[Broc] Invitation aux chefs de guildes d'Albion

Répondre
Partager Rechercher
Huhu, je suis a 100% d'accord avec toi

C'est pas pour rien que je donne plus d'info non plus, ou tres peu si vraiment je sens qu'avec de l'aide je peux leech un bon coup ^^ (qui a dit que ct mal? ) mais c'est toujours dans mon interet.
Cette mentalité comme tu dis fait que la moitier des fufu si ce n'est plus et pas les moin connu, ne donne plus d'info car on est ignoré voir presque meprisé par certain meme... .

En definitif, 100% /agree
Citation :
Provient du message de lalithielovEternalif
disont que si une meute de fufu posent 2 bélier sur les portes interieur d'un fort pendant qu'on meule la 1 ça peut aider.
faut pas croire qu'un fufu c'est useless hein.

Alb a tous les atous mais les gens ne sont pas au bon endroit ...
Et pourtant combien le pense
Citation :
Provient du message de dervic
En faite sur Alb ya une tendance a prefere Mid a Hib ché pas pourquoi , sur Mid c'est pareille , il prefer Alb a Hib.

Zavez dut nous traumatiser dans notre jeunesse

Parce que le rvr contre hib c'est toujours la meme chose. Je veux dire le 8vs8, c'est toujours les memes grp qu'on rencontre, type pbae. Alors on s'ennuie contre hib. c'est mon avis ^^
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
c hallucinant comme alb fait une fixation sur hib, sur x pages de post j'ai pas vue une seule fois prononcer le mot mid.
Qui fait le + de rps chaque semaine ? Qui a le plus de reliques ?

Citation :
surtout pour une relique qui après sera défendu 15 jours.
Encore un peu de suffisance à la con, vous avez mis plus de temps que ça pour les reprendre la dérnière fois. Enfin je parle pas de la prise à 4h30, parce que bon, obligés de pendre des reliques non défendues à 4h30 ça la fout mal hein
Un bon tas de pages, on a bien discuté, mais le projet de rassembler les guildes, alliances, et intégrer les petites guildes ne parait pas faisable, ou du moins il n'intéresse pas suffisamment de monde (In game comme sur le forum).

L'idée n'a pas pu être réalisée c'est ainsi, mais au moins le mérite d'avoir essayé quelque chose est là.

Merci à tous ceux qui ont participé de façon constructive à ce post, à ceux qui sont venu polluer le post avec leur hors-sujet ou leurs airs supérieurs de monsieurjesaistoutetjevaistecassertonidée, je vous donne rendez vous sur le prochain post que vous écrirez, vous verrez comme c'est amusant.

De mon côté j'ai pas mal appris sur ce sujet et en send in game sur la façon dont certaines guildes/alliances fonctionnent, ainsi que sur les motivations de jeux des joueurs, et il est difficilement réalisable de mettre sur pieds un rassemblement des gens, du moins vu l'âge avancé du serveur.

Si un modo pouvait fermer ce sujet, vu que le projet n'aboutira pas, merci.
Citation :
Qui fait le + de rps chaque semaine ?
on fait des rp parce qu'on vient gentiment nous les donner a amg.

Citation :
Qui a le plus de reliques ?
hib depuis 1 semaine, est ce qu'il y avait 150 alb tout les soirs a Odin lorsque mid avait 3 relique ? non ^^
Citation :
Provient du message de Dawma
Qui fait le + de rps chaque semaine ?

Ca, ce n'est pas de notre faute, on défend notre zf et tout le monde y vient. Et beaucoup persistent à y venir dans des configurations qui ne sont manifestement pas adaptées au contexte.

En contrepartie, je trouve qu'il y a de plus en plus de bastons impliquant beaucoup de monde et qui durent un bon moment. Bref, le jeu gagne en intérêt en ce qui me concerne.

Citation :
Qui a le plus de reliques ?
C'est récent non ?

Citation :
Encore un peu de suffisance à la con, vous avez mis plus de temps que ça pour les reprendre la dérnière fois. Enfin je parle pas de la prise à 4h30, parce que bon, obligés de pendre des reliques non défendues à 4h30 ça la fout mal hein
Prendre des reliques non défendues à 4h30, ça évite de devoir prendre des reliques vaguement défendues à 6h00 en faisant une alliance.

(ps: ode le tourne mal, mais ce sont les alb qui se plaignent en premier du manque de motivation à la défense des reliques.)

/k
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Ca, ce n'est pas de notre faute, on défend notre zf et tout le monde y vient. Et beaucoup persistent à y venir dans des configurations qui ne sont manifestement pas adaptées au contexte.

En contrepartie, je trouve qu'il y a de plus en plus de bastons impliquant beaucoup de monde et qui durent un bon moment. Bref, le jeu gagne en intérêt en ce qui me concerne.
C'estpas toi qui disait ya qqs semaine que les combats de masse te saoulait et que l'envahissement de la MG te rebutait ?

Sinon les bardes c'est trop ubber faut les nerf et avec 3 relique vous pouvez etre sur qu'on va se rebisouter avec les mid en bas de dagda
Citation :
Provient du message de dervic
C'estpas toi qui disait ya qqs semaine que les combats de masse te saoulait et que l'envahissement de la MG te rebutait ?

Sinon les bardes c'est trop ubber faut les nerf et avec 3 relique vous pouvez etre sur qu'on va se rebisouter avec les mid en bas de dagda
Non, ce qui me saoûle c'est la présence de 200 alb jour et nuit à Emain pendant les vacances scolaires.

Quant aux bisous avec les trolls, je n'aurai qu'un mot : beuârk.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Non, ce qui me saoûle c'est la présence de 200 alb jour et nuit à Emain pendant les vacances scolaires.
si y'a des forts hibs qui tombent ca me va tout a fait
(et puis de votre coté ca vous fait plus de cibles a ae )
Citation :
Provient du message de Nissus/Nek/Delph

à ceux qui sont venu polluer le post avec leur hors-sujet ou leurs airs supérieurs de monsieurjesaistoutetjevaistecassertonidée, je vous donne rendez vous sur le prochain post que vous écrirez, vous verrez comme c'est amusant.
Prôner le rassemblement, puis ensuite dire que tu fais une affaire personnelle avec les opposants à ta proposition...y a un non sens la non?
Cela revient à dire que tu vas entrer de plein pied dans le système que tu combats...il faut sûrement mettre ça sur le coup de l'émotion, mieux vaut éviter de poster à chaud parfois (j'en sais quelque chose ca m'arrive aussi trop souvent ).
Non VentdeGlace, on ne peut pas parler de rassemblement avec des gens dont le seul but est de tenter de détruire systématiquement ce que d'autres proposent.
La personne établie qui se sent bien comme ça refusera toujours de changer, de peur de perdre cette situation dans laquelle il se sent bien, c'est normal. De même qu'il prendra comme une agression toute tentative d'autrui de changement de cette situation.
Dans la vie réelle on peut changer cela, dans un jeu virtuel non, la personne se trouvant derrière l'écran pouvant continuer à l'infini, sans qu'on puisse influencer cela (sauf si vous la connaissez irl, mais ça c'est autre chose).
Là où Daoc ne reste plus un jeu, c'est lorsque certains joueurs s'approprient plus de droits que d'autres (moral ou autre); du fait qu'ils considèrent leur renommée virtuelle comme un aquis irl. Et c'est là que ça coince, si on peut respecter/détester un personnage virtuel dans un jeu virtuel, il en va autrement dans le monde réel.
Ceux qui ne parviennent pas à dissocier le joueur du personnage, créeront toujours ce problème de différence entre les joueurs, rendant toute discussion impossible. (à savoir que sur un forum non roleplay, je ne suis pas l'officier CdG clerc 50 rang 5, mais le joueur du compte Nissus)
Des IRL comme le Monde du Jeu permettent mieux de se rendre compte de cette réalité, par exemple on se rend compte que l'inimitié qu'on avait pour telle ou telle personne est ridicule, car en réalité le joueur est très sympa.
Le joueur voulant s'enfermer dans ce monde virtuel ou il est réputé/reconnu refusera cette transition, préférant l'environnement dans lequel il semble "important". C'est ça le danger, et c'est ça qui rendra toute discussion impossible entre personnes qui ne se connaissent pas irl, vu que la référence est le personnage et non le joueur.

Mais toutes ces réflexions n'enlèvent rien au fait que l'idée d'un grand rassemblement était mauvaise et que je reconnais m'être planté en voulant initier cela.
Citation :
Provient du message de Nissus/Nek/Delph
Non VentdeGlace, on ne peut pas parler de rassemblement avec des gens dont le seul but est de tenter de détruire systématiquement ce que d'autres proposent.
La personne établie qui se sent bien comme ça refusera toujours de changer, de peur de perdre cette situation dans laquelle il se sent bien, c'est normal. De même qu'il prendra comme une agression toute tentative d'autrui de changement de cette situation.
Dans la vie réelle on peut changer cela, dans un jeu virtuel non, la personne se trouvant derrière l'écran pouvant continuer à l'infini, sans qu'on puisse influencer cela (sauf si vous la connaissez irl, mais ça c'est autre chose).
Là où Daoc ne reste plus un jeu, c'est lorsque certains joueurs s'approprient plus de droits que d'autres (moral ou autre); du fait qu'ils considèrent leur renommée virtuelle comme un aquis irl. Et c'est là que ça coince, si on peut respecter/détester un personnage virtuel dans un jeu virtuel, il en va autrement dans le monde réel.
Ceux qui ne parviennent pas à dissocier le joueur du personnage, créeront toujours ce problème de différence entre les joueurs, rendant toute discussion impossible. (à savoir que sur un forum non roleplay, je ne suis pas l'officier CdG clerc 50 rang 5, mais le joueur du compte Nissus)
Des IRL comme le Monde du Jeu permettent mieux de se rendre compte de cette réalité, par exemple on se rend compte que l'inimitié qu'on avait pour telle ou telle personne est ridicule, car en réalité le joueur est très sympa.
Le joueur voulant s'enfermer dans ce monde virtuel ou il est réputé/reconnu refusera cette transition, préférant l'environnement dans lequel il semble "important". C'est ça le danger, et c'est ça qui rendra toute discussion impossible entre personnes qui ne se connaissent pas irl, vu que la référence est le personnage et non le joueur.

Mais toutes ces réflexions n'enlèvent rien au fait que l'idée d'un grand rassemblement était mauvaise et que je reconnais m'être planté en voulant initier cela.
On peut aussi retourner l'argument.

Les leads des principales alliances n'ont rien à prouver et il y a de la place hors ces alliances pour créer un nouveau rassemblement organisé.

Je pense que si tu as l'envie d'organiser quelque chose, tu peux le faire. Pas en essayant de viser de suite 500 personnes, mais en commençant par un noyau dur. Quand son fonctionnement sera correct, il lui sera facile de grandir et de mettre en place des actions concertées avec les grosses alliances existantes.

Ce n'est qu'une question de patience (souvent ce qui est difficile à maitriser), mais aucune alliance/guilde ayant une place significative dans un royaume/serveur ne s'est faite en un jour.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Encore une réunion... ça sera jamais que la 4ème... les trois premières n'ayant eu aucun impact, je ne vois pas en quoi celle ci changerai quoi que ce soit.

Franchement, quand je vois l'état d'abandon de la ZF quand l'alliance BK/LF/DI/CdL/CO/L9C/Yipi ou les DR n'y sont pas, ça me laisse pantois.

Pour moi, il n'y a pas grand chose à discuter.
Tant que les gens ne viendront pas par eux même en ZF, au lieu de prendre le premier vizur-express pour emain, rien ne changera, et ce n'est pas avec une réunion de guilde que l'on changera ce fait.
C'est sympa pour les autres ma guilde organise souvent des sorties Zf a 1.5 a 2 fg bon ok on a pas encore la puissance de certaines guilde mais nous on la defend notre ZF. Je dirais pas qu'HW est desert je trouve que depuis quelques tps ya bien plus d Albion . Puis faut pas etre bien inteligent pour savoir quand hib va inc beno dès qu ils leurs manque 1 fort c'est beno qu il attaque suffit d anticiper pour s amuser a defendre beno
__________________
Lxpcfacileavecmoi - Prêtre d'arawn 11L6 - ML10
Nicolesauveur - Clerc ML 10 - 8L5
Nicojunior - Sicaire ML 9 - 5L4
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Citation :
Provient du message de sosonic31
Puis faut pas etre bien inteligent pour savoir quand hib va inc beno dès qu ils leurs manque 1 fort c'est beno qu il attaque suffit d anticiper pour s amuser a defendre beno

Comme si Hib se contentaient de faire comma alb sur emain ....

Pour info eux au moins nous ont habitué a nous piquer Eras surs et hurb (uun peu moins berk now) ....

Faut etre pas bien intelligent par contre pour esperer kils deviennent comme nous sur emain
C'etait qd meme une habitude a un moment de prendre beno et de farmer un peu dedans en profitant de la non-organisation de la defense alb.
Maintenant c plus possible car si on cris hib sur beno, on atteint la 100aine d'alb dans le 1/4 d'heure sur hw...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Provienst du message de Nissus/Nek/Delph
...
perso je vois pas du tous se que vien faire l irl sa dedans et tes affirmation son bien fausse


et pour finir jugé des gens que tu connais pas irl c encore plus culotté
Ce que dit Nissus dans cette dernière longue reflexion est forcément vrai pour au moins quelques cas. Il ne fait que relater une réalité due aux jeux videos et plus particulièrement aux mmorpg ou la projection sociale est importante, puis qu'on est confrontés à autre chose qu'une ligne de code prévue et anticipée en face de soi dans le jeu.
Pour ma part je ne considère pas que Nissus juge tous les gens négatifs sur ce projet de cette manière et je ne vois pas pourquoi réagir violement face à ça vu que personne n'a été nommé.

Quand tu dis que tu as eu tort Nissus, ta reflexion de départ et celle de Caroen ont au moins le merite de remuer tout ce fatras qui semblait bien englué jusqu'alors. Au moins à présent on y voit plus clair, en tous cas moi j'y vois plus clair, et cela a conforté quelques uns de mes avis et aussi (et surtout) m'a fait rendre compte que les choses ne sont pas si engluées qu'elles me paraissaient jusqu'alors...

Echec certes, mais pas tant que ça à mon avis
Citation :
perso je vois pas du tous se que vien faire l irl sa dedans et tes affirmation son bien fausse

et pour finir jugé des gens que tu connais pas irl c encore plus culotté
Ce que vient faire l'IRL là dedans ? Bah, qui écrit les messages du forum ? Ton avatar ? Non c'est toi, le joueur, et tu es bien réel dans notre monde réel non ? Et c'est valable pour tous ici.
Tu n'es pas Nerzul, personnage de Brocéliande Albion quand tu écris sur ce forum, tu es le joueur derrière. C'est justement quand on veut se prendre pour son personnage que ça rentre dans le cas que je cite. (hors roleplay bien entendu)

Juger quels gens ? Je n'ai cité aucun nom, je parle juste d'un effet de société qui s'applique notamment à Daoc. Et qu'on le veuille ou non, ça influe sur le comportement des joueurs dans le jeu et sur le forum. La preuve.....
mouai finalement Sphynx


P.S vue tes propos envers les gens qui partage pas ton opinion c pas étonnent que tu arrive pas a fédéré mass monde derrière toi :x
Nerzul on ne doit pas s'être compris....

Mon opinion c'était de rassembler certaines guildes, ça n'a pas marché, j'ai reconnu m'être trompé.
C'est reconnaître que j'ai eu tort, donc ça donne raison à ceux qui ne partageaient pas mon opinion concernant le projet de grande alliance, justement.

Pourquoi vous obstiner à déduire autre chose que ce qui est écrit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés