|
Vu l'heure a laquelle c'etait arrivé meme si j'avais connu un boucher, ca l'aurait probablement pas fait ^^ J'ai appelé un vieux ancien chasseur qui m'a filé 2-3 tips, j'ai trouvé une video sur le net pour me preparer et ca a ete. Meme si j'ai mis plus d'une heure pour un marcassin la ou le gars de la video depecait un sanglier en 15/20 min chrono. Le truc le plus compliqué dont je me souvienne, c'est que ca fout des poils partout, et la l'xp dans le geste, elle fait toute la diff.
Apres, sans plus d'experience que celle ci, je pense qu'une petite bete est pas forcement plus simple a preparer. Ya moins de gras, moins de chaire, on tape vite dans les os (les cotes notamment), en terme de confort de travail, j'aurai tendance a dire qu'une grosse bete permet plus d'approximation.
Et concernant la remarque de CR, oui je pense que la plupart des viandes consommées aujourd'hui serait trouvées insipides a une autre epoque, ca n'empeche que certaines viandes sauvages sont quand meme plus fortes. Mais oui c'est l'habitude.
Et oui, des cotelettes de sangliers, c'est juste... miam <3 Je disais surtout ca par rapport a mon experience gamin, age ou le palais n'est pas forcement pret a tout (par habitude encore). C'est l'epoque ou j'en ai le plus mangé.
|