1. Goa a à plusieurs reprises offert des jours d'abonnement lorsqu'ils ont eu des problèmes techniques, en particulier à l'époque du hack (on avait estimés à l'époque que les jours offerts correspondaient à 125000 euros). Pour ma part, j'avais bénéficié d'un total de 17 jours offerts. Mais à l'époque, on ne pouvait pas jouer. Là, on peut jouer avec les clients S.I. ou le client de base. Le "service" évoqué n'est donc pas bloqué. Le jeu fonctionne.
2. Pour avoir jouée à tous les jeux online (ou du-moins une grosse majorité) disponibles sur le marché, je peux affirmer que AUCUN jeu n'a été lancé ou n'a été mis à jour sans un nombre de bugs proprement hallucinants malgré de longs béta test parfois payants (Sauf peut-être FFXI, mais j'ai pas connue le lancement). Je veux parler bien sûr de Sony avec les add-ons d'Everquest ou les quêtes ne marchent pas, ou les rollbacks sont légion à chaque nouvel add-on, mais aussi de Star Wars Galaxies, de Asheron Call 2, de Anarchy Online, de Earth and Beyond........
Avec un jeu qui fonctionne correctement et un seul bug (certes gênant) de lag, je trouve que Goa s'en sort plutôt pas mal (pour une fois diront les esprits chagrin).
3. A lire certaines personnes, je les envie de vivre dans une bulle de félicité si parfaite qu'ils n'ont jamais affaire à un imprévu... Du genre, ces gens qui ne sont jamais bloqués dans un embouteillage, pour qui le feu passe automatiquement au vert, mais c'est normal, ils payent des impôts et sont donc des clients. Ils ne font jamais la queue à la pompe, n'ont jamais un sucre çassé dans la boite, arrivent toujours à joindre leurs correspondant du premier coup, mais c'est normal, ils sont clients. Bref, rien ne prouve que ce bug de lag soit lié à des serveurs défectueux, ou à l'incompétence des techniciens de Goa, mais peut-être (soyons fous) à un imprévu. Une ligne de code qui saute dans un transfert et hop! Une boucle!!! Ceux qui ont déjà faits de la programmation sauront de quoi je veux parler.
Tout ca pour dire qu'affirmer que "Goa se fout de nous" me semble un peu précipité, que si l'on compare avec les services concurrents VRAIMENT comparables ils s'en sortent plutôt (pas le chien de Mickey) bien, et qu'être client n'empêche pas d'être un minimum compréhensif.
Et puis râler ça donne des ulcères.
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