait du bien de me defouler ici et de parler de ma frustration avec mes collegues de jeu,.

c'te blague pr le zerk

Sinon moi je me suis bien marrer, ca change effectivement

et a 6, bah on a bien meuler et ct fun

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés