Problème pour trouver une partie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cyela
je parle avant le lvl 30 j ai pas ete plus loin encore
et a ce lvl desolee mais je trouve les rdm moins utile qu un barde :/
C'est le WHM qui Slow, Paralyze et Blind ou alors pas de debuf ?
Quand je monte mon sub BLM je Slow, Paralyze et Blind les mobs par habitude ^^;
Citation :
je parle avant le lvl 30 j ai pas ete plus loin encore
et a ce lvl desolee mais je trouve les rdm moins utile qu un barde :/
Parce que les debuffs du RDM sont moins visible que les buffs du BRD.
Citation :
comme je ne joue qu en duo avec une whm effectivement c est elle qui lancais ses sorts ... enfin paralyze et blind slow je crois pas ^^
Oki doki pour info je trouve Slow plus important que blind a choisir. En effet slow ralenti les attaques du mobs et donc leur nombre. Suffit de voir quand tu as un slow sur toi. Alors que blind te fais misser mais pas tellement plus je trouve.

Donc si il faut choisir je conseille plutot Slow. (mais les 3 sont pratiques)
Paralyze etant un indispensable ^^

Merci pour tes impressions sur le RDM
Bah les RDM , je mets tjs des reserves... Un RDM peut etre extremement utile... quand il sait se servir de ses capacités ^^;
Vous pouvez me dire que c pour tous les jobs comme ca mais le WHM, le BLM et le WAR ont des roles bien précis (Healer, Bruler et Bourriner) alors que le RDM doit gerer les 3 a la fois...

Maintenant, il y a un autre job qui est extremement difficile a monter : c le Thief.. C'est le meilleur job du monde, mais pas en party lol (ou alors au lv 35)
Un thief en party est extrement pratique entre 15 et 29 il fait de gros degats apres le niveau 30 il fait toujours de gros degats mais en plus scotch le monstre au tank principal.

Un Thief en party c'est vraiment génial.

Avant le 15 heu ben le thief il galère ....

Quand au War c'est simple je suis pas si sur que ca soit clair dans la tete de tout les War car j'en ai vu qu ne provoque QUE qd il perdre l'aggro au lieu de faire provok toutes les 30 sec. Quand tu es BLM dans la party ben tu pleures et tu uses pas bcp tes mps (donc pas besoin d'etre Tarutaru dans ce cas pour raccrocher les Wagons a un autre post ^^)
Citation :
Provient du message de Leedle
...apres le niveau 30 il fait toujours de gros degats mais en plus scotch le monstre au tank principal.

Mouais

Fuidama (sneak + trick) ne fonctionne QUE derrière le mob et ce n'est donc pas le tank principal qui se récupère l'aggro mais le backup.
Citation :
Provient du message de Ombremort
Mouais

Fuidama (sneak + trick) ne fonctionne QUE derrière le mob et ce n'est donc pas le tank principal qui se récupère l'aggro mais le backup.
pour ca qu'au début d'un fight c'est pas le tank principal qui prend l'agro en premier, mais le backup, le tank principal ne provoke qu'après que le thf est fuidama sur lui , et la le mob bouge plus =)

enfin, c'est comme ça que j'ai vu 99% de mes Pt avec thf jouer ^^
Wé, mais si tu fais du Voke toutes les 30 sc , t'as pas mal de chance de te téléporter rapidement a ton Home Point lol.. (je fais quasi que de l'IT baleze en party)
Na, je pense qu'une bonne party (pour ma maigre expérience de "seulement" 135h de jeu) c'est :
2 WAR, 1WHM, 1BLM/WHM et un Monk ou THF
A mon niveau bien entendu et aux dunes.. (lv 12 a 20)
Sachant que j'ai pas encore fait Qufim sérieusement et que ma vision stratégique pourra changer la bas..
Citation :
Provient du message de kasanabyl
Wé, mais si tu fais du Voke toutes les 30 sc , t'as pas mal de chance de te téléporter rapidement a ton Home Point lol.. (je fais quasi que de l'IT baleze en party)
C'est parce que tu joues pas avec des RDM. Une fois le IT Slow, Paralyze, Blind, ta vie descend beaucoup moins vite.

Groseille, Membre du comité de promotion des RDM.
Citation :
Provient du message de Aerith
pour ca qu'au début d'un fight c'est pas le tank principal qui prend l'agro en premier, mais le backup, le tank principal ne provoke qu'après que le thf est fuidama sur lui , et la le mob bouge plus =)

enfin, c'est comme ça que j'ai vu 99% de mes Pt avec thf jouer ^^
Exactement 1 fuidama par combat suffit largement ^^
Je pense que c'est mieux quandd c'est le White qui fait le boss, au moins même si il est lourd on est sur de se fair healer ^^
Sincerement le job le plus chiant parfois c'est quand même white, certains ne semble pas se rendre compte combien ça peut étre frustrant de rester au loin à regarder les autres se faire démonter... et quan tu vois toput les hp de ta team descendre d'un coups je vous raconte pas le stress ( j'ai déjà casser un clavier à cause de ça !)
En plus au pire des cas quand tu lances Benediction c'est toi qui est sur de mourir, alors soyez polis avec votre White, il le vaut bien !
Mais bon, des crétins y'en a partout, même chez les white, et un cretin nul c'est pire que tout, alors hésitez pas à le lui dire (mais polis quand même ^^)
Sauf que c'est pas toi qui est censé faire des degats mais le BLM dans une party ou y en a un. Ton seul job revient alors a empecher le mob de foncer sur lui.
Citation :
Provient du message de Ombremort
Mouais

Sauf que en général ce n'est pas le tank qui provoke en 1er mais plutot un autre membre de la PT qui a provoke ( DRK/WAR/SAM/DRG et autres ) pour que le thf puisse placer fuidama sur le tank, ce derniere pourra ensuite enchainer autant de provoke ou flash si c'est un PLD pour garder l'aggro, et ca aide enormement pour éviter de se voir faire prendre l'aggro par un BLM acharné^^;

edit: niark grillé par Aerith ; ;
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Parce que les debuffs du RDM sont moins visible que les buffs du BRD.
C'est l'éternel problème du RDM: personne ne voit ce qu'il fait, alors tout le monde l'oublie... jusqu'au moment où il se retrouve OOM et le mob lance un buff. Et tout à coup le combat se prolonge ad vitam eternam...

(Ok, je prêche pour ma paroisse, j'suis RDM à la base Mais bon, post 41, si tu veux une party qui roule sans temps mort, il faut obligatoirement recruter un RDM )

Citation :
Provient du message de kasanabyl
Un WHM qui sait exactement QUI soigner en boucle agira plus vite qu'un WHM qui doit éparpiller ses Cures. Sérieux, un tank qui provoke toutes les 30s et scotche le mob sur lui-même, c'est le bonheur en WHM (c'est même limite ennuyeux d'ailleurs ).

Et pour les coups durs, normalement, le healer de backup (RDM ou BLM/WHM) et/ou le tank secondaire doivent prendre le relais
le fuidama c est bien sneak attack + trick attack non ?
(jamais pu utiliser trick attack encore beau expliquer aux tanks ou se mettre ils comprennent rien T-T )
Citation :
le fuidama c est bien sneak attack + trick attack non ?
Citation :
Provient du message de Boule de poils
lNon, c'est Sneak Attack + Trick Attack.
petit problème de communication là
Citation :
Provient du message de Aerith
c'est pas a valkrum/Qufin que tu apprend les véritable technique de jeux en PT
Je suis pas d'accord. Même si actuellement mon niveau maximal est 32, j'estime avoir beaucoup appris a Valkrum/Qufim, ce étant encore plus vrai quand je suis dans une PT de jap. ^^
Citation :
Provient du message de Nag
Je suis pas d'accord. Même si actuellement mon niveau maximal est 32, j'estime avoir beaucoup appris a Valkrum/Qufim, ce étant encore plus vrai quand je suis dans une PT de jap. ^^
Oui , je suis d'accord avec toi sur ce point ^^

je parlais surtout des Pt fait a l'arrache avec 1 joueur qui part et un nouveau qui arrive toute les 20/30 min
J'ai eu, grâce a un cher petit fruit tout rouge, la chance de savoir trouver des PT qui sentent pas les boulz a plein nez. Ca aide, c'est vrai
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés