Petit mot de soutient à Pole

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Comme le dis si bien Ragnarok, les joueurs ne sont en rien perdant, au contraire. Pour se plaindre il faudrait avoir un réel fond de plainte ..
Vous n'y croyez pas ? Tant mieux pour vous ... pourquoi vous poster alors sur ce poste de remerciement ou de gens qui montrent leur soutien ? Vos postent ils servent à quoi ? A rien.

Sinon moi aussi je soutiens Pole, comme je le fais depuis que je connais ce projet.

Ljd Asmodean/Necroweb/Demandred/Azatoth .. etc etc ...
Ex animateur Mytheas
Futur ... allons savoir quoi.
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
J'encourage Pole, car ce sont des choses qui peuvent arriver, et ils font du bon boulot.

Sans commentaires pour certaines réponses de ce thread, car sinon je troll...

-edit- râler, je le fais aussi contre Pole, mais là ça me semble inutile
Citation :
Je travaille précisement dans une entreprise spécialisé dans l'hebergement de serveur.. et le coup de l'inondation, je n'y crois pas désolé.
Imaginons que ca soit vrai, celà signifie que Pole a décidé de faire des économies en herbergeant ses serveurs dans un fond de cave chez eux, ou chez un prestataire peu sérieux.. et c'est ca que je leur repproche.
Tu dis vraiment n'importe quoi, sans savoir et pour le plaisir de critiquer, les serveurs sont hébergés dans un Data Center de la région parisienne, il y a eu d'autres sociétés hébergées dans ce Data center qui ont été sinistrées, dont la mienne (même si ce n'était que des archives) qui est le troisième groupe français dans sa branche

Citation :
mais bon ce qui me gène plutôt c'est l'utilisation de ce sinistre vis a vis de vous clients qu'ils pourraient faire.
Tu es devin? ou simplement quelqu'un de totalement aigri?
Je leur dit bravo pour leur communication car ils ont réussi à transformer un retard de réouverture de serveurs, en une marche pour les soutenir.

C'est rare de voir une société applaudie quand le service n'est pas fourni à ses clients.
Quand tu penses qu'on râle après la SNCF, quand le train a 10 minutes de retard.
Citation :
Provient du message de Jareth
Je leur dit bravo pour leur communication car ils ont réussi à transformer un retard de réouverture de serveurs, en une marche pour les soutenir.
Ben bof, si ce n'est pas de leur faute... Au moins ils ont mis une nouvelle assez rapidement alors qu'avant ils avaient plus de mal.
Citation :
Provient du message de Camélie
Ben bof, si ce n'est pas de leur faute... Au moins ils ont mis une nouvelle assez rapidement alors qu'avant ils avaient plus de mal.
T'as toujours vu le verre à moitié plein.
Même si l'annonce n'a pas été réalisée dans le but de voir apparaître un tel topic, je tiens à préciser que vos encouragements ont été transmis à qui de droit.

Enaelle,
Responsable communication,
Pole-Interactive.
Je vois des encouragement d'un coté et...inévitablement des critiques acerbes de l'autre!

Après allez pas vous étonner qu'à l'étranger le stéréotype du français c'est le genre Du Funès: Petit et râleur ...mais à la différence que lui, il était drôle..
Désolé, mais franchement, plus le temps passe, plus Pole se ridiculise.

Citation :
Aussi, Dimanche matin, les gérants de Pole-Interactive se sont rendus sur place pour constater les dégâts, récupérer les données avant que les systèmes ne lachent définitivement, et préparer les locaux à reçevoir de nouvelles machines rapidement.
Toutes les bases de données joueurs ont été récupérées intactes, aussi chacun retrouvera son personnage tel qu'il était samedi soir et dimanche dans la nuit. Le forum et le site ont également été récupérés dans leur intégralité. L'intervention rapide a donc dans un premier temps permis de faire de ce sinistre un évènement transparent pour ses clients, et surtout sans conséquence sur leur jeu futur.
Non mais ce sont des héros !
Vous êtes tellement aveuglé de vouloir rejouer que vous acceptez toutes excuses de Pole.

Citation :
D'un point de vue matériel en revenche, le bilan est lourd et sans appel. Les serveurs ont été recommandés et livrés ce lundi à 5h du matin. Elles ont depuis une par une été assemblées, configurées, et rackées, et ce jour et nuit.
Le bilan est lourd et sans appel... Oula ! D'ou prennent-ils leurs phrases pour essayer d'avoir l'air d'être professionnel ?

Ils font plein de fautes. Rendu dans les accents, c'est rendu grave.

Oui je peux croire au sinistre, mais je n'aime pas la facon dont cette société s'exprime. "Pole Interactive vous prit d'accepter ses excuses et sommes désolés pour la gêne occasionée."
Sur le forum, les super coordo postent un message bien normal aussi bourré de fautes, et ensuite ils mettent cette petite phrase.

Sincerement, je n'aime pas Pole. Des joueurs prient au hasard et nommé par la suite Coordo ou meme Anim et qui font (par exemple pour Utopia) que des anims d'invasions. Ohhhh venez sauver Lighthaven des démonnnnnns. Ils se pensent haut placé avec leur titre. Ils savent que les joueurs les prennent pour des Dieux. Et a la fin de leur message, ils mettent cette petite phrase (cité ci-dessus) pour que les joueurs leur pardonnent.

Franchement oui, merci d'offrir T4C en francais, mais cette image dont cette société dégage ne donne pas envie à certains de venir y jouer. J'ai été modo sur leurs forums. J'ai appris à connaître certains membres. Seulement pour le comportement snob du staff que moi-même je ne viens pas y jouer et que je ne suis plus modo.
Je ne sais pas qui a rédigé l'explication que nous pouvons lire mais ce message constitue à mon avis un des meilleurs messages de correspondance entreprise - clients que j'ai vue s'opérer chez Pole depuis ces quelques 9 ou 10 mois passés.

Je soutiens complètement Pole dans cette épreuve, et tire mon chapeau pour le sérieux avec lequel ce sinistre est traité. De fait, les joueurs ne perdront rien, alors que les dirigeants de Pole vont devoir avancer de l'argent que les compagnies d'assurances ne leur rendront que dans de bien long mois. Je ne sais pas qui a dit qu'il faudrait arrêter de se regarder le nombril, et bien je suis tout à fait d'accord.

Petit hors sujet pour les Utopiens lisant ce message : Venez donc un peu sur notre forum, qu'ensemble nous lui donnions vie.

Ljd Laelina
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http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/signature-Laelina-Marina-Valia.jpg
Citation :
Sincerement, je n'aime pas Pole. Des joueurs prient au hasard et nommé par la suite Coordo ou meme Anim et qui font (par exemple pour Utopia) que des anims d'invasions.
Sont pris ceux dont on est sur qu'ils ne feront pas écrouler un serveur et ne lâcherons pas le morceau au moindre problème à cause de leur aigreur habituelle, de leurs paroles inutiles ou de leurs somptueuse manière de descendre les autres quand ils ne sont pas capables d'assumer leurs actes.
Ah il y en a eu ? Bien .. désolé d'être humain alors et de faire des erreurs ...
Désolé aussi que l'ont veuille passer animateur pour fournir aux autres notre passion de ce jeu ...
Désolé encore de devenir animateur pour Pole .. oh oui .. pardon de croire en cette société.


Citation :
Franchement oui, merci d'offrir T4C en francais, mais cette image dont cette société dégage ne donne pas envie à certains de venir y jouer. J'ai été modo sur leurs forums. J'ai appris à connaître certains membres. Seulement pour le comportement snob du staff que moi-même je ne viens pas y jouer et que je ne suis plus modo.
Parcequ'en tant que Modérateur tu penses tout savoir de ce qui se passe ? Le comportement snob du staff ... il y en a eu on ne peut pas dire l'inverse ... hmmm c'est donc une raison pour généraliser à tout le monde ? Parceque 5 ou 8 membres avaient un comportement qui te déplaît, les 40 autres sont aussi des incapables, snobinards, nombrilistes et se prenant pour dieu ?

Belle leçon de morale ...
En attendant puisque tu as été modérateur tu devrais te rendre compte que tu n'es pas dans le thème du sujet et que nous allons désormais cesser ce genre d'insinuations inutiles sur la société Pole.
Nous continuerons cette discussions par MP si ce que je t'ai dit ne te plaît pas.¨
Ce que je ne comprends pas c'est que vous les félicitez et les encouragez à donner à leur clients payant un service normal, voire parfois minimum. C'est la moindre des choses pour une société, non ?
Je veux bien que les critiques ne servent pas toujours et mettent souvent une mauvaise ambiance, mais faut pas être dans l'extrême de l'autre coté non plus.

PS : C'est De Funes, et la réputation des français c'est d'avoir une grande gueule et spécialisés dans les extrêmes.
Citation :
Provient du message de Jareth
PS : C'est De Funes, et la réputation des français c'est d'avoir une grande gueule et spécialisés dans les extrêmes.
et de raler.

Pour le reste du message, je dirais simplement que nous encourageons Pole non pas pour le message d'explications ou autre, mais parce qu'ils subissent un gros imprévu qui ne leur est pas du et qui leur pose surement plus de problèmes qu'à nous.
Sinon, on peut aussi les encourager à donner justement plus d'infos...bah oui, avant ils ne disaient rien et ça ralait de partout, là ils informent et il y a un message de soutien...cqfd
Je vais me permettre de répondre avec ce compte, afin de pouvoir m'exprimer sans pour autant parler au nom de Pole.

L'annonce a été écrite par moi-même dès que j'ai su où en était la situation. Un coordinateur m'a effectivement fait constater que plusieurs fautes s'étaient logées dans celle-ci, notamment avec des accents mal orientés, ou manquant, mais je doute que ce soit mon niveau d'orthographe qui ai importé les joueurs, mais plutôt ce qu'il y avait à dire.

Ce message n'est pas là pour faire passer qui que ce soit pour un héros, néanmoins un message froid et impersonnel aurait été mieux venu ? D'où viennent les fonds pour racheter le matériel à ton avis ? De l'argent donné par les clients ? Combien de temps peut prendre une telle réinstallation selon toi ? Quel est le poids que ce genre d'incident impose sur le moral des responsables des serveurs ? Ils y passent leurs nuits depuis dimanche, et si vraiment tu connais Pole comme tu as l'air de le sous-entendre, ou plutôt Pole et ses coulisses, tu sauras que je dis vrai. Alors pourquoi ne pas simplement, pour une fois, laisser les joueurs dire qu'ils soutiennent plutôt qu'ils ne médisent ?

Quant aux excuses présentées aux joueurs, penses-tu vraiment que ce soit là pour faire beau, et que ça puisse être dénué de véracité ou de sincérité ? Non. Dekate est le premier à me dire au téléphone à chaque fois que je l'appelle qu'il est désolé que ça n'aille pas plus vite.
Pole n'a pas été créée pour amasser de l'argent. Pole ne peut pas être considérée comme la SNCF, comme j'ai pu le lire. Pole est une société jeune, qui fait son maximum pour apporter aux joueurs le plaisir de T4C, même si c'est parfois laborieux ou maladroit, que tu le crois ou non.

Ton avis t'appartient, et libre à toi de ne pas aimer Pole, chacun est assez grand pour se faire son avis, mais les arguments que tu avances me paraissent un peu légers pour juger aussi durement, et affirmer avec tant de hargne que cette annonce est presque une insulte faite à l'intelligence des joueurs. Peut-être qu'un jour tu changeras d'avis.


Ljd Enaelle.
Citation :
Provient du message de Juán Antonio
Sincerement, je n'aime pas Pole. Des joueurs prient au hasard et nommé par la suite Coordo ou meme Anim et qui font (par exemple pour Utopia) que des anims d'invasions.
Je suis d'accord avec cela, cependant t'annonce que de grands changements vont s'opérer sur Utopia dans les jours et les semaines à venir. Face à cela, moi même qui ne m'y connectais plus depuis des mois, ai repris fois dans ce serveur et vais donc m'employer à le faire connaître autour de moi. En d'autres termes : reviens je crois que l'orage est passé
Citation :
Provient du message de BabyDeull en dessous :
(....)
Je comprends ton point de vue, cependant quand il faut taper je tape, et quand il faut saluer je salut. Logique non? Franchement le mal que se donnent les dirigeants de Pole pour non pas seulement relancer des serveurs, mais en plus pour sauver nos personnages est à saluer.

On a déjà vue des sociétés ne pas se donner ces soucis là. Encore récemment sur un certain serveur anglophone un wipe a été décidé comme ça du jour au lendemain suite à un plantage. Içi Pole me semble gérer cette crise avec sérieux, et c'est pourquoi je les encourage.
Citation :
Provient du message de Jareth
Ce que je ne comprends pas c'est que vous les félicitez et les encouragez à donner à leur clients payant un service normal, voire parfois minimum. C'est la moindre des choses pour une société, non ?
J'avoue que c'est çà que je comprend pas non plus.

GOA offrait un service gratuit, et tout le monde était d'accord pour dire qu'il devait y avoir un minium de qualité. Pole c'est payant, et au moindre problème, tout le monde pleure sur eux et leur poisse phénoménale, en oubliant que justement, c'est pour résoudre ce genre de problèmes qu'ils payent.

On dirait presque que les gens remercient pole pour les faire payer, peu importe les conditions. Une vraie association caritative quoi
Bin pour une fois, je suis de tout coeur avec eux (Pole)

D'une, çar ils ne sont pas responsable du problème. Et de deux, car ils font enfin preuve, d'un minimum de communication.

La seule chose qui me déçoit, c'est qu'il faut un problème comme ca, pour que Pole nous prouve, qu'ils peuvent être un minimum professionnel

Il manque plus qu'ils virent, les quelques anims qui pourraient être assimiles a des brebis galeuses, et je re-signe pour un an ^^.
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