[Division] Les fils AFP, partie II...

Fil fermé
Partager Rechercher
Il est possible de trouver ici la description du parfait sujet type AFP qui est à fermer à vue.

Citation :
Provient du message de Jio / Vani
Je vois pas non plus en quoi un modo est apte à décidé si un thread SERA constructif ou non !!!
La modération, c'est un peu comme le Jacques à dit sauf que dans notre cas, c'est le Mind à dit.
Enfin, c'est un court résumé. Si on lit le post dont je ne cesse de faire référence dans le thread mis en lien sur ce message, on verra que le mouvement est parti d'abord des posteurs.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Message de Jio/Vani
[...]
A priori je dirais que "thread AFP" englobe tous les sujets comportant simplement une news... elle peut venir de Reuters, Yahoo news ou je ne sais trop quoi, elle sera qualifiée de news afp. C'est juste une dénomination

Ensuite, en 2001, il y a avait vraiment beaucoup moins de monde sur JOL que maintenant ( mon compte date de janvier 2002 et est le numéro 7190, aujourd'hui un compte roturier doit se trouver dans les 50000 à peu près ), deux modérateurs sur la Taverne suffisaient largement. Ensuite, je ne crois pas que comparer un attentat sur un président dont 99,9% des gens fréquentant ce forum ne connaissaient pas le nom la veille de l'attentat et l'avait oublié le lendemain avec un attentat ayant fait 3000 morts sous les objectifs de dizaines de caméras soit une bonne chose.

De plus, la modération évolue et change ( en bien ou en mal, tout dépend des gens ), et ce qui était accepté il y a 2 ans peut ne plus l'être aujourd'hui.
Quand on voit la quantité de trolleurs de bas étages qui hantent ces forums, prêts à se jeter sur le premier fil isolé et faible pour le pourrir jusqu'à la moelle, je trouve ça plutôt normal de prévenir plutôt que guérir, vu que de toute façon le fil sera tellement atteint qu'il faudra le piquer pour pas qu'il souffre.

Ensuite quand on est Dieu Suprême, que l'on a été modérateur de la Taverne, je pense qu'on est au courant des règles et que quand un modérateur ferme un fil d'une manière claire et précise, on n'en recrée pas un juste derrière... Pour ma part, je ne vois qu'une sanction méritée pour gros foutage de gueule. Et la liberté d'expression sur JOL s'arrête là où Mind le décide, quand il dit pas de threads AFP, c'est pas de threads AFP... et je doute que ce soit une lubie de sa part.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Racen
Mince en fait c'était d : Les chinois du FBI.

Jio ou Vani ou les deux :
Tout a été expliqué un peu plus haut, au cas où les réponses vous intéresseraient...

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/Pingouin.gif
Ce n'était pas Vani c'était Jio et il avait signé pour info


Mon avis à moi (Vani) au contraire de mon compagnon c'est que, c'est dommage à dire, mais je trouve que beaucoup de débats qui pourraient être intéressants sur la Taverne sont pollués par des trolls ou des abrutis (type de réaction: oh zut, dommage, c'est ballot, etc etc) maintenant faut-il les éditer ou laisser faire et fermer au final...je ne sais pas, et je suppose que ça dépend à la fois de vos directives de modération et également de vos caractères propres. Je trouve personnellement Lisen méprisant dans sa façon de modérer, ou d'exprimer les choses au contraire de Racen en revanche qui apparaît plus prompt au dialogue. Ceci étant Racen, vous dites que nous sommes sur un forum de jeux et je le conçois (tant dans le titre que la bannière) mais nous sommes également (sur la Taverne) sur un forum hors sujet alors pourquoi pas un sujet sur les pingouins c'est interdit?

Enfin voilà je dis ça je ne dis rien.


*Vani*
Mélancolie, à force de vouloir jouer au plus fin avec tout le monde tout le temps, on perd toute crédibilité en tant que "contestataire de la répression Moderato-Mindéenne©®"
Racen, ici Jio, (Vani n'est pas d'accord avec moi).
J'ai lu les explications et elle ne me satisfont pas. Si un thread part vraiment en boulette ou si on sait d'avance que le sujet va partir en live (parce qu'on en a dejà parlé sur un autre thread et que ça dégénérait) ok pour fermer.
Mais je suis opposé sur le principe que le modérateur soit habilité à décider de la pertinence d'un sujet ou de son potentiel intérêt. Si on ferme ce sujet il faut fermer tous les autres sujets traitant de l'actualité (guerre, terrorisme, économie, mode, science, technologie...) et dans ce cas là on ne parle plus de rien. Tout sujet peut entrainer flood/troll etc.. Je suis contre la modération préventive, sauf dans le cas où un thread/post serait posté visiblement comme un appel aux trolls, ou s'il ne respecte pas la charte dans son fond ou dans sa forme.

'Jio
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Enclave's Soldier : la liberté d'expression, pour toi, il faudrait la bannir ? Chaque fois qu'il y a un problème de modération, il faut que ça reste secret ? Pour reprendre ton idée : et si tu te contentais de me faire cette demande par email au lieu de t'exprimer inutilement ici ?
Non, la liberté d'expression est indispensable au maintien de la bonne ambiance dans une communauté.
Mais il n'y a pas vraiment de problème de modération ici. C'est toi qui sombre encore une fois dans un délire paranoïaque.

Pourquoi restes tu sur JoL si rien ne te plait?
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
Ce n'était pas Vani c'était Jio et il avait signé pour info
Voilà ce que c'est de vieillir...

En fait ici on parle en pas de la substantifique moëlle du débat mais du fait que le débat n'existe déjà pas. Ce qui est le propre du Fil "AFP-Indignation", AFP étant un terme générique.

Citation :
(...) Racen en revanche qui apparaît plus prompt au dialogue. (...)
*Vani*
En fait, je l'avoue, je rigole bien sur ce fil au vu de certaines questions et de certaines de mes réponses.
C'est ça aussi de vieillir, on se fait des petits plaisirs où on peut...

Racen


Jio : on parle ici du débat, pas de sa pertinence. Y a t-il débat ou n'y en a-t-il pas ? Dans le cadre du fil cité en référence par Lumina (celui qu'il a posté 3 fois et qui fût fermé 3 fois et fusionné), il n'y a pas de débat. C'est ça le propre des fils dit AFP.
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Ah génial !
1) Ne soyons pas si pressés.
2) Dans le rappel des règles, il n'y a pas tout.
3 et 4) Ne soyons pas si pressés.
5 et 6) C'est suffisamment clair comme titre : Le jury populaire JOLien ?
7) Le même de Mind en plus court. Et je cite sa description.
Citation :
Provient du message de Mind
fils AFP (faits divers, puis indignation et brouahah)
8) Il y a toujours eu des posts de contestation après la mise en rigueur de règles. J'ai du mal à saisir cette remarque.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
A priori je dirais que "thread AFP" englobe tous les sujets comportant simplement une news... elle peut venir de Reuters, Yahoo news ou je ne sais trop quoi, elle sera qualifiée de news afp. C'est juste une dénomination
Soit, mais j'trouve ça bête

Citation :
Ensuite, en 2001, il y a avait vraiment beaucoup moins de monde sur JOL que maintenant ( mon compte date de janvier 2002 et est le numéro 7190, aujourd'hui un compte roturier doit se trouver dans les 50000 à peu près ), deux modérateurs sur la Taverne suffisaient largement. Ensuite, je ne crois pas que comparer un attentat sur un président dont 99,9% des gens fréquentant ce forum ne connaissaient pas le nom la veille de l'attentat et l'avait oublié le lendemain avec un attentat ayant fait 3000 morts sous les objectifs de dizaines de caméras soit une bonne chose.
Je suis d'accord qu'il y'a des contraintes techniques mais je trouve plus intéressant de parler d'un événement quand même assez important -même si 99% des joliens n'y accordent pas d'importance- que d'avoir un sujet du type "caleçon, slip ou boxer ? "

Citation :
Et la liberté d'expression sur JOL s'arrête là où Mind le décide, quand il dit pas de threads AFP, c'est pas de threads AFP... et je doute que ce soit une lubie de sa part.
me doute que c'est pas une lubie mais je trouve ça hard.

'Jio
Citation :
Provient du message de Racen
[...]En fait, je l'avoue, je rigole bien sur ce fil au vu de certaines questions et de certaines de mes réponses.
C'est ça aussi de vieillir, on se fait des petits plaisirs où on peut...[...]
Tant mieux si tu te fais des ptits plaisirs, t'as bien raison et t'es pas beaucoup plus vieux que moi mais là je rejoins Jio, je ne pense pas que vous (les modos) soyez habilités à savoir A L'AVANCE si un sujet doit être fermé ou non à moins que cela ait déjà dégénéré avant sur le même sujet car sinon effectivement on ne parle plus de rien et c'est dommage non?

*vani*

[Loekit : réduction de la citation]
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Pourquoi restes-tu sur JOL si je ne te plais pas ? Il n'y a pas que moi sur JOL.
tu donnes la réponse à ta question
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
me doute que c'est pas une lubie mais je trouve ça hard.

'Jio
L'expérience a prouvé qu'on devait malheureusement passer par de tels actes. Ca ne s'est pas fait d'un coup du jour au lendemain et il a fallu l'intervention de Mind pour que les modérateurs sachent sur quel pied danser.

Mélancolie et Enclave : C'est fini oui ? *utilise son avatar de shérif-qui-décide-point-barre* Si on vous dérange on peut passer sur un autre fil...

Racen


Edit :
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
(...) je ne pense pas que vous (les modos) soyez habilités à savoir A L'AVANCE si un sujet doit être fermé ou non à moins que cela ait déjà dégénéré avant sur le même sujet (...)
Un Fil indignation AFP va dégénérer. Fait reconnu par la Haute Académie JoLienne de la Modération Abusive (cherchez pas elle existe pas, sauf dans l'esprit de certains non-modérateurs... ). Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de débat. Alors faut-il en vouloir aux posteurs qui débarquent dans un tel sujet la bave aux lèvres et dans ce cas ils sont nombreux, même ceux qui ne bavent pas en général. Non, on fsolutionne la raison d'un tel écart, en l'occurence le sujet lui-même.
Citation :
Provient du message de Racen
Mélancolie et Enclave : C'est fini oui ? *utilise son avatar de shérif-qui-décide-point-barre* Si on vous dérange on peut passer sur un autre fil...

Un duel au colt !!! ouaaaais ! Du sang, du goudron et des plumes !

'Jio qui peut être pardonné parce que quand même il flood pas souvent, même qu'il poste pas souvent ces derniers temps, et qui lâche JoL pour aller retrouver sa Vani .. juste à coté, allongée sur le lit
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
En tout cas, ça me conforte dans l'idée que je dois ouvrir le plus de discussions possible sur PQS (blablabla)
Pour cela et pour plus de crédibilité, il vaudrait mieux quelqu'un avec un phrasé moins dictatorial.
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Eltyr n'est pas modérateur, comment ça se fait que les nouvelles règles devraient être énoncées ou apprises grâce aux seules discussions qu'il ouvre ?
Tu me tues là. Ce n'était pas un thread ayant pour thème les fils AFP et JoL que tu voulais ?
M'enfin, comme dit, ça arrive...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Jio / Vani
Je pense plutot qu'il parlait de toi et avec quelques raisons que j'ai pas envie de détailler
Gagné. En même temps le quote de Mélancolie était un indice évident (apparemment pas pour tous )
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Quand on ne voit pas plus que ce qu'on veut voir, on reste à me considérer comme le seul problème de la modération sur JOL, et on ne regarde jamais les règles ni ceux qui les appliquent.
Bon sincèrement, arrête de te plaindre 2 secondes et apprends aussi à te remettre en question de temps en temps, c'est juste un conseil prends le comme tu veux


Mais pour info, je regarde tout et je pense plus objectivement que toi dans le sens où je ne me sens pas des masses concernée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés