Pourquoi Hib et pourquoi mid ?

Répondre
Partager Rechercher
c'est pas vraiment un probleme de nerfage, parce que plusieur grp dit optimisé peuvent faire face à n'importe quel grp alb ou hib, le problème c'est que bcp de classe nécessaire à un grp pour certaines spé sont chiantes à jouer ou n'ont aucun intéret si ce n'est de faire le bot. Alors que sur hib il n'ont apparement pas ce problème. Jusqu'à présent les royaumes étaient équilibré vis à vis des nerfs up c'est vrai kils ont tué la légende des tank (zerk) aujourd'hui la légende est bien loin mais bon
Je ne crois pas que ce soit un problème d'acharnement sur mid et de volonté d'accroître la puissance d'hib.

Hib est à la base un royaume très bien pensé, et donc fort. Mid, comme albion, a beaucoup de défauts de conception et Mythic s'y prend très mal pour équilibrer tout ça. Ils cherchent à modifier ce qui déplait le plus, le Zerk considéré comme trop puissant par exemple, avant de s'occuper de l'amélioration du royaume.

Je n'ai pas vu d'amélioration notable pour hibernia, j'ai vu majoritairement des petites modifications qui le rendent encore mieux conçu. C'est vrai qu'en contreparti Mid se prends un triple nerf: Hache Senestre, endu, Capacité à buffer un groupe, et que ça peut paraître être du favoritisme. Mais je crois plutôt que Mythic est perdu dans son propre jeu et que les différents pleurs ici et là de nwebies qui se sont fait owné par un Rk9 qui leur à fait son critique du mois n'arrangent rien.
tiens un exemple tout bête, toutes les classes de mago on accès à la BT dès le lvl 19, sur mid on doit depenser 2 pts dans la spe affaiblissement pour l'avoir.
oki ça nous permet d'avoir une BT dès le lvl 5 mais bon tu pourras jamais rattraper ce retard avant les demis lvl ou une respe.

autre exemple, sur mid le main healer est aussi le main mezzer alors que sur hib ya le barde pour le mezz et le druide pour le heal.
etc... etc...
Citation :
Provient du message de Mastokk
Hib est à la base un royaume très bien pensé, et donc fort. Mid, comme albion, a beaucoup de défauts de conception et Mythic s'y prend très mal pour équilibrer tout ça.

Hib a ete le royaume fait a la va vite en dernier, mid et alb furent les deux premiers realms créent par Mythic.

Un groupe fixe mid vs un groupe fixe hib c kif kif. Alors dites pas que Hib est ubber et Mid looser. G un druid, et quand je croise un groupe mdi en rvr, ca donne mezzz du healeur ......... purge de groupe......... stun du healeur........ /rel. Ma ra que tlm deteste, que tlm veut m'enlever, bah zetes le seul realm a pouvoir la contrer avec l'aestun couplé a l'ae mezz. C un exemple parmi tant d'autres alors stop dire hib uber et mid sux
__________________
Gylfe - Druide Broc
Gyfle - Faucheur Broc
Citation :
Provient du message de Ravnos/Meshenka
tiens un exemple tout bête, toutes les classes de mago on accès à la BT dès le lvl 19, sur mid on doit depenser 2 pts dans la spe affaiblissement pour l'avoir.
oki ça nous permet d'avoir une BT dès le lvl 5 mais bon tu pourras jamais rattraper ce retard avant les demis lvl ou une respe.

autre exemple, sur mid le main healer est aussi le main mezzer alors que sur hib ya le barde pour le mezz et le druide pour le heal.
etc... etc...
Ah oui mais tiens les mago sur hib ils ont le stun sur ligne de base,les bard peuvent soigner aussi mais comme pour le guerrisseur c'est un choix on heal ou on mezz.
Alors stop la mauvaise foix.
Citation :
Provient du message de Gylfe
Un groupe fixe mid vs un groupe fixe hib c kif kif.
hib win a 90% du temps a cause de la conception de groupe et des Ra.

Groupe Hib fixe 2 druides/1 senti/1 barde/1 proto bouclar/1 champ bouclar/1 ench moon/1 eldrich Moon.

rien sur mid n'est capable au cause des ra active de manger ce groupe en kifkif
(2X purge de groupe/2 ih groupe/ 2 ih solo +root zone/solo + insta root zone / solo + champs de ronce + mélodie +inst mezz + baod...1 pet qui snare +un qui interompt)

La dynamique d'un tel groupe n'est plus a prouver et si toutes les Ra sont up c'est broutage pour le groupe Mid.
Citation :
Provient du message de Gylfe
Hib a ete le royaume fait a la va vite en dernier, mid et alb furent les deux premiers realms créent par Mythic.

Un groupe fixe mid vs un groupe fixe hib c kif kif. Alors dites pas que Hib est ubber et Mid looser. G un druid, et quand je croise un groupe mdi en rvr, ca donne mezzz du healeur ......... purge de groupe......... stun du healeur........ /rel. Ma ra que tlm deteste, que tlm veut m'enlever, bah zetes le seul realm a pouvoir la contrer avec l'aestun couplé a l'ae mezz. C un exemple parmi tant d'autres alors stop dire hib uber et mid sux
attend laisse le healeur tranquille, on va pas commencer à jouer au jeu de qui à la meilleure classe...
Ce qu'il faut savoir c'est que sur hib les taches sont mieux réparties, ce qui n'est pas le cas sur mid.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
hib win a 90% du temps a cause de la conception de groupe et des Ra.

Groupe Hib fixe 2 druides/1 senti/1 barde/1 proto bouclar/1 champ bouclar/1 ench moon/1 eldrich Moon.

rien sur mid n'est capable au cause des ra active de manger ce groupe en kifkif
(2X purge de groupe/2 ih groupe/ 2 ih solo +root zone/solo + insta root zone / solo + champs de ronce + mélodie +inst mezz + baod...1 pet qui snare +un qui interompt)

La dynamique d'un tel groupe n'est plus a prouver et si toutes les Ra sont up c'est broutage pour le groupe Mid.
bah vire deja le root solo/zone, les instant root solo/zone, parce que les druids seront surement buff /heal et heal/buff, donc.....
ensuite les ih du druid buff /heal, bah voila koi c des ih mais c pas la fete qd meme. Ensuite le groupe fait koi pdt 30 min et qu'il a plus ses RA? et le groupe avec tte ses ra dispo au meme moment bah
Citation :
Provient du message de Saigon
Ce qu'il faut savoir c'est que sur hib les taches sont mieux réparties, ce qui n'est pas le cas sur mid.
surement mais ca ne fait en rien de Mid un royaume condammé a perdre
Citation :
Provient du message de Gylfe
Hib a ete le royaume fait a la va vite en dernier, mid et alb furent les deux premiers realms créent par Mythic.
Alors:

- Tout d'abord, ça ne veut rien dire. On peut très bien dire que les concepteurs ont bénéficiers d'une certaine expérience en matière de conception de royaume pour hibernia puisqu'ils en avaient fait 2 avant.

- Je ne sais pas si tu as déjà joué ailleurs que sur Hibernia, mais quand tu viens d'un autre realm et que tu joue dessus, la première chose qui impressionne c'est la manière dont le royaume a été pensé. Tout est trié, les trainers, les marchands dans la capitale tous au même endroit à peut de chose pret, des classes au rôle précis et pour la plupart utiles.

Que ce royaume ait été fait à la fin ne change rien au fait qu'il est le mieux pensé de tous.
Citation :
Provient du message de Mastokk


- Je ne sais pas si tu as déjà joué ailleurs que sur Hibernia, mais quand tu viens d'un autre realm et que tu joue dessus, la première chose qui impressionne c'est la manière dont le royaume a été pensé. Tout est trié, les trainers, les marchands dans la capitale tous au même endroit à peut de chose pret, des classes au rôle précis et pour la plupart utiles.


il me semble que sur mid, les trainer tanks sont a peu pres regroupés pres d'un grand marché, que les trainers magos sont dans une meme maison et idem pour les rogue je crois. C sur sur alb, c classé par voie choisi c vrai que c un peu le bordel.
Citation :
Provient du message de Saigon
c'est vrai kils ont tué la légende des tank (zerk) aujourd'hui la légende est bien loin mais bon
tu trouve ca normal que midgard qui doit etre logiquement le royaume des bourrins a vu son zerk nerfe et par exemple le merco qui a ete up et qui en plus porte de la maille
Citation :
Provient du message de Gylfe
bah vire deja le root solo/zone, les instant root solo/zone, parce que les druids seront surement buff /heal et heal/buff, donc.....
Grave erreur Heal buff et Heal symbiose.
De plus les timers des Ihs sont relativement courts et quand tu double les postes cela te done un temps de récupération divisé par deux.

Pour finir les combats ou tu claque TOUTES tes Ras sont relativement rares donc tu peux considérer que ce type de groupe a au moins 50% des ra up en anytime.

Virer les Roots c'est clairement l'erreur gravissime a ne PAS faire car c'est la seule alternative de CC au cas ou les mezz sont purgés.
Et un root d'une Minute même descendu de 50%+ ca reste 30 secondes...largement suffisant pour laisser le temps au groupe Hib de te démonter ceux qui sont en face.
Il est vrai qui hib est fort voir tres fort .:eek
Nous faudrai autre chose que des roots car contre les mago hib c un peu inutile.

Mais le probleme vient peu etre aussi de mid car mais petit camarade de jeu mon degouter de jouer mon chaman . Au premier inc en general ca par dans tous les sens g me retrouve en premiere ligne a heal ou a roots et en general un mec qui lance des sort est tres vite pris pour cible donc g bouffait le gravier a chaque inc.
Donc amis spe bouclier rester pres de celui que vous proteger sinon sa sert a rien.

Sinon petit ouin oiun pour le nerf regen endu .
Le chaman est pas un tank alors la porté de 1000 c un peu abuser sur un palouf g veut bien (connais pas la porté supose que c 1000)car il est au milieu de tank mais pour le chami faudrai la passer a 2000 histoire de lui permettre de resté un peu en retrait.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
.
Et un root d'une Minute même descendu de 50%+ ca reste 30 secondes...largement suffisant pour laisser le temps au groupe Hib de te démonter ceux qui sont en face.

donc ca te donne un ae root de lvl 29......... c sur ac deter 4 ca va tenir lgtps......47 sec plus les resist du au lvl du sort.Un seul root instant single ( et pas ae ) et a coté de cela tu laisse les buff resist ainsi que les double buffs? fais moi voir un groupe fixe haut rank sans druide spe buff


ps:le celte a été ciré pour faire ombre...... pcdt abandonné car trop uber une ombre celte...... bizarement un breton peut faire sic et un viking peut faire assassin
filez moi un celte pour faire ombre et pour faire tt les magos representés et apres on pourra dire que Hib roxx
Citation :
Provient du message de Gylfe

ps:le celte a été ciré pour faire ombre...... pcdt abandonné car trop uber une ombre celte...... bizarement un breton peut faire sic et un viking peut faire assassin
filez moi un celte pour faire ombre et pour faire tt les magos representés et apres on pourra dire que Hib roxx


mieux ne pas parlez de furtif entre les royaumes....
Car l'assassin aujourd'hui..... entre l'ombre et le sicaire...


La race ne change pas Grand chose, la "Classe" énormément....
Citation :
Provient du message de Gylfe
ps:le celte a été ciré pour faire ombre...... pcdt abandonné car trop uber une ombre celte...... bizarement un breton peut faire sic et un viking peut faire assassin
Dites, moi mon viking et mon kobold, ils ont dextérité comme première stats, et force comme 3ème.

Avec mon SB, j'était spec en Slash, mais j'ai décider après mainte reflexion de respec en Slash.. Après tout, slash est bien mieux que Slash.

Un ami m'a dit l'autre jour: Mais non! Faut pas prendre Slash, Slash est bien mieux que Slash.. alors j'ai pris une pierre de respec, et j'ai respec de Slash en Slash, depuis ce temps là, je fais des dégâts Slash et je suis super heureuse.
la j'arrive pas a tout suivre

T'es su rle forum midgard ( ou alors j'ai mal choisi ) et t'es en train de ouin ouin dire que otn royaume est pas le plus fort?

C'est quoi l'interet? Le raport avec le forum "technique" de midgard?
Me semblé que les ouin ouin c'etais le forum general, merci d'y retourner...
Citation :
Provient du message de Gylfe
fais moi voir un groupe fixe haut rank sans druide spe buff
Sans probléme, groupe de 6 à 9L ==> ma guilde
Et j'ai jamais dit que les deux druides étaient symbiose....donc on recommence pour ceux du fond qui écoutent pas un Buff/heal et un heal / symbiose

De toute façon, pense que c'est nul. Dans toutes les dernieres team fixes hib on retrouve cette config, c'est étrange non?
Prenons un gpe optimisé (que nous savons non représentatif du groupe standard mais qui a au moins l’avantage de fournir une base de comparaison) avec BT, Buffs, CC, Resists, Soins, Speed

Hibernia : Sentinelle, Druide, Barde : 40 buffs simples, 20 buffs doubles, endu OU mana
Midgard : Odin, Chaman, Guerisseur, Guerisseur, Skald : 40 buffs simples moins mana, 20 buffs doubles moins endu
Albion : théurgiste, Clerc, Sorcier, Moine, Menestrel : 20 buffs simples, 20 buffs doubles, mana

En contrepartie :
Hibernia : light tank (ou assimilable)
Midgard : demi-nuker, light tank (ou assimilable), meilleur accès au soin
Albion: quart-nuker, 2 light tank (ou assimilable), mezzeur de soutien

La probématique est donc clair, il faut équilibrer les compétences des royaumes entre elles. Bien que mid et alb aient besoin de 2 personnes de plus pour faire la même chose, la « charge » embarquée n’est pas la même. Il reste 5 places dans le groupe hibernien qui va prendre un druide de plus, et compléter les 4 restantes en mago/tanks et donc augmenter leur capacité offensive de manière significative, contrairement aux deux autres realm qui ont 2 places dispo pour alb (2ème clerc oblige) et 3 pour mid. La réintégration de 4 personnes supplémentaires compense largement la faible difference offensive (en terme de dégâts infligeable) du départ.

Pourtant équilibrer les choses ne sont pas très dur :
· donner un dd à caractéristique au théu (ne pas faire de lui un nuker et un bulleur)
· donner un nuke au sorcier pour qu’il doive choisir, comme les classes de cc des deux autres realms entre deux fonctions
· mettre l’endu du shamy en chant ou en slot groupe, mettre le pom en voie de buff et non en mezz (ou donner 1.5pts par level au guérisseur)
· doter albion et midgard d’un regen mana en buff à charge

et pour répondre à la question initiale du thread:
- étant donné que midgard avait un light tank dévastateur mais pas de regen endu, son statut ne fut jamais corrigé
- étant donné que midgard sont les seuls à avoir un ae stun
- étant donné qu'il est plus facile de nerfer une classe plutôt que d'équilibrer les royaumes entre eux

mythic a donc logiquement décidé de nerfé les dommages du Zerk (normal, mais fait à la mythic sans voir les choses dans leur globalité (quel style utilisé hormis double frost ???)) et de nerfer le regen endu qui, dans sa forme pré 1.62 était foncièrement déséquilibrant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés