[Musique] - M -

Répondre
Partager Rechercher
Bon je présume que tout le monde a au moins ne fusse qu'entendu parler de - M - (de son nom : Matthieu Chédid , nom qui ne doit pas vous etre inconnu étant donné que son père , Louis Chédid était lui meme chanteur )

La présentation va être relativement breve , - M - Evolue dans un style que je qualifierais de Pop / Rock (je vois pas dans quoi le classer d'autre , si quelqu'un a une idée plus précise... )

Son style est assez particulier en fait , musicalement bien travaillé , de belles ambiances , et surtout une voix tres typée , et plutot aigue.

Mais il s'avere que le principal atout de - M - est la scene , en effet c'est la que sa musique prend enfin l'ampleur qu'elle mérite , on peut y voir que musicalement les rajouts faits en live son exceptionnel (par exemple des solos rajoutés , par ci par la) , et c'est la que l'on peut découvrir un Musicien de grand talent , un Guitariste souvent sous-estimé , on y retrouve egalement tout un travail scenique à coté , que ce soit au niveau des decors , des costumes , des "Chorés" , etc...

à noter egalement un excellent rapport avec le publique , dialogue , il fait monter des gens sur la scene , que ce soit pour simplement faire des chorés à 2 sesterces ou carrément faire jouer , etc...

Vos avis sur ce personnage ?

http://www.labo-m.net/galeries/tournee/content/1-galeries_photosConcerts/En-Noir/LaScene_enNoir_017.JPG

http://www.labo-m.net/galeries/tournee/content/1-galeries_photosConcerts/Olympia_07MAI/Olympia-M-045.jpg

http://www.labo-m.net/galeries/tournee/content/1-galeries_photosConcerts/Olympia_07MAI/Olympia-M-109.jpg

Site internet : http://www.qui2nous2.com
J'aime beaucoup . C'est vraiment très sympa à écouter et son CD,comme l'avait précisé je ne sais plus qui il y a longtemps,est une ode au non-piratage de par son packaging.
La musique de -M- ne m'a jamais vraiment convaincu à l'écoute. Agréable, sans plus, exception faite de Machistador qui me fait sautiller dans tous les sens . Puis, récemment, je l'ai vu sur scène (Solidays). Eh bah ça a été une vraie claque. bon, il m'a toujours pas convaincu d'acheter ses albums, mais c'est un artiste à voir absolument en live.
J'adore !!! Dans mon bahut, on est pas mal de fan, et lors de ses concerts a Lille (oui oui il en a fait 2 tellement il était over-demanded ) bin je connais 2 classes quasi entière qui sont allés tous ensemble le voir.

Bilan : Gé-nial
Ashely, ça devait être de moi la phrase sur l'ode à l'anti-piratage

J'avais fait ici même un fil sur la sortie du dernier album ( et avec la recherche en carafe...).

Que dire sinon que je suis un fan de M depuis de nombreuses années ( depuis la sortie de son tout tout premier single en vérité ( Nostalgique du cool, quasiment un an avant machistador et pourtant sur le même album ).

M est un personnage charismatique, sur de lui et délirant.
Matthieu est quelqu'un de super gentil et accessible ( j'ai eu la chance de taper un brin de discute avec lui avant un concert à Trappes il y a 3 ans ) et plutôt timide, un peu l'inverse de M en somme ^^

J'adore
J'aime la plupart de ses chansons (enfin j'ai vraiment pas aimé celles des zazous, en duo avec je ne sais plus qui - est-elle encore vivante ? -).
Déjà vu plusieurs fois en concert. La dernière fois a été en Show Case à Fnac des Halles à Paris. C'était vraiment génial. Il s'est mis au milieu de la salle (qui fait 10m sur 10m) et on s'est tous assis autour de lui pour chanter Mama Sam. C'était vraiment sympa...

Là, je retourne le voir à son prochain concert à Paris. Je l'attend avec impatience (tout comme The Hives).

Deux show cases aussi, une bonne dose de concerts en Bretagne -M- Macho Macho Machistador !! Macho Macho, j' adooooooooooore !!
Perso les premieres critiques que j'avais lu de -M- l'annonçaient comme un des meilleurs guitaristes français, j'avais écouté quelques morceaux et j'étais resté plutôt dubitatif la dessus.

Par contre dès que j'ai entendu le live (à reculons à la base) j'ai été sur le cul. Du coup j'ai comprit les critiques. Ce type à une maîtrise sur scène, sans en rajouter et jouer 15000 notes en 1 seconde 30. Même si j'adore pas certaines chansons studios, les lives sont hors du commun.

Par contre je suis deg' de l'avoir raté aux Eurocks
Citation :
Publié par Lodarian Mog
Tout m'insuporte chez lui, autant sa musique que le personnage qu'il joue dans les médias .
Il joue un rôle artistique, mais aucunement médiatique. En interview, il s'appelle Mathieu Chedid, point...

@ swano : sincèrement non. C'est un mix de musique de travelers, de guitare vintage des années 70, et de rock avec instruments classiques au goût de terroir comme les français savent si bien faire. Le mix est bien trouvé, je te l'accorde, mais il n'a rien inventé, tout au plus "popularisé"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés