[Fil se voulant unique] Election présidentielle aux Etats-Unis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Bush a largement gagné au niveau national. Les républicains ont accru leur domination du sénat
Il reste un semblant de suspens pour le collège électoral, mais pas grand chose, en fait.

La grande nouvelle, c'est que les américains ne pourront plus dire "nous n'avons pas élu le président". Ils ont voté massivement pour lui et pour son parti, alors que, depuis 4 ans, tout ce qui était à connaitre le concernant est connu.

2000 n'était pas un accident, une anomalie. Bush est le visage de l'Amérique, son vrai visage : l'Amérique de la peine de mort, de la corruption, de la bigoterie fondamentaliste, de Guantanamo et du pétrole. Il va falloir que le monde se fasse à cette idée : miss liberty est devenue une mégère gateuse.

Je passe en coup de vent pour dire :


/agree Aloïsius qui a (malheureusement) bien résumé la situation.

Le reste ? Bah, cela ne sera que vaines polémiques ...


Citation :
Publié par Loserhunter
Ca c'est de la mauvaise foi.
Les 2 elections Chirac et BUsh ne sont pas comparables.
Les americains ne sont pas betes si ils votent majoritairement pour BUSH c'est qu'ils le jugent apte a etre president.
(Vivement que je finisse mes etudes et que je puisse imigrer aux usa *marre de la mentalite francaise*)
Tu n'as pas du tout suivre je crois si Bush a un si grand succes dans certains etats est grandement du à son nom , meme pas à sa politique .
Citation :
Du moins c'est ce que moi et 51% des americains pensent...


Heuu devrais je te rappeler qu'au derniere election Gore avait 539 898 de voix de plus que Bush .... Aux US ce n'est pas le % qui compte mais leur histoire de grands etats et de grands electeurs.... Donc dit pas 51% des americains stp

je te rappel egalement que bcp n'ont pas voté :

Citation :
En 2000, n'oublions pas que sur 260 millions d'habitants, seulement 120 millions ont voté. C'est un pourcentage assez faible. Même si Clinton a gagné deux fois, il l'a emporté avec moins de 50% des votes. Beaucoup d'Américains ne votent pas et c'est un problème. Malheureusement les gens ne parlent pas beaucoup de cela. Jimmy Carter devrait plus inciter les gens à aller voter que de se préoccuper sans cesse des machines.
source



Bye
Sur ce coup là, je pense que les gens qui ont votés Kerry, pour faire changer les choses ont été courageux
Pour les autres.. je préfère ne rien dire.

Ce qui m'a le plus touchée, c le dossier sur l'avortement.....
Le président nomme des gens au grand conseil (ou un truc dans le genre) prochainement il va il y avoir 3 membres (je crois) à changer.... On connaît la position ..de Bush là dessus... il est fort à parier que ces changements mettront le droit à l'avortement en péril....
Et ça...... étant une femme, je ne peux pas l'accepter.
Je plains les femmes américaines.

note d'humour : Kerry est plus grand que Bush de 15 cm
C'est halucinant de voir que vous pensez que les americains sont des cretins.
Je vous assure que c'est une idee fausse.
Dire que les americains sont des cretins c'est une excuse pour ne pas admetre que ceux ci disposent de leur libre-arbitres.
(BUSH>De villiers)
( c dur d'obtenir un visa en ce moment )
Citation :
Publié par Elle
....
Mais bien sûr, je pense qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser. Ce qui est clairement le cas ici.


NdS : Dans ce cas, on reporte, on MP le posteur, c'est amplement suffisant.
TOUS les sondages (y compris Fox News) ont montré que les femmes votent en large majorité Kerry, surement à cause du droit à l'avortement.

Sinon, je ne pense pas qu'aux EU il y a que des crétins. Y en a au moins 45% (ceux qui ne votent pas). Ceux qui votent Bush, je te renvoie à ce qui a déjà été dis
Citation :
Publié par Loserhunter
C'est halucinant de voir que vous pensez que les américains sont des cretins.
Je vous assure que c'est une idee fausse.
Dire que les américains sont des cretins c'est une excuse pour ne pas admetre que ceux ci disposent de leur libre-arbitres.
(BUSH>De villiers)
( c dur d'obtenir un visa en ce moment )
Personne ne pense que les américains sont cretins...

Juste qu'ils se laissent trop manipuler, entre un Bush qui se fait passer pour le vicaire de Dieu et le Bienfaiteur de l'humanité... Il ne faut pas abuser non plus...

sinon ne perd pas espoir pour ton visa, tout vient à point à qui sait attendre! Je te conseille dors et déjà d'apprendre l'Hymne des EU, ça aide pas mal une fois la-bas.

God bless u!
Citation :
Publié par Aenelia
Khalina, Bush a environ 4 millions de votes populaire d'avance sur Kerry.
je vois pas le rapport avec ce qu elle recusait meme si il a 4 millions de plus ca fait pas 51% des americains
Citation :
Publié par Loserhunter
C'est halucinant de voir que vous pensez que les americains sont des cretins.
Je vous assure que c'est une idee fausse.
Dire que les americains sont des cretins c'est une excuse pour ne pas admetre que ceux ci disposent de leur libre-arbitres.
(BUSH>De villiers)
( c dur d'obtenir un visa en ce moment )
J'ai été aux Etats-Unis, j'aime beaucoup le pays et ses habitants qui sont bien plus accueillants que nous le somme envers eux (bon j'y étais avant septembre 2001)

D'ailleurs c'est navrant de voir que certains confondent dirigeant du pays et peuple. On est tous comme Chirac nous? Non. ben alors je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont loins d'êtres idiots, en tout cas pas plus que nos pauvres Français qui votent à 15% Le Pen et qui hurlent leur haine contre les homos, etc.
Citation :
Publié par Aloïsius
...
Bush est contre une Amérique faible, pour une armée forte, contre l'avortement, contre les mariages homo, pour le respect des valeurs traditionnelles, pour l'école privé et religieuse, pour la peine de mort, pour le respect du drapeau, pour le respect de l'hymne, et bien d'autres choses encore où je suis de son avis. Ce que tu appelles bigot et extrême droite, c'est peut-être tout simplement la conviction et la spiritualité que nos hommes politiques n'ont plus.

A mon avis la plus grosse erreur des anti-Bush a été de croire qu'on pouvait faire des attaques systématiquement en dessous de la ceinture contre Bush, disant de lui les pires saletés, et ensuite espérer que les américains allaient tout gober. Si y en a un dont j'aimerais voir la tête c'est bien celle de Moore, et ca chez moi on est tous dans ce cas là.
Citation :
PARIS (AFP) - John Kerry l'a largement emporté sur George W. Bush lors d'un vote "pour du beurre" au Harry's Bar, institution de la communauté américaine à Paris.
Le sénateur démocrate du Massachusetts a obtenu 419 voix contre 242 au président républicain sortant, lors de ce scrutin qui s'est déroulé entre le 2 octobre et le 2 novembre.

Depuis 1924, date de naissance de cette tradition électorale au Harry's Bar de la rue Daunou, ce vote on ne peut plus officieux des Américains de Paris a toujours donné le vainqueur à l'avance, à la seule exception de l'affrontement Ford/Carter en 1976.
CNN a l'instant :

254 : Bush
242 : Kerry


il reste plus de 250'000 bulletins de vote a dépouiller en ce qui concerne l'Ohio : état clé des élections en ce moment.
Dans l'Ohio : 51% Bush / 49% Kerry.... Kerry peut encore gagner dans l'Ohio, il peut donc encore gagner les élections 2004.

Voila ce que dit CNN.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Bush est contre une Amérique faible, pour une armée forte, contre l'avortement, contre les mariages homo, pour le respect des valeurs traditionnelles, pour l'école privé et religieuse, pour la peine de mort, pour le respect du drapeau, pour le respect de l'hymne, et bien d'autres choses encore où je suis de son avis. Ce que tu appelles bigot et extrême droite, c'est peut-être tout simplement la conviction et la spiritualité que nos hommes politiques n'ont plus.


Dis, tu fais vraiment peur là... On dépasse largement le cadre du nationalisme pour arriver à une régression sociale avec ce que j'ai mis en gras
bon... ben quelque part c'est une bonne nouvelle pour l'Europe!!

regardons les choses du bon coté, les USA vont definitivement s'enfoncer dans la merde, le pourcentage de haine à leur egard va encore grimper en fleche, etc.

mais putaaainnn comment une majorité a pu voter pour LUUIII!!!
j'en reviens pas qu'on puisse réélire un pantin/ignorant pareil
Citation :
Publié par OkaLaGazelle
Personne ne pense que les américains sont cretins...
Ah ouais ?

Les américains sont des êtres humains, comme les français qui ont envoyé Chirac et Le Pen au 2e tour, comme les italiens qui ont réélu Berlusconi, comme les niçois qui élisent systématiquement le plus ripoux à la mairie, comme les myions de gens qui sont en fait bel et bien des crétins au jour le jour.

Le problème n'est pas tellement le fait que bon nombre d'américains soient des crétins, des crétins il y en a partout, en abondance. Le problème est que la majorité des américains sont des bigots, des fana d'armes à feu, des partisans de la peine de mort pour les mineurs, partisans d'une politique consistant à bombarder des pays au hasard, amateur de 4x4 bouffeurs de pétrole. Les américains sont non seulement bête et incultes (c'est le cas de la plupart des gens, partout, en France aussi), ils sont en plus dangereux pour leurs voisins. C'est ça le sens profond de l'élection de 2004.

Mais c'est leur choix, comme dirait l'autre.
Pour nous européens, il est très difficile de comprendre ces élections, car nous n'avons pas la même mentalité.
Et franchement, au vu des "campagnes" électorales, j'espère bien que nous n'aurons jamais cette mentalité.
@Loserhunter : sais-tu au moins de quoi tu parles? Les américains croient ceux qui crient le plus fort, c'est malheureux à dire, mais quand on voit la proportion d'américains qui pensent encore que Saddam Hussein avait des liens avec Al Quaeda ... ça fait peur ! De même, beaucoup croient les mensonges que l'équipe de Bush a proféré sur Kerry, chose assez malheureuse quand on constate l'état dans lequel Bush a mit son pays. Parce que pour le moment, avec leur déficit budgétaire, leurs nombreux problèmes internes (gestion de l'économie ne favorisant que les riches -en gros) les USA foncent dans le mur. Et je ne parle même pas de la politique étrangère, complètement catastrophique.
Comme l'a dit je ne sais plus quel américain : Bush est un excellent candidat, il sait se faire aimer des foules, MAIS c'est un très mauvais président, même si cette contradiction peut paraître absurde aux européens.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
contre une Amérique faible, pour une armée forte, contre l'avortement, contre les mariages homo, pour le respect des valeurs traditionnelles, pour l'école privé et religieuse, pour la peine de mort, pour le respect du drapeau, pour le respect de l'hymne, et bien d'autres choses encore où je suis de son avis.
et t'es fier ?
Citation :
Publié par Aenelia
Khalina, Bush a environ 4 millions de votes populaire d'avance sur Kerry.

Source STP ???? 4millions je vois pas ou tu as lu ca...


Bye
Posté sur le sujet Le 20/10/04

Citation :
Publié par Lean
L'institut de sondage Lean vous propose cette simulation dans le cas ou l'Ohio l'état que je juge le plus indécis donnerait la victoire à l'un ou à l'autre des candidats,
Citation :
Publié par Lean
Et d'après mes calculs (historique+sondages+indécis) le candidat qui remporterait l'Ohio (état l'un des plus indécis dans les sondages à l'heure actuelle) devrait être celui qui remporte les élections d'autant plus que dans ma simulation Bush remporte une nouvelle fois la Floride mais évidement comme dans toute hypothèse je peut totalement me tromper
Citation :
Publié par Lean
Dans mes deux spéculations qui n'engagent que moi et avec les sondages proposés le swing state qui ferait pencher la balance envers l'un ou l'autre candidat serait l'Ohio
Je voulais pas avoir raison je vous jures !
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
A mon avis la plus grosse erreur des anti-Bush a été de croire qu'on pouvait faire des attaques systématiquement en dessous de la ceinture contre Bush, disant de lui les pires saletés, et ensuite espérer que les américains allaient tout gober. Si y en a un dont j'aimerais voir la tête c'est bien celle de Moore, et ca chez moi on est tous dans ce cas là.
...
MAIS C'EST COMPLETEMENT LE CONTRAIRE!!!! Tu te reveille ou quoi???

Bush vous a fait gober N'IMPORTE QUOI!!!! Et vous, vous courrez derriere lui.



j'arrete, je vais m'enerver reellement


@ Aloïsius : +1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés