Dernières impressions sur Ryzom avant la release.

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Mais je ne comprend toujours pas comment ils ont pu créer un background si original et immersif, des races si atypiques et au passé si riche et dans le même temps totalement identiques au niveau du gameplay...rien ne différencie un Tryker d'un Zoraï (pourtant il y a de quoi...) on se retrouve quelques soit sa race à effectuer les même action...je trouve ça paradoxal...

pourquoi pas des stanzas spécifiques à la race?? (des botanistes pour les Matis, des artificiers pour les Fyros, des explorateurs pour les Trykers, etc...)
Citation :
un monde original et immersif, un background poussé et surtout une orientation roleplay du jeu.
Euh je pense que tu risque d'être déçu la..
C'est pas au jeu a avoir une orientation Rp mais aux joueurs..

Moi je rejoins l'avis d'Acid sur sa description du jeu..
D'apres moi sa seras orienté gros bill a l'extrême et non Rp...
On a tous pour ça un level de fou a atteindre et la possibilité de crafter ses armes et armures jusqu'au 250...

Citation :
Toujours est-il que je ne vois pas quelles quêtes il pourront ajouter à la release qui va subitement rehaussé l'intérêt du jeu...
MDR ils ont pas trop le choix de rajouter des quêtes sinon sa sens le sapin pour leurs jeu mais vraiment lol...
Autant un jeu sans quêtes pour la beta sa passe mais pas pour la sortie...

Bye bye bon jeu....
Citation :
D'apres moi sa seras orienté gros bill a l'extrême et non Rp...
On a tous pour ça un level de fou a atteindre et la possibilité de crafter ses armes et armures jusqu'au 250...
C'est l'impression que j'ai en effet...

Si pour commencer à entrevoir l'intérêt du jeu il faut monter son perso lvl 100 pendant 6 mois...on va s'ennuyer sec...
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Si pour commencer à entrevoir l'intérêt du jeu il faut monter son perso lvl 100 pendant 6 mois...on va s'ennuyer sec...
Pas faux
J'ai un gros niveau de fighter(70) et j'ai pas franchement l'impression de jouer différemment qu'au niveau 10. Les mobs changent mais pas la "tactique" utilisée.

Bon enfin pour moi, je verrais d'abord comment le jeu évolue avant de penser a un abo. Dans son état actuel c'est un sympathique hack and slash mais guère plus.
Je pense plutot que ce jeu a une tres grande richesse pour un début, mais il faut en connaitre les mécanismes et creuser, pas seulement quand on est harvester.

Mais rien à voir avec des jeux comme coh ou le plaisir est immédiat sans se compliquer la vie, le jeu est complexe, et il y a une foule de choses à savoir.

Depuis février je découvre encore des trucs importants alors que daoc par exemple au bout d'un mois c'était plié.
Le calvaire du montage commençait alors que là ce n'est pas du tout reboutant.

Je sais que des tas de choses vont etre encore implémentées, on voit tres bien en jeu que c'est en stand-by, la aussi il faut creuser. perso j'ai trouvé un jeu qui ne m'ennui pas et c'est dejà beaucoup.
Je te rejoins sur le fait qu'il faut toujours creuser plus pour en découvrir...

mais autre exemple, il est à l'heure actuelle, OBLIGATOIRE de monter ses compétences de combats, même si on ne souhaite pas être un guerrier, donc pour tous les personnages que l'on créé, on évoluera de la même manière en fight...

autre exemple, voulant être prospecteur et découvrir d'autres écosystèmes sur des continents différents, c'est impossible à bas lvl où on est cantonné uniquement aux alentours de sa capital...
pour répondre un post initial :

@au niveau carte graphique il y a eu beaucoup de progrès cette semaine.(gagner quelque 10fps en faisant les manip edite par nevrax et les joueurs tout en restant en full graphic)
@Les carte geforce 4TI4200 ne sont vraiment pas les meilleur carte loin de la(avec vous aurez vraiment un petit fps mais c'est une veille carte c'est normal)
PS: j'ai test le jeux avec une veille geforce 4TI4200 de mon vieux PC et avec une ATI radeon 9800 pro(il y a une difference de 10 a 15 fps pour l'ati)

@ niveau FPS il ne faut surtout pas comparer un jeux solo comme DOOM3 ou un counter strike like qui demande beaucoup moins de chose a gérer.
-il faut prendre exemple sur les autre moteur de jeux online style EQ2/daoc(version TOA)/SWG ect..(Pour ce qui était sur SWG, vous remarquerais sûrement que les FPS sont beaucoup plus haut sur ryzom).

@L'ambiance sonore est très bien foutu mais c'est un avis subjectif(les musiques ne sont pas implanter mais bon on parle d'ambiance sonore la )
@Les musique doive être réaliser par les compositeur de AOet a ce qu'ils paraient ils sont pas mauvais.
@niveau artisanat et harvest j'ai tout sauf l'impression que ca était délaisser par le jeux voir meme que se sont des chose vitale au jeux pour avoir des armes et armures.(déplus les arbres sont plutôt bien fais surtout en craft je trouve)



@pour le graphisme il sont plus que correct voire meme très jolie(y a qua voir la concurrence déjà sortie, seul a mon avis SWG rivalise et AC2 pas loin derriere)

@Pour l'interface il est vrai qu'elle n'ai pas très facile a prendre en main si l'on a l'habitude des autres jeux mais avec un peu plus de recherche on voit quelle est très bien permettant d'avoir accès a beaucoup de chose sans faire pleins de macros a 2 touches(control+A ect...)
Toute fois il est vrai qu'il reste quelque bug niveau map en autre.


@Le gameplay, n'ayant pas connu les autres betas précédente je ne peut me prononcer sur les choix antérieurs.
Cependant, je trouve les arbres de compétence très bien équilibre niveau magie et combat,
SI l'on desire taper un monstre se sont level en solo, il faut bien choisir ses cibles et bien configurer ses sorts ou styles de coups, sinon grande chance de release.

@ pour l'absence de fond, il est vrai qu'a part taper du monstre et harvest puis crée des chose pour le moment il n'y a pas grand chose a faire(enfin en gros c'est PVM PVM en ce moment)
Il y a beaucoup de chose qui seront dévoiler qu'a la release d'après les CSR online qu'il ne veule absolument pas mettre en place a la beta.

@toujours d'après les CSR online l'arbre de compétence et le prix des munition ranged ne changera pas( ils le trouve très bien chez nevrax )

5. Remarques particulières

Un grand nombre de fonctionnalités de jeu (Mort permanente, Système écologique dynamique, AI, Système de quêtes dynamiques etc.) ont fait l’objet d’un report. Ces reports dénaturent grandement le jeu, car ces fonctionnalités étaient sensés permettre au jeu de ce différentié des autres produits. A l’heure actuelle je pense que personne n’est capable de dire quel la nature de ces reports : temporaire ou définitif


pour cela il est vrai qu'on entend plus beaucoup parler de la mort permanente des héritier possible a jouer, l'IA est assez basique, pas plus que les autre jeux mais basique tout de meme
les quêtes dynamique d'après les CSR pas avant la release
Le systeme écologique est déjà implanter en partie, non?

Pour ta conclusion je ne développe pas dessus car elle est strictement personnelle

Pour la mienne, elle sera plus courte, je voit un grand potentiel et un univers déjà bien implanter qui va sûrement être rapidement debug vu la réactiver des dev actuellement.

Seul soucis ne voulant pas dévoiler le reel contenu du jeux pendant la beta on ne se pas grand chose dessus pour le moment.(je prendrais sûrement la boite sans être sur de rester plus de 1mois pour le moment mais enfin c'est un peu pareil sur chaque sortie de jeux on line)
Citation :
Quand j'ai téste l'OpenB1 de Ryzom, ma première remarque a été : "Voilà une beta qui est déjà bien mieux que des jeux qui sont dans le commerce". Et en effet je le comparais à Horizons.
A mon tour ^^:

Quand j'ai testé l'OpenB1 de Ryzom, ma première remarque a été : "Voilà une beta qui est déjà bien plus pourrie que des jeux qui sont en beta ou qui viennent de sortir". Et en effet je le comparais à Wow ou City of Heroes

Bon ok, je sors (mais qu'est ce que c'est vrai ^^)
Citation :
Publié par cfc
A mon tour ^^:

Quand j'ai testé l'OpenB1 de Ryzom, ma première remarque a été : "Voilà une beta qui est déjà bien plus pourrie que des jeux qui sont en beta ou qui viennent de sortir". Et en effet je le comparais à Wow ou City of Heroes

Bon ok, je sors (mais qu'est ce que c'est vrai ^^)
Tu fais parti de ses gens qui ne comprennent pas ou dont le jeu ne convient pas et qui justifie ça par le mot "pourrie", c'est d'ailleurs l'unique chose que je reproche à certains d'entre vous.

Soyons clair ceux qui aiment ne sont pas plus cons et si ce jeu était pourri personne n'aimerait. Ryzom a de toute évidence son public, une chose que l'on peut qu'espérer pour tout les autres jeux à venir
Citation :
Tu fais parti de ses gens qui ne comprennent pas ou dont le jeu ne convient pas et qui justifie ça par le mot "pourrie", c'est d'ailleurs l'unique chose que je reproche à certains d'entre vous.
d'accord avec toi, surtout que Ryzom est loin d'être "pourri"

Citation :
perso je suis 26 fight 19 magie 51 en craft 80 en harvest pour l'instant rien d'obligatoire meme pas pour porter ses créations puis ça fonctionne à la constit
Sauf qu'actuellement il n'existe aucun personne ayant garder un lvl 1 en combat, donc c'est une compétence obligatoire à monter pour évoluer...

une fois que tu auras monté toutes tes compétences à 250 tu va faire koi?
changer de race? dans ce cas tu commencera par augmenter ton combat, puis tu t'essayeras à la magie en même temps tu iras prospecter pour pouvoir crafter tes objets...bref tu feras la même chose...
Prometteur peut-être ... Mais c'est la meilleure ou la pire des choses pour un jeu qui devient gold...

Ryzom sera peut-être très bien... SI tout ce qui est promis est tenu. Mais je me pose des questions quand je vois où en est la beta à l'heure actuelle...

De deux choses l'une...

Ou ils ne sont pas prêts et dès lors les inclusions de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités et de révélation de profondeur du jeu seront des promesses... à long terme (dans le meilleur des cas) parce qu'il faudra d'abord régler les problèmes et bugs de base, décos intempestives, crash du client, chargement qui bloque, etc...

Ou ils sont prêts, mais alors, je ne saisis pas la stratégie commerciale qui consiste à montrer une beta ouverte d'un jeu gold avec encore autant de trous de finition, de bugs de drivers, sans musique, sans... plein de trucs... Ce n'est pas une vitrine alléchante qui met en confiance pour le futur...

Donc, quand à moi, je verrai ce que ce jeu deviendra à la release et le mois qui suivra avant de m'aventurer plus loin...
Edité par Gozmoth : Hop ! On enlève le petit troll

Note : je sais que ce n'est pas très "commercial" de dire ça, mais bon à chacun son style de jeu autant ne pas se marcher sur les pieds et jouer chacun à ce qui lui plaît.

Je mets beaucoup d'espoir dans ce jeu et j'engage tout néophyte à essayer de jouer rp son personnage, mes meilleurs souvenirs en jeu online ne sont pas les quêtes ou les combats (même si j'en ai de bons souvenirs) mais plutôt de grands moment de rp où pas un seul xp ne fut gagné.

Avant de me faire flammer, je précise que comme tout le monde j'aime voir mon personnage progresser et je ne crache pas sur l'xp (ce serait parfaitement hypocrite), mais l'important ce n'est pas la destination mais le voyage.

Humez les doux parfums de la flore d'Atys sur la route qui mène à la renommée!
@ Maglor :
Cette facon de jouer te convient peut etre mieux.

Perso, je suis lvl 3 fight - 18 magie - 19 craft - 1 harvest. Je ne compte pas du tout me reservir du fight et developper mon harvest.

Hier, j'avais un probleme avec une tache que je n'arrivais pas a finir parce qu'elle etait trop dur pour moi en solo. J'ai rencontre deux joueurs (que je salut bien bas au passage) et je leur ais demande un coup de main. Ils m'ont aide a termine ma tache et voila.

Si vous venez sur un MMORPG pour latter le boss comme dans mario avec tous les bonus, vous vous etes plante de jeu.

@ Gobnar : D'apres ce que je sais sur les jeux video, ils ne sont jamais finis a la sortie. Tous on au moins un patch. Un MMO evoluant sans cesse, ne pourra donc jamais etre au point. C'est l'equilibre qu'il faut regarder.
Faut il pour autant baisse les bras si la balance part du mauvais cote ?
Mais je comprend tres bien les reticences quand au contenu du jeu, parce que je me pose les meme questions. Ce n'est pas un choix rationnel, mais personnel.

Mr T.
Citation :
Publié par Thordek
@ Maglor :
Cette facon de jouer te convient peut etre mieux.

Perso, je suis lvl 3 fight - 18 magie - 19 craft - 1 harvest. Je ne compte pas du tout me reservir du fight et developper mon harvest.

Hier, j'avais un probleme avec une tache que je n'arrivais pas a finir parce qu'elle etait trop dur pour moi en solo. J'ai rencontre deux joueurs (que je salut bien bas au passage) et je leur ais demande un coup de main. Ils m'ont aide a termine ma tache et voila.

Si vous venez sur un MMORPG pour latter le boss comme dans mario avec tous les bonus, vous vous etes plante de jeu.


Mr T.
c'est d'ailleurs un des points fort de ce jeu je trouve, la complémentarité qu'il peut exister entre le harvest et le guerriers qui devra aller assurer la protection sur le site de récolte. Si ce système est exploité par les joueurs, je pense qu'on peut avoir un systeme vraiement interactif entre les différentes classes.
a quand une caravanne de mektoub escorter par une troupe de guerrier / mage traversant les regions hostile
Citation :
Publié par nanoko
Tu fais parti de ses gens qui ne comprennent pas ou dont le jeu ne convient pas et qui justifie ça par le mot "pourrie", c'est d'ailleurs l'unique chose que je reproche à certains d'entre vous.

Soyons clair ceux qui aiment ne sont pas plus cons et si ce jeu était pourri personne n'aimerait. Ryzom a de toute évidence son public, une chose que l'on peut qu'espérer pour tout les autres jeux à venir

je suis daccord avec Nanoko, COH j'y ai joué 3 mois comme un fou (trés bon jeu) mais sans contenu, du XP et du fun, rien de plus, WoW sera mieux mais ca restera du grand pexage, ca plaira a une grande majorité des joueurs, mais les joueurs un peu plus mature qui connaissent ce style de jeu cherche autre chose dans un jeux, certes ils sont moins nombreux mais la populasse grandit

pour Acid, oui je vois ce que tu veux dire, mais il ne faut pas tout confondre, c'est pas parce qu'il ya un level tres haut (250) que tu ne t'amusera pas en dessous de ce level, moi je disais juste que le joueurs gros bill (sans RP) lui ne s'amusera que lorsqu'il aura atteint ce level et cela dans toutes les branches, ensuite il sera le meilleur, il continuera 1 mois ou 2 a ce level, puis s'en ira sur un autre jeu, cad dans pas longtemps apres la realease

un joueur RP prends son temps, il y a beaucoup plus de gros bill RP,désormais, que vous ne croyez, mais maintenant au lieu de jouer vite ils jouent et vivent le jeu (bien plus interressant) mais ce sont ces meme joueurs qui ya qq années étaient des roxor gros bill et en ont eu marre pour la plus part et cherche désormais un jeu avec du contenu, donc peut importe le level maximum, peut importe les skills, il faut de l'originalité et que le jeu plaise, voila ce que je voulais dire

mais je me trompe peut etre
Citation :
Publié par Soli
un joueur RP prends son temps, il y a beaucoup plus de gros bill RP,désormais, que vous ne croyez, mais maintenant au lieu de jouer vite ils jouent et vivent le jeu (bien plus interressant) mais ce sont ces meme joueurs qui ya qq années étaient des roxor gros bill et en ont eu marre pour la plus part et cherche désormais un jeu avec du contenu, donc peut importe le level maximum, peut importe les skills, il faut de l'originalité et que le jeu plaise, voila ce que je voulais dire

mais je me trompe peut etre
Point de vue intéressant
Citation :
Publié par Soli
un joueur RP prends son temps, il y a beaucoup plus de gros bill RP,désormais, que vous ne croyez, mais maintenant au lieu de jouer vite ils jouent et vivent le jeu (bien plus interressant) mais ce sont ces meme joueurs qui ya qq années étaient des roxor gros bill et en ont eu marre pour la plus part et cherche désormais un jeu avec du contenu, donc peut importe le level maximum, peut importe les skills, il faut de l'originalité et que le jeu plaise, voila ce que je voulais dire

mais je me trompe peut etre
Non au contraire, je pense que tu tapes dans le mille. Etre un Gros Bill voir un HardCoreGamer ( on va pas s etendre sur ce mot ) ca passe durant un temps. On joue comme un dingue, on a masse temps, mais a un moment on dit stop ca suffit. On ne rejette pas totalement les gros billisme, mais on aimerait prendre plus de plaisir dans un jeu, papoter un peu avec tout le monde, s'amuser sans etre forcer à devoir atteindre un certain stade pour enfin commencer a faire quoi que ce soit.
Les "gros bill" serons ravi d'avoir plein de sort et style de combat puissant et de pouvoir se mettre sur la "gueule" a travers les guerres inter guilde.

je te rappel qu'il ya 250lvl et que n'être spécialisé que dans une branche ne suffit pas a etre un gros bill dans ce jeux
pour moi l'en faut au moins 4 pour etre vraiment bon voire 5(sans parler des partie harvest et craft)
Je vois les derniers intervenants discuter des caractéristiques RP du jeu, en la présentant comme étant un des principal attrait du jeu. Cependant je me dois de vous rappeler qu'un jeu est soumis aussi à des contraintes économiques, et je ne pense pas qu'un projet comme Ryzom puissent uniquement compter sur des joueurs RP pour assurer sa survie sur le plan économique, car il ne faut pas se leurrer ce type de public ne représente pas une partie significative des clients potentiels d'un jeu. Il devra donc attirer d'autres joueurs avec des profils bien différents pour qui cet aspect du jeu est plus que annexe.
Concernant les FPS, je ne suis pas 1 spécialiste, mais g l'impression de me retrouver à la beta 4 de AO il y a plus de 3 ans. A l'époque, il y avait d'énormes problèmes de memory leak comme ils appelaient cela. Des sortes de problèmes de gestion de la mémoire qui se traduisaient par un énorme lag machine et une consommation exagérée de la RAM. Cela était dû à une mauvaise programmation de certains aspects du jeu. Mais cela a été corrigé au fil des patchs.

Avec Ryzom g l'impression k'on se trouve dans 1 même genre de problème, mais sûrement d'un autre ordre. On verra si Nevrax va être capable de corriger tout ça.

Now concernant le jeu en lui-même je ne me prononcerai pas vraiment. G commandé le jeu, mais sans trop y croire dans le sens où réside une énorme inconnue dans le jeu haut-level. De plus, je ne m'étais jamais documenté sur ce jeu avant de débarquer sur cette beta, ce ki m'arrive rarement avant de beta tester 1 jeu. Je me demande juste si je je ne serai pas tenté d'aller sur WoW ou EQ2 car c jeux sont plus ke prometteurs. Et l'aspect pvp de WoW m'attire énormément, je me demande même si je pourrais me passer de pvp, car le pvm devient lassant à la longue.

Dans Ryzom, passé la découverte et la période "accro", on se retrouve à taper toujours sur du mob ou à harvester et ça devient monotone. Peut-être ke g trop joué c derniers temps ou même trop soloé, mais le jeu me semble encore bien vide. Et la pénurie de matos haut lvl que les crafteurs ne proposent même plus sur le chat ne m'aide pas non plus à profiter pleinement du jeu, mais cela est normal car le jeu n'est pas encore sorti.

Wizzie
Talking
Coucou tlm voilà je viens de lire les avis des uns et des autres je vais donner le miens

Moi j'ai un processeur AMD Athlon XP 2400+ avec 1Go DDR de barrette et une carte graphique ATI RADEON 9600 Pro 128 DDR. je tourne sur WinXP Pro. Je trouve que chez moi le jeu tourne nikel, c'est superbement beau et superbement fluide je sais pas ou vous avez vu de tel bug graphique sur les pieds des persos ou je sais plus trop quoi enfin bref moi suis satisfait du côté graphique et du fps quand suis en ville y a un moment de lagg ou ralentissement mais une fois dans la masse les mouvements de mon perso et des autres joueurs restent totalement fluide.

Ensuite concernant l'avenir du jeu, cela revient toujours a la même phrase, si les devs tiennent leur promesse etc...

On rappel que nous sommes dans une bêta et qu'on participe à l'évolution du jeu et non pas pour le descendre en flèche

Voyant l'évolution du jeu plus ou moins prévu je préfère de loin participer a l'évolution du jeu en tout cas car ça promet )

Quand je vois des phrases type : "j'ai pas envi de payer pour une bêta" quelque part je comprend mais d'un autre si dans cette bêta je m'amuse pourquoi s'arrêter je sais c'est débile ce que je dis .

En fait je vais m'abstenir de trop en dire trop de fois je vois des postes qui descendent un jeu en flèche alors que ce n'est pas encore au point ça serait comme critiquer une peugeot en développant qui n'aurait pas encore de couleur de peinture sur la carrosserie par exemple lol

enfin bref pour conclure je crois beaucoup en Ryzom moi ce jeu me plait pour son innovation du côté des races (oui fini les nains et les elfs c pas trop tôt ceci dit je dis pas que je déteste mais ça fait du bien de changer ) un nouveau JEU a découvrir je préfère ça plutôt qu'aller sur des Warcraft et EQ2 qui sont déjà des noms connu en fait (ceci est mon opignon chacun a sa façon de penser je ne dis absolument pas que EQ ou WoW sont pas terrible ou autre je ne juge que ce que je connais et comme je connais de mieux en mieux Ryzom ben je trouve que c'est génial voilà )
pour le fps je vais me répéter mais je pense que beaucoup se plaignant ont des machine modeste(peut-etre trop)

je me souvient que quand j'ai débute daoc( c'est a dire beta euro ) il fallais toute de meme on bon PC pour le faire tourner sans lag et sans planter quand y avais beaucoup de monde

j'avais personnellement un PC qui marcher super : atlhon xp 1,4ghtz/CM ABIT/256DDR/geforce2 ultra

ensuite et arriver SI ou j'ai du rajouter une geforce 4TI4200

ensuite est arriver SWG ou j'ai du passer a 512+256DDR

ensuite est arriver TOA et j'ai pris une ati 9800pro et un nouveau PC voulant avoir tout au max dans mes jeux préférer

maintenant j'ai une config dites moyennes par rapport au dernier PC mais qui marche correctement 20 a 25fps en ville et jusqu'à 40 hors ville.

P4C3ghtz/asus P4C800deluxe/1GDDR ATI 9800pro

bon tout ca pas pour vous dire qu'il faut changer de PC ou faire de la pub pour X marque ou autre.

Mais pour etre logique tout les nouveau jeux sont plus gourmand et si votre budget ne peut pas suivre(ce qui est parfaitement normal, un pere ou une mere de famille a d'autre priorité que le PC, comme un gosse de 15ans peut pas demander un nouvel ordi a ses parents tout les 1ans 1/2), il faut penser a baisser vos option graphique ou a ne pas prendre ce jeux, tout en sachant que vous aurez sûrement le meme problème pour WoW ou EQ2 et les prochains jeux online du genre.

Mon avis personnel c'est que le jeux n'est pas trop gourmand en ressource par rapport a ce qu'il se fais maintenant(svp ne me le comparer pas a un jeux avec un moteur d'y a 2ans )
Citation :
Publié par Ezechiel
. Je me demande juste si je je ne serai pas tenté d'aller sur WoW ou EQ2 car c jeux sont plus ke prometteurs. Et l'aspect pvp de WoW m'attire énormément, je me demande même si je pourrais me passer de pvp, car le pvm devient lassant à la longue.
Tu poses aussi l'une des questions majeurs dans divers MMORPG le facteur PvP. Sans vouloir faire de comparaison, mais cela reste véridic, une grosse partie de la communoté de joueur francophone débarque de Daoc. Un jeu qui avait d'atrayant (je parle pour moi) le concepte de Player Versus Player qui etait tout recent et un peu inovateur dans les genres MMORPG. Est ce que ca ne pourrait pas poser une ombre à Ryzom un manque de pvp. Le probleme de la lassitude du Roleplay, celle de la lassitude de partir en quete de créature à tuer ... Meme si le pvp n est pas a l ordre du jour dans Ryzom, la question est quand même en suspen. Les joueurs vont ils uniquement se satisfaire du "monster bashing" pour leur donner l envi de continuer le jeu ?
Pour te répondre Leofa, il faudra voir ce que donne les guerres inter -guilde.

de plus pour le moment le PvP sur Wow meme sur le server faction vs faction est vachement limite par le flag en territoire ennemis(syndrome cover SWG??? )
Le mieux du genre aurais etait Daoc en serve invasion qui na malheureusement jamais exister.

le full PvP rien ne vaut ShadowBane(mais peut etre trop execif pour la pluspart des joueur), malgres un moteur ne valant meme pas daoc en 1,36
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