Problème pour trouver une partie

Répondre
Partager Rechercher
Bah voilà, ça va faire 1 mois que je joue (pas souvent c'est vrai) et mon plus gros problème depuis le début est pour trouver une party. En effet mon WAR LV15, personne n'en veut car il y a trop de WAR, dès que un mec à 2 niveaux de différence il veut pas de toi etc... J'ai même essayé de faire un Taru WHM mais là aussi galère pour dépasser le LV10 (36 heures de jeux pour ne arrivé là, faut dire qu'a bastok dur de trouver de l'équipement).

Enfin j'ai l'impression que la communauté française est bien avancé c'est à dire, sont plus vers LV30-50.

Suis-je le seul à trouver que c'est un problème ? Car hélàs je ne peux que rarement dépasser les 2-3 heures de jeu...

J'hésite vraiment à arréter...

Quelqu'un peut me conseiller ?
La création de party à l'ai d'etre le gros problème de FF XI. Contrairement à d'autres jeux, un groupe tourne vraiment mal si la party n'est pas complète. Et donc, dèsq ue quelqu'un quitte la party, il faut arreter de pex pour trouver un remplacant. Problème la plupart des gens quitte la PT tres vite et on a pas le temps de pex. Donc tu perds enormement de temps à former un PT.

Pour la communauté française, il y en a à tous les niveaux. Surtout que ceux haut niveaux rerolls parfois d'autres jobs et donc se retrouve à petit niveaux. Avec ma RDM, je suis que niveau 15.

Le mien c'est d'arriver à se faire une liste d'amis qui ont les même temps de jeux que toi ou alors d'integrer une grosse LS, je suppose.


Pour ton WHM, c'est normal, on commence a grouper vers le niveau 11-12.

Cette aprem, j'ai joué quasiment 5H en pt pour faire au final 1000XP. Je fais facile 2 fois plus en solo.
(enfin, coté positif, il me manque plus qu'un carne de Ghoul )
J'ai un taru White mag lvl 15 là et sincèrement, mourir c'est devenus une philosophie chez moi ^^
Au lvl 9 j'ai dus mourir 9 fois...
Non sans rire un taru white au debut c'est normal que tu galère (et après meme les easy pray sont impossible au 17-18 pour lui )
Quand aux war... benh c'est un peu chiant, tu verras avec ton white, quand t'es dans un pt c'est en général celui qui meurt le plus vite ! (pas d'esquive, pas trés bourrin...bref pas top sans subjob ! )
Bon j'ai réussi à trouver une PT pas trop mauvaise (je ne suis mort que 3 fois ^^) cette après midi (et ce soir) et ca m'a donné re-envie de jouer. Je suis LV 11 avec mon Taru WHM et je commence à etre sollicité.

Merci pour ces réponses mais c'est vrai que je crois que le systhème de party est un peu mal réglé à mon gout. (dans DAOC j'ai jamais eu ce genre de problème...)
En general avant le level 12-13 on trouve jamais de groupe (voir meme L15 pour certaines classes)

Moi a daoc, c'etait pire, je trouvais jamais jusqu'a ce qu'on fasse une fix team.
Citation :
Provient du message de mogios
5h de jeux pour gagner 1000 XP ? C'est quoi ton genre de pt, tu les préfères avec 4 maggo et un bard c'est ça ^_^

Bah, déja, il doit bien y avoir 2H en création de PT avec les personnes qui viennent joue 1/2H et ce casse. Après, tu rajoutes à ca le fait que la pluaprt sont des débutants, dont moi. Donc, pas de skillchains quasiment même après quelques explications, le WAR qui tanke qui utilise berserk et le BLM qui continue a utilisé ca mana pour nuke quand le RDM et le WHM sont oom.

Et je suis morte 2 fois.
A titre informatif, quand tu appuis sur la touche "-" ( sans les guillements ) du pav num, cela t'affiche un menu dans lequel tu verra l'option "search" ( recherche ). avec cela tu peux rechercher ce que tu veux, si tu veux monter ta propre team avec les classe que tu veux, c'est ce que je fait, et je perd pas de temps en restant flag LFG pendant des heures. le group devient interressant au lvl 10+ voir 15.
Il vont amélioré le system looking for a group "lfg".
Sinon en attendant ca marche tres bien je vois pas ou est la difficulté de grouper, a savoir que sur certain serveur c'est difficile de trouver un group a cause du fuseau horraire
Chaque jeu possède un système différent, et requiert donc un temps d'adaptation. C'est à toi de t'adapter au jeu, le jeu ne le fera pas pour toi. Pour xp, il est vrai que d'une manière générale il faut un groupe complet et "bien" composé mais c'est aussi peut être pour ceux la qu'il y a un moteur de recherche de joueurs formidable. La philosophie de FF est forcément plus oriental; ainsi chaque petite récompense (comme l'xp) mérite un effort plus important que certains autres mmorpg.

A daoc effectivement xp est bcp plus simple et heureusement parce que niveau moteur de recherche c'est pas trop ca. ^^ A daoc la progression est vraiment très rapide pour un mmorpg... vu que l'objectif est d'être lvl 50 pour participer activement aux guerres inter royaume sur les zones frontières.

De toute façon comparé les 2 jeux n'a pas vraiment de sens vu qu'ils sont conçu dans un esprit et une optique totalement différente. Quand on vient de daoc et qu'on migre sur FF comprendre cela est le seul moyen de se désintoxiquer d'une daocite aiguë qui a pour symptome étrange de tjrs prendre comme point de comparaison .... DAOC !
Non Daoc n'est pas l'ultime mmorpg mais plutôt, un bon compromis entre EQ et CS. ^^

Sinon pour en revenir à ta requête, si tu ne trouves pas de PT, apprend à en construire une, explore les possibilités de recherche et n'hésite pas à poser des questions pour cela.
Citation :
Provient du message de Barahir

Non Daoc n'est pas l'ultime mmorpg mais plutôt, un bon compromis entre EQ et CS. ^^
Entre EQ et PlaneteSide plutôt, CS c'est vraiment un doom-like, EQ et PS ca donne daoc, EQ pour le style mmorpg et PS pour le style capture the flag ( capture the keep pour daoc.. voir relic de temps en temps lol ).
Enfin c'etait bien mais l'equilibre des classes c'est pas ca encore sur le reste des mmorpg'z.
GJ pour FFXI, au moins chaque classe a son style, ca change
Accroche toi Gornish

A ce lvl c'est vrai que c'est pas evident de tomber sur une party et aussi, sur une party qui joue bien. Et pour la quete du Subjob ça va etre pire (je t'assure).
Mais accroche toi, on est tous passé par là (hélas). En étant WHM entre 12 et 16 j'en chiais pour trouver une party (WHM pourtant avec +8 de MND et healing cappé et WS et equippement a jour et scrolls divers dans mon inventaire au chaud et un sub RDM!!!!) Perso j'aurais bien aidé mais là je suis LvL 20 perdu a Windurst C'est qu'une mauvaise passe et mourrir...(MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAA) j'ai une moyenne de 1 down par lvl
quasiment
Salut,

@Gornish :

Il faut que tu t'accroches bien au jeu et tu verras que tout ira bien mieux après Le job whm demande de la patience car en effet (et surtout si tu as une taru) tu as peu de hp, beaucoup de mp, tu tapes mal, tu encaisses mal mais tu as un niveau d'évasion élevé à force de prendre des coups....
Ensuite pour faire une pt il te faut attendre le level 12-13 direction valkurm (par exemple) et puis ne pas avoir peur des lvl down..... Conseil : soit près d'un endroit ou tu pourras zoner rapidement


Voila mes conseils

Astria est maintenant lvl 32 (presque 33) et je suis passé du lvl 20 au lvl 32 en un mois donc de la patience et même si tu travailles tu peux y arriver

@+

Hassener
le mieu pour une bonne party c est de la creer et de selectionner les joueurs ^^
essaye de trouver des gens avec des subjobs et des rank assez haut ^^
je dis pas que les gens sans subjobs ne jouent pas bien mais certains connaissent pas vraiment leur job a ce lvl ...
le subjob apporte aussi un bon upp de puissance ....
Je suis RDM et je n'ai jamais eu de prb pour trouver une pt. En general je grp au bout de 30 min assise dans un coin en train de refaire des macros ou autre. Si on m'invite j'accepte et je vais les rejoindre, si sont pas bon ben tant pi jmen fiche un peu lol.
Je joue sur Fenrir, tout le monde grp tout le monde sans chercher a savoir si le mec joue bien ou pas... quand je lis vos posts je me dit que j'aimerais bien voir comment c'est sur Guilga ca a l'air trop différent question ambience, .... trop prise de tete ? lol Les rank 9 grp avec les rank 3 ou 4 comme moi, les mec avec ou sans sub quand j'etais lvl 15 c'etait pareil... parfois c'est le THF qui tank et alors ? ^^

J'aime vraiment ce jeu, mais je crois que ce que j'aime le plus c'est pouvoir jouer sans me prendre la tete avec des gb qui veulent xp plus vite que leur ombre.
En tout cas il y a un truc dont je suis persuadé c'est que c'est a vouloir trop vite monter qu'on lvl down 3 fois de suite
Au debut je faisais que ca... je voulais tout tester etc... puis depuis le lvl 10 (je suis lvl 25) j'ai du mourir 5 fois.
__________________
http://membres.lycos.fr/aelnet/sana.gif
Normal que en RDM tu es pas de mal a trouver une party

Test un peu une classe guerriere tu vas beaucoup moins rigoler

Pour ce qui est des Rank 10 qui groupe avec des rank 2 sans sub ca existe sur Gilgamesh ne t'inquiete pas .

PS: Le thief qui tank c'est quand même abusé il faut 2 soigneurs pour le garder en vie
Tout dépend de la PT je pense... Je suis WHM 25 et en ayant une bonne PT je suis passé du level19 à 25 en une nuit a Qufim Island.

Tu verras que ton problème va vite s'arranger...
Moi j'ai fait une PT bien fun .On était 5 à Valkurm dans la forêt en J-6 à tuer tout ce que l'on voyait.

On était 3 THF/WAR, un BLM/WHM (moi) et un RDM.

Les 3 THF tankait ^^
Moi je nukais et backup heal et le RDM healait.

Mais voilà 3 THF au level 15, ça tue

Sneak Attack non stop (et ils jouaient avec leur provoke pour bien placer leur Sneak), ça tue un mob trop vite ^^
A bas lv on peut faire des PT vraiment sympa. J`ai fait une PT a Qufim avec 4 BLM (je pensais fuir tres vite en voyant ca), ben j`ai ete agreablement surpris... Au lv19, les crabes devaient survivre environ 10 secondes... ^^

Au haut niveau, ce genre de PT est par contre plus du tout envisageable (vu qu`un THF ou pire un BLM ou WHM meurt en 2 ou 3 coup face au monstre que la PT combat ^^)
Citation :
Provient du message de Cerize
Au haut niveau, ce genre de PT est par contre plus du tout envisageable (vu qu`un THF ou pire un BLM ou WHM meurt en 2 ou 3 coup face au monstre que la PT combat ^^)
J'ai vu dernièrement une PT lv 66, 5 Blm + 1 rdm tous taru à Boyada

ben mine de rien, il s'en sortait très très bien , le mob n'avais pas le temps d'arriver au cac
Citation :
Provient du message de Cerize
Ils tuaient quoi? Des crabes? Mandragora? Le downtime devait pas etre super quand meme :/ Par contre ca doit etre bien fun a jouer
des crabes et fly, le downtime était pas spécialement long, chaque mage ne lançais que 1 ou 2 sort par fight ^^

5 burn / flare / freeze ou autre en meme temps, ca fait mal LOL
Ah lala, on pourrait se croire sur un forum Anglais (je heal, je backup downtime dans le tank du aware)...., bien fé rire!

Bref voulais juste dire qu'en etant Guerrier Lv 13-17, j'ai pas pu rester 5 minutes a Soloter, meme quand je cherche pas de party, je me fait inviter quand meme...

De plus, je suis d'accord quand certains disent que vous pouvez vous meme creer votre party : vous faites "find member" et vous invitez tout le monde jusqu'à avoir 5 personnes de plus

Enfin, je sais pas comment vous faites pour perdre autant.. Je suis pas mort une seule fois depuis une semaine en jouant 7h par jour.. Eh! Faut pas hesiter a zoner quand un monstre est trop fort.. Pas la peine de jouer les héros martyrs (vous vous debrouillez pour prendre les coups chacun votre tour jusqu'a la zone)..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés