Le mariage homosexuel : Pour ou contre?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mariage homosexuel : Pour ou contre ?
J’aimerai connaître l’avis d’un certain nombre d’entre vous. Le sujet est d’actualité et oppose deux « clans ». J’espère que le sujet ne tombera pas dans l’homo phobie ni même dans l’hetero phobie.
Quand à moi, je suis très partagé. La société doit évoluer certes, mais peut on considérer le mariage homosexuel comme une évolution ?
Re: Le mariage homosexuel : Pour ou contre?
Citation :
Provient du message de Origins

Quand à moi, je suis très partagé. La société doit évoluer certes, mais peut on considérer le mariage homosexuel comme une évolution ?
Pourquoi evolution?
L'homme a régréssé vis a vis de L'homosexualité au fils des siecles.
Dans l'antiquité l'homosexualité ne posais aucun problème a personne.

M'enfin... perso je m'en moque du mariage Homo .. déjà que je ne suis pas pour le mariage tout court .... mais si je devais voter un réferendum je voterais oui... car je considère que deux personnes qui s'aiment que se soit une relation hetero ou homo devrais pouvoir concrétiser leur Union si ils le désirent.
(ce post va partir n'importe comment, je le pressent)

D'après moi, au jour d'aujourd'hui la question n'est même pas posable. L'homosexualité ne doit plus être un taboo et un homme a le droit d'aimer un homme une femme, une femme a le droit d'aimer une femme ou un homme. Les empêcher de se marier les laisse dans une précarité dont certains se délectent. "Ah non, deux hommes qui s'embrassent c'est pas normal". Cela dit, même les couples hétéros divorcent de plus en plus, alors.

Enfin bref, bien sur que les homosexuel au même titre que les hétéros doivent pouvoir se marier. Ce qui fait aucun doute pour moi en laisse peut être aux autres. Je ne conçois pas qu'on puisse penser l'inverse de mes dires, mais je le comprend.

Au suivant, en espérant que ça reste constructif, même si subjectif. J'espère que tout le monde "jouera le jeu", j'aime bien la question posée.
pourquoi pas... je dirai pour, le bonheur doit être accessible pour tous...

néanmoins je suis contre le droit a l'adoption d'un enfant.
un enfant doit être encadré par une mère et un père... c'est comme ça et je n'en démordrai pas

edit : Origins tu ne regarderai pas mots croisés par hasard ?
Citation :
Provient du message de Smokeur

un enfant doit être encadré par une mère et un père... c'est comme ça et je n'en démordrai pas
j'espère qu'un jour les sociètés Occidental pourrons se libéré de ce carcan Judéo-Chrétien et de ces valeurs parfois absurdes
Citation :
Provient du message de Smokeur
pourquoi pas... je dirai pour, le bonheur doit être accessible pour tous...

néanmoins je suis contre le droit a l'adoption d'un enfant.
un enfant doit être encadré par une mère et un père... c'est comme ça et je n'en démordrai pas

edit : Origins tu ne regarderai pas mots croisés par hasard ?
J'en conclue que tu es contre le fait que des frères ou des soeurs élèvent leur petit frère/soeur?

edit, ou même un homme ou une femme elevant seul un enfant (qu'il soit son fils, neuveu, fille adoptive etc..)
Oui je regarde cette émission comme d’hab mais le sujet éveil toute les passions alors je le lance sur jol
Je pense qu'à terme le mariage homosexuel va voir le jour en France mais l'adoption ca va être très dur en effet.
Citation :
Provient du message de Smokeur
un enfant doit être encadré par une mère et un père... c'est comme ça et je n'en démordrai pas
Bof...
Mieux vaut deux papas et pas de maman (ou vice-versa) que la DDASS comme seul parent...


[Edit: au fait: je plussoie: ce post je sens qu'il va très vite partir en sucette... ]
Citation :
Provient du message de Lorim
j'espère qu'un jour les sociètés Occidental pourrons se libéré de ce carcan Judéo-Chrétien et de ces valeurs parfois absurdes
en quoi les trouves tu absurdes ?

que veut tu dire pas judéo chrétien ça sonne jolie aux oreilles mais ça ne veut rien dire pour moi qui ne n'est pas croyant pour un sous!

je sais pas c'est peut etre révoltant pour certains mais j'imagine mal un couple sans presence féminine au côté de l'enfant...

Citation :
J'en conclue que tu es contre le fait que des frères ou des soeurs élèvent leur petit frère/soeur?
tant qu'a faire autant donner toutes les chances possibles a un enfant de vivre dans un environnement parentale qui lui sera favorable dans sa vie futur... c'est bien beau toute cette belle utopie mais les clichés ont la vie dur .

être élevé par son frêre ou sa soeur n'est pas comparable...


edit au passage
Pourquoi n'y aurait-il pas droit? Ils sont humains, ce sont deux personnes du même sexe, et alors? Ils sont des sentiments comme les hommes et les femmes hétérosexuels. C'est leur droit, si ils le veulent tant mieux pour eux, c'est leur vie après tout.

Par contre, je suis moi aussi contre le fait d'adopter un enfant. Un enfant avec deux père ou deux mère, c'est certain qu'un jour il y aura les conséquences qui viennent avec la décisions d'adoption.
Tu sais Lorim je n’ai pas de religion et rendre légale l’adoption d’un enfant par un couple homosexuel me choque mais je pense qu’il faut comprendre les gens qui sont choqués et qui émettent certaines retissances. Ils ne sont pas pour autant des intégristes « judéo-chrétien… »
Un enfant est censé avoir été concu par un pere et une mere , c'est la natuire qui veut ca, j'aurais donc tendance a croire que l'environnement optimal est d'avoir un pere et une mere.

Pour le mariage homosexuel, je m'en tamponne le coquillard, le probleme ne vient pas a mon avis de l'homosexualité mais de la disparition d'une barriere sociologique. (Voir l'autre post a ce sujet). Ce qu'ils font ne me concerne pas, tant que ca n'a pas d'influence sur ma vie.
Citation :
Provient du message de Smokeur
en quoi les trouves tu absurdes ?

que veut tu dire pas judéo chrétien ça sonne jolie aux oreilles mais ça ne veut rien dire pour moi qui ne n'est pas croyant pour un sous!
le fait de ne pas etre croyant n'empeche en rien le fait que tes valeurs t'ont ete inculquees par la societe et que cette societe est d'origine judeo-chretienne

Ma reponse au sujet (attention, pas ce que je pense du sujet mais bien ma reponse a la question posee) serait du type:
http://www.wackyweaselworld.com/gamespot/flameINC/TS4.jpg
Citation :
Provient du message de Masklinn
[...]
peut être ... je ne participe pas a ce sujet pour parler de mes croyances.

pour vous c'est naturelle , pour moi non.

l'importance de connaître ces origines est importante... être élevé par son frêre , sa soeur , son oncle , sa tante dépend quand même du cercle familiale...

combien de gens souffre de ne pas connaître son géniteur mais remercie les gens qui les ont élevés en leur donnant l'environnement sain du papa et de la maman....

peut etre que l'épanouissement d'un enfant au sein d'un couple homo est envisageable et cet enfant aura une vie tout a fait classique mais il restera peut être un manque .... je sais pas aucun exemple n'est la pour démontrer ce cas pour le moment...

[Ella_est_là] Réduction de citation pour une meilleure lisibilité.
Il faudrait déjà définir le mariage. Parce que si on l'ouvre au nom de la liberté, pourquoi pas un mariage entre deux personnes morales ? Ou entre plus de deux personnes ? Ou entre proches de la même famille ?
Citation :
Provient du message de Smokeur

un enfant doit être encadré par une mère et un père... c'est comme ça et je n'en démordrai pas
Vu le nombre de familles décomposées et de parents solitaires auxquels on interdit pas d'avoir des enfants, je pense que cet argument n'est pas valable. Vaut mieux 2 parents (homo ou hetero) que 1 ou 0.

Sinon pour.
Je pense aussi qu'un couple homme/femme élèvera toujours mieux un enfant qu'un couple homo (à couple " égale "evidament, il ya des tats de couple homo qui eleveront un enfant 100 fois mieux que certain parents).
Mais par contre, un couple d'homo peut tout à fait élever un enfant sans problème, même si cet enfant n'aura peut être pas la meilleur situation familliale.


edit, ah ui avec tout ca j'ai oublier de répondre au sujet de base.
Pour à 100% .
C cool pour la gamin qui va grandir
Ces débuts en classe :
"Comment elle s'appelle ta maman ?"
"Robert"
*rire de la classe, tous les enfants le montrant du doigts jusqu'à la fin de sa vie*

Je suis aussi contre le fait que les couples homosexuels adoptent des enfants rien que pour le fait que l'enfant le vivra mal. C'est toujours dur d'être différent ou d'avoir une vie différente.

Pour le mariage jmef.
Ma position n'a pas changé. Les homosexuels doivent pour moi avoir les mêmes droits que les hétéros. Et donc, le droit au mariage.

Citation :
Provient du message de Lorim
Dans l'antiquité l'homosexualité ne posais aucun problème a personne.
Limiter l'Antiquité à la Grèce Antique c'est assez réducteur.
Et même ainsi, j'ai cru comprendre que l'homosexualité n'était qu'en partie tolérée.

Citation :
Provient du message de Smokeur
un enfant doit être encadré par une mère et un père... c'est comme ça et je n'en démordrai pas
Quid des familles mono-parentales ?
Quid lors d'un père ou d'une mère bisexuel(le) qui se retrouve à vivre avec une personne du même sexe que lui/elle ?

Citation :
Provient du message de Balkis Legend
Un enfant avec deux père ou deux mère, c'est certain qu'un jour il y aura les conséquences qui viennent avec la décisions d'adoption.
Comment peux-tu assurer que c'est certains ? Tu as des cas en exemple ? Tu es pédopsychiatre pour affirmer une telle chose ?

Citation :
Provient du message de Smokeur
peut etre que l'épanouissement d'un enfant au sein d'un couple homo est envisageable et cet enfant aura une vie tout a fait classique mais il restera peut être un manque .... je sais pas aucun exemple n'est la pour démontrer ce cas pour le moment...
Tu n'as aucun exemple nuance.
On ne me fera pas croire qu'aucun enfant dans toute l'histoire de l'humanité n'a jamais été élevé par des parents homos.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Je pense aussi qu'un couple homme/femme élèvera toujours mieux un enfant qu'un couple homo (à couple " égale "evidament, il ya des tats de couple homo qui eleveront un enfant 100 fois mieux que certain parents).
Pourquoi ça ? Il n'y a aucune statistique prouvant que les enfants élevés dans des couples homos (deux femmes dont une qui se fait inséminer ou qui a un enfant avec un ami/ancien mari par exemple) sont moins équilibrés que les enfants élevés par deux parents heteros.

Enfin moi je connais personnelement une lesbienne qui est partie en Belgique se faire inéminer artificiellement et la connaissant elle et sa partenaire, je n'ai aucun doute que le bébé sera parfaitement élevé.
Citation :
Provient du message de Elric
Comment peux-tu assurer que c'est certains ? Tu as des ças en exemple ? Tu es pédopsychiatre pour affirmer une telle chose
Imagine être élevé dans un environnement parentale sans présence féminine/masculine, tu ne serais sûrement pas la même personne que tu es aujourd'hui.

À quoi ca sert de s'enflammer sur un opinion? Origins a demander mon opinion, je le lui ai dite.

Et t'en fait pas, il y en a un cas comme cela dans ma famille, on surveille de près pour voir ce que cela donnera deux jeunes filles avec deux mère si c'est ce que tu tiens a savoir
Citation :
Provient du message de Xarius
Pourquoi ça ? Il n'y a aucune statistique prouvant que les enfants élevés dans des couples homos (deux femmes dont une qui se fait inséminer ou qui a un enfant avec un ami/ancien mari par exemple) sont moins équilibrés que les enfants élevés par deux parents heteros.

Je dis bien à couple egale. Donc si un couple hetero et un couple homo ont la même facon de penser, l'enfant vivant dans le couple ethero vivra mieux que l'autre(ou même deux frère, ou deux soeur, ou n'importe quoi d'autre, le fait qu'ils soient homo ne changent rien)

Maintenant, c'est pas non plus le jour et la nuit, loins de là, mais il est quand même preferable d'avoir les deux.
Citation :
Provient du message de Elric


Quid des familles mono-parentales ?
Quid lors d'un père ou d'une mère bisexuel(le) qui se retrouve à vivre avec une personne du même sexe que lui/elle ?
l'enfant a tout de même une base et a ses repères dans les 2 cas que tu vient de citer!


Citation :
Provient du message de Elric

Tu n'as aucun exemple nuance.
On ne me fera pas croire qu'aucun enfant dans toute l'histoire de l'humanité n'a jamais été élevé par des parents homos.
et peut être as tu un exemple en tête ?

on ne me fera pas croire que l'epanouissement d'un enfant au sein d'un couple homo sera meilleur.
Sans forcement parler du manque masculin ou féminin du couple ds l'épanouissement du gamin, je pense sincèrement que le pire sera le regard de ses camarades vis à vis de cette situation...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés