[Broc] Invitation aux chefs de guildes d'Albion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de EOR!L
Le jour où albs fera ces groupes rvr à FS plutot qu'à Emain, on aura fait un grand pas

ya un tout petit detail qui fait une tres grosse difference dans le rvr moderne, c'est le bind de depart pour rvr.

celui d'albion par exemple est a CS et pour defendre sur HW le trajet est loin.

celui de hibernia est a DL, les hib sortent il vont a l'est et sont deja a Emain. Chemin beaucoup court d'ou une possibilité de defendre plus grande.

voila c'est mon opinion, c'est encore une fois dommage que mythic a fait ca pour Albion et Midgard, un si grand trajet pour aller defendre.

Si notre Chateau sauvage etait a snowdonia et que snowdonia etait a CS, je pense que cela aurait changer completement la donne. (ben oui, on sortirai de snowdonia, on va a l'est, et on est deja a Sursbrooke ... )
Hum, tu te trompes Mana
Le bind est à DL.
Il faut donc traverser les Gorges, puis Breifine, et enfin seulement, Arriver à Emain.

La distance est peu ou prou la même que de faire FS-Pennine-Hadrian wall
Citation :
Provient du message de Gendan
Ca fait biento 5-6 MOIS que HW n'est pas desert, on y croise TOUT LES SOIRS des 20aine de fg plus ou moins ensemble, ne dite pas qu'il n'y a rien a voir.
Enfin faut aussi faire comprendre que l'acces a DF c'est un peu le nerf de la guerre, tant qu'en pexe qu'en thunes. Une relique a defendre c'est rien? pour moi c'est toujours 10% en moins en face.
Donc l'interet a defendre nos forts est primordial.


La dessus, je rejoind l'opinion de Gendan, pour un exemple je citerais l'episode de la derniere attake relique de Hib sur Mid ( relique mana). Cela a durer toute la soiree de 20h/21h jusqua 2h du mat, un gros bus hib part en attaque sur Valhalla.

Et pendant cette soiree , que s'est il passé sur Albion ? n'etant pas concerné par cette attaque, nous ne sommes ni allés sur Hib ni allés sur Mid, non non, nous sommes allés nous promener sur HW, et la, quelle joie
du beau rvr...

on pouvait voir tourner tous les grp fixes de hib et de mid contre les grp d'albion (ceux qui defendaient ^^ ). Les combats etaient plein d'action. Je n'etais franchement pas décue.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Hum, tu te trompes Mana
Le bind est à DL.
Il faut donc traverser les Gorges, puis Breifine, et enfin seulement, Arriver à Emain.

La distance est peu ou prou la même que de faire FS-Pennine-Hadrian wall
moi je le trouve plus court

ps: me suis pas trompee, jai bien ecrit :bind a DL ^^
Citation :
Provient du message de manasong
moi je le trouve plus court

ps: me suis pas trompee, jai bien ecrit :bind a DL ^^
C'était pour la durée du trajet que tu te trompais, ils parcourent le même chemin que nous
Bon, bien sur, nous, si on s'écarte du chemin, on aggro la moitié de pennine, mais côté distance et durée, kifkif
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'était pour la durée du trajet que tu te trompais, ils parcourent le même chemin que nous
Bon, bien sur, nous, si on s'écarte du chemin, on aggro la moitié de pennine, mais côté distance et durée, kifkif

Aratorn désolé mais j'ai passé pas mal de temps coté Hib sur Ys et je peux te dire que les agros et la topographie du terrain font qu'ont ne peut pas comparer Emain et Hw, je rejoins a fond mana, un Hib 100% neuneu sera faire DL emain au bout de 2 fois c'est une autoroute, pour un Alb c'est different et ça y joue beaucoup.

Citation :
Provient du message de Nissus

Mais pourquoi lorsque quelqu'un propose quelque chose dans un but posifit, les gens s'obstinent à y voir un truc malsain ou détourné
Il n'y a rien de détourné dans ce que je dis, même en me relisant, je ne vois pas.
Calimero est de retour, moi le bon premier quant j'ai commencé a discuter avec toi j'ai bien vu ta reaction alors arrete tu ne supporte pas la discution contradictoire, toi même tu estime ton post je cite utile et seul les gens "interessé" par tes idées devraient répondre.

Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood

chaque fois qu'albion s'est retrouvé avec une ou plusieurs relique, chaque fois albion l'a perdu parce que les albs etaient revenus a 150 a emain et on pouvait passer avec 200 hib a hw sans que personne ne le voye.
ton oui mais cette fois ce sera different perso j'y croit pas, si on perd une rk ce soir, je sais que hw sera defendu 15 jours, pe 3 semaine avec de la motivation mais au dela les gens retourneront à emain, le jeu est trop vieux, les gens sont trop habitués pour changer.
Je sais pas si ça fait mal au coeur ou ailleurs mais bon faut reconnaitre que tu as raison sur le premier point, je fais parti de ces (trop) rares Alb qui n'ont aucun complexe face a hib mais c'est vrai que nos prise RK alb ont été aussi belle (oui oui je le pense) que notre defense minable.
Par contre Odessa je serais moins sur sur la seconde partie, moi je crois en Albion alors ne pense pas que toute chose est eternel.



Sinon je sais plus qui a ecrit qu'il fallait être 5L+ pour grouper en defense de ZF mais bon ont sent bien que HW est une grande enigme pour elle, je savais que le trolling flamming etait interdit apparement pas la .....betise ont va dire

Crycry soit un amour des fois tu dis des truc bien des fois tu fais la blonde
Comment veux tu être credible la masse d'alb que tu defends qui connait rien au RvR a part acheter un ticket pour emain sortir du tp et se poser mga en attendant de se faire wipé par un groupe Hib, comment veux tu nous faire croire que si un jour ont reprends les RK magie ils iront en defense jusqu'a snow , c'est pas une fois qu'ont a les RK qu'ont commence a telecharger les cartes de sa ZF. Tu sais Candymen grand farmeur dans l'absolu quant il m'a fait decouvrir le RvR pour la premiere fois il m'a fait decouvrir ............ pennine.

Aucun Alb fraichement 50 ne devrait debarqué a Emain avant d'être rang 3 et passer ses premiers rp en ZF a decouvrir nos forts et notre ZF, 95% des gens qui ont étaient traité de farmeur ici et critiquer connaissent leur ZF ce qui est pas le cas de 95% des gens qui sont demandeur de grande alliance pour avoir un cc et faire leur rp a emain en bus.
__________________
Sphynx retraité de DAOC
moi j'ai toujours aimer HW y monter rapidement est facile, mais les chemins sont trés petit pas d'écare possible si non c'est agros de masse mob sur vitaminé pour la plus part.

Hw j'y monte en duo avec surghjente, j'aime assé, maintenant rester tous les soirs la bas et ne pas aller dans les 2 autres région mouai pas sur, surtout avec la meute de fufu mid qui campent la mgh.


maintenant je me rapel des fois ou je suis monter avec des "ubba roxors" et le lead nous avait balancer dans les lézares...
Maintenant moi j'aime bien jouer les prises de fort mais apparement tout le monde n'aime pas, je trouve ça dommage parce que c'est super fun, je regrette le prix exessif des portes quand meme, qui peuvent etre détruite facilement avec 20 gold de bélier...
Le probléme albion est présent aussi a ce niveau comme personne vas a HW on a peut voir pas de béliers, c'est assé embétant par moment.
Citation :
Provient du message de manasong
moi je le trouve plus court

C'est à dire que la plupart des Albs vont sur HW en passant Berk et Surs c'est comme si hib passait par Nged et da behnn pour aller sur emain .... Le chemin bold eras est sans aggro
Citation :
Provient du message de Elridras
C'est à dire que la plupart des Albs vont sur HW en passant Berk et Surs c'est comme si hib passait par Nged et da behnn pour aller sur emain .... Le chemin bold eras est sans aggro
moué pas vraiment au niv des aggros :x
le passage entre les sylvaniens (ou grimme) à l'entrée de HW en passant par eras est pas très safe, selon les factions des gens...

Et généralement, on préférera monter par berk/surs car les chances d'y croiser des ennemis sont bcp plus grandes (ellyls, donjon rvr etc)

Mais c'est vrai qu'un bon lead pressé passera par bold/eras pour arriver vite si ca urge à beno (par exemple, je veux surtout pas insinuer qu'il y aurait un quelconque problème avec Dun Beno Faste...)
Citation :
Provient du message de Peron
Au passage, c'est exactement ce que font les hibs. Dans la masse, il y a souvent plusieurs groupes haut rangs et derrière suivent une tripotée de joueurs occasionnelles qui apprennent beaucoup. Et cela fonctionne très bien. C'est ainsi qu'ils peuvent ensuite prévoir des attaques reliques avec succès car tout le monde est habitués à suivre un lead.
Mais chez alb, ca devient une habitude dès que l'on est rang 7+ de faire un gpe fixe et de roxxer tout seul dans son coin...
Citation :
Provient du message de EOR!L
Mais c'est vrai qu'un bon lead pressé passera par bold/eras pour arriver vite si ca urge à beno (par exemple, je veux surtout pas insinuer qu'il y aurait un quelconque problème avec Dun Beno Faste...)
surtout utile pour améliorer sa faction Ellyl
et puis au S d'Eras y'a les geants... déjà qu'on avait une zf assez aggro j'ai pas capté pkoi ils nous les ont rajouté y'a 1 ou 2 patchs...

"HW et 3K la soiree que emain et 10K" on devrait pas parler de rps dans un post sur les problèmes d'Albion, ou alors du coté cause du problème...
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
surtout utile pour améliorer sa faction Ellyl
et puis au S d'Eras y'a les geants... déjà qu'on avait une zf assez aggro j'ai pas capté pkoi ils nous les ont rajouté y'a 1 ou 2 patchs...
Les géants sont en dehors du passage et les arbres aussi


aucun aggro en allant de CS a HW en passant par bold eras à part LA poule (la cocka repop aléatoire sur les Hauteurs Ouest d'éras)juste avant le spot rebuff ...
chut
par contre spot rebuff inconnu pour moi

(enfin tout ceci ne peut-etre vrai car il paraitrait que les groupes zf se font a cs en cercle fermé (reflexion lue il y a quelques pages)
alors que meme aux mgs on trouve des sans-groupes...)
Citation :
Calimero est de retour, moi le bon premier quant j'ai commencé a discuter avec toi j'ai bien vu ta reaction alors arrete tu ne supporte pas la discution contradictoire, toi même tu estime ton post je cite utile et seul les gens "interessé" par tes idées devraient répondre.
Bon ok, je dois réexpliquer vu que tu n'as pas compris. Ce post a été fait pour que les chefs de guildes intéressés par ce projet, répondent afin de pouvoir discuter ensemble des choses à construire.
Maintenant si tu n'es pas intéressé, c'est ton problème, on le fera sans toi, c'est tout.

Je n'ai pas répondu à tes attaques personnelles jusqu'à présent, mais ça devient lassant qu'à chacune de tes interventions tu viennes déverser ta bile néfaste pour tenter de casser.

Puisque tu es si malin, montre nous donc la voie à suivre, ou alors garde le silence.....
Wink
......
Citation :
Provient du message de Nissus/Nek/Delph
Bon ok, je dois réexpliquer vu que tu n'as pas compris. Ce post a été fait pour que les chefs de guildes intéressés par ce projet, répondent afin de pouvoir discuter ensemble des choses à construire.
Maintenant si tu n'es pas intéressé, c'est ton problème, on le fera sans toi, c'est tout.

Je n'ai pas répondu à tes attaques personnelles jusqu'à présent, mais ça devient lassant qu'à chacune de tes interventions tu viennes déverser ta bile néfaste pour tenter de casser.

Puisque tu es si malin, montre nous donc la voie à suivre, ou alors garde le silence.....
Tu en deviens tellement ridicule je te retourne ton post ne pas être d'accord avec toi ne constitue en rien une attaque personnel, cesse de crois que le monde tourne autour de ton nombril
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Ensuite comme je l'ai dit le problême ne vient pas des alliances ou guilde , si on veut etre au courant on sait faire . Il faut arreter de dire ouin les petites guildes ou moyennes on est pas au courant faut qu'on les regroupes dans de plus grandes .

A cela je dis , il faut arreter d'assister les gens , on les aide soit , on les guide soit , mais ensuite il faut qu'ils sachent s'organiser d'eux même , qu'ils fasent eux même leur propre reseau d'information . C'est de la debrouille aussi Daoc , si il faut chaque fois leur placer tout pret sur un plateau , ils ne sauront jamais rien faire d'eux même .

Sur alb quand on veut on peut , on l'a déjà prouvé .

Donc continuons de vouloir .
Citation :
Provient du message de Elridras
Les géants sont en dehors du passage et les arbres aussi


aucun aggro en allant de CS a HW en passant par bold eras à part LA poule (la cocka repop aléatoire sur les Hauteurs Ouest d'éras)juste avant le spot rebuff ...
Euh le spot rebuff je connais pas, je passe par là que quand je suis seul. C'est vrai que je préfère ce chemin que celui de Surs, et d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi une majorité passe pas par là , surtout que c'est plus court pour aller a beno ou aux mg's....

Par contre les geants sont pas dans le passage si tu veux pas passer a Eras avant d'aller HW. Euh les arbres c'est pareil enfin le chemin en question c'est "Bord de Carte"
Moi, ma vraie impression, c'est que le problème vient de la génération PL et Spellcraft.
La génération de joueurs qui sont arrivés, ont ding 50 en 10j de played pour leur premier perso, PL de A à Z, ou avec un équipement dont on ne pouvait même pas rêver à mon époque.
Cette génération de joueur à pris la pire des habitudes : celle d'attendre le bec ouvert qu'on leur serve à manger.
Hé oui, Y'a toute une génération de nouveaux joueurs, qui ne connaissent pas grand chose du jeu, mais qui, contrairement aux anciens joueurs, n'ont pas envie d'apprendre, ne prennent pas le temps. Ils veulent tout, et tout de suite.
Et ces joueurs là, ils se fichent que des groupes recrutent à CS pour aller à HW ou Odin.
Non, eux, premier réflexe : TP Alb a Emain.

Bizarrement, il existe sur Albion des forces et des structures qui marchent, qui sont efficaces.
Des alliances puissantes, avec des gens motivés et de bons leads.
A la limite, c'est même notre force, si on arrive à faire marcher ces 4 alliances en synergie.

Imagine une prise relique avec comme base, 4 masses indépendantes, provenant chacune des 4 alliances... imagine l'efficacité que ces 4 groupes d'une 50aine au minimum de joueurs peuvent apporter, en terme d'impact, de puissance, de mobilité ?

Maintenant, oui, d'un côté, on met plein de gens, certainement motivés de côté.
Mais ou sont ces gens ? Dans des guildes de 4 membres, fondées il y a deux mois ?
Un des problèmes, il est là. La dispersion.
Et ce n'est pas en faisant une méga alliance qu'on le résoudra. Parceque cette méga alliance se ferait entre des guildes saines, d'une bonne taille, avec des gens qui se connaissent en fait.
Les gens des petites guildes peu connues seront tout autant mis à l'écart.
Je doute que ça apporte quoi que ce soit de bon, mis à part des tensions, des engueulades, et finalement, l'explosion probable d'une structure qui n'est pas faite pour ça.
C'est un peu facile de faire porter le chapeau aux "nouveaux joueurs" ( ils sortent d'où ? ) sachant que ce que je vois depuis les débuts d' Albion Brocéliande ce sont également des anciens joueurs/guildes/alliances qui ne peuvent pas se blairer entre eux et qui sont incapables de faire une action collective cohérente suivie plus de quelques jours.

La "méga alliance" ( hmm ^^ ) n'est bien sûr pas une solution, les structures existantes sont bonnes, le seul problème à mon avis réside dans leur mauvaise coordination et la motivation des joueurs d'aller au delà des barrières de guildes et d'alliances.



(La situation a peut être changé depuis que je ne joue plus sur Alb/Broc, enfin vu que les posts sur jol sont toujours les mêmes depuis plus d'un an je pense que ca sera valable jusqu'à la fin de Daoc pour ce serveur )
Wink
cheer
Aratorn tu es plein de sagesse des fois....

Le probleme c'est que quant tu tiens ce language maintenant tu passe pour un vieux con aupres des nouveaux joueurs, dernierement a Avallon j'ai voulu tester de jouer sans regen endu groupe full dead premier pull ont m'a pris pour un fou quant j'ai dit qu'avat fallait faire sans.

D'un autre coté toi tu reste dans cette optique tu rvr en epique, j'avoue que je pourrais plus le spell apporte un vrai plus quant même donc trouver un juste millieu.
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Citation :
Euh les arbres c'est pareil enfin le chemin en question c'est "Bord de Carte"
Il suffit de 15 mn pour se mettre la faction en poche . Plus pour ceux qui auront fait de cet endroit leur zone de xps , mais ils auront aussi tué l'autre faction , donc l'equilibre est rapidement atteint .

Faut aussi travailler ses factions , ca fait parti du jeu , il n'y a pas que les loots qui comptent .

@ Aratorn : Non les nouveaux joueurs n'ont pas fait leur perso en étant PL ( ca c'est les rerolls des anciens ) . Ils ont péxé normalement , juste qu'ils ont eu pour la plupart un equipement plus facilement .


Re: cheer
Citation :
Provient du message de Sphynx-Chupps
D'un autre coté toi tu reste dans cette optique tu rvr en epique, j'avoue que je pourrais plus le spell apporte un vrai plus quant même donc trouver un juste millieu.
Juste pour ceci, seul mon plastron et mes gants sont épiques, le reste de mon matos est SC entre 99 et 100% ( Hast, bouclier, sabre, jambiya, bottes, manches, le tout 100% surchargé ).
Et mes résists et mes stats vont très bien, merci ( puisque je cap force/const/dex et viva ( en mode bouclier pour cette dernière ), PV a 10 près, toutes mes compétences ( Hast, tranchant, bouclier, parade ), et mes résists à 1-2% près ).

@Louvea : Quand je vois des premiers persos ding 50 en moins de 10j de played, je me dit qu'il y a un problème.
Comment veux tu que des gens acceptent de se faire rouler dessus, démolir par des groupes entrainés, vue la facilité déconcertante qu'il y a à XPer de nos jours.
C'est une routine quasi industrielle, sans challenge.
Au début, un wipe au pygmées, on le supportait, on se faisait rez, on repartait de plus belle.
On dirait que maintenant, perdre 10 minutes de jeu est intolérable :/

@Sphyx : certes, je vais probablement passer pour un vieux crouton. Mais personnellement, je n'ai jamais rien demandé à qui que ce soit. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par moi même.
C'est ce manque flagrant d'autonomie qui se retrouve chez bon nombre de ces nouveaux joueurs, manque d'autonomie qui les entraine inlassablement se faire rouler dessus a Emain, qui me désole.

@Blablajack : impossible de nier que des rivalités ( ou plutôt, une non appréciation mutuelle ) existe entre divers membres et GM des diverses alliances.
Mais jusquà présent, ça ne nous a pas empêché de mettre de côtés nos "haines ancestrales" pour nous rassember ensemble vers de grands objectifs.

Certes, pour certains, nous ne nous apprécions pas mutuellement, ce qui exclue en grande partie la possibilité d'alliances, mais ce qui n'exclue pas la coopération cordiale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés