[Broc] Invitation aux chefs de guildes d'Albion

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu de mal à comprendre... s'agit il de réunir toutes les guildes dans une grande alliance ou de faire une alliance des plus grosses guildes, genre celles qui ont un /who > 10 le soir par exemple, ah non, ca va pas, le CO en fait partie... euuh alors celles qui ont plus de 50 joueurs dedans (la c'est bon le CO n'en fera jamais partie)

Si tel est le cas, Drizzt, alors contacte les guildes que tu sembles convoiter pour former ton alliance et demande leur. Mais il faut changer le débat de ce sujet ...

Et il n'a jamais été question - du moins de notre point de vue - d'utiliser notre alliance actuelle pour faire une "méga" alliance.
Citation :
Provient du message de lalithielovEternalif
ça me fait penser a Monty python et l'ideum de lancelot ....

partir en sautant a la cordes, ne jamais aller jouer sur emain.

tuer tout les participants d'une fête, traité de couillons tous les joueurs qui ne vous suivent pas.

@yoyo bas je pose dedans en tant que joueurs sans compter parmis les DS. en tant que farmer pur meme sans guilde ça marchai ma condition était la meme. Les DS ne m'ont apporter que des sorties loots, je jou exactement avec les memes joueurs.
et j'ai rajouter la derniere phrase elle est destiner a aratorn plutot, elle est mal positionné dans le poste svrai:/ je la bouge.
Tu retournes le pb Lali^^. Ce que je reproche à Drizzt, c'est de juger une guilde uniquement sur le nombre qui est pour moi un indicateur incomplet et partiel.

L'objectif de ma remarque n'est pas de condamner les farmeurs d emain même si ce genre de jeu ne m interesse que moyennement mais de dire qu'une guilde dite petite peu autant voire plus contribuer à la défense zf qu'une grosse guilde qui ne consacrerait qu'un dixieme de son temps à cela.

Le sujet est bien la defense zf, vu que l objectif avoué de ce post est de trouver un moyen de récuperer les RKs et organiser la défense de la zf.

Quant au transfert des gens d'emain vers la zf quand un fort tombe, pour participer à bcp de reprise de forts, je dirai qu il doit être de l ordre de 5%. Les seules fois ou j ai vu des gens d'emain se suicider pour retourner en zf en masse, c'etait lors des attaques rks.

Je comprends qu'on préfére s'amuser sur Emain que défendre la zf, c'est uen conception du jeu. Mais ce que je ne comprends, c'est qu'on vienne expliquer aux guildes qui défendent la zf actuellement ( que ce soit l allaince BK, Dr ou encore le FBI) comment s'organiser de manière efficace ( par exemple en virant certaines guildes...)

C'est pour ça que je trouve mal venu de faire la morale à une guilde type CO.
Albion comme 90% du temps n'a rien a perdre puisqu'il n'y a qu'une relique et ses forts servent uniquement a prendre le controle des abysses.

La meilleure defense c'est l'attaque.
remetre en cause les CO n'était pas tres malin mais je vois de quoi il veut parler meme si c'est mal expliquer.

Il voudrait une alliance de guilde puissante et active, mais il faut etre réaliste trop de petites guildes sur alb il y aura toujours une guilde moins puissante que la sienne et je ne vois pas ou est le mal.

Pour moi il faudrait faire une alliance avec toutes les guildes qui on des membres actifs en rvr mais bon cela fairai un chan générale.... ça pourrai marcher si on laisse parler un minimum de personne.

Mais bon c'est pas pret de se faire tellement les gens s'aiment sur Alb, et tellement y en a qui ont la grosse téte avec un ptit zizi.

Citation :
Provient du message de Laen
Albion comme 90% du temps n'a rien a perdre puisqu'il n'y a qu'une relique et ses forts servent uniquement a prendre le controle des abysses.

La meilleure defense c'est l'attaque.
ok
Pour les guildes sans alliances ?

...menfin bonne chance a vous

PS: hesitez po a poster sur JoL ca nous tiendra lieu de liaison pour diffuser les infos...
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
je comprend pas pkoi on parle de gens ki joue a 2 ou 3 dans une guilde ou d otre ki jouent a 20? pkoi critiké c joueurs daoc est un jeu libre non ?

farm ou pas c koi la difference 20 joueurs prennne un fort le defende en massacrant o pbae (hib,mid ou alb tous on pbae ) ils farm pas eux ?? pkoi 20 joueurs ki jouent a emain ont dit kil farm et 20 ki prenne un fort le defende il farm pas ??
ma foi le fort va etre reprit ca a servit a koi ? le mot farm devrait pas exister chacun joue comme il entend personne devrait critiké telle ou telle style de jeu c nul .

mtn pour les allainces je pensent ke des guildes ki ont les mm styles de jeu(,envie de faire des attakes de fort , d otre de tourné emain ou otre )celle la de guilde orait plus de facilité a s allier,mtn faire des alliance de guildes ki jouent pas pareil c toute a fait possible c juste un effort a faire d un coté comme de l otre.

mais pitié fo arréter de critiké telle ou telle guildes surtout du mm royaume chake guilde jouent comme ils entendent ,puis critiké c pas ce mettre o dessus en rabaissant l otre ??
Mais faite votre grosse alliance avec les guildes qui bougent partout en RvR et qui sont d'accord et stou !
Ralala c'est pas dur quand même.

Y en qui sont 90% emain, d'autres 90% en ZF, si veulent pas être dans la même alliance, ben lachez l'affaire.
Ca fera 2 types d'alliance différente en plus. Une offensive et une défense. C'est pas beau tout ça ?
2 Alliances je ne sais pas, mais il est clair que l'alliance BK cohabitera difficilement avec des guildes telles que DS, Légion, et d'autres... d'après ce que je peux lire.

Mais ce ne sont pas là les seules guildes d'Albion, il y en a un sacré nombre à côté. Il serait dommage que les autres se privent de se rassembler à cause d'une rivalité qui ne les concerne pas.
Citation :
Provient du message de Nissus/Nek/Delph
2 Alliances je ne sais pas, mais il est clair que l'alliance BK cohabitera difficilement avec des guildes telles que DS, Légion, et d'autres... d'après ce que je peux lire.

Mais ce ne sont pas là les seules guildes d'Albion, il y en a un sacré nombre à côté. Il serait dommage que les autres se privent de se rassembler à cause d'une rivalité qui ne les concerne pas.
Désolé on a deja notre quota de guilde inutiles/semi mortes dans notre alliance :/
</em slap Gweltas>
Nous sommes une alliance a but Philantropique et non lucratif. Nous avons fait voeux et oeuvre de charité en accuillant parmi nous le CO et surtout son GM
Notre action charitative ne s'arrête pas la puisque nous avons aussi parmis nous le névropathe du bouclier qui plaque tout ce qui bouge a grands coups de pavois en arcanium

Serieusement je crois simplement que deux visions du jeu s'expriment dans ce fil et qu'elles ne semblent pas compatibles, a chacun de faire son choix. Certains devraient a mon goût arrêter de se tripoter le nombril, flammer les gens qui ne partagent pas sa vision du jeu témoigne d'une certaine psychorigidité et reflète plus la frustration qu'une réelle envie d'efficacité.
y'a pas de question de rivalité on veut juste rester comme on est , on trouve ca tres bien. Je prefere avoir une alliance de 8 guildes qui s'entende bien qu'une alliance "forcé" de 15 guilde ou la moitié a osef de l'autre moitié.....

Maintenant nous c notre choix et je vois pas pourquoi en tant qu'albionnais on serais obliger de suivre les propos et les envies d'autres albionnais. Notre alliance se compose de 8 guildes alors que sur Broc/Alb il y'en a 200+.... meme si nous nous situons dans un bon rang (et encore si y'avais pas les chroniques on aurait ptet pas entendu autant de réflexion) rien ne nous oblige a suivre tel ou tel idée.

Nous on aime notre alliance et ca facon de jouer , pas envie d'en changer...faudra vous y faire pour l'instant.
Citation :
Provient du message de Nydaunvan


Nous on aime notre alliance et ca facon de jouer , pas envie d'en changer...faudra vous y faire pour l'instant.
<verse une larme>

snif c'est beau ce qu'il dit ... je t'aime aussi nydau
ce qui m'etonne c'est que des personnes externe a l'alliance BK puissent dire que sa composition est figée...
pourtant de l'interieur on la voit s'agrandir... bizarre

Et puis ces réunions, tout ce brouahaha pour rien.
Y'a jamais eu de problème pour faire des actions inter-alliances ; par exemple je me rappele d'un rush direct en février sur Dagda ou 2 alliances avaient eu a se retrouver dans le dongeon RvR.

Et quand a la reflexion sur la taille d'une guilde... ca n'a jamais empeche d'etre efficace en prise et reparation de forts.
Jusqu'a present je n'ai jamais vu de personnes poser des beliers aussi rapidement que certains membres.(les non-farmeurs prennent des RA utiles genre Gros Bras ou la RA bélier theu par exemple)
De meme fermer, reparer et uper des portes de reliquaire ou de forts non-alliés ; ce que ne font pas certaines guildes bien plus grande.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
Jusqu'a present je n'ai jamais vu de personnes poser des beliers aussi rapidement que certains membres.(les non-farmeurs prennent des RA utiles genre Gros Bras ou la RA bélier theu par exemple)
De meme fermer, reparer et uper des portes de reliquaire ou de forts non-alliés ; ce que ne font pas certaines guildes bien plus grande.

les farmeurs aussi
pour faire partie d'une de ces grosses alliances tant décriées, oui vous savez celles qui se detestent et qui se rude dés qu'elles se croisent dans une zone, qui ne se rez pas meme quand elles marchent sur les cadavres, et qui font foirés touteinitiative n'émanant pas d'elles, et bein ya trop d'idée reçues et de clichés qui circulent et ce n'est pas en les étalant ici que ces poncifs disparaitront

la coopération marche

évidement les ptites guildes peuvent se sentir exclues mais il suffit de /send et d'utiliser sa friends list correctement et les ptites guildes dans les grosses alliances se débrouillent trés bien d'ailleurs

le reste n'est que babillage inutile
Pour ma part j'ai bien compris que l'alliance BK était très bien là où elle était, et ça ne me dérange absolument pas

L'appel se fait plutôt vers les chefs des autres guildes, toutes ces guildes éparpillées qui n'ont pas les effectifs pour former un groupe, ou dont les membres n'ont pas d'autre choix que d'aller dans le bus ou encore de send les groupes en espérant avoir une petite place.
Il n'y a rien de plus frustrant pour un joueur motivé à aller défendre sa ZF (ou même à Emain, je ne fais pas de parti pris), de s'entendre répondre: "Désolé, groupe alliance....", ou encore "Désolé groupe rang 5+"
Le membre anonyme et débutant d'une petite guilde doit faire avec, mais s'il faisait partie d'une alliance plus importante, il aurait déjà plus de chances de participer au RvR et d'apprendre avec d'autres, et aussi de tisser des liens d'amitié avec des personnes familières, plutôt que d'aller et venir entre des groupes anonymes où l'ambiance n'est pas souvent terrible.

Concernant la fusion des guildes, j'ai pu voir que c'était une chose très difficile. Les joueurs sont attachés à leurs "couleurs", le nom de leur guilde, son histoire, même si elle est petite.
Je ne pense pas que forcer une guilde de 3 ou 4 membres à fusionner avec une guilde de 30 soit la solution. Par contre intégrer la guilde de 3 ou 4 dans l'alliance, ça rendra service à tout le monde. La grande guilde pourra compter sur quelques membres supplémentaires pour aider, et la petite ne sera pas isolée.

Il est dommage que les leaders des guildes plus discrètes ne répondent pas beaucoup à ce post, car quelque part, c'est pour eux qu'il est fait
Citation :
Il est dommage que les leaders des guildes plus discrètes ne répondent pas beaucoup à ce post, car quelque part, c'est pour eux qu'il est fait
Pour te donner une idée notre guilde aligne 1 ou 2 full grp chaque soir en RvR et j'en connait une autre qui aligne 3 fg a avalon actuellement avec que des hight lvl (ou seront ils dans 1 moi?)
...ces gens on en entends pas parler ici

Pour te donner une idée la guilde finni (qui aligne tjs un fg en rvr) est 51eme dans les chroniques (bhouuu la honte le ptit luri ! )

Bref voila mon avis: les gens actifs en rvr n'ont rien a voir avec le classement des guildes sur les chroniques et certains meme ne vont pas sur JoL (si si c possible )

Bon je passerais le message a ma guilde ...va falloir compter sur le bouche a oreille
__________________
Votre signature a été effacée par Loekit. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Nissus/Nek/Delph
Il n'y a rien de plus frustrant pour un joueur motivé à aller défendre sa ZF (ou même à Emain, je ne fais pas de parti pris), de s'entendre répondre: "Désolé, groupe alliance....", ou encore "Désolé groupe rang 5+"
Je ne suis pas encore Rang 5 et je fais partie d'une petite guilde, et pourtant je n'ai pas de problème pour pouvoir participer a la défense de la ZF, je ne fais d'ailleurs que ça quand je joue Paice.
Bon je joue assez souvent avec les même personnes, on se croise d'ailleurs souvent en sortie de CS et je n'ai pas le sentiment qu'il y ai d'ostracisme contre les membres de petites guildes ou les rangs < 5 ....

De même, j'ai participé a bon nombre d'events type RK et defense RK et je n'ai pas eu besoin de "mendier" ma participation.

Il est vrai que je bénéficie du fait que ma guilde fait partie de l'alliance DR
Pour ma part je suis dans une petite guilde qui ne compte que 3 45+ (2 lvl 50 et moi 48), mais bon nombre de petits levels, notre but est de les aider à monter leur persos (crafts, aide avec rerolls) dans l'amusement et le respect de l'autre...
Malgré cela, j'ai rarement eu du mal à être groupé en rvr, même dans des groupes ou minibus d'autres alliances (en fait il m'a suffit d'entrer dans CS pour être groupé direct, la puissance du moine ), bref je ne crois pas qu'il y ait réellement une mauvaise volonté mis à part si on crée et entretient des conflits inter-guildes et par extension inter-alliances.

Même si ma guilde ne fait pas partie d'une grosse alliance, je m'amuse quand même et je rejoins Apice sur ce point, même si j'estime que j'aurais bien plus à apporter à un groupe en étant plus haut rang (j'ai pas encore Purge par exemple , embêtant pour une classe de soutient).

Il ets vrai que Albion connait des problèmes en matière de communication, mais je pense que la grande difficulté consiste à essayer de faire bouger du monde ailleurs qu'à Emain, comme hier soir ou j'ai monté un groupe à Emain justement, jusqu'à ce que j'entende parler d'une tentive de prise de Bledmeer, je propose d'y aller et quasiment personne n'a suivi, préférant rester à Emain se faire poutrer par les 10 fg hib en présence.
Evidemment il y a des cas personnels, mais dites vous bien que la majorité des joueurs débutants ne font pas partie de l'alliance DR, ne peuvent pas toujours compter sur des amis IG qui les invitent, et n'ont pas tous une classe de perso recherchée dans les groupes optimisés.

Les gens qui arrivent à se débrouiller n'ont pas besoin d'aide, et c'est tant mieux.

Mais il y a les autres.....
quand j'ai parlé des chroniques ct pas pour le classement rp evidement mais pour regarder toutes ces petites guildes albionnaises avec trés peu de membres qui sont legion et voire quelles personnes contacter pour former un réseau de communication plus étendu que l'actuel (étendu a ces guildes justement)

sinon l'alliance DR est pas vraiment la plus grosse loin de la les guildes qui la composent ne sont pas des grosses guildes (enfin la DR est trés grosse la CIA et le FBi sont de bonne taille et les autres guildes plutot petites y a de tout)

Apice a raison sur un point : pour défendre la zf suffit de venir vers CS entre 20h30 et 21h30 et on trouve un groupe (mais Paice est reservé, pas touche )

évidement c pas emain faut un peu se bouger et faire quelque send pour monter un groupe, suffit pas de demander une place sur le cc......

en zf les gens se groupe facilement meme si c souvent des groupes guildes qui tourne je te l'accorde ou des gens qui se croisent souvent et se connaissent

mais jamais a ma connaissance il n'y a de racisme a cause du rang ou de quoi que ce soit d'autre (toutefois il ya les groupes de uberroxordelamortquituetoutsurleurpassage qui ne groupe pas tout le monde mais ils sont pas si nombreux que ca)
ce qui fait chier sur albion c'est que personne arrive a faire quelque chose de sa propre initiative.

genre on prend crau, ça serais marrant de le défendre, ben nan personne viene et quand je demande un peu d'argent pour up les portes tout le monde m'envois balader.... c'est cool.

je pense que il n'y a pas un probléme de chefs sur albion mais un vaste probléme de personnes qui sont là a attendre... j'ai pas encore trouver quoi.

enfait je pense que 90 % des albs sont des spys de hib, ils les posent a la Mga emain pour faire des rps et monter plus vite en rank.
/agree Lalithiel.

Ca doit etre dû a ce que devient DAOC.

Pour le cas Emain : il y a encore quelques mois la majorité restait dans le fort a defendre, maintenant si il y a plus de 25% qui reste c'est deja bien.(et rare )

on part a 8 groupes du tp pour passer la mga safe, un motivé decide de prendre crau.
crau tombe a 4/5 groupes.
30 min plus tard il ne reste plus qu'un groupe dans crau et plus personne pour prendre crim.
Et pour défendre crau bha certains disent qu'ils viendront quand il sera attaqué.
(ha les rps...)

c'est pas que y'a pas assez d'Eudes mais y'a trop de Billouman
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés