[Ys] baisse ou hausse des prix ! hib/ys

Répondre
Partager Rechercher
c'est un peu la regle de l'offre et de la demande, plus un objet est courant, moins il sera cher, plus il est rare, plus il est cher
apres, on s'adapte à la demande, si quelqu'un est pret a acheter tres cher, pourquoi se priver de cet argent ? et en ce moment c'est le cas... on voit un peut tout le monde acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. Si personne n'acheterait d'objet a un prix fixé, celui ci serait obligé de baisser pour que l'objet en question soit vendu.
Citation :
'est un peu la regle de l'offre et de la demande, plus un objet est courant, moins il sera cher, plus il est rare, plus il est cher
Plus un objet est rare, plus la perssone qui l'y a tué des monstres pour l'y loot l'y aura gagné d'argent...mais ça ne l'y suffit pas apparrement
Citation :
Publié par Tougentil
Plus un objet est rare, plus la perssone qui l'y a tué des monstres pour l'y loot l'y aura gagné d'argent...mais ça ne l'y suffit pas apparrement
c'est pas vérifié dans tous les cas ça
Citation :
Publié par Ayako
Tu donnes à des gens que tu connais pas à des inconnus (enfin pour ma part).

Maintenant concernant les prix il est vrai que certain sont abuser d'autres cher mais dans la limite du raisonnable.

Maintenant si tu veux acheter c'est que tu as besoin de cet/ces objets donc que tu n'as pas la patience ou le tps de farmer et loot cet objet. En contre partie tu as des gens qui prennent le temps d'aller loots ces dit objets et les vendent il est donc bien normal que certain d'entre coûtent assez cher (faut pas abuser non plus ^^).

Alors si tu ne veux pas acheter tu vas le loot mais si tu ne veux pas ou que tu n'as pas le temps de le loots il ne faut pas aller te plaindre des prix.

Et pour faire des sous rien de mieux que DF c'est rapide net et sur
Ca m'est arrivé de donner des trucs à des gens que je ne connaissais pas.
Maintenant je connais beaucoup d'hiberniens aussi ca aide, souvent les gens qui me demandent sont des gens qui me connaissent.
La demande qui m'a fait bcp rire irl, c'est Weezy qui cherchait la scroll batailleuse 3, elle galerait depuis une semaine elle me demande je venais d'etre aggro a un sethien orange sur mon chemin et la pouf il loot le scroll. Je repull un mob identique pouf un second ;-).
Ben je lui ai donné en lui disant qu'il etait super simple à loot ce scroll (bon depuis ils m'en ont plus laché aussi ;-) ).

Maintenant je ne me plains pas, je suis luri donc radin (la pauvreté chez un luri c'est en dessous de 10pp proverbe colskien ca) mais bon j'ai une guilde aussi ca aide ;-).
(à noter que je suis pauvre actuellement hein ;-) )
Par contre l'histoire de va farmer, à part les loots automatiques, à part les loots de quetes c'est quand meme du grand n'importe quoi au final et surtout une reflxion de quelqu'un qui joue pas mal on dira.
A noter personnellement que je ne me plains pas, j'ai une liste d'amis longues et je sais que je peux compter sur eux, j'ai une guilde avec laquelle je peux organiser des raids pour les objets, bref pour moi ca va mais ca ne m'empeche pas de penser ce que je veux et je ne vois pas en quoi je devrais faire beniouioui devant tes propos qui pour moi ne represente qu'une vision du jeu et ce n'est pas la mienne. On peut jouer sans souci ensemble avec des visions differentes.

Bon jeu à toi et bon camping.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je n'ai pas d'animiste ça ne m'empèche pas d'être full stuff.

Et qu'on ne vienne pas me dire, oui mais toi tu as le temps de jouer.
Le temps que je passe à faire du stuff ou des thunes, d'autre le passent à monter des persos 50, tout est une question de choix.

Vous voulez une cape de plume? Montez un perso ML8 et allez farmer, c'est pas dur, plein de gens l'ont fait. Le prix des items quand à lui dépend de leur rareté, 40pp c bien pour un tel item.
ok ta pas d'animiste mais ton stuff ta pas du le faire tout seul je presume
Citation :
Publié par petiit
ok ta pas d'animiste mais ton stuff ta pas du le faire tout seul je presume
Tu sais, tu fais /who barde 50 tu proposes de faire une tournée artefacts idem pour druide...

Apres pour pex artef tu duote/trio avec des gens qui need pex le même artef

Apres si tu ne prends aucune initiative...
40 pp C'est plus que tous les sous cumulés que j'ai pu gagner depuis que j'ai commencé à jouer et énormément plus que ce que j'ai maintenant (ben oui, payer les réparations des portes, les loyers, les petits achats divers, les dons, etc.).

M'enfin, on voit de tels prix sur Foundations

(Mais quel besoin avez-vous de 40 pp ? )

Y a pas à dire, le troc entre amis (j'te file mon book, j'te file qqs trucs, et hop tu m'files ci3, à charge de revanche, et puis de toute manière on s'reverra ), ça revient moins cher et ça a le mérite de ne pas comporter de dimension effrayante

Maintenant... faut organiser des ptites sorties pour farmer des scrolls, drop des artes hein Send en proposant un arte pour chacun durant la sortie, ça devrait marcher (personnellement, dispo, suffit de me send ).

Et pour les scrolls, le plus facile, je maintiens, est le troc entre amis (ou les cadeaux ).

Bonne chance pour votre sc (moi je pense que je vais abandonner la mienne ).
Les capes de plumes a 40pp se vendent. On pourrait s'amuser a tracer des courbes d'offre et de demande comme dans la vraie vie, car daoc est un modèle économique en soit. C'est pourtant pas compliqué : très peu de capes sur le marché, donc des prix extrèmement élevés. Le jour où on aura 15 capes de plumes au housing, les prix baisseront.

Pour le moment, les joueurs fixent le prix qu'ils veulent, puisqu'ils n'ont pas de concurrence. Si vous n'etes pas contents, ,n'achetez pas, attendez un peu que les prix baissent. J'ai fait ça pour des scrolls que je n'arrivais pas a avoir, j'ai attendu 2 mois pour les trouver bon marché sur le housing.

Autre solution : se prendre par la main, et aller famer son scroll / artefact tout seul comme un grand. Mais raler sur ceux qui ont le temps de jouer, et donc d'avoir tout ce dont vous revez n'avance a rien. On ne peut pas jouer 3 heures par semaine et vouloir etre équipé comme quelqu'un qui en passe 40 (ce n'est pas un jugement de valeur, je précise au cas où). Ma cape étreinte guérisseuse, je l'ai farmé pendant 2 semaines a raison de 5 heures de camping par jour. Je l'ai mérité. Les gens la vendent horriblement cher, et pour cause elle est introuvable a la vente et très dure a looter. Le prix est alors justifié : tu as le temps d'aller la farmer, alors tant mieux pour toi, le temps tu le prends. Tu n'as pas le temps, tu la veux vraiment ? Tu alignes les 30pp ou tu restes avec ta cape du moment. Mais tu ne rales pas sur les prix. Pour les items ML9 c'est pareil : le mec qui a passé des heures et des heures a faire toutes ses MLs a acces au donjon ML9, il a les loots. Tu les veux tu as 2 solutions : tu prends le temps de faire tes MLs ou tu payes cher. Encore une fois, ce n'est pas un jugement de valeur. Je dis juste qu'il est étonnant de se montrer frustré de ne pas avoir ce que les autres ont, quand on joue 10 fois moins. ça je l'ai réalisé lorsque je suis revenu sur daoc 3 mois apres la sortie de toa : 1 mois plus tard j'étais encore très loin d'avoir ne serait-ce que la moitié de ce que je souhaitais, alors que certains rerolls de la guilde étaient mieux équipés que moi. Sur le coup je l'ai mal pris, et en fait je me suis tout simplement rendu compte que les gars passaient bien plus de temps a jouer que moi, donc qu'il était normal qu'ils soient mieux équipés. J'ai pris mon mal en patience, et 2 mois plus tard j'étais équipé. A force de patience. Mais jamais je n'ai ralé sur les autres.

Après, oui pour l'entraide, évidemment. Malgres ce que je peux dire, je donne souvent des loots ML9 très chers. Mais peut etre que celui qui vend ses capes a 40pp a besoin de sous pour se payer son manoir, ou tout simplement pour pouvoir se dire qu'il a atteint ses 150pp, tout dépend des objectifs de chacun.

Mais daoc ne déroge pas a la loi de l'offre et de la demande. Dès lors, les prix pratiqués sont logiques, n'en déplaise a certains.
DAoC - Hibernia
je critic personne tout le monde fait comme il veux je parle des prix raisonnable
permetrait a bc de personne dit trouver sont compte autant les hauts rang que les petit personnellement sa serait bc plus simple et permettrait a bc de personne de s'équiper . ensuite pour la cape de la plume pas tout le monde connait le spot et faut étres ml8 ou je c plus sinon tout le monde irait je pense essayer de la loot moi le premier pour se qui et du farming de scroll ben c différent g passez deux jour solo pour pex fleau 3/3 ben pas possible de l'avoir le soir meme je trouve un grp pour farme
des scroll ben en partant on tombe sur 3/3 g roll et eu la change de l'avoir donc voila
aprés tout le monde n'est pas disponible ou fait autre chose donc difficile d'appelez
pex certain mob violet ou autre .
donc voila la je cherche arc imolet loot ml1 ben sur housing 12pp bon ben c dommage j'aurait aimez l'avoir mais a se prix la non . donc voila je passe une info
cherche arc imolet ou arc d'épinne des brillefeu me send ig on peut s'arranger echange aide etcc .............

kulann finelames 6L6 hib/ys
Y'a quand même un truc qui m'échappe là-dedans.

Visiblement c'est sur Hib que les prix sont les plus élevés (d'après ce qu'on voit sur le marché d'Ys), mais c'est aussi sur Hib qu'il semble y avoir le plus de farmer (merci notre toupain l'animiste), donc plus de farmer = plus de loots = moins de demande à satisfaire.

Donc si on suis la loi de l'offre et la demande les prix devraient être moins élevés sur Hib vu qu'il y'a sûrement plus d'objets en circulation.

Ou alors sur Hib vu qu'il y a plus de farmers il y aussi davantage de joueurs qui veulent bien s'équiper ? Alors que sur les autres royaumes certains sont conscients que leur temps de jeu ne le permet pas ?

J'ai du mal à suivre la logique de la chose là, si quelqu'un a une explication qui tienne la route

(ou plus simplement l'hib farmer cherche quasi-systématiquement à arnaquer son compatriote ?)
Citation :
Publié par Islena
Y'a quand même un truc qui m'échappe là-dedans.

Visiblement c'est sur Hib que les prix sont les plus élevés (d'après ce qu'on voit sur le marché d'Ys), mais c'est aussi sur Hib qu'il semble y avoir le plus de farmer (merci notre toupain l'animiste), donc plus de farmer = plus de loots = moins de demande à satisfaire.

Donc si on suis la loi de l'offre et la demande les prix devraient être moins élevés sur Hib vu qu'il y'a sûrement plus d'objets en circulation.

Ou alors sur Hib vu qu'il y a plus de farmers il y aussi davantage de joueurs qui veulent bien s'équiper ? Alors que sur les autres royaumes certains sont conscients que leur temps de jeu ne le permet pas ?

J'ai du mal à suivre la logique de la chose là, si quelqu'un a une explication qui tienne la route

(ou plus simplement l'hib farmer cherche quasi-systématiquement à arnaquer son compatriote ?)
C'est vrai pour beaucoup de choses mais ce qu'il faut voir c'est que peu de gens ont des main animistes donc des animistes ML8+ t'en trouves pas tous les jours il doit en avoir une dizaine maxi sur Ys.

Pour le reste à l'époque ou Cetus était farmable à 2 animistes + pod par exemple tu trouvais une vingtaine de cape Cetus à 3pp sur le housing je doute qu'on voit ca sur les autres royaumes
Citation :
Publié par mrpool
alors la , (pardon Zangdar d avance) c est le genre de phrase qui me fait bien rire venant de equi(je généralise : tu es quand un même un bon représentant d equi), gu qui il me semble , est pour l entraide avec le royaume .


40platines pour une cape ml 9 , drôle quand même la cupidité des gens .

sérieux les gens , vous qui vendez 40p des capes () ayez honte .


Mais dis moi Mrpool en voyant les prix j ai lead 34 ml d affilée j ai deja animiste et pod qui rentrent ds le donjon

Et now je lead pour que d'autres m'y rejoignent

Pendant que tu ouin ouin au lieu de réagir, bientot tu vas super OUIN OUIN devant mon marchand revendeur

Conclusion: Pour ne pas être jaloux, faites comme les autres qui se sont bougés le c ...

Bonjour,

Il fut un temps où les loots que nous avions, nous les distribuions à des inconnus qui passaient. Le merci et la joie d'un compagnon était le meilleur des salaires.

Le but du jeu tel que défini sur la jaquette est 3 royaumes qui se font la guerre pour des reliques.

Comment gagner la guerre ? avoir une armée mieux organisée, plus soudée et mieux équipée que les autres royaumes c'est se doter des meilleures chances de victoire, de beaux combats et de bons moments.

Pour l'armée bien organisée, un leader et une écoute attentive peuvent suffire.

Pour l'armée soudée, il suffit d'avoir confiance dans les autres et accepter de faire des sacrifices pour l'autre en sachant qu'il en fera de même.

Pour l'armée bien équipée, il suffit de distribuer de façon équilibrée le matériel. Mieux vaut 50 personnes équipées correctement que 10 personnes suréquipées.

Il est certain que le "farming" d'items rapporte des sous mais il est aussi certains que donner un objet rapporte un compagnon de jeu.

Personnellement, je préfère le compagnon de jeu avec qui je finirai bien à boire un verre lors d'une irl qu'un tas de platines qui disparaitra à la fin du jeu.

Pour se faire des platines, j'ai les diams. L'avantage, c'est que ceux à qui je prend l'argent, ce sont les mobs.

Bon jeu à vous
Citation :
Publié par Islena
Y'a quand même un truc qui m'échappe là-dedans.

Visiblement c'est sur Hib que les prix sont les plus élevés (d'après ce qu'on voit sur le marché d'Ys), mais c'est aussi sur Hib qu'il semble y avoir le plus de farmer (merci notre toupain l'animiste), donc plus de farmer = plus de loots = moins de demande à satisfaire.

Donc si on suis la loi de l'offre et la demande les prix devraient être moins élevés sur Hib vu qu'il y'a sûrement plus d'objets en circulation.

Ou alors sur Hib vu qu'il y a plus de farmers il y aussi davantage de joueurs qui veulent bien s'équiper ? Alors que sur les autres royaumes certains sont conscients que leur temps de jeu ne le permet pas ?

J'ai du mal à suivre la logique de la chose là, si quelqu'un a une explication qui tienne la route

(ou plus simplement l'hib farmer cherche quasi-systématiquement à arnaquer son compatriote ?)

Ben le problème c'est surtout que avec les farmers fous en fait les mobs sont jamais up, ce qui fait que même si tu à les moyens techniques de tuer le mob voulu, à moins de pas bosser et de pouvoir te lever tous les matins à 6h non pas pour aller bosser mais pour aller farmer ben tu verra tout simplement jamais ton named, d'où la hausse des prix :/
Citation :
Publié par Tower/Capsul
Bonjour,

Il fut un temps où les loots que nous avions, nous les distribuions à des inconnus qui passaient. Le merci et la joie d'un compagnon était le meilleur des salaires.

Le but du jeu tel que défini sur la jaquette est 3 royaumes qui se font la guerre pour des reliques.

Comment gagner la guerre ? avoir une armée mieux organisée, plus soudée et mieux équipée que les autres royaumes c'est se doter des meilleures chances de victoire, de beaux combats et de bons moments.

Pour l'armée bien organisée, un leader et une écoute attentive peuvent suffire.

Pour l'armée soudée, il suffit d'avoir confiance dans les autres et accepter de faire des sacrifices pour l'autre en sachant qu'il en fera de même.

Pour l'armée bien équipée, il suffit de distribuer de façon équilibrée le matériel. Mieux vaut 50 personnes équipées correctement que 10 personnes suréquipées.

Il est certain que le "farming" d'items rapporte des sous mais il est aussi certains que donner un objet rapporte un compagnon de jeu.

Personnellement, je préfère le compagnon de jeu avec qui je finirai bien à boire un verre lors d'une irl qu'un tas de platines qui disparaitra à la fin du jeu.

Pour se faire des platines, j'ai les diams. L'avantage, c'est que ceux à qui je prend l'argent, ce sont les mobs.

Bon jeu à vous

Enfin de bonnes paroles
Je cite Tower mais d'autres avant sur ce fil ont eu de belles paroles de ce genre.
Ca m'horripile de grouper avec des gens ki sur le cc groupe ne parlent que d'items ou de platines au lieu de s'amuser
Citation :
Publié par mrpool
sérieux les gens , vous qui vendez 40p des capes () ayez honte .
La honte ça devrait être pour les posteurs de ton genre

On pop pas avec le matos dans l'inventaire faut aller le chercher.
D'ailleur pk tu le fais pas?Personne ne vous force a acheter mais si ça part a ce prix c'est que ça en arrange certains(et puis avec toa les sous... ).
Citation :
Publié par Islena
Y'a quand même un truc qui m'échappe là-dedans.

Visiblement c'est sur Hib que les prix sont les plus élevés (d'après ce qu'on voit sur le marché d'Ys), mais c'est aussi sur Hib qu'il semble y avoir le plus de farmer (merci notre toupain l'animiste), donc plus de farmer = plus de loots = moins de demande à satisfaire.

Donc si on suis la loi de l'offre et la demande les prix devraient être moins élevés sur Hib vu qu'il y'a sûrement plus d'objets en circulation.

Pk ca farm dur ui mais par peu de personnes quand même . Une sorte de quasi monopole par certaines personnes quoi!!C ' est pour ça que certains items partent , même a des prix vraiment abusés.....
Tiens ca me rappelle le temps où les Arcaniste Legendaires étaient trop cher et qu ils fallaient baisser leur prix

Maintenant voir des Arte 45pp je trouve assez cher et meme pas je tenterais de l acheter

sur Ys g environ 20pp mais c le fruit de mon salvage/charniere et je monte tout mes crafts de cet façon

Pour tout ceux ki veut faire des economies l Annonceur est votre ami
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés