Le mariage homosexuel : Pour ou contre?

Fil fermé
Partager Rechercher
[...]
Le mariage sert surtout à protéger son conjoint en cas de mort (lui permettre d'hériter n'est qu'un aspect, parfois pas des moindres). Donc si je comprends bien, si les hétéros ont le droit de protéger leurs conjoints, les homos eux n'ont que le PACS, qui n'est qu'un sous mariage (moins de droits, plus lourd à mettre en place, plus long à être activé aussi ...). Les avantages fiscaux peuvent être avantageux, m'enfin je crois que ce n'est pas ce qui motive un mariage (je sais bien qu'il y a des abus, mais il en existe déjà dans les mariages hétéros, donc ce n'est pas vraiment à eux que je pense en disant "mariage").
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque dans cet énoncé?
Que les gens soient pour ou contre le mariage tout court, peu importe, je crois surtout que c'est à chacun de pouvoir décider si oui ou non il veut se marier ...
J'ai également une opinion trés partagée a ce sujet.

Je pense que le mariage peut être une bonne chose car il permet de concrétiser un amour au même titre que chez les hétéro, mais je ne suis pas sur que le mariage soit obligatoire pour ce faire (aussi bien chez les homo que les hétéro) . A notre époque le mariage n'a donc je crois que peu de valeur c'est plus un accomplissement final qu'une étape (hormis en cas de mariage religieux bien sur, je n'ai aucune source mais je pense qu'il sont de plus en plus rare). Le mariage me parait donc un acte normal pour tous, même si sa symbolique est plus faible que par le passé.


Par contre là où j'hésite c'est que je craint que le mariage pour les homo est une étape, une étape logiquement suivi par la volonté d'avoir un enfant.

[...]


L'homosexualité ne me dérange pas, le mariage homo, comme tout autre lien ne me dérange, mais je suis contre le fait que des homos puissent avoir des enfant . Je craint donc, sans doute a tord que le mariage puisse être une étape vers ceci.
Même sans être croyant, j'ai toujours vu dans le mariage un engagement fort, une étape, pour moi, essentielle, dans une relation amoureuse.
Pour moi, le mariage, c'est dire à la personne que l'on aime : "Notre engagement, c'est pour la vie, à partir de maintenant, nous ne faisons qu'un, et si l'un de nous deux vient à mourir, l'autre sera protégé".

Le mariage, c'est un acte d'amour, un engagement, un pari sur l'avenir.

Et franchement, je pense que, que l'on soit hétéro, ou homo, on devrait toujours avoir la possibilité de signifier son engagement et son amour par un mariage. Mariage qui scelle, mais aussi, protège l'amour, par delà la mort y compris.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et franchement, je pense que, que l'on soit hétéro, ou homo, on devrait toujours avoir la possibilité de signifier son engagement et son amour par un mariage. Mariage qui scelle, mais aussi, protège l'amour, par delà la mort y compris.
C'est beau c'que tu dis.
Je suis totalement pour le mariage homosexuel et aussi pour qu'il puisse avoir des enfants, ce n'est pas la peine que je quote tous les arguments dit avec qui je suis d'accord...

L'étude fait sur San Fransisco m'intéresse, si des personnes ont un lien...

C'est beau ce que tu dis Aratorn
Il est dommage qu'à chaque fois que le sujet est abordé, on retombe sur les mêmes propos, le même argumentaire, le même nawak, les raccourcis et tout ce qui s'en suit.
Ce n'est pas avec un esprit fermé que le débat avancera. Pour ceux qui désirent s'informer, vous trouverez ici des articles intéressants et avoir un autre point de vue.

Je rappellerai que les propos clairement homophobes peuvent conduire directement au bannissement. Il y a des propos que Jeux Online ne peut tolérer.

Concernant les envoies de PM ou mails ainsi que les réponses suite aux notifications automatiques, tout ceci sera envoyé dans la journée de demain. Ne vous étonnez donc pas que vos PMs eurent été lus et qu'ils n'ont toujours pas eu de réponses. Profitez en pour vérifier si vos boîtes ne sont pas pleines.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés