[Musique] - M -

Répondre
Partager Rechercher
sa grand-mère (écrivain émérite et qui signe quelques-uns de ses textes) aimerait qu'il abandonne M pour être juste Matthieu Chedid... et j'avoue que je la rejoins assez: il est en train de s'enfermer dans un truc qui va vite être redondant et à la limite de l'auto-caricature.

à part ça c'est un sacré bonhomme qui fait des chouettes chansons.
Citation :
Publié par Dan Swano
Si tu preferes , on va dire qu'il se demarque largement de tout ce qu'on peut trouver dans la scene actuelle française
Tout dépends à quelle échelle. Mais dans l'absolu, il n'est pas si loin de Dyonisos, par exemple...
je vais le voir le 31 juillet a la pinede de juan les pins
donc je vous donnerai mon avis apres mais ca a l'air bien

et si j'aime bien j'irai acheter le cd
Citation :
Publié par eadinseva
sa grand-mère (écrivain émérite et qui signe quelques-uns de ses textes) aimerait qu'il abandonne M pour être juste Matthieu Chedid... et j'avoue que je la rejoins assez: il est en train de s'enfermer dans un truc qui va vite être redondant et à la limite de l'auto-caricature.

à part ça c'est un sacré bonhomme qui fait des chouettes chansons.

C'est ce qu'il a prévu, M va disparaître, il vient de sortir son dernier album D'ailleurs, on ressent bien dans plusieurs de ses chansons cette transition et cette volonté de changement
Je vois pas le rapport entre l'engouement des medias pour le rock et les Hives, c'est pas parcequ'ils sortent un nouvel album qu'ils se sont fait lecher les pieds par la presse musicale.

Pour ce qui est de M , perso je n'aime pas du tout mais les gouts et les couleurs .. =)
Citation :
Publié par Soroya
... M va disparaître, il vient de sortir son dernier album ...
Merci mon dieu

Comme 2-3 autres, je le supporte pas.... Ni -M- ni ces chansons.
Citation :
Publié par Hoogan
Dit-il avec son avatar des Hives o_O...
J'écoutais The Hives bien avant que tu sois né petit !

Si certains vont voir -M- en concert à Paris au mois de novembre, on pourrait se réunir ce serait plus sympa!

Au niveau musique en tt cas il y a rien a dire
Citation :
Publié par Jam
Je vois pas le rapport entre l'engouement des medias pour le rock et les Hives, c'est pas parcequ'ils sortent un nouvel album qu'ils se sont fait lecher les pieds par la presse musicale.
Parce qu'ils font parti de la même vague de "renaissance rock" orchestré par les medias de la musique, aux côtés de groupes comme Indochine, Franz Ferdinand, Whites Stripes, qui pour les nouveaux ressortent des cuisines vintage sans même faire l'effort d'y mettre un peu de personnalité... ou de reformations de groupes tels que les Pixies, No one, les Bérus....

Bref, de la bonne merde audiovisuelle. C'est fou que les gens ne s'en rendent pas compte.
Citation :
Publié par LooSHA
Ah les Bérus, manipulés par les médias, ça c'est sûr
Manipulés je pense pas, largement exploités ça paraît clair. On sort pas un dvd en pleine explosion de l'industrie dvd-musicale pour rien, soyons lucides.

Et faut pas croire nos vieux rebelles invincibles hein, les No One étaient plus virulents qu'eux, et on voit comment ça se finit...
Citation :
Publié par XhaK
musique chiante avec airs lancinant d'un mec qui essaye de se donner un look de pecnaud ( et il a bien réussi ) ... on dirait des complaintes d'un rat musqué agonisant
C'est quand la critique se veut virulentes et cassante qu'elle en devient déplacée et hors de propos.

Stop les adjectifs man, t'a pas la maîtrise.
Citation :
Publié par Flyz
Je l ai vu au francofolies de spa
Je suis arrivé sans l apprécier particulièrement je suis reparti en l adorant ... Franchement son concert est un des meilleurs que j ai jms vu ...

Au niveau musique en tt cas il y a rien a dire

J'y etais egalement , tres tres bon concert , j'ai été agreablement surpris par la prestation
J'ai beaucoup aimé le côté délirant du titre Matchistador, mais sinon pour le reste je n'accroche pas, surtout parce que le personnage -M- devient de plus en plus indigeste. Vivement qu'il le zigouille, le scénique n'en sera que plus intéressant, car oui il est quand même sacrément doué, il faut bien le reconnaître..
J'aime beaucoup aussi, je l'ai vu en concert récemment et j'ai beaucoup apprécié.
J'aime beaucoup son style musicale, son jeux de scène et le guitariste. De là à dire que c'est le meilleur guitariste français C'est vrai qu'il joue bien, mais quand même ! A côté d'un Sylvian Luc ce monsieur ne vaut rien du tout.

Sinon à dire qu'il est un des meilleurs sur scène en ce moment, là je veux bien
Je suis allé le voir à aix les bains, et même la fille du publique qui est venu jouer sur scène était super. Gros Gros concert
je l'ai vu en concert il y a 6-7 ans (il etait en 1ere partie de Louise Attaque a l'epoque), je ne le supportais deja pas, et ca ce n'est pas arrangé avec le temps... Autant je reconnais qu'il sait se debrouiller avec une guitare, autant je n'aime pas ce qu'il en fait, et je le trouve hautement imbu de lui meme...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés