Provient du message de
mynalyn
Lara: relève ta Bal de Jol
blblb c'était full
re MP moi
dsl du HS
ah non tiens mon point de vue suivant le type de groupe
- le groupe fait à l'arrache au TP avec ce qu'il y a sur le moment
Je pense que hib s'en sort le mieux, parce quans le lot y aura souvent un ovate ou plus, puis ce genre de groupes y en a pas souvent, quand on voit le trajet de DL->Emain on peut patienter un peu pour trouver le barde ou la senti
Mid s'en sort super mal dans ce type de groupe, aussi mal que Alb en fait, et un tel groupe Mid qui croise un groupe Alb aura souvent comme seul avantage d'avoir un speed
- Le groupe moyen, fait au TP mais pas trop n'importe comment, souvent des groupes d'une guilde qui Rvr sans optimiser, ou un groupe d'amis qui jouent souvent ensemble, là je pense que Mid est fort, parce que si avec de la chance ou de la patience on a un healer aware, un chaman qui joue, un Skald qui est pas Afk et des Tank qui ont un peu d'experience, y a moyen de tuer le groupe moyen Hib, qui aura les 3 ovates mais qui va pas forcement super bien joué, qui n'aura pas les RA 'I win' genre purge groupe, et qui souvent n'aura pas de Druide
A ce niveau Albion se prend un vent je pense, c'est en fait la pluspart des groupes Alb qu'on voit, y a un cleric, ou un mene, parfois un sorcier, mais malgré la volonté de reunir les bonnes classes il en manque toujours
- les groupes semi fixe (aussi de guilde)
La Hib reprend le dessus pour moi, si on prend un groupe ou il y a les bonnes classes, ou les joueurs ont une bonne experience (et donc des RA), bah il est tres difficile à tuer, 3 ovates qui jouent bien + les RA d'urgence, des tanks bien équipés avec toutes les RA indispensable et qui jouent bien, des moon avec Moc etc... dur dur, je pense qu'il va tuer facilement la pluspart des groupes équivalents, un groupe Mid ayant les classes qu'il faut, avec des joueurs experimenté, c'est bien, mais s'il est pas parfaitement optimisé et surtout si y a pas les automatisme d'un vrai groupe fixe, il risque de mourir contre ce groupe hib qui est super solide
en passant le groupe hib pourra chain plein de groupe du 1er type , fait à l'arrache, sans forcer, un groupe mid non
Pour les groupe Alb, je les met au même niveau que Mid, si on a cleric+sorcier+menestre+Moine eventuellement, y a une super base pour faire du 50/50 contre un bon groupe Mid, et tuer facilement tout groupe fait à l'arrache
- les groupes fixes optimisés
Bon là c'est soit des groupes fixe constitué de 8 joueurs jouant depuis longtemps, avec un haut rang Rvr, et qui un jour ont decidé de jouer tout le temps ensemble, soit les groupes fixes ou la composition a été reflechis à l'avance, les RA aussi.
La ... on va me prendre pour une folle, mais je pense qu'albion est potentiellement le plus fort, avec derriere les groupes Hib et Mid va égalité, mais en fait ca se tient à peu de chose.
Le groupe Alb aura des Ra de folie pour tuer ce qu'il veut toute les 30mn ( Sos + 2 Bof + Ih du Palouf + IP persos + 2 Ih groupe + 2 IH simple + tout le monde full buff, les 6 resist ca commence à faire beaucoup, on peut ajouter la RA du MA s'il la, des Volcanic piller si groupe avec un Thauma )
Le groupe Hib va manquer punch un peu, parce que les moon contre un bon groupe c'est moins efficace (buff resist, tank full buff, qui restent pas comme des couillons dans le pbaoe, des healers qui soignent...) , mais il est super resistant, et surtout un groupe qui joue au mez va se casser les dents avec les 2 purge groupes. mais je trouve pas que ce groupe va être ultime à part pour wiper en boucle des adversaire 4 fois plus nombreux qu'eux, genre 4FG 'fait au TP'
Le groupe Mid a pas de RA, mais bon... 4 sauvage, un healer spé buff, un spé paci, un chamy, un skald et hop... aucune RA sauf BoF peut battre ça, si parfaitement joué, enfin si, en claquant toutes les RA en face, mais il est clair que sans RA ce groupe est le plus fort
Tout ca pour en venir où
Bah si Mythic veut équilibré le RvR et reduire la frustration des joueurs lamba face aux groupes fixe et aux autres royaume en général il faudrait que
- les classes qui fournissent la base soit plus interessante, ou alors plus de classe donnant ces bases
- les combinaisons gagnante ne puisse exister, optimiser oui, mais ils devraient faire attention à ce qu'une combinaison particuliere de classe et spé aussi difficile à reunir soit-elle ne puisse être largement au dessus des autres groupes, parce que même si on doit utiliser des classes/spé peut jouer, il y aura toujours un groupe fixe pour l'exploiter puisque eux, vont monter ces classes expres.
- baisser l'interet du Farm et varier les activités en RvR, ca limiterai je pense les groupes fait que pour farmer, et ca permettrai à tout le monde de s'amuser sans se concentrer uniquement à emain
- baisser l'influence des Ra actives, les Ra devrait permettre d'optimiser son persos en améliorant certains domaine, ce qui ferait la difference dans une situation tendu, les Ra devrait augmenter le fun des classes sans forcement augmenter leur efficacité, mais elles devraient pas transformer un 10L en dieu par rapport à un 1L, les deux sont lvl50 apres tout