durée de vie d'hrz

Répondre
Partager Rechercher
Pdt que j'écris, j'ai l'impression que je vais encore me faire passer pour un posteur " trollesque", néanmoins j'ai tout de même envie de demander a la communautée d'hrz combien de temps vs pensez qu'hrz va tenir le coup par rapport à la concurence et sourtout par rapport à ses propres problèmes. j'ai poster sur le forum en général pour un peu sonder l'avis des joueurs sur les mmorg et hRZ ainsi qu'AC2 apparaissent souvent ds les réponses. Peut etre qu'objectivement la communautée d'hrz va tenir un autre discours et que le jeu se porte bcp mieux que la plupart des joueurs le pensent. Le post se trouve sur la croisée. Cela peut être interessant de connaitre vos avis vu que vs êtes sur le " terrain"

Merci
Malgré ses imperfections et problèmes, je ne lâcherai pas Horizons de sitôt. Il correspond à mon caractère et la communauté que j'y connais est vraiment super. Je souhaite de tout coeur qu'il dure, car je n'ai pas trouvé de jeu équivalent pour mes goûts.

Quant à donner une espérance de vie, je pense que ça dépend essentiellement de l'équilibre financier qui est une conséquence du succès. C'est à la rentrée qu'on pourra juger en fonction des joueurs qui auront abandonné ou repris le jeu.
__________________
RF Online - Luisance (Warrior) et Moana (Craftwoman)
Guilde Orbital / Cora sur Wind
Unhappy
J'ai tenu je crois 2 mois sur Hz et encore jsui pas sur...
Avec son moteur graphique Humm digne d'une game boy ! ca me faisait pas tripé.
PAr contre le craft j'ai bien kiff enfin jusqu'a que ca devienne du Ressource bashing...
Quand a l'adventure hummm C pour etre clair CHIANT jamais vu un pvm aussi pourri...
mm Daoc je m'etais pas autant fait chie sur des mobs.
En resumé bonne idée, dev avec les pieds resultat jeu gaché...
La duré de vie c simple après la sortie de WoW,ryzon, Dnl... Je doute que AE supporte financierement ca...
Arrow
Hz un jeu bien mais souffrant
Même si finalement tu reprends tjs le même thème dans tous tes posts je vais réponde à celui-là.

Pour l'instant AE et GN "tiennent" dans le sens qu'ils ne doivent pas avoir trop de pb d'argent (par rapport à la concurrence) enfin là je reconnais que je spécule et que ça peut être n'importe quoi. On m'a demandé mon avis je le donne.

Seulement là où le bas blesse, c'est qu'il y a très peu de monde sur Horizons.

Je ne parle pas du contenu car à bas lvl je trouve qu'il y en a et c'est ce qui permet d'attirer de nouveaux joueurs (grâce aux trials et au premier mois gratuit entre autre).
Ne me dites pas que le jeu est supra facile pour lvler et donc que nous sommes vite lassés, il est facile pour tuer un monstre de son lvl c'est différent (personnellement je trouve que les levels deviennent vite long bcp trop long p-e).
Et si on veut connaître toute la map du jeu pour voir un peu où sont les monstres plutôt que de demander directement où est le meilleur spot c'est encore plus long.

De plus ça se rempli petit à petit.

Non je parle du contenant, du moteur graphique, je suis désolé mais j'ai joué 3 ans sur T4C et je sais ce que c'est que des graphismes pourris et là moi j'en ai marre. J'ai envie de jouer sur un jeu beau et fluide. Pour l'instant Hz, c'est moche et saccadé (j'exagère à peine). Oui j'ai une carte ATI, oui je sais que c pour ça que chez moi c moche et saccadé et non je ne changerai pas de carte graphique.

Et quand je vois qu'on est à peine 50 sur le franco ou sur le windco (je parle pour Wind bien sur) je me dit qu'on doit pas etre bien plus de 100-150 à jouer sur un serveur.

Ensuite vient les qq pbs liés au lag pdt les combats ou la récolte de matière première. (pour la récolte ça va un peu mieux ...). Mais alors qd je pense aux combats... que je suis obligé de soit attaquer un monstre soit de courir-sauter en même temps pour pouvoir me soigner après une phase de combat... enfin je parle pour se soigner... pour tous les sorts en fait... C'est carrément injouable.

Pour moi s'ils ne réagissent pas vite, très vite même pour mettre à jour ce moteur graphique et régler qq pbs importants ils vont vite mourir. Et ça ça serait dommage car je trouve que Hz a un très bon potentiel. (même si je n'ai pas vu les autres mmorpg, je ne peux que comparer qu'à T4C c'est dire...)
Et encore s'ils y arrivent ils vont devoir faire venir pas mal de monde, car franchement on est vraiment peu sur les serveurs. (je ne parle pas de squattage ou de surpopulation aux spots, ça c'est un autre pb).

Bon voilà c'était un peu long mais je voulais expliquer pourquoi pour moi Hz risque d'y rester. :/
encore un post à troll made in voyageurssssssssss
quand tu en auras assez de taper sur Hz, préviens nous.

Bref.

La durée de vie est proportionnelle à la haine de certain à son encontre.
Je crois que ce sujet peut ne pas tomber dans le troll si chacun se contente de dire ce que lui ressent (en évitant donc de cracher sur les avis différents). J'y répondrai par ailleurs un peu plus tard, ayant pour l'instant plein de choses à faire.

De façon rapide, je suis persuadé que Horizons est pétri de qualités, hélas les uns comme les autres nous avons nos références, et Horizons ne correspond pas à ce que l'on peut attendre d'un mmo pour notre seconde expérience.

En effet, nombre de joueurs européens ont commencé avec Everquest et un encore plus grand nombre avec DAOC. Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs partis car les spots n'étaient pas assez nombreux ou fixes ... ou qui ne se sont même pas intéressés au jeu car pas de PvP ou pas de RvR.
Et le problème, c'est que ceux que l'on entend le plus, ce sont ces personnes là (il n'y a qu'à lire les forums de chaque jeu pour s'en rendre compte), et ils jouent énormément dans le bouche à oreille fait sur un jeu.

En clair, pour qu'un jeu marche il lui faut certains arguments de poids qui sont la recette du succès. A cela il faut ajouter les problèmes propres à chaque jeu : dans le cas d'Horizons, le lag et des quêtes buggées.

Je pense pouvoir affirmer que les problèmes d'Horizons sont ceux et seront ceux de tous les "petits" mmo qui ne porteront pas dans leur nom un mot déjà connu du grand public (Everquest, Warcraft, Final Fantasy sont des exemples ).
Regardons les résultats de Lineage II, le betaflop de Ryzom, l'abandon de Warhammer Online et de Mythica.

On aura pas de mal à comprendre que le lancement d'un mmo est une aventure risquée, un peu come un saut dans le vide avec un parachute défectueux ... peu de jeux se feront un nom parmi les petites productions, Horizons peut-être, il est encore trop tôt pour le dire je pense car les jeux qui sortiront dans l'avenir souffriront trés probablement les même comparaisons avec Daoc et autres et comme ils n'y ressembleront pas assez, ce sera le même résultat avec une situation inconfortable ...

Je me rends compte que je me suis laissé entraîner au final et je concluerais en disant que Horizons peut encore tenir un peu de temps si la marge de ceux qui y croit est préservée, le jeu coulera quand (si) les fidèles perdront patience ou foi !

La balle est dans le camp d'AE, mais je garde confiance moi aussi !
je trouve qu'en ce moment y a de la relache du coté d'AE, le dernier event remonte au 9 juin, ça fai loin quand même .

Je pense le changement d'équipe doit surement y être pour quelque chose, en tout cas j'espère que le prochain patch sera trés consistant afin de rattraper tout ça, parceque la c'est assez décevant. AE joue a mon avis sur le fait qu'il n'a aucun concurrent sérieux pour l'instant, mais j'espère pour eux qu'ils amélioreront énormément leur jeu avant la rentrée sinon ça va faire mal.

Personnellement je fais une petite pause, et j'attend avec impatience le prochain patch en espérant qu'il arrivera a me redonner l'envie de jouer puis sinon je reviendrais seulement a la rentrée (pas la peine de courir, je reste abonné donc je garde mon terrain ).
Pour ma part j'attends du concret jusqu'à la sortie de Everquest2.

Malheureusement pour AE, je refuse desormais de payer pendant cette attente, vu le peu d'heures jouées ces 2 derniers mois; et je crains que si tous les ex-fans de horizons font comme moi, les critères économiques vont avoir le dessus.

D'un autre côté, comme je le disais il y a peu de temps, pour moi Horizon n'a pas d'équivalent (même EQ2 ou WoW) et s'ils savent corriger les manques actuels, ca risque de les sauver à la fin de l'année (ce qui m'arrangerait car je me dirige vers EQ2 à reculons quand même )

En conclusion, pour moi la durée de vie de Horizon c'est entre 6 mois et 5 ans (ou plus si affinités)

arf pas de dictionaire sory
ces vrai que il y a plus beaucoup de monde dans notre guilde plein de joueur arete certain provisoirement d'autre definitif
idem pour moi quand je me loc j en et vite mare
+ il comence a avoir des probléme pour trouvée du matériele jenre t4 / t5
si il ne fon pas quelque chause de tres rapide jenre dongeon, extention du monde des qu il y a un autre jeux qui sort je crait le pire pour eu ceci dit ces de leur faute
moi j ai arreter mon abonement ce mois si vu que j y allez plus .
franchement j etait etait decu par le vide immense de horizon . en plus j ai trouver le jeux de groupe hyper bordelique . c est sur ca se remplie petit a petit mais bon je pense qu ils vont trop lentement .
en tout cas bon courage pour ceux qui sont rester , moi je vais atendre EQ2 en esperant que je serait pas une fois de plus decu ....)
Pour ma part je ne sais pas vraiment .... Même si j'ai cancel il y a quelques temps déjà ... Je pense qu'il pourrait durer très longtemps si il évoluait enfin ... Mais j'ai attendu des mois le housing ( est ce que ça à évolué ? ) , les soit disantes personnalisations d'items, et tout le tutti ... C'est vraiment très dommage, car j'avais vraiment accroché à la béta ... J'en serais presque à regretter qu'il ne soit pas tombé dans une meilleure équipe de dev ce jeu, car l'actuelle l'a vraiment "gaspillé" alors qu'il avait vraiment de quoi trouver son public pour le concept ...
Moi j'y suis depuis la release euro et la je commence à craquer, j'ai de plus en plus de mal a me connecter.

J'ai jamais accroché sur la partie aventure mais il y avait un je ne sais quoi dans le reste qui me retenait, la magie s'envole et je ne sais ou mes pas m'emmeneront. pour le moment je reste sur horizon mais ca ressemble plus a une pause mmo qu'autre chose vu mes temps de connection.


J'ai aussi envie de pauser la question: Durée de vie des nouveau MMO ? (pour certains joueurs)
Citation :
Publié par moby
arf pas de dictionaire sory
ces vrai que il y a plus beaucoup de monde dans notre guilde plein de joueur arete certain provisoirement d'autre definitif
idem pour moi quand je me loc j en et vite mare
+ il comence a avoir des probléme pour trouvée du matériele jenre t4 / t5
si il ne fon pas quelque chause de tres rapide jenre dongeon, extention du monde des qu il y a un autre jeux qui sort je crait le pire pour eu ceci dit ces de leur faute
Les plus gros probleme de HZ ses le grand manque de diversité dans ses créature, et une trop grande dispersion de sa communauter dans un trop grand nombre de guilde. (genre sur le chat franco 30 conecter repartie sur 20 guilde)

Mes sa vaut le coup de tester le craft et les dragon





PS: Pour se qui attende EQII, n'esperer pas trop ses un jeux SOE, et quand on a vue se qui on fait avec PS et SWG, ses la seul boite que je connait qui font des patch qui degrade le jeux aulieux de l'améliorer. (meme si EQII est trés prometeur a sa sortie, vue qui vont surment le massacrer a chaque patch, sa craint)
moi perso je suis assez d accord avec ce qui as ete dit

hz est plein d innovation , mais techniquement tres faiblard

il as potentielement aucun concurent dans son secteur ( le secteur " mmorpg communautaire " on pourrait dire )

et on sent que AE en profite , ils faudrait qu ils se rende compte que leur secteur n est en fait qu un sous secteur et que les gens n esiteront pas a aller vers un autre jeu " moins communautaire" si Hz continue a les decevoir

beaucoup dise , wait and see , wait and see , wait and see ....

moije repond marre de wait , je veux see maintenant

en gros Horizons PEUT survivre , si AE se sort le doigt du c** , et bosse d arrache pied pour faire qu horizons rattrape ses concurent au moins au niveau technique .

apres les raison pour laquelle AE n avance peu ou pas , fleimardise chez AE , manque de moyen ..... a vrai dire je m en fout
si le garagiste est retard pour vore voiture vous aller gueuler sans chercher a conprendre si il as rien branler ou si c est son fournisseur qui a abuser , c est SON probleme .

j ai commencer le jeu en decembre , arreté en fevrier parce que pyer pour une beta , tres peu pour moi
j ai repris 1 semaine avant l apparition des dryades que j attendais depuit le debut et la j ai annuler mon atobilling une faoit de plus a la fin juin ....

le jeu c est pas mal ameliorer en fevrier et maintenant , mais le gros reste encore a faire ... c est pas normal apres 7 mois de release ....


pour l avoir vecue en direct , je ne peut m empecher de trouver des similitude en ce qui ce passe sur horizons et qui que j ai vecu sur AC2 l anee derniere

quand on connait le destin d AC2 en france , on ne peut qu avoir peur pour horizons

a AC2 chqaue mois on Wait and See , esperant que le prochain patch soit LE patch qui va sauver AC2 ....chaque mois on etait decue

la premiere vague de joueur a quitter le jeu en fevrier , ( comme sur hz ) mais ce qui as fait le plus mal a AC2 c est les gens qui sont parti en mai/juin ( comme moi ) car ces joueur la etait des joueurs qui appreciais vraiment le jeu ! des client qu ils aurait pu garder!

c est pareil sur hz , les gens qui ont quitter en fevrier , c etait des gens a qui ne convenait pas hz
mais ceux qui quitte maintenant , et je le voit par rapport a ma liste d amis de plus en plus " offline" sont cdes gens qui ont cru en hz , qui l ont apprecier , mais qui en en marre d attendre tout simplement

je vais faire comme font pas mal sur ce post , je vais wait and see mais sans payer pour ca , c est dire je resilie mais je continue a suivre l actualite de hz en esperant la venue du patch miracle
le probleme c est que beaucoup font comme moi et que c est pas tres bon pour les fiance de AE

en gros ...... AE bougez vous !!!!!
Citation :
mais ceux qui quitte maintenant , et je le voit par rapport a ma liste d amis de plus en plus " offline" sont cdes gens qui ont cru en hz , qui l ont apprecier , mais qui en en marre d attendre tout simplement
prend en compte aussi le fait que c'est l'été, il fait beau, et beaucoup de gens (comme moi) préfèrent sortir plutot que de rester cloitrer chez eux.

c'est la qu'AE a un peu merdé, et au lieu de donner envie au joueur de rester avec un bel event ou un bon gros patch on se retrouve avec...rien .

je crois qu'horizons a un réel potentiel, mais si AE ne s'active pas trés bientot, j'ai bien peur que tout les joueurs qui font une petite pause estivale n'aient pas envie de revenir a la rentrée.
Citation :
Publié par Paco
c'est la qu'AE a un peu merdé, et au lieu de donner envie au joueur de rester avec un bel event ou un bon gros patch on se retrouve avec...rien .
Ca rejoint ce que j'ai écrit au support le 14 juin :

Citation :
Publié par Laralen
I must tell you a feeling i have about what all players currently discuss.

Do you realize that if you don't create high level monsters before the end of june, you will lose a lot of players ?

Because if you don't, they will take holidays, abandon their account and never come back. I was very surprised when i learnt that monster raise only level 80, it is totally absurd ! I have joined a great guild... more exactly, it was a great guild, because almost all high level players have abandonned the game. It is really a pity, because i think that it is a very good game. I really like it, i like its rules, but i love my friends more than the game, even it is thanks to this game that i met them. Then, if they leave, i will leave too... as well as many other players.

It is not an ultimatum, it is the reality i see among my friends. You have two weeks to save the game.
On m'a répondu que mon message a été transmis au siège... Je ne sais pas s'il a eu un effet quelconque, mais au moins, ils avaient le moyen de savoir.
Si ils n'ont plus de joueur je ne vois pas trop comment ils vont passer l'hiver prochain. Je ne leur souhaite pas le sort de Warhammer Online, mais la concurence devient rude...
En ce moment j'essaye CoH et même si ca n'a pas grand chose à voir avec HZ, le produit est tout de même rudement bien ficelé pour un mmorpg tout neuf, preuve qu'un mmorg peut être bien fini au moment de sa sortie.
HZ avait un chouette potentiel, mais franchement avec WOW, EQ2, Guide War etc. qui pointent leur bout du nez, ca risque de faire mal.
Ce qu'il faudrait savoir c'est si des jeux comme AO ou AC2 ont finalement réussit à inverser la tendance et à recapter des clients, ce qui laisserrait un espoir à HZ
Je suis de l'avis de Laralen, si rien n'est fait avant la fin de l'été pour combler le manque de contenu post level 50 de ce jeu, Horizons n'aura pas l'avenir qu'il mérite et j'en suis navré, mais je ne tiens pas non plus à payer une société pour jouer à un jeu qui ne m'amuse plus.

Maintenant, les jeux qui sont finalisé à la sortie (et encore c'est une chose fort récente, même pour les sociétés que je vais citer) ont NCSoft ou SoE comme éditeur/distributeur donc de très gros moyen lié à une accumulation budgétaire suite à un gros succès précédent (respectivement Lineage en asie et Everquest au US et Europe), je ne pense pas que l'ont puisse comparer les moyens de ces deux sociétés au reste du monde du jeu (encore que Mythic semble aussi se taillé une bonne part du gâteau )

Atari n'injectera pas de fonds monétaires chez AE pour sauver un jeu qui d'ailleurs n'est même plus distribué dans les rayons des magasins (Carrefour, Auchan, Fnac ... Etc... Ils l'ont tous eus en rayon et le jeu à disparu des linéaires .... Etrange...). Je crains qu'il ne faille pas trop espérer d'aide de ce coté.

L'avenir du jeu est donc dans les mains d'AE qui doit tout faire pour re-motiver les joueurs à venir payer un abonnement pour parcourir les terres d'Istaria. Pour motiver les joueurs il faut que les joueurs trouvent un intérêt à venir (ou à rester), et pour ça il faut du développement logiciel pour introduire du contenu. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, je n'ais plus aucun espoir de voir quoi que ce soit être introduit d'ici à septembre (oui les vacances ne sont pas que pour les joueurs ... Les développeurs aussi aiment à passer des temps libres loin des obligations professionnelles -Quel comportement étrange ... ).

Là où le pessimisme l’emporte sur tout autre sentiment optimiste quant à l’avenir d’Horizons est qu’après une première ré-organisation lors du lancement en phase d’exploitation du jeu (il y a 7 mois environ), ont vois une seconde annonce d’AE qui indique qu’une petite partie de l’équipe d’exploitation, de développement et de relation clientèle a été invitée à quitter les murs. Je me demande dès lors, et je pense à juste titre, comment avec des équipes qui se réduisent régulièrement, des moyens financiers qui peu à peu disparaissent (puisque peu à peu la communauté de joueur ce réduit, et ce n’est pas les semaines ou mois gratuit qui rapporte de l’argent), une société qui néanmoins doit rester bénéficiaires pour satisfaire ses actionnaires pourraient survivre bien longtemps dans un monde où la concurrence va rendre le contexte encore plus difficile.

Savoir combien de temps il reste à Horizons n'est pas de notre ressort, je n'ais juste qu'exposé ma vision étroite d'une situation dont je ne connais ni tous les tenants ni tous les aboutissants. C’est à AE qu’il revient de décider de l’avenir, pour ma part j’ai du mal à croire qu’un tel avenir pourra exister, mais … Pourquoi pas.
Citation :
Publié par Ansgar
Je suis de l'avis de Laralen, si rien n'est fait avant la fin de l'été pour combler le manque de contenu post level 50 de ce jeu,
<squig>
je n'ais plus aucun espoir de voir quoi que ce soit être introduit d'ici à septembre (oui les vacances ne sont pas que pour les joueurs
<squig>
Plutôt que jouer les cassandre:
>>voir ici<<
Fin juillet donc pour le passage sur blight à priori.
Citation :
Publié par Laralen
On m'a répondu que mon message a été transmis au siège... Je ne sais pas s'il a eu un effet quelconque, mais au moins, ils avaient le moyen de savoir.
Ne t'en fais pas, ils devaient etre au courant, ça fait 4 mois que les joueurs leur demandait des mobs HL
Il faut aussi se souvenir que AE s'est remis d'une crise énorme courant été 2002 pour finalement refaire surface et nous présenter son produit. A cette occasion, je pense qu'en matière de gestion de crise AE a fait ses preuves, voilà donc un point positif pour dire qu'AE s'est déjà remis de pire et qu'il y a des raisons de rester optimiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés