Tu sais, quand systematiquement, tu plantes une machine, quelqu'elle soit, quelque soit la qualité du cable ou la longueur en appliquant une frequence dans un cable courant fort à coté, ou directement sur ta connection (oui, je sais c'est hard

), avec un plantage bateau que JAMAIS je n'aurais mis sur le dos de ma connection, mais sur un bug divers et variés de windows ou autres, et que tu as rencontré tres regulierement dans ta vie sans jamais imaginer qu'il pouvait venir d'une interférence, tu n'a plus de doute ^^.
J'ai eu plusieurs machines dans ma chambre quand j'etais mes parents, en reseau, des cables qui couraient partout, avec des cables d'alimentations qui couraient partout aussi, et des plantages, freezes, ecran bleu, ou autres, qui m'ont fait enragés comme la plus part d'entre nous., j'en avais a une frequence un peu plus réguliere que mes camarades, meme une installation au propre me planté parfois dans les pattes.
Je peux te dire que 5 ou 6 ans plus tard, j'ai aucun, mais aucun doute sur la raison de ses plantages, les tests de sensibilités effectués donnent des resultats hallucinants, vous avez meme pas idée à quel point un simple allumage de néon peut faire de dégats sur une ligne de courant... En quelques mois d'études , j'ai rencontré tous les plantages qui jusqu'a present etaient inexpliqués apres ma petite experience d'une 15 ene d'année sur pc... Sauf que maintenant je ne sais toujours pas les expliquer, mais je sais d'ou ils viennent ^^
Meme eteint, on a reussi à endommagé un pc, sans vraiment insisté, dans des conditions réalistes, et possibles. (merci les cartes atx ^^)
Sans le recul donné par ses recherches, jamais je n'aurais mis en cause une seule fois, un problème autre que logiciel ou materiel dans un plantage ou une panne,mais ca n'est plus le cas... Pas besoin de sur tension pour faire griller une alim ou une carte mere... Au grand bonheur de notre forunisseur qui nous a vu en acheter 3 de chaque encore il y a 15 jours...
Dans la plus part de vos utilisations, les problèmes seront quasiments toujours transparents, pas de problème de ping ou de dl, pas avec 10m sauf installation de merde, connectique de merde, filtre de merde

. Mais il y aura toujours des cas ou votre pc plantera de facon inexpliqué, et ou vous ne verrez jamais le lien avec le reseau ou les cables et celui à blamer ne sera pas forcement votre machine, ni microsoft...
Pour illustrer, certaines des frequences cb, plantent completement certains reseaux, aucun problème visible, mais les pc ne se voit plus, et ne voit plus personne, on à des cas aussi ou les outils de surveillance de windows ou autres, ne detectent plus d'activités processeur, meme si un film est lu en meme temps

Je peux vous enumerer des 10 enes, et autant de cas de la vie courante ou un systeme peut etre completement perturbé par une frequence courante.