Etat de DAOC ???

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Citation :
Publié par Delou Hilys
Entre le contenu de ToA et de SI, il n'y a même pas photo, c'est le jour et la nuit !
C’est clair ! SI a attiré autant de joueurs que Toa en a fait fuir.

Dans un sens tu as raison, Toa est un bon add on, en particulier pour l’allègement de la charge des serveurs.
Citation :
Publié par Camomille
C’est clair ! SI a attiré autant de joueurs que Toa en a fait fuir.

Dans un sens tu as raison, Toa est un bon add on, en particulier pour l’allègement de la charge des serveurs.
Je dirais que Toa a fait fuir nombre d'assistés ou d'asociaux , mais pas assez .

Pour le reste, l'un de mes alt , ma druide que je joue très peu , il m'a fallut 3 mois irl pour la passer ml 8 visionnaire , faire une sc lui faisant caper les bonus toa utiles à mon goût ( cast, heal, buff, surcap vie ) et passer 3L0 ( la ok c'est pas bcp ).

3 mois irl , en jouant de façon très espacées . C'est ca le challenge insurmontable de toa ?

Mes ml je les ai passées sans l'aide d'une super structure, validant les pré-requis avec des connaissance ig qui se sont fait un plaisir de me rendre ce service . Les etapes bg avec d'autres gens qui voulaient faire leur ml , en s'organisant . Pour les artefacts pareil, et les parchemin en faisant du troc ou en aidant .

Donc non, toa n'est pas une etape butoir qui sépare de façon définitives plusieurs catégories de joueurs, c'est pour moi comme un leveling . On fini par avoir un matériel performant, avec un temps de jeux similaire au gens plus présent en temps de jeu , ca prend juste plus de temps irl .

Parce que pour ceux qui en doutent, j'ai un scoop : Il y a des gens, qui jouent 6/7/8h par jour ou plus, et bien ils finissent seulement leur sc toa super optimisée de partout . Et oui, Toa ca prend du temps à ' maîtriser' , mais pour en profiter ca ne demande pas tant de temps que cela .

Vous ne voulez pas passer du temps a faire vos ml et artefacts ? Groupez avec des gens qui en ont , faites simplement quelques quêtes Toa haut niveau , fouillez sur le housing un peu et vous aurez un equipement très performant .

Toa c'est aussi simple que cela .
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
quel discours redondant... si t'as pas plié ToA tu meurs en 1/2 seconde en RvR alors que si t'as plié ToA tu RoXX tout le monde... Rassurez-moi, quelqu'un croit vraiment que ça marche comme ça ?
à tous ces gens-là :
je pense que ce jeu ne vous convient plus. on dirait que vous avez cessé de vous amuser, que vous ne jouez à DAoC que par nostalgie d'une ancienne version soit-disant meilleure. Malheureusement le jeu a évolué et ça personne n'y changera rien.
vivement la sortie de WoW pour qu'on voit le départ de tous ces gens qui crachent dans la soupe continuellement (parce qu'il n'y a pas d'autre terme ; vous vous plaignez de DAoC qui est apparemment "merdique", mais vous continuez à payer non ? j'appelle ça cracher dans la soupe)
Stop critiquer les gens lol, chacun donne son avis sur la question stou hein
Et en plus tu quotes pour dire que l'on crache dans la soupe ? Tu sais pas lire ? J'ai écrit un peu avant dans CE thread que je jouais plus depuis 4 mois, et ya pas que moi il me semble, enfin, si t'as pas lu le fil du début à la fin...je me fiche de ce que pensent les gens (aigris blablabla...crachent ds la soupe blabla...)moi je donne mon avis à la personne qui a initié ce thread parce qu'elle le demandait, osef du reste. Et j'ai pas attendu que quelqu'un comme toi dise "ce jeu ne vous convient plus" pour arrêter, je m'en suis rendue compte moi même, c'est fou ça
Avis perso:

Daoc m'a plu pour le RvR, j'y joue depuis la béta ouverte et ding 50 m'a déjà suffisamment pesé.

Toa nécessite pas mal de temps libre pour arriver à ding ML10 et loot/pex ses artefacts et si, comme moi, tu n'as pas eu la possibilité de faire partie des premiers rushs ML, bin tu l'as dans l'os.

Ajouté à ça, si tu as choisi un realm (Mid) défavorisé question pvm et sous-peuplé (faut être dispos The jour ou la ML qui te manque est organisée), tu as peu d'espoir de rivaliser.

Mythic a choisi de développer le coté pvm avt le coté RvR (NF aurait du passer avant Toa), c'est un choix mais il ne me convient pas.

J'attends la release de WoW avec impatience.
Citation :
Publié par Soo
Detrompe-toi, DaoC est loin d'être mort tout simplement parce qu'aucun jeu plus abouti n'est près de sortir de sitôt.

Etre lassé d'un jeu (et je te comprends tout à fait) ne devrait pas t'empêcher d'être objectif en terme de qualités sur ce même jeu (et Dieu sait que DaoC possède des qualités).
Dnl est bcp plus abouti que Daoc, il y a beaucoup plus de possibilité de game play que Daoc n'en offre actuellement, que ce soit niveau craft, classe, exploration de royaume, et j'en passe.

Certes Daoc possède des qualités, ms Myhtic ne fait aucun effort pr exploiter a fond ces ressources, ce qui est dommage.
Daoc utilise seulement un tiers de toutes ces possibilités

Citation :
Publié par Delou Hilys
Citation:
Posté par Skyd
Daoc est mort, c'est d'un ennui monumentale.

ToA n'est rien d'autre qu'une pompe a fric, il apporte strictement rien mis a part obligé les joueurs a s'équiper comme des porcs pr pouvoir faire qqch.
Vraiment n'importe quoi.

Ca m'hérrisse les plumes de lire ca personnellement Ca n'est pas parce que DaoC n'est plus à votre gout, que tout de suite il est mort et ne vaut plus rien.
De plus, ToA n'oblige à rien, ca n'est pas une obligation. C'est un mirroir aux alouettes, on a l'impression qu'on perd pied face aux Gébés car on a pas le dernier matos qui roxxe, hors ca n'a <quasiment> aucune incidence des qu'on sort du 1VS1/8VS8.

Le vrai problème, c'est qu'il y a des joueurs qui jouent beaucoup, d'autres moins, mais que ces derniers n'acceptent pas ce fait.

Citation:
Ensuite, vu que DnL va bientôt sortir, je pense que ça sera bientôt la fin de daoc, sauf si des non anglophone ne pouvant pas aller sur DnL restent sur Daoc ms a mon avis, la population daocienne va diminuer fortement.

J'esquisse un sourire quand je lis ca Sans casser le NDA, je dirais simplement que tu devrais ne pas trop t'enchanter d'un jeu dont au final on n'a pas vu grand chose.
Fait voir un 1vs1 contre qq qui est full stuff toa ac les decap pdv/dex/force/speed/dmg, ect contre qq'un qui a une sc toute basique.

Pour ce qui est de DnL, je pense que rien qu'en regardant les vidéos disponibles et les autres informations, DnL est très prometteur.
Mais étant tenu du NDA, je ne peux pas argumenter mes dires ou avancé plus dans la discution concernant DnL, de toute facon, ce n'est pas le sujet ici
Citation :
Publié par Skyd
Dnl est bcp plus abouti que Daoc, il y a beaucoup plus de possibilité de game play que Daoc n'en offre actuellement, que ce soit niveau craft, classe, exploration de royaume, et j'en passe.

Vraiment, tu y a joué ???

/Soo se rappelle la béta fermé de Ryzom ou était annoncé mont-et-merveille pour au final sortir un Mmorpg plus que quelconque.
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
quel discours redondant... si t'as pas plié ToA tu meurs en 1/2 seconde en RvR alors que si t'as plié ToA tu RoXX tout le monde... Rassurez-moi, quelqu'un croit vraiment que ça marche comme ça ?
à tous ces gens-là :
je pense que ce jeu ne vous convient plus. on dirait que vous avez cessé de vous amuser, que vous ne jouez à DAoC que par nostalgie d'une ancienne version soit-disant meilleure. Malheureusement le jeu a évolué et ça personne n'y changera rien.
vivement la sortie de WoW pour qu'on voit le départ de tous ces gens qui crachent dans la soupe continuellement (parce qu'il n'y a pas d'autre terme ; vous vous plaignez de DAoC qui est apparemment "merdique", mais vous continuez à payer non ? j'appelle ça cracher dans la soupe)
Si pour toi montrer du doigt les défauts d'un jeu c'est cracher dans la soupe alors je te laisse a ta vision restrictive des choses .

Et tu me cites en sortant la phrase de son contexte ou j'ai bien précisé que DAOC ne répond plus aujourd'hui a MES (nos) attentes .

Maintenant si je reste sur ce jeux c'est principalement parce que mes amis y sont , mais je ne prend aucun plaisir à jouer mes perso lvl 50 et paradoxalement je prends énormément de plaisir a reroll et jouer dans les vaux ou étonnamment il n'y a pas d'artefact pas de ML quelques SC et rarement de team optimisé , et que constate t on ?

Bah simplement que bien souvent ça donne des combats qui dure plus que 5 secondes ou les renversement de situation ont lieux et ou les gens s'amuse .

Enfin comme je l'ai déjà dit DAOC n'a pas a ce jour de concurrent capable de le remplacer dans la forme ou dans le fond donc beaucoup reste ici en attendant autre chose , n'en déplaise aux roxxor qui n'attendent qu'une chose c'est que l'on partent , un jour vous l'aurez pour vous tout seul mais en attendant il faudra encore supporter que certain ne pense pas en terme de compétition mais en terme de jeux

Juste pour rappelle

Citation :
JEU n. m. XIe siècle, giu. Issu du latin jocus, « plaisanterie », puis « jeu ».
I. Action de jouer ; ce qui se fait par esprit de gaieté et par amusement. 1. Activité à laquelle on se livre pour s'amuser, se divertir, sans qu'il y ait aucun enjeu.
Citation :
Les incohérences de TOA pour moi sont les suivantes :
- devoir se concentrer sur un seul personnage faute d'y passer sa vie
/agree

Perso j'ai du mettre 7mois et quelques pour avoir une SC ToA + ML9 avec un seul perso, depuis ToA j'ai du accepter de respec ma clerc en full buffbots. Merci ToA... <aimait sa clerc avant ToA> (oui je n'ai pas envie de passer encore 7mois+ pour avoir un autre perso stuffé ToA, chose obligé si tu joues en 8 VS 8 et espérer être groupé)
Citation :
Publié par Ssiena
Ben tient, ils ont attendu ca chez toi les hardcore gamer?
Chez moi il avaient ip, bof, moc, purge, purgre de groupe, sos,...
Et je te promet que leur pile de ra est bien plus derterminante qu'un bodygard, qu'un graple, qu'un zefir ou qu'un truc nerfé depuis (me faire tri shot par un mage, oula, voila qui me traumatise, a vrai dire, les magos me trishotait déja régulierement, et les tanks en tout cas, ne s'étaient jamais privés)
Oui je suis daccord avec toi sur le fait que le Hardcore gamer avait de quoi déjà faire de gros bobo au casual avec les Ras, mais tu ajoute ça aux mls artefacts, pour moi c'est encore plus impréssionnant.
Je dirait que les Ras et les mls/artefact, c'est du kiff kiff, les deux sont aussi importants à mon avis.


Citation :
Publié par Ssiena
Et alors? parce que tu veux essayer de me faire croire qu'il n'y a pas d'exellent objet de quetes actuellement?
Des trucs dans le genre rubis solaire (10 constit, 22 acuité, cap mana +5, +5% résserve de mana, +4% vitesse de de sort) ou bracelet de peau d'ébène (30% de résistance) ca ne te semble pas sympa? a moi si, tres sympa meme.
Je maintiens que le casual, il a acces a un bien meilleurs équipement maintenant (enfin, je pars du principe, que parfois, le casual va pouvoir trouver un copain avec 1h de disponbile pour l'aider a faire une quete. Mais meme pour un casual, ca me semble largement envisageable un groupe de 2 pendant une heure)
Toa a apporté un systéme de decap, et donc de meilleur objets avec 5 caractéristiques, voire 6 pour les meilleurs objets.
Ca ne rends pas l'objets meilleur, puisque tu as besoin de beaucoup de caractéristiques pour avoir quelque chose de cohérent dans sa sc, qui au final si on se débrouille bien, donne une superbe Sc.
Ceci nécessite du temps, beaucoupde recherche et surtout une grande cohésion entre les décap, le cap, les artefacts et enfin les piéces crafts.
Pour un casual, ça conduit souvent à du grand n'importe quoi, j'en ai fait l'expérience, j'ai jamais eu autant de difficulté à combler les trous.
Les objets de quêtes avec de bon decap mais peu de bonus de caractéristiques en fait, et les artefacts faciles à obtenir, donne souvent une sc moins efficace que les sc Si.

Donc au final, pour le casual, c'est un vrai casse tête et peut pas forcement obtenir les meilleur bijoux qu'il FAUT absolument pour avoir une sc cohérente, que seul les Hardcore gamer peuvent obtenir. Un fossé encore plus important donc.


Je comprends tout ce que tu veut dire, mais tu n'est pas un casual pour arriver à faire tout ça, on se dit que c'est faisable, et bien non, Toa c'est la misére et c'est beaucoup de temps pour finalement "s'amuser" être compétitif.
Citation :
Publié par Thir
Les incohérences de TOA pour moi sont les suivantes :
-devoir se concentrer sur un seul personnage faute d'y passer sa vie
TOA est un bon add-on, des tonnes de choses à découvrir
Mais devoir se concentrer sur un seul personnage est vraiment dommage
Je joue depuis 2 ans et jtrouve que daoc c'est de plus en plus pourris

et pour moi c'est pas ToA qui a tué le jeu , mais bien le spellcraft , je m'explique , avant beaucoup de personne étaient intéréssé pour aller loot tel ou tel objet , maintenant pourquoi aller se faire ch*** alors que ont peut avoir la meme chose avec le spellcraft voir mieux...moi le premier je vais pas m'en cacher, rappellez vous de l'époque ou tout le monde se battait en armure épique et avec des armes lazer , ca faisai ptet lagger mais c'était plus fun , enfin je préféré , disons que tout le monde étaient a égalité côté armure avec l'équipe , il n'y avait pas de daoc du haut et de daoc du bas ( enfin la je m'emporte ) d'ailleur ptet que Mythic pense pareille que moi et ne communique plus sur la joaillerie , heuresement .

alors vous me direz que le spellcraft a relancé le craft mais au détriment du plaisir... je pense qu'il y avait d'autre moyen de relancer le craft, jtravaille pas chez mythic


de plus pour qu'un nouveau commence a jouer c'est impossible , pas plus tard que samedi jcroise un merco lvl 5 , apres m'être fais refoulé parce que j'avais pas la ML 8 pour BdG , me demande ou xp , je l'ammene a Mithra : vide , SI : vide , finalement je l'ai ammené au arbres et je l'ai pl il n'y a plus personne pour débuté a bas level depuis le /level , et ce ptit merco était dégouté d'avoir acheté le jeu presque , j'ai essayé de le faire changer d'avis , m'écoutera t'il...

la ou daoc a un avantage c'est sur sa grande communauté , mais attention a celle de FFXI qui commence a arrivé , enfin moi je garde toujours mon compte quoi qu'il arrive , j'ai pris un truc CoH pour m'amuser en attendant
Citation :
Publié par Lyk
ToA a redonné un souffle a Daoc
excellent celle la on me l'avait jamais faite ptdr lol jolie a mettre dans les perles de daoc
non jdeconne mais pour les joueurs ocasionels sa a fait mal.
Aprés pour les nolifes c sur que sa leur permet de "roxer " sans vouloir offenser
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-26-Mat-FFFFFF-verdana-000000.sign
Citation :
Publié par Wicalimur
Oui je suis daccord avec toi sur le fait que le Hardcore gamer avait de quoi déjà faire de gros bobo au casual avec les Ras, mais tu ajoute ça aux mls artefacts, pour moi c'est encore plus impréssionnant.
Je dirait que les Ras et les mls/artefact, c'est du kiff kiff, les deux sont aussi importants à mon avis.
Les ra ont des impact beaucoup plus important je trouve
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que c'est pas toa qui permet au hardcore gamer d'exploser les casual en rvr, ils n'ont jamais eu besoin de ca.
Reprocher a toa d'empecher un casual de rivaliser en rvr avec un hardcore garmer, c'est illogique, toa n'y est pour rien.

Citation :
Publié par Wicalimur
Toa a apporté un systéme de decap, et donc de meilleur objets avec 5 caractéristiques, voire 6 pour les meilleurs objets.
Ca ne rends pas l'objets meilleur, puisque tu as besoin de beaucoup de caractéristiques pour avoir quelque chose de cohérent dans sa sc, qui au final si on se débrouille bien, donne une superbe Sc.
Bien sur que oui que ca rend l'objet meilleurs
Si mon ancien bracelet faisait +5% résistance feu +6% résistance froid et que nouveau bracelet fait +5% résistance feu +6% résistance froid +5% réserve de mana +7 décap piété, le nouveau est meilleurs si, il m'apportera plus d'avantages.
J'ai l'impression que tu te dis, avant, avec 6 objet comme ca, je capais dans tout les anciens bonus, alors qu'avec 6 objets toa, c'est pas juste, je ne cap pas dans tout les nouveau bonus. C'est vrai, mais ce qui compte, c'est que tu as plein d'avantage par rapport a ton ancien équipement.

Les bonus toa ne sont de toute facon pas fait pour caper partout, c'est fait pour pouvoir choisir ce dans quoi on veut se spécialiser.
Meme si tu regardes les meilleurs sc des gens avec le meilleurs équipement, ils n'ont jamais tout de capé.

Mais le casual, sans payer cher, avec des objets uniques récupéré au housing et des objets de quetes aura plus de bonus avec sa sc post toa que sa sc pré toa, et pas qu'un peu, beaucoup plus. Il n'aura pas les supers objets archi rare, comme il n'avait pas les pourpoint des donjon épique, c'est vrai, mais il y a quand meme gagné.

Quand a etre compétitif, je me répete, mais meme si le casual recevait dans une pochette suprise un super équipement avec plein d'artefact lvl 10, meme si pouf, miraculeusement, on le mettait ml 10 d'un coup de baguette magique, il ne serait pas compétitif. Parce que le probleme, c'est pas l'équipement et les ml, le probleme c'est les ra et surtout les réflexes/connaissance du jeu/connaissance de son groupe/groupe avec des classes qui vont bien ensemble.

Je peux tout a fait comprendre que ca ne soit pas drole pour le casual qui aime le 8 vs 8 de voir que ca devient presque impossible d'en faire, mais c'est pas une raison pour dire que c'est la faute a toa.
Vous aurez beau tourner vos arguments dans n'importe quel sens, plus le jeu avance et moins il est égalitaire. ToA a enterré (définitivement ?) le système de l'OTD qui était LE concept égalitaire de stuffing de DAoC. Le nivellement des performances par la massification des joueurs n'est qu'une réponse partielle aux divers problèmes d'équilibres intra et extra realm; chacun restant libre d'accepter ou de refuser ce mode de jeu.

Le problème qui se cache derrière c'est qu'au fil des patchs, l'ancienneté dans le jeu est un paramètre qui s'étiole au profit des disponibilités/relations immédiates, l'inflation galopante n'arrangeant pas les choses.

Bref, DAoC suit l'évolution de toute société de consommation. Sur le papier, à repère fixe, c'est marqué que le pouvoir d'achat augmente alors qu'en fait ce n'est qu'une illusion provoquée par l'urbanisation; inexorablement les écarts se creusent entre casual, hardcore casual et hardore gamer dans un jeu où l'itemisation a plus d'incidences que le prestige d'avoir farmé tel uber mob (cf jeux monster bashing), puisqu'elle joue sur le plaisir final de DAoC pour bien 60/70% des joueurs: le RvR

NB: depuis ToA j'ai vu des groupes fixes tuer jusqu'à 9/10 fg (pick-up) par paquet de 2/3 sans discontinuité. même pendant la période d'absence d'immunité aux sorts de cc, je n'ai jamais vu ça auparavant
__________________
Gamer online depuis 1998
DAoC HS pour les rookies
Citation :
Publié par Ssiena
Les ra ont des impact beaucoup plus important je trouve
Ce que j'essaye d'expliquer c'est que c'est pas toa qui permet au hardcore gamer d'exploser les casual en rvr, ils n'ont jamais eu besoin de ca.
Reprocher a toa d'empecher un casual de rivaliser en rvr avec un hardcore garmer, c'est illogique, toa n'y est pour rien.
Oui on est daccord sur ce point, mais tu ne peut pas nier que le fossé entre le Hcg et le Csl s'est vu grandir.

Citation :
Publié par Ssiena
Bien sur que oui que ca rend l'objet meilleurs
Si mon ancien bracelet faisait +5% résistance feu +6% résistance froid et que nouveau bracelet fait +5% résistance feu +6% résistance froid +5% réserve de mana +7 décap piété, le nouveau est meilleurs si, il m'apportera plus d'avantages.
J'ai l'impression que tu te dis, avant, avec 6 objet comme ca, je capais dans tout les anciens bonus, alors qu'avec 6 objets toa, c'est pas juste, je ne cap pas dans tout les nouveau bonus. C'est vrai, mais ce qui compte, c'est que tu as plein d'avantage par rapport a ton ancien équipement.

Les bonus toa ne sont de toute facon pas fait pour caper partout, c'est fait pour pouvoir choisir ce dans quoi on veut se spécialiser.
Meme si tu regardes les meilleurs sc des gens avec le meilleurs équipement, ils n'ont jamais tout de capé.

Mais le casual, sans payer cher, avec des objets uniques récupéré au housing et des objets de quetes aura plus de bonus avec sa sc post toa que sa sc pré toa, et pas qu'un peu, beaucoup plus. Il n'aura pas les supers objets archi rare, comme il n'avait pas les pourpoint des donjon épique, c'est vrai, mais il y a quand meme gagné.
Je ne nie pas que le Csl peut avoir une Sc plus efficace post Toa que sa Sc Si, je dit juste que le pauvre Csl va se retrouver face à de multiples problèmes de Cohésion dans sa Sc.

Par exemple il est fort probable qu'il se retrouve avec un decap force pour un guerrier de +12 alors qu'il ne cape même pas la force +75 et provoquer ainsi un gros trou à cause d'un decap plus ou moins utile, tandis que le HCG aura tout caper +75, et pour les stats les plus importants, il aura tout interêt à maxer son decap à +26 et de caper ainsi à +101.

Je pense pas que les avantages dont tu parle, comme +10% damage mélée ou +25%bonus heal compense les 30 en constitution ou les 50hp en plus faute de mieux dans sa sc.. j'exagére peut être, mais ça doit pas être loin de la réalité.

Une sc pour chasseur d'un Hcg, il cap tout(+75), et decap à fond pour les stats les plus importants.
Et le pire, c'est qu'il bénificie des avantages dont tu parles, non seulement le Hcg aura tout caper, mais en plus il a quasi maximiser tous les avantages qu'apporte Toa, on prouve là l'effet abusif que procure certains objets rares, et donc la puissance décuplé qu'apporte Toa au Hcg.

http://www.ifrance.com/daocshin/TemplateShinSC.htm

Finalement, les bonus Toa, et autres decap au détriment de simple stats classiques SI, sont un poids, contraintes et surtout un véritable casse tête. C'est pour ça que je dit que l'objet n'est pas forcement meilleur, au final pour le Csl..

Citation :
Publié par Ssiena
Quand a etre compétitif, je me répete, mais meme si le casual recevait dans une pochette suprise un super équipement avec plein d'artefact lvl 10, meme si pouf, miraculeusement, on le mettait ml 10 d'un coup de baguette magique, il ne serait pas compétitif. Parce que le probleme, c'est pas l'équipement et les ml, le probleme c'est les ra et surtout les réflexes/connaissance du jeu/connaissance de son groupe/groupe avec des classes qui vont bien ensemble.

Je peux tout a fait comprendre que ca ne soit pas drole pour le casual qui aime le 8 vs 8 de voir que ca devient presque impossible d'en faire, mais c'est pas une raison pour dire que c'est la faute a toa.
Si on accordait un équipement identique à un Hcg, à un bus de Csl, je pense que ce bus risque d'être redoutable, et que les groupe optis ne feront pas autant de massacre, mais on est daccord que les Ras, réflexe etc.. sont un facteur déterminant à la victoire, mais l'équipement dans Daoc est Très loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Wicalimur
Oui on est daccord sur ce point, mais tu ne peut pas nier que le fossé entre le Hcg et le Csl s'est vu grandir.
Personnellement, sans avoir changé de guilde ou de type de groupe, j'ai survécu plus longtemps avec la meme sc SI apres toa que avant toa
J'avais rien changé a mon équipement, pas un seul bonus toa, et les hardcore gamer en avait, mais globalement, je me faisais tuer un poil moins vite, a cause des effets de zones.
Donc non, je n'ai pas l'impression qu'il ai grandit avec toa. Ils ont des jouets en plus, mais nous, on bénéficie des jouets de nous hardcore gamer (toujours a prendre avec des pincettes, il y a des tas de ml plutot basse ou d'artefact pas dur a avoir qui simplifie énormement la vie)

Citation :
Publié par Wicalimur
Je ne nie pas que le Csl peut avoir une Sc plus efficace post Toa que sa Sc Si, je dit juste que le pauvre Csl va se retrouver face à de multiples problèmes de Cohésion dans sa Sc.
Ben plus on veut mettre de chose dedans, plus c'est dur de tout caser évidement mais le casual a tout a fait le choix de se faire une sc SI améliorée, c'est a dire un sc qui cap tout les anciens bonus et qui rajoutent quelques nouveaux. Ou alors il a le choix de laisser tomber une partie des anciens bonus et d'avoir plus de bonus TOA. Mais c'est pas un pauvre casual, c'est un casual qui a plus de choix, plus de quetes qui donne des bons objets, plus d'objet unique de bonne qualité au housing.

Citation :
Publié par Wicalimur
Une sc pour chasseur d'un Hcg, il cap tout(+75), et decap à fond pour les stats les plus importants.
Et le pire, c'est qu'il bénificie des avantages dont tu parles, non seulement le Hcg aura tout caper, mais en plus il a quasi maximiser tous les avantages qu'apporte Toa, on prouve là l'effet abusif que procure certains objets rares, et donc la puissance décuplé qu'apporte Toa au Hcg.

http://www.ifrance.com/daocshin/TemplateShinSC.htm
Il est un exellent exemple de ce que j'explique au contraire, il ne cap pas tout, loin de la. Il lui manque des résistances, il ne surcap que partiellement en vie, un fois a la lance, il ne surcap que partiellement sa dext et pas du tout sa force, il n'a pas les bonus maximum en vitesse,...
Les bonus toa ne sont pas fait pour caper partout. C'est fait pour faire mieux que ce qu'on pouvait trouver sur SI et pour pouvoir choisir ce en quoi on est bon. Pour tout le monde, pas que pour le casual

Citation :
Publié par Wicalimur
Finalement, les bonus Toa, et autres decap au détriment de simple stats classiques SI, sont un poids, contraintes et surtout un véritable casse tête. C'est pour ça que je dit que l'objet n'est pas forcement meilleur, au final pour le Csl..
Bof, il y a éventuellement un coté casse tete dans la mesure ou on ne peut pas tout caper, il faut donc choisir ce que l'on cap alors que certains on trop l'habitude de se dire que s'ils ne cap pas tout, c'est pas bon. Mais non, les bonus toa ne sont pas un poid, si on veut, on peut tout a fait garder tout les anciens bonus plus un peu de toa, et on a uniquement gagné au change.

Citation :
Publié par Wicalimur
Si on accordait un équipement identique à un Hcg, à un bus de Csl, je pense que ce bus risque d'être redoutable, et que les groupe optis ne feront pas autant de massacre, mais on est daccord que les Ras, réflexe etc.. sont un facteur déterminant à la victoire, mais l'équipement dans Daoc est Très loin d'être négligeable.
C'est justement en bus que l'équipement individuel a le moins d'importance plus tu es nombreux, moins l'équipement compte parce que d'autres facteurs sont tellement plus importants que l'équipement arrivent en toute fin de liste.
Je reste sur mes positions, ça reste quand même très subjectif, on va dire que cela dépends des cas mais pour ce qui est de la majorité, on diverge.

Citation :
Publié par Ssiena
C'est justement en bus que l'équipement individuel a le moins d'importance plus tu es nombreux, moins l'équipement compte parce que d'autres facteurs sont tellement plus importants que l'équipement arrivent en toute fin de liste.
Un bus de ml10, full artefacts, c'est un vrai gros bordel à gérer entre les Bodyguard, les Zephir et autres effets pour le groupe optis.

Quand j'avais mon groupe optis face à une petite masse, un bodyguard sur une cible prioritaire ou un zephir sur le Main tank, c'était déjà mal partis.

Par contre le beau bus sans artefacts/mls ou peu, qui se fait trishoot parcequ'il a pas pensé à maxer ses resists, c'est que du bonheur

Quelque chose de mémorable qui ma fortement troublé sur l'équilibre dans Daoc post Toa.

Avec mon mercenaire en solo, je coupler dIvers effets artefacts/Ra/proc armes.. j'en arrivais à tuer en solo un ou deux membres d'un fg, casual assez souvent, d'un fg opti, ça m'est arrivais une fois, au pire je tenais vraiment longtemps, alors imagine un bus oO

ps: En ce qui concerne de la Sc de Shin, quand je dit qu'il cap partout, je parle des +75 stats, +200pdv, 26% resists.. en effet il cap pas pour certaines resists, ceux sont les moins importantes. Aprés c'est que du plus, on est ok.
un grp GB qui éclaté un mini buss sa date pas de TOA non plus bus de casual = grp en carton souvent sans ovate qui vont plus tapé les premier cible a porté moins être réactif au RA (moc)

moi je trouve que TOA a changé les combat pvp
fini les assist tank qui tuais tous
les mage qui on été toute la période de SI des sac a RP devienne les element clé d un grp mais faut encore les tenir en vie


enfin dans l ensemble je trouve que TOA a u un effect positif sur daoc

(mise a part la mode des ae root drood :x)
Citation :
Publié par Strelle
/agree

Perso j'ai du mettre 7mois et quelques pour avoir une SC ToA + ML9 avec un seul perso, depuis ToA j'ai du accepter de respec ma clerc en full buffbots. Merci ToA... <aimait sa clerc avant ToA> (oui je n'ai pas envie de passer encore 7mois+ pour avoir un autre perso stuffé ToA, chose obligé si tu joues en 8 VS 8 et espérer être groupé)
37 buff + bonus Toa sa te permet de jouer ton bb en rvr ^^

<a un chamy 37buff 35 heal >
Selon moi, ce qui déterminera l’avenir de Daoc ce sera sans doute sa capacité d’ici quelques mois à drainer de nouveaux joueurs qui viendront prendre la place des anciens qui tôt ou tard finiront par se lasser et partir.

Avec la sortie de Catacombes, on peut espérer trouver le pack complet (Daoc, SI, Toa et Catacombes ) en dessous de la barre psychologique des 500 Francs soit environ 76 Euros.
(Le pack actuel étant vendu en édition normale 50 Euros et en collector pas loin de 80 Euros).

Ca fera quand même cher pour un jeu, d’autant qu’il faudra payer l’abonnement et s’accrocher pendant de longues semaines avant de pouvoir aller jouer en RvR. (exception faite des Vaux et des nouveautés apportées par Catacombes).

L’hypothèse d’un double compte ne sera même plus envisageable (près de 150 Euros !)

Le prix ajouté à la difficulté risquera probablement d’en rebuter plus d’un.

Je parle bien sur d’une personne n’ayant jamais jouée et qui voudra se payer le jeu complet et non pas des petits morceaux.

Tout ceci n’est pas de bonne augure pour un jeu déjà bien âgé et qui à cette époque se trouvera en rayon aux cotés de WoW, EQ2, DnL et d’autres certainement.
le pack collector n'est pas completement indispensable hein et le prix du pack normal est tout a fait dans la norme des jeux pc (enfin, je ne connais pas les tarif en france, mais en belgique, ca ne chose pas en tout cas).

Le nouveau joueur pourra donc certainement s'acheter le nouveau pack a 50 euro, comme dans les cas précédent.

Quand a wow et dnl, que dire a part que c'est pas les premiers qui sont supposés enterrer daoc, vous verrez bien quand on y sera, mais moi, je n'ai pas peur que les serveur soient vide tout d'un coup
Je parlais du prix du futur pack (normal) dans lequel sera inclus Catacombes. Celui ci ne sera certainement pas à 50 Euros sauf si Mythic décide de distribuer Catacombes gratuitement
Daoc classic au début a été a 50 euro (enfin, l'équivalent ).
Quand SI est sortit, le pack daoc classic + SI a été a 50 euro.
Quand TOA est sortit, le pack daoc classic +SI + TOA a été a 50 euro.
Je ne vois pas pourquoi il n'en sera pas de meme avec catacomb (et il y aura probablement un pack collector un peu plus cher avec des goodies dedans. Mais bon, on est pas du tout obligé d'acheter le collector)
D'autant que c'est un choix logique, ca permet de prendre le jeu ou il en est pour le prix de n'importe quel concurent.

Et catacomb tout seul sera a un truc dans le genre 30 euro.
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