Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tonton Jack
C'est de plus en plus raffiné par ici. Un peu de talque d'entre cuisse messieurs ?!

*quand même.
1005142.jpg

Vas t'en donc planter un noyer ou un saule sur le fil du jardinage, t'auras peut être des marrons l'année prochaine !
Citation :
Publié par -Interfector-
Desolé, mon correcteur d'orthographe a fourché, je voulais bien evidement ecrire "un migrant est salé ?"
*est-ce salé
*Désolé
*évidement
*écrire
Citation :
Publié par Tonton Jack
C'est de plus en plus raffiné par ici. Un peu de talque d'entre cuisse messieurs ?!
*talc

Le raffinage c'est pour le pétrole et les pédérastes.
Citation :
Publié par Korgana.
*est-ce salé
Je ne suis pas certain que ce soit obligatoire a l'oral et je pense que les 2 font sens. Or un jeu de mot jouant sur les sons est fait pour etre prononcé a l'oral. En plus ca fait travailler les intonations.
Dans mon cas tu pourras repondre "oui, il est salé"/"non, il n'est pas salé". Voir "oui, il l'est"/"ne l'est pas".
Dans ton cas tu pourras repondre "oui, c'est salé"/"non, ca n'est pas salé".

Citation :
*Désolé
*évidement
*écrire
Déso, j'ai une utilisation 3.0 des accents, un melange d'habitude d'ancien dev, de faineantise, et d'habitude tout court avec le temps. Je ne mets les accents que quand il sont signifiant. Je n'allais pas ecrire "un migrant est sale ?".
Et le ç et le à, c'est (ce sont?) les pires, en tant que gaucher ma main droite a une grosse flemme d'aller les chercher.
Citation :
Publié par Korgana.
Tu sais que garçon si t'enlèves la cédille ça fait garcon ?
Tant que tu ne veux pas te faire un petit jeune
Citation :
Publié par Korgana.
Tu sais que garçon si t'enlèves la cédille ça fait garcon ?
A ce propos :
Les garçons français en ont 2, les garçons belges n'en ont qu'une, et les filles suisses n'en ont pas.
C'est une c--ille évidement !
Cé camps con m'heure ?

On nous bassine la fin du world depuis des lustres avec des films et reportages sur la fin du monde et.. rien.

A part faire flipper le dauphin 2 ou 3 fragiles dans la salle, les autres se paluchent le jon en regardant ça comme un divertissement. C'est la fin du monde tous les jours, l'humanité ne s'en sortira pas. On va tous mourir de vieillesse comme des gros *ons au lieu de finir en beauté oui !

Cette tafiole de Stephen Hawking a prédit que ça serait bientôt la fin. Mais la fin de quoi spèce de grosse tarte ? La fin des haricots ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions à la con d'un coup. Ça ne cherche pas forcément de réponse.
Citation :
Publié par smonk
Désolé, ça fait beaucoup de questions à la con d'un coup. Ça ne cherche pas forcément de réponse.
Dommage j'avais la date et l'heure de la fin du monde sous les yeux là, bon tant pis.
Organiser une IRL battue au sanglier c'est exactement ce qu'il faut, car ils prolifèrent.
Les joliens ont des connaissances en armements qui dépassent largement celles des chasseurs, et sont toujours équipés du meilleur.
Le succès est certain.

Y aura plus qu'à les cuisiner ensuite...
Sauf qu'évidemment, personne là saura comment...
Je pense que tu veux dire "dépecer". Parce qu'a cuisiner c'est pas sorcier. Mais pour avoir recupéré un marcassin d'environ 30kg qu'une voiture avait tapé devant moi sans s'arreter ya quelques années, le depessage, quand t'as jamais fait, c'est coton. Et il etait pas gros. J'ose pas imaginer sur une bete de plus de 100 kg. L'odeur est effroyable en plus quand t'es pas habitué :x

Apres vu le nombre de sanglier en circulation, on peut sacrifier les premiers pour l'apprentissage, yaura quand meme de quoi bouffer.

L'avantage du marcassin c'est que la viande est pas trop forte encore, ca se mange sans faire des marinades de 12h ou je ne sais quoi.

Bon apres faut trouver un volontaire pour taper les sangliers avec sa caisse.
Citation :
Publié par -Interfector-
ca se mange sans faire des marinades de 12h ou je ne sais quoi.
Il est là, le début de ton problème. Tu aurais peut-être fait manger du sanglier jusqu'au milieu du siècle dernier à beaucoup, mais aux palais de 2025...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il est là, le début de ton problème. Tu aurais peut-être fait manger de sanglier jusqu'au milieu du siècle dernier à beaucoup, mais aux palais de 2025...
J'ai mangé du sanglier, ça ne pose aucun problème. A moins d'être vegan, juif ou musulman pratiquant, ce n'est pas une viande si différente du cochon.

En réalité, le problème, c'est l'abattage, le dépeçage et l'équarrissage. J'ai déjà du mal à dépiauter proprement un poulet roti, donc une carcasse de 90 kg avec des viscères et de la fourrure, j'imagine même pas.
A proximité de mon domaine, il y a un vieux sentier que les sangliers empruntent chaque automne. L'autre soir alors que je traversais le parc à cheval, une horde de sangliers s'est ruée sur nous et ils nous ont contourné comme si de rien n'était. Spectacle effroyable mais beau à la fois.

Tous les ans mon voisin m’en ramène au moins un pour festoyer. C'est pas si difficile à préparer, avec 2-3 bougres et du bon vin, ca se fait tout seul.
Citation :
Publié par -Interfector-
Mais pour avoir recupéré un marcassin d'environ 30kg qu'une voiture avait tapé devant moi sans s'arreter ya quelques années, le depessage, quand t'as jamais fait, c'est coton.
T'avais pas un pote boucher? Les mecs ont des congélateurs plein de bidoches à force d'échanger leurs bons services contre un bout de la bête (ou un faisan).

D'ailleurs, c'est pas trop la peine de faire mariner le sanglier, certains morceaux se rôtissent tranquille, pour d'autres une saumure rapide suffit et pour le reste, la congélation ça attendrit la viande.

En plus les marinades, ça embaume tout dans le frigo, c'est pire qu'un maroilles en fin de vie.
Vu l'heure a laquelle c'etait arrivé meme si j'avais connu un boucher, ca l'aurait probablement pas fait ^^ J'ai appelé un vieux ancien chasseur qui m'a filé 2-3 tips, j'ai trouvé une video sur le net pour me preparer et ca a ete. Meme si j'ai mis plus d'une heure pour un marcassin la ou le gars de la video depecait un sanglier en 15/20 min chrono. Le truc le plus compliqué dont je me souvienne, c'est que ca fout des poils partout, et la l'xp dans le geste, elle fait toute la diff.
Apres, sans plus d'experience que celle ci, je pense qu'une petite bete est pas forcement plus simple a preparer. Ya moins de gras, moins de chaire, on tape vite dans les os (les cotes notamment), en terme de confort de travail, j'aurai tendance a dire qu'une grosse bete permet plus d'approximation.

Et concernant la remarque de CR, oui je pense que la plupart des viandes consommées aujourd'hui serait trouvées insipides a une autre epoque, ca n'empeche que certaines viandes sauvages sont quand meme plus fortes. Mais oui c'est l'habitude.

Et oui, des cotelettes de sangliers, c'est juste... miam <3 Je disais surtout ca par rapport a mon experience gamin, age ou le palais n'est pas forcement pret a tout (par habitude encore). C'est l'epoque ou j'en ai le plus mangé.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je disais surtout ca par rapport a mon experience gamin, age ou le palais n'est pas forcement pret a tout (par habitude encore).
Pour habituer le palais des mômes, je conseille une daube avec de la confiture de fruits rouges (les myrtilles avec le sanglier, ça déchire).

Le sucré salé ça aide bien à habituer le palais.

J'ai de super souvenirs des patates à l'eau avec la sauce de la daube et de la purée de fraises des bois.

Sinon, de mémoire, le chevreuil est autrement plus difficile en goût que le sanglier. Même si y'avait (y'a peut-être toujours) un restaurant à Souvigny qui servait des cuisses de chevreuil rôties dans la cheminée au bois de chêne, et certes j'étais plutôt ado mais c'était super bon.
Humm, vous etes sur de l'info concernant le civet de queue de sanglier ? 'fin moi ca m'arrange de laisser ca a d'autre, je me contenterais des pieces plus noble

Citation :
Les queues de sanglier sont des friandises naturelles très appréciées pour les chiens, offrant une mastication durable et stimulante.
c'est plein de collagène, très bon pour la peau du jolien, si tu n'es pas friand des queues de sanglier tu peux les remplacer par les oreilles aussi.
Fun fact : à Montpellier, les sangliers prolifèrent dans les franges de la ville proche de zones plus naturelles, à tel point que c'est considéré par certains comme une opportunité de dons alimentaires, puisque globalement, à ce jour il y a masse de sangliers chassés qui ne sont pas mangés faute de débouchés suffisant. Il est donc prévu de former les apprentis cuistots du principal lycée hotelier à la cuisine de gibier, et d'en faire don.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (3 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés