durée de vie d'hrz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zetapapiloranthius
Il faut aussi se souvenir que AE s'est remis d'une crise énorme courant été 2002 pour finalement refaire surface et nous présenter son produit. A cette occasion, je pense qu'en matière de gestion de crise AE a fait ses preuves, voilà donc un point positif pour dire qu'AE s'est déjà remis de pire et qu'il y a des raisons de rester optimiste.
la crise de 2002 etait une crise " interne"
ici c est une crise " externe" dans le sens , ou nous les joueur en subissons les effet

reagardons les 2 jeux qui me semble le plus representatif de ce genre de crise : AC2 et AO

pour AO , la majorite des gens , si on leur demande leur avis sur ce jeux diront : AO= bugland
pourtant cette epoque n est plus de puit longtemp , pour y avoir jouer recement je peux dire que AO est tres stable maintenant ... mais les reputation on la vie dure

pour AC2 , les gens repondrons AC2= jeux vide , pourtant le AC2 d aujourd hui n as rien a voir avec le AC2 de y a 1 ans
le jeu est bien plus etoffer , ce mois ci sort un nouveau systeme de craft presque aussi bien que celui de horizons etc etc , mais dans l esprit des gens ( a part qq qui vont faire le trial pour " mettre a jour" leur avis sur ce jeu )AC2 restera toujours le jeu vide de y a 1 ans et ils esiteront pas a communiquer leur " appreciation obsolete" a leur amis qui le repeterons a leur amis ... et ca fait autant de client de moins pour des problemes n existant plus ,que les dev a reparé depuit belle lurette

c est ca la menace qui plane sur horizons , deja plusieurs parmis ceux qui ont quitter le jeu en fevrier/mars n esite pas a dire aujourd hui" ce jeu est tout buggue , tout laggé , tout vide " , dans leur esprit le jeu nas pas evolue depuit qu il l ont quitter
pourtant pour l avoir quitter en fevrier et reprit en mai je peut garantir que pas mal d effort ont ete fait ( meme si ce n est pas assez )

je persiste a dire que le bouche a oreille est le seul vrai moyen de reussir dans ce monde archi concurentiel des mmorpg
et chaque vague de depart entraine de mauvais bouche a oreille qui se repande comme de la poudre a canon

et une fois que le mal est fait , horizons pourra changer de moteur graph , suprimmer completement le lag , quadrupler le contenu .... rien n y fera , les joueur ne reviendront pas
ET bien attendons la fin juillet et faisons l'effet inverse . Si le patch à lieu et s'il tien les promesses faite par AE et bien servons nous du bouche à oreille ^^. Horizons a des éléments en sa faveur que ASC2 n'a pas, les dragons
Citation :
Publié par nash-har
ET bien attendons la fin juillet et faisons l'effet inverse . Si le patch à lieu et s'il tien les promesses faite par AE et bien servons nous du bouche à oreille ^^. Horizons a des éléments en sa faveur que ASC2 n'a pas, les dragons
ASC2 ca ressemble au nom d un jeu de foot
Citation :
Publié par Faith
pour AC2 , les gens repondrons AC2= jeux vide , pourtant le AC2 d aujourd hui n as rien a voir avec le AC2 de y a 1 ans
le jeu est bien plus etoffer , ce mois ci sort un nouveau systeme de craft presque aussi bien que celui de horizons etc etc , mais dans l esprit des gens ( a part qq qui vont faire le trial pour " mettre a jour" leur avis sur ce jeu )AC2 restera toujours le jeu vide de y a 1 ans et ils esiteront pas a communiquer leur " appreciation obsolete" a leur amis qui le repeterons a leur amis ... et ca fait autant de client de moins pour des problemes n existant plus ,que les dev a reparé depuit belle lurette
ah bon ?
jai rejeter un oeil a AC2 il y a trois mois *avant de commencer Horizon*
toujour peu de joueur , on a beau dire : je prefere peu de joueur sympa que beaucoup qui ne parle pas . ont ne joue pas a un MMORPG pour tomber sur un joueur toute les 1 heure ...
AC2 ne ma pas parut mieux , quand au lag de meme , mon point de vue.
Je viens d'AC2 et bien que ce soit un jeu qui me fait toujours autant triper je dois avouer que la population reste un peu ... comment dire ... faible, oui c'est le mot juste je pense, cependant ca n'est pas trop genant, je trouve, puisqu'il y a qd mm de nouveaux (anciens qui reviennent ??) joueurs, même si il est vrai que tu n'auras pas quinze groupe a faire une incu spawn en même temps.

Le contenu s'est grandement etoffé (reste les 60+ et les 35-39 qui soouffrent encore un peu mais bon).

Le gros problème d'AC2 en ce moment est le lag, sinon le jeu n'a absolument pas perdu de son charme et de son intérêt, de plus Turbine bosse pas mal dessus et je ne désespère pas de voir AC2 repartir d'un bon pied, malgré l'arrivée de deux titans (WoW et EQ2).

Pour ce qui est d'Hz j'ai essayé et :

- Points positifs :

- Le craft est très bien pensé
- L'Univers est très sympa
- Le nombre de races
- Pouvoir jouer un Dragon

- Points négatifs:

- Le lag (limite injouable par moment, AC2 n'a rien a envier a Hz)
- Le craft devient un peu repetitif a cause de l'absence d'economie du au manque de joueurs.
- Le manque de joueur justement
- La partie aventure est tres peu interessante
- Le moteur graphique qui franchement n'est pas terrible

Ce n'est qu'un avis personnel et je ne cherche pas a descendre Hz, au contraire j'espere qu'il saura rebondir et s'ameliorer, mais je pense qu'il va falloir faire vite car les grosses cylindrées arrivent a grands pas.

Dans l'etat actuel des choses je pense malheureusement que ca ne va pas être facile
Moi j'avais quitté car les quêtes pour augmenter les caracéristiques c du tuage de mobs alors ça m'interessé pas trop d'autant plus que c'est en anglais.
Mais je pense que je vais y revenir en esperant que les donjons et les gros mobs ect. ça serra bien et qu'il y aura du challenge.j'espere aussi une implantation de PvP bientot car une fois avoir ete max lvl et avoir parcourut le monde de hrz je me demande ce qu'il y a a faire
Citation :
Publié par karlshrekt
- La partie aventure est tres peu interessante
la permet moi de protester

si tu entend aventure = combat pvm alors oui dans un sens ( bien que les combat de AC2 soit bien plus actif et intense que les combat de AO ou DAOC par exemple)

mais si tu entend aventure pour aventure , decouverte , exploration de la vrai aventure quoi

alors je te contredit , AC2 est l un des meilleur mmo jeu d aventure jamais creer

les caveaux .... les patch qui font VRAIMENT avance la trame de l histoire ( pas comme as horizons ou seulement 1 ou 2 element sont chnage a chaque patch )

des endroit magnifique a explorer au point que tu passe tes apres midi , parfoit , a visiter sans faire le moindre xp mais en voyant de magnifique decor

pour tout ce que tu dit apres personnelement j aimerai que turbine fasse un add on
ca leur permettrai de refondre le moteur et de suprimer le lag , d ou moin le limite ( de la meme facon que daoc fait , a a chaque add on le moteur lui emme est modifier , c est pas juste du contenu en plus )
ca permettrai de rajouter vraiement du nouveau
mais surtout ca permetrai de revenir sur le devant de la scene !!!! de bien crier a tout le monde NON AC2 N EST PAS MORT , de reatirer du monde
- les jeunes qui connaissait meme pas ce jeu
- les vieux qui tenteront l experience ne serai que pour voir les difference apporte par l add on
Citation :
Publié par Heriiksha
une implantation de PvP
étant donné que le PvP est le tréfond du fond des abysses de leur liste de travail, le 'bientôt' en question se compte en années.
[mode ironie = on]
Sinon comme tous les jeux qui ont des limites fixes, une fois au max, tu fais plus rien...
Par exemple, la vie sur Eq après le lvl 65 est très pauvre, pas de donjons à raid, pas de boss épiques, d'ailleurs c'est si pauvre qu'on répète assez souvent: Eq, si t'es pas 65, tu ne sers à rien...
Tout comme pour DAOC, Sidi se fait eu level 30, au lvl 50 c'est trop simple à faire...
[mode irnoie = off]

Bref, le level max et ce qui se passe après n'est qu'une des choix de conception d'un jeu.
A mon avis tout dépendra de ce qu'ils vont proposer aux haut levels dans les 2 ou 3 mois qui arrivent.

Parceque une fois passé un certain cap, quand tu n'as plus grand chose a craindre, tu fais quoi a par casser du monstre (et toujours les mêmes en plus) ?

- Explorer toute la carte dispo ---> aller une semaine max en traînant et bombardant de screenshots.

PS : Je vous conseille vivement le grand nord (avec les îles, la "tower of Sorcery" ainsi que toutes les ruines Fiends) , les marécages au sud avec les ruines des Ssliks, les charniers dans les montagnes au nord de la zone blight a l'est, l'observatoire gnome en ruine et son champ de bataille a la pointe sud-ouest, la spirale au nord-est de dalimond ou encore mieux ... la grande (toute petite rikiki en fait) porte du blight tout en haut de la forteresse a l'est (sympa les cadavres accrochés a crochets de bouchers ... )

- Faire un max de quêtes ---> Ras le bol de faire Chronopost, en plus on fait le tour rapidement (du nombre de quêtes et des quêtes en elles même) et tout ça pour des clopinettes.

- Faire les quêtes des events ---> malheureusement trop rares.

- Encore casser du mob MAIS pour gagner du pognon ---> ben oui c'est pas donné les forms expert.

- Faire un twink ou changer de classe ---> y a comme une sensation de déjà vu ...

- Faire du crafting ---> ça on aime ou on aime pas mais bon ...

Enfin bref y a pas grand chose de rare a faire a par profiter du paysage absolument merveilleux que ce jeux offre.

Juste un conseil pour finir : levelez LENTEMENT, prenez votre temps.
Citation :
Publié par S'Rau
Enfin bref y a pas grand chose de rare a faire a par profiter du paysage absolument merveilleux que ce jeux offre.

Je rebondis sur ces dernières phrases.

Le conseil est excellent et j'abonde dans ce sens.. mais comment freiner les fougueux HardCore Gamers à 12 heures de jeu journalières ?

AU niveau de ce qu'Horizon offre (ou n'offre pas, suivant le point de vue) si on met de côté aventure et craft, mon expérience perso me conduit à ceci : c'est en comparant avec SWG que je remarque vraiment le potentiel malheureusement inexploité d'Hz.
A SWG , cela fait belle lurette que mon perso est rangé de l'aventure et qu'il se consacre à ses ventes (et donc à son artisanat). Mais à côté de ça, il lui arrive de se rendre à des réceptions, de participer à des réaménagement de ville, etc. Bref, le contenu du jeu permet d'échapper au classique carcan Aventure/Craft. Hz semble enfin commencer à vouloir s'occuper des maisons... même si c'est une timide avancée, celà mérite d'être noté.
Je pense que si les joueurs avaient de réelles motivations pour s'occuper de la ville où ils habitent (qui ne devient pas alors un simple lieu où on a construit un truc), les problèmes de "quoi faire à Hz" seraient grandement réduits. Je crois me souvenir qu'il était question (au début.. a long time ago... dans un passé fort lointain ) que le fait de posséder plusieurs terrains, pour une guilde, dans une ville permettait d'avoir des bonus (craft ou autre) ou un contrôle de l'artéfact de la ville. Hélas, tout ceci est encore fort loin.. dans le futur
Il manque à Hz une dimension "sociale". Bien sûr, des events RP peuvent être organisé entre des joueurs et l'imagination reste notre meilleur atout dans ce domaine (n'oublions pas que les relations sociales existaient déjà dans les jeux en mode texte et dans les jdr ), mais il n'en reste pas moins que lorsque le jeu lui-même offre des facilités permettant de mieux s'immerger dans ces activités "sociales", c'est un plus non négligeable.

Maintenant, j'en conviens, toute cette argumentation repose sur le fait de rechercher dans un MMORPG un peu plus que la simple association Aventure/Craft
Citation :
Publié par Faith
la permet moi de protester

si tu entend aventure = combat pvm alors oui dans un sens ( bien que les combat de AC2 soit bien plus actif et intense que les combat de AO ou DAOC par exemple)

mais si tu entend aventure pour aventure , decouverte , exploration de la vrai aventure quoi

alors je te contredit , AC2 est l un des meilleur mmo jeu d aventure jamais creer

Euh oui Faith la tu cites les points negatifs que j'ai trouvé a Hz.
Citation :
Publié par Heriiksha
...j'espere aussi une implantation de PvP bientot...
Moi pas trop car cela signera l'arrêt de mort de Maagthel qui préférera se suicider plutôt que de voir les races vivantes s'entre-déchirer face à un Parlement Corrompu goguenard (c'est je crois le seul jeu présent et à venir sans PvP, et c'est entre-autre pour ça que je suis sur Horizons).

Quant aux buts, je ne crois pas que c'est ce qu'il manque... pour peu que l'on aime le RP. Combien de structures (religieuses, politiques, marchandes, etc...) ont été créées et fonctionnent ? Combien de personnages sont réellement eux-même, et non pas des clones de leurs voisins ? Toutes les races sont censées inter-réagir, mais combien le font réellement ?

L'un des forts potentiels de Horizons est bien le RP, reste à voir qui veut vraiment s'impliquer dedans
LoL 4 rerolls a deux heures par jour en moyenne j'en suis a mon plus haut lvl a 50 et je joue depuis Janvier.... ^^
Ca c de la lenteure a l'etat pure.... ^^
Lord-Eagle : Paladin 55 / Cleric 18 / Mage 10 / Spiritist 10 / Druid 10 / Jeweler 23 / Weaponsmith 11 / miner 13
Yrin Dark : Ranger 34
Firer : Dragon Adv 26 / Craft 16
Citation :
Publié par Dark_Phoenix
LoL 4 rerolls a deux heures par jour en moyenne j'en suis a mon plus haut lvl a 50 et je joue depuis Janvier.... ^^
Ca c de la lenteur a l'état pure.... ^^
Heu et moi depuis décembre, et j'ai pas encore dépassé le 60, pourtant je passe 90% de mon temps sur Akina, à 8h/j en moyenne

Mais bon j'aime le craft, ça aide
Citation :
Publié par Ansgar
Maintenant, les jeux qui sont finalisé à la sortie (et encore c'est une chose fort récente, même pour les sociétés que je vais citer) ont NCSoft ou SoE comme éditeur/distributeur donc de très gros moyen lié à une accumulation budgétaire suite à un gros succès précédent (respectivement Lineage en asie et Everquest au US et Europe), je ne pense pas que l'ont puisse comparer les moyens de ces deux sociétés au reste du monde du jeu (encore que Mythic semble aussi se taillé une bonne part du gâteau )
.
Que SOE et NCSoft aient de l'argent, ça c'est sûr. Que ça se traduise en termes de réussite du jeu, c'est une toute autre histoire.

D'après toutes les indications que j'ai vu (j'aimerais bien accéder directement aux présentations de NCSoft à Austin, mais c'est locké ) NCSoft développe sur des budgets très contrôlés. Inférieurs à 10 M $ et plutôt de l'ordre de moins de 5 M .. Par contre ils ont une panoplie de MMOs.

Dans le même style, Mythic a dévelopé DAoC pour moins de 5 M $.. Et son PDG considère qu'au-dessus de 8 M $, on s'expose à des problèmes.

Inversement, SOE considère qu'un budget de MMO est de l'ordre de 30 M $ au moins..

C'est assez intéressant quand on compare les produits. Notablement SWG et CoH. Certes ça n'est pas le même sujet ou la même étendue, mais CoH, malgré une comm très minime, un sujet un peu particulier et pas de grosse licence approche les 200 K boîtes. (Et a donc une très bonne chance de figurer dans la plage des 200k+ joueurs)
SWG atteint 475K boîtes vendues, mais pour environ 200-250 K comptes actifs.

On est donc dans le comparable.. Sauf les coûts. D'autant que SWG subit des refontes majeures depuis le début du jeu.

D'autre part pas mal de MMOs issues de petites structures alignent des budgets plus proches de 15-20 M$.. Pour des résultats pas forcément flagrants.

Le point que je voulais souligner est simplement le suivant : Un gros budget ça se trouve. Mais c'est très facile de bouffer un gros budget en produisant un truc boîteux.
Citation :
Publié par Maagthel
Moi pas trop car cela signera l'arrêt de mort de Maagthel qui préférera se suicider plutôt que de voir les races vivantes s'entre-déchirer face à un Parlement Corrompu goguenard (c'est je crois le seul jeu présent et à venir sans PvP, et c'est entre-autre pour ça que je suis sur Horizons).
C'est l'absence de PvP qui m'a intéressée à ce jeu. Il a fallu plus que ça pour que je reste, mais si le PvP arrive, je me demande si je resterai.
le PvP dans le cadre d'un entrainement, dans des arrenes prévues a cet effet ne me dérange pas... maintenant si c surveiller ses arrières pour éviter de se faire PK, HZ se passera également de moi....
en fait le probleme a mon avis vient que la partie aventure ne presente aucun interet .

en effet dans un moorp classique tu va en aventure , tu tue du monstre et de temp en temp sur un monstre , il y a un objet , arme ,armure ou objet utilitaire que tu va utiliser , a jamais cette objet serat associer a se combat a ce monstre que tu a tuez .

dans horizons tu va en aventure , apres 3 heure de route , tu trouve enfin un monstre , tu le tue . et la rien , une poigner de piece des fois quelque composant pour les objets , mais bon si tu craft pas tu sait meme pas a quoi ca peut bien servir et c est tout .
la plus grande quete de ce jeu consiste a allez faire le tour des consigners a la recherche d une nouvelle arme ou d un bout armure en esperant le trouver . en effet les artisants , je ne sait pas pourquoi font tous la meme chose . par exemple tu trouve la piece d armure pour l epaule droite et l epaule gauche tu la trouve nul par ..........
pour les sort c est encore pire , y en a que persone fabrique jamais ou sur commande et tu les trouve jamais en consigner.
l autre solution que tu a c est de tellez les artisants pour avoir ta piece d armure .
mais la c est encore plus gallere , je passe sur les dialogue avec des anglais ou des allemans moi qui ne parle pas un mot d une langue etrangere a la france . sur les " ah j ai pas cette recette" sur les "j ai pas le temp" j ai meme eu la reponse d un type pour un set cargo quee je trouver pas en conssigner qui ma dit " va voir le consigner et si tu trouve pas tant pis pour toi " , je sait pas pourquoi mais lui il voulais vraiment pas me le fabriquer le set cargo .

alors horizons et plein de bonne idée , mais il ne tient pas la route .
Citation :
Publié par Gauwin
par exemple tu trouve la piece d armure pour l epaule droite et l epaule gauche tu la trouve nul par ..........
hum c'est la même...

à part ça horizon... tu tues un monstre, tu as un loot, tu vas voir un artisan, il te donne la pièce craftée qui va bien, tu vas voir un PNJ et hop, une arme épique ...
Que tu n'iras pas revendre pour rien parce que c'est la 1247859ième fois que tu l'as...

à part ça, j'ai jamais de mal à trouver de l'équipement sur le chat franco, en français

Par contre je veux ici porter plainte contre ces clients qui demandent, obtiennent, et ne viennent jamais chercher.

Marre de perdre du temps pour finalement revendre au pawn.
........
G joué a peu pret 6 mois a Hz, g un dragon (adulte) lvl 88 craft et adventure...

Mon compte est encore ouvert jusqu au 11 juillet mais g decidé d arreter ya un peu moins de 2semaines....

Quand on me demande mon avis sur hz je repond :
-Une enorme escroquerie.....

Je pense que Hz ne survivra pas aux prochaines sorties et j espere que ca servira de lecons aux futurs developpeurs...

Le concept Hz est sans doute interessant (je serais pas rester 6mois a attendre des ameliorations sinon) mais c loin de suffire pour effacer les boulettes a repetitions, le manque de stabilité, ce lag atroce dans certaines situation, ce systeme de combat qui ressemble a rien, ce moteur graphique plutot mediocre,l'innexistence du conflit wa/reste des races autrement que par des events(c loin d etre original a mon avis comme systeme),l absence de contenu lvl 80+, des bugs tres grossier, des maintenance en rafale qui durent des heures.......etcetc

Voila .....apres 6mois je trouve ce tableau scandaleux et j hesite pas a parler d escroquerie pour ma part....

Ce n est pas pasque Hz ne comporte pas de pvp qu il faut le defendre bec et ongle....des jeux cooperatifs y en aura d autre alors n hesitez pas a faire les difficiles pour que les suivants soit + abouti a leur sortie ......
tout a fait d'acore avec toi Algoris
moi ces idem et pour le peux que je me connecte je m'ennuie énormément et je quitte au bout de max 1 h
a sauf la dernière foi ou g été voir les nouveau golem alors la suis rester +- 10 minute âpre 2 semaine que je me suis pas connecté leur dernier évent ces vraiment pour faire partir les dernier survivent
en tout cas moi sa ma servi de leçon plus jamais je paye un abonnent de 1 ans de jeux
Sur UO Moby
Citation :
Publié par Algoris
Je pense que Hz ne survivra pas aux prochaines sorties et j espere que ca servira de lecons aux futurs developpeurs...
ça servira surtout aux investisseur qui feront de préférence des jeux comme DAOC II, EQ III, et autres clones comme WoW.
Et adieu la liberté de choix, l'innovation et c'est tout.

Citation :
Publié par Algoris
le manque de stabilité, ce lag atroce dans certaines situation, ce systeme de combat qui ressemble a rien, ce moteur graphique plutot mediocre,l'innexistence du conflit wa/reste des races autrement que par des events(c loin d etre original a mon avis comme systeme),l absence de contenu lvl 80+, des bugs tres grossier, des maintenance en rafale qui durent des heures.......etcetc
Le moteur graphique... celui d'Hz est très bien. supérieur en finesse et possibilités à celui de DAOC, plus beau que WoW (mais bon les goûts et les couleurs là).
Les maintenances, et bien va voir sur CoH par exemple, eux ils subissent 2h de maintenance TOUS LES JOURS y compris le dimanche (c'était le cas quand j'y jouais en tout cas).
le jeu chez moi est aussi stable, et aussi peu lagguant que CoH. donc je crains que comme toujours tu confondes lagguer et ramer, puisque tu as sûrement une ATI.
Le contenu 80+, y en a. pas assez pour toi? ok, ça arrive.
Citation :
Publié par Algoris
des jeux cooperatifs y en aura d autre alors n hesitez pas a faire les difficiles pour que les suivants soit + abouti a leur sortie ......
Cite m'en 1 autre.
Et si tu fais le difficile, ça ne changera rien, puisque ce ne sont pas les développeurs qui décident, mais les investisseurs, et pour un investisseur, sortir un jeu buggué, non fini, ou imparfait, lui il s'en fout, et si il voit que sortir un MMoRPGs est trop risqué, c'est le MMoRPGs hors grosses structures auto financées qui disparaîtra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés