Problème pour trouver une partie

Répondre
Partager Rechercher
moi avec mon war/mnk jatendai 1heure mini pour trouver une party et quand jen ai une elle se dissous ou on meur 10x chacun ..

meme avec mon mnk/war 11 je grpai pas

PS : jcroi pas que FFXI c pour moi me faut plutot un jeu ou je peux soloter pcke la on depend trop des autre :S
Citation :
Provient du message de kasanabyl
Ah lala, on pourrait se croire sur un forum Anglais (je heal, je backup downtime dans le tank du aware)...., bien fé rire!
On joue quand même à un jeu en anglais... -_-;
Je dois reconnaitre que tant que t'as pas un subjob, bah ya pas photos ...
Parmis les trucs que j'ai fait ca reste le plus dur, mais une fois ton subjob equipe ... quel bonheur. J'ai fait War jusqu'au lvl 18 pour faire la quete. Et je n'ai jamais eu de difficulte. Le plus simple est encore de creer son groupe : j'ai du creer une dizaine de party differente, et toujours de bonne party avec un nombre de deces tres faible.
La seule chose qui m'a vraiment navre c'est de devoir aller aux Dunes pour faire la quete et mon xp. On peut faire exactement la meme chose pres de Windurst (Buburima Peninsula) bcp plus facilement (les monstres concernes etant plus present). Et surtout c'est pres de Windurst. (degouter de voir la zone controlee par Bastok)

Soloter, c'est pas impossible. J'ai solote mon lvl15 a 16 tout seul comme un grand. C'est une experience a faire pour mieux connaitre les specifictes de chaque monstre.
Et encore mon lvl11 a 12 en Thf/War, soloter comme un grand

Acrroche toi, ca vaut largement le coup.

Pour le whm, c'est LA denrée rare aux Dunes. Tu vas te faire flooder tellement on t'aime la-bas. Mais faut assurer un minimum, c'est tout. Je te conseille meme de prevoir les sorts a l'avance pour pouvoir les apprendre sur place.
Moi je comprends que ça peut être frustrant de pas trouver des PT quand on pas forcément 3-4 heures devant soi ; ;
En général je me mets en invite à Jeuno à 12h et j'ai une invite vers 13h, quand tous les WHM japonais de mon niveau sont plus là et qu'il ne leur reste plus que moi pour PT^^

Si après 13h j'ai toujours pas de PT je me lance un DVD et je zieute de temps à autre sur le pc voir si on m'a appelé^^
Si après 14h j'ai toujours pas de PT j'abandonne mon main job et je flâne à droite à gauche dans Vanadiel. Pour moi il est maintenant hors de question de PT le soir avec des personnes que je ne connais pas.. Je supporte plus, marre des mauvaises surprises comme les mecs qui se barrent au bout de 20min ><;

Tout ça pour dire qu'il faut compter pas mal de temps pour PT, et que c'est difficile de prendre du plaisir à jouer sur de petites durées.
A partir du niveau 15 c'est quasiment impossible d'être WHM (taru en plus ) sans trouver de party, on t'assaille de tell. Encore un petit effort, et tu verra comme tu sera sollicité !
Je suis maintenant LV12 et j'ai suivi vos conseils je monte ma PT moi même. C'est un peu long quand même (je meurs souvent et fait rarement plus de 50 xp par combat).

Merci pour ces encouragements.
bah ca viendras l xp
apres ca seras plutot 150 par combats
enfin tout depend de la party quoi si t as des tanks avec une armure lvl 1 ( deja vu a valkurm T-T ) forcement il a plus de mal a tanker des IT bien gras
Y'a pas photo. Les dunes sans subjob, c'est relou et galère.
Tiens bon jusqu'au lvl 19-20, après l'aventure se lance vraiment et tu les regrettera pas, ces heures d'errance a Selbina à attendre qu'on te propose une PT
Ils l'ont mais de la l'utiliser quand il faut :bouffon:
Petit conseil d'un noob qui commence le jeu a son lv 20 :
Si vous voulez creer une party : prenez d'abord un WHM, ensuite vous regardez pour un autre WHM ou BLM/WHM ET SEULEMENT ENSUITE vous regardez pour le reste ..
Ca evite de faire patienter les autres et c'est le meilleur moyen de faire du lv up rapidos..
Personnellement j'ai pu monté de graaaandes team avec qui je montais 2 ou 3 niveau en une nuit..

En ce qui concerne le leadership : ne vous attachez pas trop au role de chef, vous y perderiez beaucoup.. A vous de donner un peu les directives (Ou est le spot, qui tank, qui pull, qui heal etc etc) sans vous enerver quand qq1 fait une erreur (ya pas mieux pour se mettre tout le monde a dos)..

Derniere chose, n'hesitez pas a demander a des WHM ou RDM élévés de se mettre en support (pas en party mais en support) pendant 1h ou 2.. Y'en a des supers sympas qui n'hesitent pas et vous pouvez mettre la main a la poche pour aider a convaincre.. Et n'oubliez pas de les mettre dans votre Friend List !!!! Ils seront d'une grande d'aide pour vos futures quetes (ex : la quete du sub job qui est assez barbante en party)
Une partie avec 2 WHM n'est pas vraiment une bonne partie : le fait d'avoir deux healers principaux peut être handicapant lors d'un combat pénible. Par contre, avoir 1 WHM + 1 BLM/WHM, alors là c'est nickel
Citation :
Derniere chose, n'hesitez pas a demander a des WHM ou RDM élévés de se mettre en support (pas en party mais en support) pendant 1h ou 2.. Y'en a des supers sympas qui n'hesitent pas et vous pouvez mettre la main a la poche pour aider a convaincre.. Et n'oubliez pas de les mettre dans votre Friend List !!!! Ils seront d'une grande d'aide pour vos futures quetes (ex : la quete du sub job qui est assez barbante en party)
Ah ok et on en arrive a se voir proposer 10K pour aller XP avec une party oO. Véridique hier a jeuno (je suis RDM 55).
J'avais déjà dit non au gars donc il est revenu à la charge avec ses 10K, j'avoue que je suis resté sur le cul...J'avais autre chose à faire donc j'ai dit non (sinon j'aurais dit oui la première fois ...)

PS: Perso je trouvais ton message très très bien jusqu'a la partie qui dit demande a un HL de rester tout pres en cas de pb...
Citation :
Provient du message de kheelan
Une partie avec 2 WHM n'est pas vraiment une bonne partie : le fait d'avoir deux healers principaux peut être handicapant lors d'un combat pénible. Par contre, avoir 1 WHM + 1 BLM/WHM, alors là c'est nickel
Je préfère WHM + RDM plutôt. Mais bon, je suis RDM...

(si en plus, il y a un BRD, c'est la fête à la maison )
Citation :
PS: Perso je trouvais ton message très très bien jusqu'a la partie qui dit demande a un HL de rester tout pres en cas de pb...
C'est une solution comme une autre.. Je n'ai jamais donné d'argent a un gars pour qu'il m'aide.. Mais j'ai deja demandé a une fille WHM 48 de m'aider a Lv up un peu PUISQU'elle n'avait rien a faire (j'ai insisté sur ce point) et on est devenu tres ami.. J'ai aussi demandé a une jap de m'aider ds la grotte a Konshaft pour chopper un Magical Skullhead et elle me l'a fait avec grand plaisir aussi ^^

Maintenant j'ai un POTE qui m'a demandé si je voulais qu'il m'aide pdt 1h a lv up en echange de 1000 gils.. J'ai refusé parce que j'avais pas envie mais j'ai trouvé que c'etait un echange de service tout ce qu'il y a de plus correct.. Ce meme pote m'a vendu des CHocolegumes 500gils au lieu de 1000gils a l'AH et j'ai eu mon chocobo rapidement..

Si je venais te voir et que tu me disais "bof j'ai autre chose a foutre" , t'en fais pas je ne viendrai plus te demander sans etre du tout froissé.. (mais bon, s'il y en a qui poussent tout a l'extreme et qui te harcele, ca m'etonne pas, ya vraiment des CAS dans le jeu lol)

Penses tu que ce concept soit une mauvaise chose ? C'est juste une entraide..
Petite anecdote qui entre dans le cadre du sujet..

J'appellerai cette histoire : "Hirami la pet..." (no grossierty please)

Je montais une équipe et conformément a mes propres conseils je n'ai pas pris de WHM en 1er ;p ..
Ayant réunis 4 personnes, je /tell une personne prenommée Hirami WHM17 .. D'emblée elle me claque : "ok mais c moi le leader" .. Moi perplexe "Va te faire f... euuuh, pourquoi ?" Et sans me répondre, elle accepte mon invite..
Bon c tout, elle arrive et sans dire bonjour elle donne des ordres a tout le monde "Toi tu fais ca, on va la, t'as interet a assurer" etc etc.. Et elle me redemande le leadership pour inviter un BLM.. Je lui file, elle le cherche (ce que j'aurai pu faire) et on pars pour un coin paumé avec que des Mods T ou VT... On commence a grogner et apres avoir bien insisté, elle nous accorde de se rendre a la plage pour taper qq pugils..
LA, elle se fait tuer (pas de chance), son HP est a selbina, et arrivée la bas, elle disband la party !!!!!!!!!!! (la p...). On s'est retrouvé comme des cons en solo a taper un pugils IT et tant bien que mal, on en est venu a bout..
Je pourrais meme pas vous decrire a quel point j'etais enervé.. J'ai reformé la party, je l'ai réinvitée et je l'ai ejectée aussitot

Voila pour la petite histoire (cette nuit la, je suis passé du lv 17 au lv 20) donc si un jour vous LE (c un mec en vrai) croisez, inventez le PVP et massacrez le pour moi..
Citation :
C'est une solution comme une autre.. Je n'ai jamais donné d'argent a un gars pour qu'il m'aide.. Mais j'ai deja demandé a une fille WHM 48 de m'aider a Lv up un peu PUISQU'elle n'avait rien a faire (j'ai insisté sur ce point) et on est devenu tres ami.. J'ai aussi demandé a une jap de m'aider ds la grotte a Konshaft pour chopper un Magical Skullhead et elle me l'a fait avec grand plaisir aussi ^^
Cela ne m'empeche pas d'aider a drop des objets tel que les skull quand je suis proche de Selbina ou de Gusgen et qu'on me le demande.

Juste que me proposer des gils pour party j'ai vraiment trouvé ca ... bizarre. A quand les euros ??
Citation :
Provient du message de Cyela
1 barde 1 blm 1 whm 1 paladin 1 thief
1 dark/dragoon/monk/samourai
mais bonne chance pour trouver le barde :'(
Pas de RDM ? pas de Dispel ni de Refresh bon ok y a les ballads et le dispel du bard. Mais le RDM risque de manquer un petit peu quand même non ? Y a aussi les debuff du RDM.

Vu que je suis RDM j'avoue avoir une vision assez faussé des party sans RDM.
petite annecdote aussi pour moi j'etais a valkrum et un war14 ( rank 1 sans sub enfin le debutant quoi ) me dit surtout ne provoke pas fait que tapper ( j'etais paladin ) parcque mon pote le whm 40 nous aide .... et il osai me donner des ordres sur comment jouer ect ect .. bon bref apres il se fait tuer , il me gueule dessus en disant mais pourquoi tu provoke pas ( avec les insultes americaines qui vont moth.. Fuc... ) je lui reponds en tu m'a dis de ne pas provoke je provoke pas point barre resultat me suis fait kicker mais j'etais bien mort de rire quand meme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés