|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
Xeen |
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
Je remets le lien donné par Kathryn, c'est un assez bon état de la question (connaissances actuelles en anthropologie et ethologie). http://anthropology.free.fr/pages/13.html
Il y a notamment un passage intéressant sur l'inceste chez les animaux, qui peut arriver mais qui est moins récurrent que chez l'homme, apparemment. |
![]() |
|
|
Citation :
Tu declare qu'une reltion entre cousins c'est de l'inceste. Hors inceste implique dans ta definition la prohibition du mariage. Le mariage entre cousins n'est pas interdit en France. Tiens j'ai trouve ca : C'est ici ! Donc il n'y a pas de relation incestueuse entre cousins, c'est au mieux de l'abus de langage et en tt cas une contre verite de plus que tu nous a sortit ! Citation :
Surtout quand on l'interprete avec les pieds. J'ai essaye d'expliquer pourquoi tu interpretait n'importe comment ce qui etait dit, le mot clef dans ta citation est "infraction specifique". Tu a l'air de croire en te basant sur cette citation que par exemple un pere peut avoir une relation incestueuse avec sa fille de 15 ans, si c'est consentit . Imagine juste que le droit c'est un peu plus subtile, que tu n'es pas forcement tres cale dans le domaine et que dans le cas precedent la gamine finira entre les mains des services sociaux et le pere tombera au mieux pour agression sexuelle, quand au "consentement" de la gamine on ne lui demandera meme pas son avis sur ce point la, devine pourquoi ! Grossierement voila. Citation :
Citation :
Pour le reste c'est une pure fiction, 9x sur 10 on declarera le consentement est vicie et sans valeur meme si les Personnes en cause crient a tue tete "je suis consentant !" Puis c'est pas parceque parfois qqc ne donne pas lieu a poursuite que le cas general devient legal pour autant. Citation :
Et que tu interprete de travers. Maintenant je te defie de trouver un proc en France qui dans le cas precedent reconnaitra valide le consentement de la jeune fille, tout comme il ne doit pas y avoir bcp de psy qui ne declareraient pas que ce consentement est consecutif a un abus d'autorite de l'adulte sous une forme ou une autre durant le processus educatif. Je suis pas psy mais je parirais bien qq euros que derriere chaque une relaition incestueuse il y a un evenement tragique, un traumatisme, qu'une relation incestueuse est revelatrice d'une grande souffrance. |
![]() |
|
|
Panda, dans ton texte il est écrit que l'union entres cousins est interdite.
|
![]() |
|
A Teenage Anger |
Trouver plus de messages par A Teenage Anger |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
A Teenage Anger |
Trouver plus de messages par A Teenage Anger |
|
Ubaldis:
![]() ![]() Merci. ![]() |
![]() |
|
|
Ouaip, c'est pile dedans. Un rapide résumé pour ceux qui ne connaissent pas? Sinon je demande à Google, et toc.. *:P*
Pardon à mes amis historiens, ne les oublions pas. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|