C est pourtant si simple !!! [ La politesse dans le jeu ]

Répondre
Partager Rechercher
un truk interressant à savoir aussi :

quand on est fraichement /level il arrive que le bonhomme qu'on send se dirige vers le teleporteur, donc vos mieu sortir une phrase courte et precise qu'une long texte rp, parce que sinon la reponse c : "a bah dsl suis deja a cs/dl/sf ...."

d'où le "or plz" ou "t'a pas 10 pa stp"


apres les gens qui insultent sont pas des daociens, mais plutot des non-initiés qui prennent le compte d'un ami...
De toutes façon, ce post reprend l'un des problèmes de DAOC: on dirait que les joueurs sont tellement presser d'aller jouer qu'ils en oublient le fait qu'ils s'adressent a des personnes qu'ils ne connaissent pas .... exemple: Avalon (je sais j'y reviens beaucoup..... mais c'est typique) "XXX : 40 lfg" .... j'avoue perso je groupe pas un gars comme ca.... Quand je veux entrer dans un groupe, mes phrases commencent toujours par un "salut/bonjours"...
Mais ca doit être typique de l'éducation actuelle....
aujourd'hui ils demandent tous "des golddddsss". a une époque on avait la politesse de non seulement formuler mais de se limiter aussi au pièce d'argent, puis d'aller gentiment se débrouiller. Non mais
moi ca m'a fait toujours de la peine quant je vois des ptit lvl qui xp en galerant, ca me rappelle au debut comme on luttais pour gagner 3 pauvre silver sur des mobs bleus pour s'acheter des manches en cuir.
c'est pour ca meme si c'est pas trop bien formulé j'hesite pas a donner un peu de sous, je me dit que j'aurai bien aimée qu'on m'en donne aussi quant j'etais lvl 2
>Epuis a vrai dire , un type qui est touriste level 20 ça se voit tout de suite .... zavez deja vu un joueur encore a poil au lvl 20 ? Moi s'il me formule pas sa phrase superbement , (etant en majorité barde ) Je lui fait un petit sermont sur le charisme , et j'lui chante la digue du cul pour lui remonter le moral


désolé
Citation :
Publié par Manyolia
http://site.voila.fr/disciples/politesse.jpg

Vous trouvez normal qu'on soit obligé d'apprendre aux gens les bases de la politesse dans un jeu ?

Ou alors vous etes vous habitué a supporter ca ?

C'est pourtant pas grand chose de dire bonjour, merci, svp, au revoir !!!
en atendant c'est toi qui dit direct wtf
Note pour les /lvl pour gagner des sous

avant d'aller direct ding 20 passer prendre une task, vous aller ding 19 (pas sur que ça marche si ding 20)validation de la task et hop on vous paye comme une task lvl19.
Pour + de sous faitent les quête lvl7 et quête lvl11 ou 13. Hop 2 objets d'utilité variable (bon si c'est des bijoux on garde). vous avez assez de sousous pour prendre les tp et dada pour récup l'équipement /lvl sans em...... tout le monde

sinon question Role Play moi c'est vite vue quelque soit la demande :

xxxx : Sokoi (Dans le style je vois un troll donc je parle couramment le troll) Fiér guerrier ! aurais tu quelque pièces pour m'aider

Moi : Grô ! (onomatopée troll signifiant l'incompréhension)

xxxx : Heu.... t'aurais pas des thunes stp, c pour le tp

Moi : Grhô (onomatopée troll signifiant l'incompréhension teinté d'une stimulation gastrique)

xxxx : :x !

en général l'importun s'éloigne de lui même

Citation :
Publié par wally
çanousçavouloirminibrillant !! çatrestresjoliejolie vivivivivi

çanouscommencerçacollectionalorscavousdonnerçaacanouspourcanousmaitresuperieur,
canousfairecavousbrillantbonneusageetcanousrendregrandtresortcanousagesselegendaire!

etcanousbientotplusabiledecamainetvousproposercaobjetplusprecieuxencore!
alors la c'est direct

/em bave et a l'estomac qui gargouille
Je suis d'accord sur cette affaire de politesse et de savoir vivre.
La par exemple je suis assis a cote d'un mexicain qui me gueule Eyes of the tiger dans les oreilles, je voudrais lui planter un crayon dans l'oeil. Mais non je le fais pas, pour pas tacher son pc, parce qu'on est dans un cyber, et que c'est pas moi qui doit nettoyer apres.

C'est tres simple le savoir vivre qaund on a compris, mais il faut savoir montrer l'exemple aux plus jeunes et ca c'est pas toujours facile.
Citation :
Publié par Draganthyr
plaignez vous, a l'époque ou j'etais sur EQ, on avait juste droit a "sow!!!", ce qui fait, en moyenne...heu....un mot (et pas particulièrement poliment :P)

note : sow=spirit of wolf, un sort de speed tres demandé que le joueurs moyen considérait comme le devoir des druide de le lui filer
C'est le chaman qui avait SOW et pas le druide

SInon en fait c'était totalement different sur EQ vu que la, on ne demandait pas de buff ou de rez mais on achetait un buff ou un rez.
C'était donc peut etre pas poli (quoique pas pire que daoc) mais rétribué
Citation :
Publié par Manyolia
http://site.voila.fr/disciples/politesse.jpg

Vous trouvez normal qu'on soit obligé d'apprendre aux gens les bases de la politesse dans un jeu ?

Ou alors vous etes vous habitué a supporter ca ?

C'est pourtant pas grand chose de dire bonjour, merci, svp, au revoir !!!
OK !
Et ta première phrase, c'est "What The Fuck" ???
Si, si, belle leçon de politesse. Tiens, je vais édifier mes collègues avec tout ça
__________________
Citation :
C'est le chaman qui avait SOW et pas le druide
tu es sur d'y avoir joué? certe le chaman avait sow, mais le druide aussi (si si j'te jure)
quand a se faire retribuer, tres peu le faisait pour sow vu qu'on l'a a bas lvl (par contre rez et TP....)
Il y a le choix...

D'abord, répondre, Oh ! Bon jour à vous, je n'avais pas fait attention à vous, pardonnez moi, que me demandez vous ? Que puis-je faire pour vous ?

Ou, Bon jour à vous ! Ne savez vous pas que le Roy a décrété la mendicité hors-la-loi ? ou Salut à vous, comment ? La garde tolère encore les mendiants ?

Selon le personnage, il peut s'entendre encore répondre également, Zalut Toa ! Tu viens zouer avec moa alors ? Des zouzous on va z'en gagner plein, ze connais des zolis coins avec des vilaines beztioles qui en zèdent touzours un peu !

Hum, Bon Jour à vous, de l'or dites-vous, allez vous battre...

Si le personnage continue le sms ou l'impolitesse, je laisse la personne s'égosiller et tant pis si on dit que sur Broc/Alb on est des radins...

S'il amorce des efforts, il aura le choix entre confections d'objets de son niveau, ou remise d'une somme forfaitaire, bon en même temps on peut déceler des amateurs de roleplay...

Et parfois... on m'y pousse, si si si, des alliés m'y poussent sur le cc as, parce qu'évidemment, je râle pour faire partager mon indignation...
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Note pour les /lvl pour gagner des sous

avant d'aller direct ding 20 passer prendre une task, vous aller ding 19 (pas sur que ça marche si ding 20)validation de la task et hop on vous paye comme une task lvl19.
Pour + de sous faitent les quête lvl7 et quête lvl11 ou 13. Hop 2 objets d'utilité variable (bon si c'est des bijoux on garde). vous avez assez de sousous pour prendre les tp et dada pour récup l'équipement /lvl sans em...... tout le monde
Même pas obligé de t'arrêter à 19, pour te dire, sur un serveur /level 30 tu gagnes 96a (de mémoire) en ouvrant la quête au lv.2 et en la validant au lv.30.
Je vois pas ou est le mal, le mendiant lassé de demander de l'argent ne dis même plus bonjour, je ne suis pas d'accord, tu orais du lui donner ton stuff ML10 et lui poser tout tes artef lvl 10 à terre !

MDR ! stop language roxxor, tu parle de politesse et de langue alors que tu vien d'écrire WTF, sérieux on aura tout vu
Je suis dsl mais tu peux répondre par autre chose que WTF, ou alors ignorer le petit mendiant qui à 20 reroll 50 ^^...

+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés