[Division] Les fils AFP, partie II...

Fil fermé
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Cefyl
afp ? (c'est quoi exactement ?)

d'un coté, on ne fait que parler d'un projet de loi Européenne....
Ca doit l agence française de presse si je ne m abuse.
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Théoriquement, ce fil de discussion sera de toute manière fermé pour motif AFP. Sinon, c'est que la modération n'agit pas équitablement pour tous les lecteurs.
Je m'absente une semaine et quand je reviens je comprends pas le rapport entre le titre et le texte, c'est normal doc ?
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Théoriquement, ce fil de discussion sera de toute manière fermé pour motif AFP. Sinon, c'est que la modération n'agit pas équitablement pour tous les lecteurs.
Citation :
Suite à votre demande auprès de la modération, je vais d'une part transférer ceci sur PQS et d'autre part fournir une explication.
A noter que le fil d'origine ne sera pas fermé et vous allez savoir pourquoi.

Ce qui dérange dans les fils AFP est leur utilisation afin de provoquer une indignation qui tue dans l'oeuf tout débat, ou d'apporter une nouvelle qui ne présente aucun débat. Dans ce cas, ils sont fermés.

Ce qui ne rentre pas dans le cadre de ce sujet, la nouvelle permettant jusqu'à présent un débat entre les différents utilisateurs.

Ce fil provient de La Taverne suite à une division. Le fil d'origine est le suivant.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/antivirus.png
Les forums envoient leurs poubelles sur la croisée, la croisée sur la taverne, la taverne sur le bar, et le bar sur PQS.
C'est le cycle du caca, mais des fois il y a des étapes qui sautent.

Il y a déjà un truc malodorant du même genre ici

/edit pour en dessous: je n'ai jamais dit qu'il l'était. Enfin pas sur JOL.
__________________
C'est beau la connerie quand c'est pur...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Réponse à Racen :
Et pourquoi n'avez pas été plus clair quand vous avez fermé ma discussion sur la tentative d'assassinat du président ? Pourquoi m'avoir expulsée des forums au lieu de simplement retirer le smiley "" pour en faire un sujet qui n'est pas de l'indignation mais de l'information ?

Vous n'avez pas la compétences de modérateurs si vous ne savez que fermer/censurer. Il faut aussi savoir transformer. Ainsi, vous auriez gardé la discussion ouverte sur l'important sujet d'actualité, vous n'auriez pas eu à me sanctionner, et j'aurai compris le jour même, pas un mois après.
En même temps, si le message de base avait correspondu à ce qui est autorisé par la charte en ce qui concerne les fils de type AFP et autres, dès le départ, il n'y aurait certainement pas eu ce genre de modération, qui une fois de plus ceci dit peut s'exprimer par Mp.
Citation :
Provient du message de Mélancolie

Il faut aussi savoir transformer. Ainsi, vous auriez gardé la discussion ouverte sur l'important sujet d'actualité, vous n'auriez pas eu à me sanctionner, et j'aurai compris le jour même, pas un mois après.
Puisqu'il faut en revenir à la tragédie de ta vie sur JOL, tu leur a demandé s'ils pouvaient enlever le smiley en question et même donné ta permission ? PArce qu'un modérateur qui se permet de changer "le sens" donné à un post je ne suis pas sur que cela soit tolérable et toléré par les simples posteurs libres.
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Réponse à Racen :
Et pourquoi n'avez pas été plus clair quand vous avez fermé ma discussion sur la tentative d'assassinat du président ? Pourquoi m'avoir expulsée des forums au lieu de simplement retirer le smiley "" pour en faire un sujet qui n'est pas de l'indignation mais de l'information ?
J'ai une forte envie de répondre : PARCE QUE !

Le caractère informatif de la tentative d'assassinat du président taïwanais, sans vouloir faire d'opprobre au peuple tawaïnais qui je suis sur à cette heure-ci regarde notre émission..., est largement moins intéressant pour un français que le sujet sur la possible arrivée d'une nouvelle loi régissant le téléchargement.
Après tout, mais c'est peut être pas marqué dans le titre du site, on est sur un forum de jeux vidéos online. Ah ben mince, oui c'est marqué.
Sinon autant faire un sujet sur la pêche du pingouin arctique en période de rut, sujet qui je le sens passionnera les foules...

Citation :
Vous n'avez pas la compétences de modérateurs si vous ne savez que fermer/censurer. Il faut aussi savoir transformer. Ainsi, vous auriez gardé la discussion ouverte sur l'important sujet d'actualité, vous n'auriez pas eu à me sanctionner, et j'aurai compris le jour même, pas un mois après.
Je passe sur "l'important sujet d'actualité" qui ne se baserait que sur mon appréciation personnelle...
Je reviens sur le "transformer" : je, nous ne sommes pas là pour faire vos sujets à votre place et essayer de réhabiliter un sujet bancal. D'une part, tôt ou tard on s'en prendra à nous sous le prétexte qu'on aura mal interprété les propos en éditant et changeant les mots, d'autre part, "transformer" ne fait pas partie de mes attributions sur JoL tels que la Charte le conçoit et les Superviseurs l'apprécient.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Yoga.jpg
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Tu peux transformer sans éditer. En apportant un message qui précise le débat. Et sinon, génial quant à l'objectivité de la modération : une tentative d'assassinat du président à la veille des élections, ça n'intéresse personne, donc on ferme !
Ah ouais ? Et c'était quoi le débat dans votre fil AFP "je cite un passage sur l'assassinat du président tawaïnais" ?
On devait mettre quoi comme message pour le préciser ?
Faut aussi qu'on le poste à votre place ?
Je demande hein! c'est tout...

Il n'y avait pas de débat sur votre fil. Point. L'information en elle-même était disponible sur toutes les radios et chaînes d'informations ou encore dans les journaux quotidiens.

A ma connaissance, la directive européenne dont on parle, je ne l'ai vu nulle part ailleurs qu'ici. Alors oui, la pertinence du sujet était autrement plus importante que le votre. Et là c'est mon objectivité.
Il y a des tas de fils que je trouve inutiles sur La Taverne et que je ne ferme pas. Alors bon...

Sinon dans le petit jeu : c'est quoi l'url de ce site ? Ca serait pas https://www.jeuxonline.info.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/JedisCaJedisRien.png
Citation :
Provient du message de Racen
J'ai une forte envie de répondre : PARCE QUE !

Le caractère informatif de la tentative d'assassinat du président taïwanais, sans vouloir faire d'opprobre au peuple tawaïnais qui je suis sur à cette heure-ci regarde notre émission..., est largement moins intéressant pour un français que le sujet sur la possible arrivée d'une nouvelle loi régissant le téléchargement.
Après tout, mais c'est peut être pas marqué dans le titre du site, on est sur un forum de jeux vidéos online. Ah ben mince, oui c'est marqué.
Sinon autant faire un sujet sur la pêche du pingouin arctique en période de rut, sujet qui je le sens passionnera les foules...
Juste sur ce point, je désirerai faire un commentaire ( non pas que je sois d'accord avec Lumina et ses problèmes, mais parce que, quelque part, ça me gêne ).

D'une, je ne pense pas que ce soit au modérateur de dire si tel ou tel sujet est intéressant ou pas.
Tout au plus peut il dire que tel ou tel sujet est léger, ou plutôt sérieux, et doit il être réorienté vers le Bar , ou la Taverne.

Toutefois, la Taverne n'est pas uniquement un lieu ou l'on parle de jeux vidéos, de matos informatique, ou de la LCEN.
Ca pourrait l'être, ça serait probablement mieux, mais dans la définition de la Taverne, et dans son contenu, ce n'est pas le cas.

Vu que ce n'est pas le cas, et qu'à première vue, la politique, les faits d'actualités, et tout ce genre de sujets font partie des sujets potentiellement abordés sur la Taverne ( au même titre qu'une étude sur la reproduction du Pingouin dans un environnement tropical ), je me demande de quel droit vous vous permettez de juger un sujet inopportun, ou pas.

Pour en revenir au sujet sur l'assassinat du président Taiwanais, j'avoue que ce sujet est un fait important de notre monde actuel ( à l'échelle internationale, probablement plus que l'alinéa 4 de la LCEN traitant de l'hébergement des images de pingouins ), et autant je sais que l'approche était maladroite, et que tel quel, c'était une banale dépêche AFP, autant je pense que ce sujet aurai du avoir sa place, en tant que sujet d'actualité.
Toutefois , je vois mal comment initier ce sujet sans se référer à la nouvelle.

Alors bon, autant je n'aime pas les remarques insistantes de Lumina, autant je trouve tout de même certaines dérives, au niveau du jugement que certains modérateurs font sur le droit, ou non, de threads n'étant pas hors charte de rester ouverts.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Racen
J'ai déjà répondu à la question :
Qu'est ce qui a été initié dans ça ?

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/SmileySeGrattantLaTete.gif
Ou plutôt , qu'est-ce qu'on pourrait répondre
Peut-être du réconfort ? Une réponse ... ? Ou de connaitre le point de vus des autres sur ce sujet..
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Oh oui, ALORS BON ! Je modère ce que je veux. Je suis modérateur, c'est moi qui décide si il y a débat ou pas, et c'est moi qui ferme ou pas les sujets qui ne respectent pas la charte inconnue des modérateurs ! C'est à la tête du client que je fonctionne, c'est pas aujourd'hui que je vais faire un travail objectif.

Ton avatar Racen, pour moi c'est un Sherif qui dit "Je suis la loi".
Je dois répondre quoi là ?
Faut voir.
J'ai bon ?

On parle des fils AFP ou de la fermeture des autres fils.
Pour mon avatar, il a changé hier (mince ça fait longtemps) pour une blague faite aux autres modérateurs. Le rapport avec votre édition semble bien entendu évident...
Ca vient faire quoi ça dans cette affaire ? Un tir à vue tout azimut ?

Racen
Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
Ou plutôt , qu'est-ce qu'on pourrait répondre
Peut-être du réconfort ? Une réponse ... ? Ou de connaitre le point de vus des autres sur ce sujet..
D'autres réactions acceptable sur JOL que:

" c'est triste"
"j'ai jamais entendu parlé de lui mais c'est triste"
" c'est triste" ?

Genre des :

" Cool de toute façon Taiwan on s'en tape"
" il avait qu'a pas se prendre pour Kennedy "
" il est que blesser, on va pas en faire un fromage " ?

Du réconfort pour qui ?

Pour une bande de gens assis derrière leur ordinateur et qui souffrent le martyr quand un président se fait shooter à l'autre bout du monde ?

Une réponse ?

Qui dit réponse, dit question... pas de question.


@Racen : une image pour ta prochaine réponse à Mélancolie
Depuis quand il est interdit de parler de l'actualité de dernière minute ?

Le 11 septembre 2001 aucun modo n'a fermé les threads sur les attentats il me semble

Là je ne comprends vraiment pas ... c'est quoi cette (auto)censure ? La taverne serait-elle atteinte de la sarkozite aigüe

Et la phrase "Il s'agit d'un sujet de type AFP sur lequel il n'y a aucun débat et où les réactions que l'on pourrait voir serait de l'indignation et de l'incompréhension" je la trouve on ne peut plus bidon. Déjà AFP ça veut dire Agence France Presse et je vois pas pourquoi on appelle ça un thread AFP, elle n'est pas seule à détenir la vérité et elle n'a pas l'exclusivité de l'info.
Pourquoi ne pourrait-on pas avoir une opinion sur un fait récent ??? Vous savez les choses n'apparaissent pas par magie, si il y'a tentative d'assassinat sur un chef d'Etat, on peut émettre des hypothèses, essayer de revoir le contexte, essayer de réfléchir aux conséquences... ou tout simplement s'indigner ! C'est interdit ?

Je vois pas non plus en quoi un modo est apte à décidé si un thread SERA constructif ou non !!! C'est le nouveau concept de modération de prévention ????

Je n'apprécie pas du tout non plus le "La fermeture du sujet précédent était claire et parfaitement compréhensible. Quelques heures loin de JoL devrait te permettre de revenir dans de meilleure disposition." qui peut se traduire par "J'ai raison alors ferme ta gueule, tu reviendras quand tu seras disposée à la fermer.". Je trouve ça méprisant, et ça va aussi contre la liberté d'expression.

D'habitude je suis vraiment satisfait de la modération sur ces forums, mais là j'trouve que vous déraillez.

Modérateurs, n'oubliez pas de vous modérer.

'Jio
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Oh oui, ALORS BON ! Je modère ce que je veux. Je suis modérateur, c'est moi qui décide si il y a débat ou pas, et c'est moi qui ferme ou pas les sujets qui ne respectent pas la charte inconnue des modérateurs ! C'est à la tête du client que je fonctionne, c'est pas aujourd'hui que je vais faire un travail objectif.

Ton avatar Racen, pour moi c'est un Sherif qui dit "Je suis la loi".
Et si tu te taisais Mélancolie?
Mince en fait c'était d : Les chinois du FBI.

Jio ou Vani ou les deux :
Tout a été expliqué un peu plus haut, au cas où les réponses vous intéresseraient...

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Pingouin.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés