Non VentdeGlace, on ne peut pas parler de rassemblement avec des gens dont le seul but est de tenter de détruire systématiquement ce que d'autres proposent.
La personne établie qui se sent bien comme ça refusera toujours de changer, de peur de perdre cette situation dans laquelle il se sent bien, c'est normal. De même qu'il prendra comme une agression toute tentative d'autrui de changement de cette situation.
Dans la vie réelle on peut changer cela, dans un jeu virtuel non, la personne se trouvant derrière l'écran pouvant continuer à l'infini, sans qu'on puisse influencer cela (sauf si vous la connaissez irl, mais ça c'est autre chose).
Là où Daoc ne reste plus un jeu, c'est lorsque certains joueurs s'approprient plus de droits que d'autres (moral ou autre); du fait qu'ils considèrent leur renommée virtuelle comme un aquis irl. Et c'est là que ça coince, si on peut respecter/détester un personnage virtuel dans un jeu virtuel, il en va autrement dans le monde réel.
Ceux qui ne parviennent pas à dissocier le joueur du personnage, créeront toujours ce problème de différence entre les joueurs, rendant toute discussion impossible. (à savoir que sur un forum non roleplay, je ne suis pas l'officier CdG clerc 50 rang 5, mais le joueur du compte Nissus)
Des IRL comme le Monde du Jeu permettent mieux de se rendre compte de cette réalité, par exemple on se rend compte que l'inimitié qu'on avait pour telle ou telle personne est ridicule, car en réalité le joueur est très sympa.
Le joueur voulant s'enfermer dans ce monde virtuel ou il est réputé/reconnu refusera cette transition, préférant l'environnement dans lequel il semble "important". C'est ça le danger, et c'est ça qui rendra toute discussion impossible entre personnes qui ne se connaissent pas irl, vu que la référence est le personnage et non le joueur.
Mais toutes ces réflexions n'enlèvent rien au fait que l'idée d'un grand rassemblement était mauvaise et que je reconnais m'être planté en voulant initier cela.
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