Pourquoi Hib et pourquoi mid ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben déjà selon moi, les gens sur hibs savent bien mieux jouer que nous autres (exceptions prise certains). Pourquoi, parce que déjà leurs terrains d’xp chasse sont plus propices aux notre question organisation, link et tout et tout. Il suffit de voir sur mid, le glacier tusca est d’après ce que j’ai pu comprendre bien plus simple que le donjon épique hib. Ensuite n’oublions pas que mid = plus de cac, et hib plus de magie, donc si on regarde bien ils ont bcp plus l’habitude de jouer avec leurs magos, qui sur mid, sont bien souvent délaissés à l’arrière, qui castent fort mais sans protection un mago c bof ^^.

Selon moi il n’y a pas de vraies différences entre les royaumes, juste un peu plus de maîtrise par certains, il suffit de voir les groupes de guildes rvr bien organisées font des combats très équilibrés. Regardez les léviathan, ils roxxaient, et voilà, nerf ou pas il faut savoir jouer plus que de oui ouinner.

Voilà kiss.
Sinon les différences entre les royaumes je les vois pas vraiment lol. Sauf a part la maitrise, et qques RA ou le IH du proto je vois vraiment pas .
Je pense que zoonhe a très bien répondu au sujet avec une argumentation posée (pas comme les autres réponses ....)

Il faut également ajouter la jouabilité des classes importantes (mais la je connais mal les autres royaumes, je suis Hib), mais comme exemple on peut prendre la BT :

sur hib, une senti avec la BT 6 sec ainsi que les résits violettes (au mois 2 sur 3 ) est très jouables et amusante en Xpé et en RVR car elle peut également avoir une compétence d'arme élevée (39)..

sur alb, c'est le théurge je crois (pas sur ... lol) mais d'après les gens qui joue sur alb, le template permettant la BT 6 sec rend inintéressant la classe à jouer, donc on se retrouvera avec des Bt 10 seconde (ce qui change bcp en CAC)

sur Mid heu ben je sé pas


Idem pour les buffs, le groupe Hib aura deux buffer simple (senti et barde) et un buffer spé (druide qui sera ooc pour mettre des buff simple) donc les groupes hib seront en général mieux buffés que les autres grp ^^

Pour les heals, Hib à 3 healers potentiels mais en pratique il en a réellement 2 , le druide et puis le barde (75 % du temps) et la senti 25 % du reste ^^. Et puis les principaux templates senti barde ont 16 en régen pas plus , alors que le moine alb peut avoir un template très intéressant à 18 regen voir 25 (sisi aller voir le guide du moine ^^)


Voila, mais pour terminer, sur Broc, en 1 fg vs 1 fg, contre Mid et bien on est pas sur de gagner (souvent je broute).

Contre Alb j'ai pas encore assez d'expérience rvr, soit j'ai pris un bus, soit un fg d'alb très très bon (je sais plus ki sait, cape grise et blanche avec flèche du chaos je crois) qui nous met la paté car il joue vraiment bien ...


/kiss à tous ^^
Citation :
Provient du message de Tumevoi
Ben déjà selon moi, les gens sur hibs savent bien mieux jouer que nous autres (exceptions prise certains). Pourquoi, parce que déjà leurs terrains d’xp chasse sont plus propices aux notre question organisation, link et tout et tout. Il suffit de voir sur mid, le glacier tusca est d’après ce que j’ai pu comprendre bien plus simple que le donjon épique hib. Ensuite n’oublions pas que mid = plus de cac, et hib plus de magie, donc si on regarde bien ils ont bcp plus l’habitude de jouer avec leurs magos, qui sur mid, sont bien souvent délaissés à l’arrière, qui castent fort mais sans protection un mago c bof ^^.

Selon moi il n’y a pas de vraies différences entre les royaumes, juste un peu plus de maîtrise par certains, il suffit de voir les groupes de guildes rvr bien organisées font des combats très équilibrés. Regardez les léviathan, ils roxxaient, et voilà, nerf ou pas il faut savoir jouer plus que de oui ouinner.

Voilà kiss.
Sinon les différences entre les royaumes je les vois pas vraiment lol. Sauf a part la maitrise, et qques RA ou le IH du proto je vois vraiment pas .
je ne suis pas d'accord avec toi
1- car il est plus facile de faire un groupe équilibré sur hib que n'importe où ailleurs et particulièrement en pexe (énormément de barde de niveau inférieur à 46)
2- rien à voir avec les spots qui sont sensiblement les mêmes mais avec la culture des différentes realms. près 1.52 le pbaoe n'existait pas sur mid, le regen endu non plus, et la seule classe de mago jouée (disons significativement représentée) était le odin rune qui a un dd... en base. va donc camper les spots à gros link avec ça... dans une telle configuration, taper un gros mobs sans link à plusieurs est bien moins risqué (va taunt un mob qui n'est plus mezz quand tu es ooe)
L'avantage d'Hib c'est le barde et la sentinelle cad deux personnes qui ont une utilité dans le gpe et qui en plus peuvent tout les deux faire des buffs simples (sur mid vous avez deux buffers shaman et healer, sur alb deux buffers moine et clerc.).

En fait un gpe hib efficace est un gpe qui possede :
deux druides, un barde, une sentinelle et un enchanteur (pr la ra).
Donc avec 4 joueurs vous avez un gpe equilibré (quelque soit les gens qui completent) et efficace.
Pr mid il faudrait un gpe avec deux healers et deux shamans pr que ca soit top et ca fait deja trop.
Pr albion je n'en parle pas c'est trop compliqué.

Bref l'avantage d'hibernia c'est les trois ovates contre deux aux autres royaumes.
Je pense que les classes mid sont a revoir a la hausse çar on devient vraiment bon a rien contre hib ,avant ils y avaient de beaux combats mais maintenant c'est ennuyeux de mourir tt le tps (enfin presk)contre hib et même pour hib a force ca ne doit plus les amuser de gagner trop facilement
Citation :
Provient du message de Gylfe
Hib a ete le royaume fait a la va vite en dernier, mid et alb furent les deux premiers realms créent par Mythic.

Un groupe fixe mid vs un groupe fixe hib c kif kif. Alors dites pas que Hib est ubber et Mid looser. G un druid, et quand je croise un groupe mdi en rvr, ca donne mezzz du healeur ......... purge de groupe......... stun du healeur........ /rel. Ma ra que tlm deteste, que tlm veut m'enlever, bah zetes le seul realm a pouvoir la contrer avec l'aestun couplé a l'ae mezz. C un exemple parmi tant d'autres alors stop dire hib uber et mid sux

ba bien sur et on va oublier le citer la spec large weapon completement fumé avec le style annihilation...
.sans compter votre bulleur qui est un espece de tank en scale avec les resists dans la spé de la bulle naturellement histoire que les groupes hibs aient des resists violettes tout le temps et evidemment il a 1,5 pt par niveau contre 1 point pour les bulleurs albs ou mids....
.sans compter l'enchanteur spé moon qui pbaoe et DD plus fort qu'un mago spé dd et qui en plus a un pet qui dd snare.......
sans compter naturellement que hibernia a 3 ovates au lieu de 2......
.sans compter que hibernia a 4 classes qui ont acces au heal au lieu de 2 ........
.sans compter naturellement le barde classe completement uber avec toutes les regen + les mez avec 1,5 points par niveau(le heal main mezeur main heal chez nous avec 1 point par niveau tout est normal ....).....
.sans compter ne l"oublions pas les ra de groupes comme purge de groupe baod champ de ronces et melodie .....ben oui normal nous on a pas une ra de groupe valable hib en a 4 logique .....

je continue ? c'est pas tout a fait terminé ....


Viciousdot Chaman Isen Herra Spirit
Il est simplement plus facile d etres ubber sur hib mais mid a les moyen de faire des grp tout aussi efficace, ca prend plus de temps , mais un grp mid bien constituer est capable de tout battre, il suffit de voire la situation de mid broceliande.

A un moment je pensais vraiment hib ubber , mais j ai changer d'avi...
Citation :
Provient du message de Ravnos/Meshenka
tiens un exemple tout bête, toutes les classes de mago on accès à la BT dès le lvl 19, sur mid on doit depenser 2 pts dans la spe affaiblissement pour l'avoir.
oki ça nous permet d'avoir une BT dès le lvl 5 mais bon tu pourras jamais rattraper ce retard avant les demis lvl ou une respe.
Mauvais exemple

parce que historiquement l'Odin, (et le theur terre) etaient LES SEULS magots avec une bulle, au debut de Daoc, la BT lvl19 n'existait pas.
Donc il n'y là aucun nerf, ni rien, l'odin a toujours eu la BT ainsi, quand ils ont decidé de faire un up sur les magots, ils allaient pas rajouter une BT lvl19 qui fait double emploie
Puis en plus la notre est mieux car sans timer, et oui un magot full spé Rune ou Dark ne l'aura qu'au demi lvl, mais inversement, on peut l'avoir avant le lvl19
C'est ansi parce qu'on est la classe bubulleur du royaume, donc BT au niveau 2, de toute manière tu peux tourner les templates dans tous les sens il n'existe pas de cas où ces 2 points puissent manquer une fois lvl 50
Techniquement, y a plein de trucs a dire..
Hibernia est le royaume de la magie, ok ok, disons le royaume de la nature, donc plus de soutiens (heal buff rezz) ce qui confere un avantage enorme!

Ensuite, je rejoint la these de l'xp:
Sur Hib, un bon groupe d'xp fait un bon groupe de rvr (si j'exepte cette de mode d'xp au pet focus)
Qu'il soit orienté mage ou tank

JE ne sais pas trop sur mid mais sur alb j'ai appris a xp en comptant enormement sur le paladin, qui est un super tank en xp... mais n'a pas du tout le meme role en rvr...

Donc oui ca joue surement.

Maintenant, je joue sur YS.
Hib a tres peu les abysses, n'a pas de relique (partagées par alb et mid)
N'est pas ce pas ce resultat qui compte?
L'important ce n'est pas le royaume sur le papier mais ce qui se passe effectivement sur son serveur, faire avec les joueurrs qui lepeuplent etc.
Citation :
Provient du message de Viciousdot

.sans compter votre bulleur qui est un espece de tank en scale avec les resists dans la spé de la bulle naturellement histoire que les groupes hibs aient des resists violettes tout le temps et evidemment il a 1,5 pt par niveau contre 1 point pour les bulleurs albs ou mids....
oue oue une senti c un tank..... ca resist comme un druid et ca tappe comme un bard :x qui pluis la senti doit monter ( pour tout ce que vous pensez que la senti fait ) trois spe : regen pour heal, croissance pour buff et arme pour tanker..... donc tes 1.5 contre les 1 pts pour les magos bah :/
Citation :
Provient du message de Viciousdot

.sans compter l'enchanteur spé moon qui pbaoe et DD plus fort qu'un mago spé dd et qui en plus a un pet qui dd snare.......
sans compter naturellement que hibernia a 3 ovates au lieu de 2......
.sans compter que hibernia a 4 classes qui ont acces au heal au lieu de 2 ........
.sans compter naturellement le barde classe completement uber avec toutes les regen + les mez avec 1,5 points par niveau(le heal main mezeur main heal chez nous avec 1 point par niveau tout est normal ....)

Viciousdot Chaman Isen Herra Spirit
l'enchant moon, pour dd aussi fort qu'un enchant sun ( meilleur dd ) bah il doit debuff et il est vite oom.( genre 3-4dd)
hibernia a 3 ovate donc un de plus que les autres realms, Mid a 4 tanks comme alb ( g compter FL et merco comme tank) et Hib en a trois, Alb a 5 magos contre 4 pour hib et 3 pour Mid.

Le bard doit monter croissance, musique et heal si vous voulez qu'il fasse tout mais ac 1.5 pts par lvl. Le healeur a 1 pts mais juste deux spe a monter.

pour les ra de groupe citées, oui elles donnent un avantage a Hib, mais elle coutent 14 pts pour la plupart. Mid n'en a pas, et peu donc investir dans des RAs passives ( deter, resist magie etc...) et qui sont dispos tt le tps. Pas comme les ra de groupes hibs une fois tte les 30 min


si tu veux continuer chui chaud la
Citation :
Provient du message de mynalyn
Lara: relève ta Bal de Jol

blblb c'était full
re MP moi

dsl du HS

ah non tiens mon point de vue suivant le type de groupe

- le groupe fait à l'arrache au TP avec ce qu'il y a sur le moment
Je pense que hib s'en sort le mieux, parce quans le lot y aura souvent un ovate ou plus, puis ce genre de groupes y en a pas souvent, quand on voit le trajet de DL->Emain on peut patienter un peu pour trouver le barde ou la senti
Mid s'en sort super mal dans ce type de groupe, aussi mal que Alb en fait, et un tel groupe Mid qui croise un groupe Alb aura souvent comme seul avantage d'avoir un speed

- Le groupe moyen, fait au TP mais pas trop n'importe comment, souvent des groupes d'une guilde qui Rvr sans optimiser, ou un groupe d'amis qui jouent souvent ensemble, là je pense que Mid est fort, parce que si avec de la chance ou de la patience on a un healer aware, un chaman qui joue, un Skald qui est pas Afk et des Tank qui ont un peu d'experience, y a moyen de tuer le groupe moyen Hib, qui aura les 3 ovates mais qui va pas forcement super bien joué, qui n'aura pas les RA 'I win' genre purge groupe, et qui souvent n'aura pas de Druide
A ce niveau Albion se prend un vent je pense, c'est en fait la pluspart des groupes Alb qu'on voit, y a un cleric, ou un mene, parfois un sorcier, mais malgré la volonté de reunir les bonnes classes il en manque toujours

- les groupes semi fixe (aussi de guilde)

La Hib reprend le dessus pour moi, si on prend un groupe ou il y a les bonnes classes, ou les joueurs ont une bonne experience (et donc des RA), bah il est tres difficile à tuer, 3 ovates qui jouent bien + les RA d'urgence, des tanks bien équipés avec toutes les RA indispensable et qui jouent bien, des moon avec Moc etc... dur dur, je pense qu'il va tuer facilement la pluspart des groupes équivalents, un groupe Mid ayant les classes qu'il faut, avec des joueurs experimenté, c'est bien, mais s'il est pas parfaitement optimisé et surtout si y a pas les automatisme d'un vrai groupe fixe, il risque de mourir contre ce groupe hib qui est super solide
en passant le groupe hib pourra chain plein de groupe du 1er type , fait à l'arrache, sans forcer, un groupe mid non
Pour les groupe Alb, je les met au même niveau que Mid, si on a cleric+sorcier+menestre+Moine eventuellement, y a une super base pour faire du 50/50 contre un bon groupe Mid, et tuer facilement tout groupe fait à l'arrache

- les groupes fixes optimisés

Bon là c'est soit des groupes fixe constitué de 8 joueurs jouant depuis longtemps, avec un haut rang Rvr, et qui un jour ont decidé de jouer tout le temps ensemble, soit les groupes fixes ou la composition a été reflechis à l'avance, les RA aussi.
La ... on va me prendre pour une folle, mais je pense qu'albion est potentiellement le plus fort, avec derriere les groupes Hib et Mid va égalité, mais en fait ca se tient à peu de chose.
Le groupe Alb aura des Ra de folie pour tuer ce qu'il veut toute les 30mn ( Sos + 2 Bof + Ih du Palouf + IP persos + 2 Ih groupe + 2 IH simple + tout le monde full buff, les 6 resist ca commence à faire beaucoup, on peut ajouter la RA du MA s'il la, des Volcanic piller si groupe avec un Thauma )
Le groupe Hib va manquer punch un peu, parce que les moon contre un bon groupe c'est moins efficace (buff resist, tank full buff, qui restent pas comme des couillons dans le pbaoe, des healers qui soignent...) , mais il est super resistant, et surtout un groupe qui joue au mez va se casser les dents avec les 2 purge groupes. mais je trouve pas que ce groupe va être ultime à part pour wiper en boucle des adversaire 4 fois plus nombreux qu'eux, genre 4FG 'fait au TP'
Le groupe Mid a pas de RA, mais bon... 4 sauvage, un healer spé buff, un spé paci, un chamy, un skald et hop... aucune RA sauf BoF peut battre ça, si parfaitement joué, enfin si, en claquant toutes les RA en face, mais il est clair que sans RA ce groupe est le plus fort


Tout ca pour en venir où

Bah si Mythic veut équilibré le RvR et reduire la frustration des joueurs lamba face aux groupes fixe et aux autres royaume en général il faudrait que

- les classes qui fournissent la base soit plus interessante, ou alors plus de classe donnant ces bases
- les combinaisons gagnante ne puisse exister, optimiser oui, mais ils devraient faire attention à ce qu'une combinaison particuliere de classe et spé aussi difficile à reunir soit-elle ne puisse être largement au dessus des autres groupes, parce que même si on doit utiliser des classes/spé peut jouer, il y aura toujours un groupe fixe pour l'exploiter puisque eux, vont monter ces classes expres.
- baisser l'interet du Farm et varier les activités en RvR, ca limiterai je pense les groupes fait que pour farmer, et ca permettrai à tout le monde de s'amuser sans se concentrer uniquement à emain
- baisser l'influence des Ra actives, les Ra devrait permettre d'optimiser son persos en améliorant certains domaine, ce qui ferait la difference dans une situation tendu, les Ra devrait augmenter le fun des classes sans forcement augmenter leur efficacité, mais elles devraient pas transformer un 10L en dieu par rapport à un 1L, les deux sont lvl50 apres tout
Citation :
Gylfe :
si tu veux continuer chui chaud la
Non je crois que tu peux arrêter là...

Citation :
oue oue une senti c un tank..... ca resist comme un druid et ca tappe comme un bard :x
Tu as raison il reste plus qu'a comparer les classes hibs aux classes hibs, aller plus loin c'est dangereux parce que glissant

Ce qui fait mal aussi a mid je trouve ce sont ses deux classes de tanks hybrides qui sont disons... inférieures à leurs homologues.
Sinon le constat de Vicious est juste, on le tempérera par la présence du Sauvage qui semble être pas mal (je dis ça car je n'en joue pas) mais qui sera sans doute nerfé... Ah, et puis si on a le bogdar ; comment ça on s'en fout ?
Citation :
Provient du message de Malgaweth




Tu as raison il reste plus qu'a comparer les classes hibs aux classes hibs, aller plus loin c'est dangereux parce que glissant

tu preferes que je dise que la senti tappes comme un luri asmathique et qu'il resist aussi bien qu'un healeur? ca te va tu comprends ou tu veux une autre comparaison ?
Citation :
Provient du message de Gylfe
Le bard doit monter croissance, musique et heal si vous voulez qu'il fasse tout mais ac 1.5 pts par lvl. Le healeur a 1 pts mais juste deux spe a monter.
Mais oui il a une spe qui lui sert a rien alors ?? Tu peux me citer laquelle ??

Mezz ?
Heal ?
Buffs et Resists ?

Ben oui C est cela meme, le healeur il a 1 points car il a que deux spé ... et la troisieme il se la met derriere l'oreille en attendant. Voila pourquoi, Mid a bcp moins de chance d'avoir des grosses resists a priori. les Heal spe buffs existent mais sont ma foi assez rare pour des groupes montées entre amis en général. il est plus facile à Hib d'avoir de bonnes resists.
ben il y a du progrès, l'enchanteur lune a été reconnu comme overpowered dans le rapport tl... mais visiblement ils osent pas trop y toucher : "Mana is very powerful spec and it's difficult to alter it's overpowered nature without fundamentally changing what the enchanter class has been for almost 2 years, which we definitely dislike doing for any class"


me semble pas qu'ils avaient autant d'états d'âme avec leurs précédents nerfs, nos amis berserk comprendront...
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
blblb c'était full
re MP moi

dsl du HS

ah non tiens mon point de vue suivant le type de groupe

- le groupe fait à l'arrache au TP...

- Le groupe moyen, fait au TP mais pas trop n'importe comment...

- les groupes semi fixe (aussi de guilde) ...

- les groupes fixes optimisés ...

/clap
Très intéressante cette analyse, souvent on raisonne dans l'absolu avec un joueur lamba suivant son royaume, alors que la catégorie dans laquelle se rattache un joueur (à l'arrache, moyen ,semi-fixe, fixe) change bcp les données du problème.

Je rajouterais que les bonnes RA données à Albion, c'est le moyen qu'a trouvé Mythic pour rééquilibrer Albion en RvR. Ce qui est génant c'est que les joueurs d'Albion doivent (et cela plus que les autres) au préalable atteindre un certain niveau en RA pour commencer à être compétitifs (voire très compétitifs). De plus les bonnes RA, on n'en dispose souvent que toute les 30 min.

Tout ca pour en venir où

Bah si Mythic veut équilibré le RvR et reduire la frustration des joueurs lamba face aux groupes fixe et aux autres royaume en général il faudrait que

- les classes qui fournissent la base soit plus interessante, ou alors plus de classe donnant ces bases
Mythic ne le fera jamais, il faudrait revoir toutes les classes au complet .

- les combinaisons gagnante ne puisse exister, optimiser oui, mais ils devraient faire attention à ce qu'une combinaison particuliere de classe et spé aussi difficile à reunir soit-elle ne puisse être largement au dessus des autres groupes, parce que même si on doit utiliser des classes/spé peut jouer, il y aura toujours un groupe fixe pour l'exploiter puisque eux, vont monter ces classes expres.
Un des intérêts du jeu, c'est aussi chercher/trouver des bonnes combinaisons pour augmenter l'efficacité d'un groupe.

- baisser l'interet du Farm et varier les activités en RvR, ca limiterai je pense les groupes fait que pour farmer, et ca permettrai à tout le monde de s'amuser sans se concentrer uniquement à emain
- baisser l'influence des Ra actives, les Ra devrait permettre d'optimiser son persos en améliorant certains domaine, ce qui ferait la difference dans une situation tendu, les Ra devrait augmenter le fun des classes sans forcement augmenter leur efficacité, mais elles devraient pas transformer un 10L en dieu par rapport à un 1L, les deux sont lvl50 apres tout
Mythic a choisit un principe capitalistique pour le RvR : plus on gagne de RP et donc de Ra, plus c'est facile d'en gagner d'autres. Difficile de revenir en arrière je pense, surtout que nombreux ne seraient pas d'accord.


Bravo Lara pour ton analyse. Tu as parfaitement su synthétiser une réalité.

En ce moment se montent 2 ou 3 groupes albion optimisés dont la réputation ne devrait tarder à se faire (je n'en fais pas partie, j'ai juste des amis dedans).

Pour les avoir vu a l'oeuvre et y avoir parfois participé, peu de chose peut effectivement resister à un groupe albionnais de joueurs haut rang, maitrisant leurs compétences et parfaitement composé.

Ne me traitez pas de fou en lisant ça, je suis Albionnais et je connais très les diffcultés de notre royaume en RvR.

En revanche comme Lara l'a expliqué, sur Albion le groupe efficace est l'exception au contraire d'un groupe conçu sur Hibernia qui sera dans 80% des cas parfaitement viable.
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés