[Lastname] Paranoïa

Répondre
Partager Rechercher
Tu convient donc avec nous que l'idée crétine de la Sainte Lumière et du refus de toute ressemblance avec une religion encore pratiquée (pour un jeu seulement semi-fantastique et basé sur cette même religion à l'époque arthurienne c'est quand même DEPASSER LES BORNES DES LIMITES :x ), est bien la cause de tous ceci.

Le problème n'es pas de savior si oui ou non il y a des anges. Le problème est qu'un crétin à fait n'importe quoi avec le background du jeu. S'il ne voulait PAS de Dieu, d'Eglise, et de tout ce qui touche à la chrétienté, il ne choisissait PAS de proposer comme jeu Dark Age of Camelot, dont l'un des royaumes est très fortement basé dessus.

Il y a un dieu mais dessus il y a marqué JE NE SUIS PAS UN DIEU JE SUIS UNE SAINTE LUMIERE.

Rpg ou Brico-Marché ?
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Le problème n'es pas de savior si oui ou non il y a des anges. Le problème est qu'un crétin à fait n'importe quoi avec le background du jeu. S'il ne voulait PAS de Dieu, d'Eglise, et de tout ce qui touche à la chrétienté, il ne choisissait PAS de proposer comme jeu Dark Age of Camelot, dont l'un des royaumes est très fortement basé dessus.
D'ailleurs l'emblème d'Albion est le Graal, tu sais: cette coupe sacrée que recherchaient les chevaliers de la Table Ronde car elle avait recuilli les derniers photons du fils de la Sainte Lumière descendu sur Terre, au moment même où il était sacrifié par les Romains dans une chambre noire :bouffon:
Si je suit la logique de cette moderation alors Laetitia refusé a cause du "tit" dans son nom...

bien ca... Bon essayons Nicolas .. ha non c'est refusé parce que en anglais nicolas se prononce nicol[ass] donc pas bon.

Essayons Maurice ... pas bon parce qu'en argo inuit Rice veut dire Ange... donc pas bon (Joke inside)

tiens.. mais j'y pense. assassin c'est modéré (a cause du "ass" qui apparait 2 fois dans le nom )... allez hop nerf assassins... les vaux seront plus calme

on peut allez loin comme ca...

Arthur, c'est pas un gros mot en patois meridional suedois?

pour ce qui concerne TitePuce, je pense que le GM ne savait pas lui meme pourquoi c'etait modéré et il a dit un peu n'importe quoi.

Je pense plutot qu'il a ete modéré a cause du "tit" dans TITepuce... ca reste ridicule
Supposons que les anges n'existent pas dans l'univers de DAoC ; interdire ce mot au nom du background, n'est ce pas imposer un roleplay poussé de puristes à chaque joueur, même ceux qui s'en fichent?

Nous sommes des clients, après tout. Le choix des noms n'a jamais été un réel problème de ce jeu, les noms vraiments choquants étant plutôt rare, et pouvant être reportés à GOA par n'importe quel joueur offensé. Pourquoi donc implanter des limitations aussi strictes, sans aucune demande à la communauté, avec cet outil de sondage qui reste désespérément vide?Les membres de GOA voudraient ils pousser brutalement le jeu dans une optique de RP intégriste?Cela va d'ailleurs à l'encontre de la philosophie de mythic..
Citation :
Provient du message de Tifus
Arthur, c'est pas un gros mot en patois meridional suedois?
Arthur est le nom d'un animateur d'une radio connue ! Le laisser dans DAoC c'est de la publicité flagrante, je proteste !
voila trois mois ke je vis en alaska (ds un kennel de chiens de courses), j ai pu constater ke la religion ici a une place primordiale (aux U.S en général).

la constitution elle meme est basée sur la religion.

hors l américain est tres patriote, pas consékant tres pratikant (ds la majorité des K bien sur), surtout les républicains (constat perso en alaska).

vous seriez effarés de voir le nombre d églises ici !!
mais ce n est pas com en france il en existe plein de sorte, j ai d ailleurs du mal a tt comprendre entre les differentes branches religieuses...
si j etais américain je pourrais du jour o lendemain créer la mienne, de plus c exoneré d impots.

enfin bref ici on ne plaisante pas avec la religion, c vraiment sacré.

mais là ou cela pourrait coincer, c k ici c la LAW SUT party (attake en justice, et autre).
c une affaire tres rentable ici, on peut porter plainte pour un rien, du moment ke l on trouve un avocat pour defendre sa cause...
j ai meme vu des pubs a la tv pour des law sut pour ceux ki ont été contaminés par l amiante.

donc j imagine k un editeur de jeu essaye de minimiser les riskes d une attake en justice, surtout quand il se base sur la religion la plus populaire o U.S ...


ps: @nof mes excuses pour mon dernier post.
__________________
Votre signature a été effacée par Raoul. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Suite à un event RP, j'ai modifié mon nom de famille.
Quelle a été ma surprise en lisant Impossible de prendre ce Nom de Famille... (en l'occurence de le REprendre)
A noté qu'il s'agi(ssai)t de Ask.

Un peu dégouté là quand même pour un nom de famille que je porte depuis près d'un an.
(bon ç'eût pu etre pire si on me changeait mon Pseudo comme ca a été le cas plusieurs fois).

Mais dégouté quand même.
et bien je risque d'avoir des surprise qd j'aurais mes mdp : j'ai un rerolls faucheur qui se nomme ptitgland --->rique de censure ("tit").

Au lieu de perdre du tps a chipoter sur ce genre de problemes, je pense qu'ils en ont de bien plus important a resoudre (cf event des derniere semaine).
la charte est claire et precise stout.
Je trouve ca un peu poussé de la part de Goa (je pense que c est eux qui ont écrit la charte non ? ou copié collé de Mythic qui m étonnerais pas ).

Enfin soit, avent de modère de nom style Ange (qui pour un moine/clerc/paladin reste très RP ...) il faudrais peut être modéré le petit bosquet sur Hib qui répond au très doux nom de CulRaid (orthographe exacte ...) :bouffon:.

Vraiment je dis vivement un nouveau MMORPG Héroic Fantasy que je me tire des joules de Goa

(Au faite il devrais modérer mon moine qui s appel Hanik ... pour un homme d'église ca peut porter a confusion .... nerf les plaintes du vatican :bouffon: ).




Be Aware .
A la faq Goa , si j'ai une réponse je vous tiendrait au courant.


Bonjour,

Vous nous informez que «le mot ange a été ajouté à la liste des mots non autorisés pour son caractère religieux. Le filtre fourni par Mythic empêche tout nom contenant un mot proscrit. »

Je tien a vous informer que l’ange est un poisson de la famille des requins et est un mot français (homonyme) n’ayant aucun rapport avec un quelconque caractère religieux.

Alfange est un mot français de provenance arabe (couteau) et n’a aucun rapport avec un quelconque caractère religieux.

Cange est un mot français de provenance arabe (bateau) et n’a aucun rapport avec un quelconque caractère religieux.

Boulangere est un mot français et n’a aucun rapport avec un quelconque caractère religieux.

Je ne suis donc nullement hors charte ni responsable du fait que vous n’avez pas vérifié au préalable si la définition et l’étymologie du mot Ange n’était nullement unique ni si elle corespondait uniquement a un caractere religieux.

J’estime donc être en droit de nommer un de mes personnages du nom de Alfange car ce nom est bel et bien français et n’a aucun rapport avec un quelconque caractère religieux contrairement au autres noms tirés de caractère religieux (archange, angélus etc. etc.)

Le filtre fourni par Mythic devient donc lui même hors charte puisqu'il ne tiens pas compte que les noms "Alfange" ou "boulangere" ne peuvent pas faire partis de la liste des noms non autorisés.

En vous remerciant par avance de votre compréhension je vous pris de bien vouloir me réserver le nom ‘Alfange’ sauf bien sur si ce nom est déja utilisé (créer avant votre liste)
Il faut signaler une chose à propos du filtre des noms : une bonne partie des problème est due au fait que Mythic a conçu son système de nom pour l'anglais (logique, c'est une boîte US).

Du fait de la structure des noms anglophone et des pseudo, ils ont posé certaines limitations :

- pas d'espace dans un nom, car en anglais un nom contenant des espaces ne peut pas être "sérieux", alors qu'en français, italien etc (les langues latines en général je pense) c'est le cas contraire. Un nom RP pour un nain en anglais peu être Ironfist ... en français Poing d'Acier etc.

- le filtre est conçu pour pour scanner les noms (qui ne sont qu'une chaîne de caractères) d'un bloc. Pour le script, Passpartout est simplement un nom dans lequel il y a ASS, mot interdit.

- les différences linguistiques font que des chaînes de caractère rares en anglais sont commune en français, donnant lieu à une sensure apparement aberrante.

- le choix de bloquer des noms comme "ange" et ses variantes peut se défendre, mais le mode de fonctionnement du script fait que boulANGEre sera filtré ... idem pour pASSpartotu etc

L' "erreur" de conception vient donc de chez Mythic qui a conçu un système sans prévoir son exportabilité

A priori, c'est le même genre de manque de prévoyance qui fait que les classes contenant un caractère ' posent problème lors de l'extraction car le caractère n'est pas itilisé en anglais, à par comme abréviation / raccourci. De plus, dans certains langages de programmation, il sert à délimiter des commandes ou des chaînes de caractère qui peuvent conduire à un conflit avec le code source du système

Ceci dit, ça ne rend pas moins idiot le choix de certains mots interdits.

Un script ne remplacera jamais le travail de quelqu'un et il laissera toujours passer un nom du style " Jean Luctareum " alors qu'il fera blocus sur Evangeline
Je ne comprend pas bien pourquoi ils ont jugé utile de censuré le mot "ange", ce n'ai pas ce mot vue 1 ou 2 fois en jouant qui va changer votre vie.


Et puis si on y regarde de plus près, plusieur million de francçais regarde le journal télévisé, lui on ne le censure pas, et pourtant il retrencemait beaucoup de chose ayant un caractère religieux, tel que des reportage sur tel ou tel cathédral ou bien sur le voyage du Pape.

Et même dans le jargon français on trouve des exemple:
Les parent (ou adulte en général) apelle très mais alors TRES souvent leur enfant, "mon petit Ange"

Donc la franchement je trouve abusé



Gotmog
Citation :
Provient du message de asiendra
Et même dans le jargon français on trouve des exemple:
Les parent (ou adulte en général) apelle très mais alors TRES souvent leur enfant, "mon petit Ange"
De toutes façons, c'est un prénom, certes pas super répandu, mais reconnu en tant que tel par l'état civil, donc la question ne devrait même pas se poser (http://www.prenoms.com/recherche/prenom.php/fiche/angeg)
Même problème, j'ai du éditer le nom de mon paladin DeBreylack en DeBreylak, pour pouvoir continuer à constituer une descendance.

Vous allez me dire que ça change pas grands choses, mais avouez quand même qu il y a de l'abus. Y a quand même un monde entre DeBreylack et Du Lac, non ?

Nerf la Charte des Noms et ses instigateurs !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés