[Musique] - M -

Répondre
Partager Rechercher
@Machistador L'un voir le meilleur guitariste français. Une technique impressionnante, une oreille de folie. Il te fait des impros rien qu'en accord. Si tu aimes la guitare, cours vite acheter ses CD ou écoutes le chez un ami ou dans un grand magasin. Un petit lien
Citation :
Publié par Django Reinhardt
@Machistador L'un voir le meilleur guitariste français. Une technique impressionnante, une oreille de folie. Il te fait des impros rien qu'en accord. Si tu aimes la guitare, cours vite acheter ses CD ou écoutes le chez un ami ou dans un grand magasin. Un petit lien

Je fais de la guitare , mais bon n'etant pas un grand fan de jazz à la base... cela risque de me laisser froid

et il faut admettre que chedid reste l'un des guitaristes les plus complet (de la scene francaise) , ce n'est pas parce qu'un guitariste ne fait pas tout au maximum de ces capacitées qu'il n'en est pas capable , il est visible que M a une connaissance parfaite de l'instrument

ps : je ne dis pas ca parce que j'aime particulierement M , je dis ca +/- objectivement
Il a peut être une bonne connaissance de son instrument, je ne le nie pas. Mais n'en faite pas un dieu de la gratte, il est vrai qu'il est doué mais il ne fait rien de magique. J'aime beaucoup -M- ce n'est pas pour ça que je le mystifie. Il est doué, c'est vrai, mais ce n'est pas un génie de la guitare.
Citation :
Publié par Django Reinhardt
Ah ben je regarde cela quand j'ai une minute, merci tient.
J'adore sa musique notamment au niveau des sonorités (je le déteste pour sa pratique de la guitare qui est assez impressionnante) mais sur certaines chansons sa voix m'agace un peu je dirais.

En général j'aime bien cet artiste !
Citation :
Publié par Coin-Operated Boy
Manipulés je pense pas, largement exploités ça paraît clair. On sort pas un dvd en pleine explosion de l'industrie dvd-musicale pour rien, soyons lucides.

Et faut pas croire nos vieux rebelles invincibles hein, les No One étaient plus virulents qu'eux, et on voit comment ça se finit...
Bof, y a quand meme un gros contenu pour pas grand choses sur ces dvds.
2 DVD + 1 CD pour a peine 20 euros d'apres mes souvenirs ( j'ai plus le ticket de caisse sur moi ).

D'autant qu'ils ont monté leur propre label pour sortir ce truc et pour la production ils sont passé par Wagram qui est indépendant ( d'ailleurs Wagram ne peut pas se revendre à une grosse major, car le contrat se casse et devient obsolète ).

Franchement, si les thunes étaient l'unique objectif, je doute qu'ils seraient passé par la.

Sinon pour M, je suis pas trop fan de sa musique mais c'est une grosse bete a la guitare et un monstre de scene.
Citation :
Publié par Matchistador
C'est normal que je ne comprenne pas tout la ?

Je dirai qu'il veut dire par là que la technique de M le rend jaloux

Sinon, la musique est plutôt bonne, le personnage fort sympathique. C'est sur scène qu'il révèle toute sa force, il est impressionant, il sait mettre le feu, il est l'un des meilleurs artistes que je connaisse sur une scène.
Oui, je recommande tout particulièrement (c'est mon coup de coeur perso) :

"Manque De Cul", attention pas la version studio -je ne la connais pas- mais celle 'live' en bonus sur le DVD 'Le Tour de M', qu'il chante acoustique dans une sorte de bar...

Spontanéîté, charisme, talent (rythmique à la guitare m'a soufflé), humour...

Je ne suis pas un grand fan, ni fan du tout.... Mais le bonhomme est indéniablement super doué, et ira loin de toutes façons.

Oh et ce 'JamMan', un riff samplé, puis passé en boucle, base sur laquelle il se permet moults impros de oufs, génial...
Oh...Un sujet sur -M- . Merci

Bon...Il va sans dire que j'adore . Que ce soit les albums studio , le personnage , ou le fait qu'il soit une put*** de bête de scène...Tout me plait .

Voilà , je plussoie donc une bonne partie de ce qui a été dit , sur son aptitude à tout déchirer sur scène...Bref , c'est vraiment à voir .

Pour finir , je conseille à ceux qui critiquent d'essayer tout de même de le voir sur scène , histoire de .

Voilà , petite critique d'un fan de base et d'un forumeur du forum de -M- , que je vous invite à visiter , mais sans venir flooder siouplait , on a assez de trolls comme ça .
Contrairement a la plupart des gens semble t'il, autant j'ai trouvé l'album écoutable sans plus autant je l'ai trouvé gavant au possible sur scène (eurocks 2004) prétentieux sans grand intérêt et un loooong passage pseudo techno a en faire fuir plus d'un....
Citation :
Publié par Walach
un loooong passage pseudo techno a en faire fuir plus d'un....
Cardiac Danse cétrébien , et c'est pas de la pseudo techno mais juste une occasion de laisser un peu libre champ à Shalom ( David Taïeb de son vrai nom ) , le monsieur derriere les chtits effets de -M-

( bon , c'est aussi pour que Cyril Atef y s'amuse avec le vocoder . J'avoue )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés