|
|
Bonjour à tous! Yo!
Suite à un combo déménagement + anniversaire + nouveau départ, j'ai décidé de me faire plaisir et renouveler ma config! J'ai commencé par un nouveau bureau, et j'ai de l'espace pour installer 2 écrans, en plus de pouvoir avoir mon établi de peinture pour figs, youpi! Je ne compte pas assembler moi-même, je le ferais faire par memorypc (ou autre site). Quelques petites précisions: -J'y pige que dalle en config Maintenant que c'est dit:-Je souhaite donc être en 2 écrans 27" 1440p. J'ai vu la 4k, mais de ce que j'lisais ici, soit ça bouffe beaucoup sur la config et/ou sa conso, soit ça me laisse un goût de "c'est sympa mais un peu overkill"? Et ça tient très bien en 27" 1440p apparemment, alors Ecran pour le jeu, et celui d'appoint pour les fenêtres parce que je regarde toujours 2-3 trucs à côté.-En écran principal, pour l'instant je suis parti sur ceci (je le trouve à 700€), à voir si ça tient la route/y'a pas mieux en terme de Q/P? En écran d'appoint, je prendrais un 27" plus classique, moins coûteux (voire un écran plus petit). Sur le thread des écrans, j'ai aussi vu le GIGABYTE OLED linké par -C'est essentiellement voire uniquement pour jouer à des jeux: SM2, New World, Black Myth Wukong, ER, et les futurs jeux qui me font de l'oeil. -J'ai pris un peu de ce que j'avais déjà sur ma config et qui tenait déjà: le SSD d'1 To pour l'OS, et un disque dur additionnel. 1 SSD d'1To, et 1 de 2To. -Je suis en wifi 7 (elles sont stylées les nouvelles boites orange) J'avais commencé à regardé les configs sur La Forge, mais j'trouvais ça un peu fouilli car on passait d'une config de 1500€ à 5k€ ^^ J'ai donc demandé à chatgpt de me faire une config, puis j'ai adapté à ma sauce 2-3 trucs par rapport à ce que j'ai lu ici, sur divers threads; Lien pour la config; je ne sais pas si vous la verrez bien, du coup je la c/c aussi. Dans l'intitulé de la config, c'est marqué 32Go pour la mémoire vive, mais j'ai remplacé par une 64. Citation :
Des commentaires là-dessus? Qu'en pensez-vous? Tout compatible? Le boîtier avec fenêtre, j'avoue que je m'en fous un peu. Limite je virerais bien la fenêtre? J'aimais bien le boitier, tout sobre tout simple, montré par @Aloisius; et comme d'hab quand tu cherches un truc, je le retrouve plus... Merci d'avance à ceux qui répondront!
|
|
|
|
| Aller à la page... |
Nouvelle Config gamer!
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
- le SQ cooler est inconnu au bataillon (et la marque SQ Power semble franchement obscure). Quid de la garantie ? Pour un AIO, je miserai sur une marque et un modèle un minimum éprouvé, comme Arctic ou Be Quiet, parce que tu n'as pas envie d'avoir une fuite de liquide sur ton PC à 3000 balles. - Avec une 5080, même la 850 watts me semble "limite". Si tu peux passer à 1000 watts pour pas beaucoup plus cher (genre la MSI qu'ils proposent)... Citation :
Pour l'instant, il est en précommande. Note qu'ils le proposent en version fenêtrée, avec des couleurs funky. ![]() Ils ont aussi ce genre de choses, très chères : ![]() C'est aussi en précommande
|
||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le prix de la RAM explose, à cause d'Open AI et des autres.
Sinon, "remplir les slots", ça rend facilement les PC instables, sauf à renoncer aux profils EXPO/XMP. |
|
|
|
|
|
En boîtier sobre et efficace, je conseillerais un Meshify 3 de chez Fractal (en normal ou XL en fonction de tes besoins, mais évite la version Ambient RGB qui est beaucoup trop cher pour du bling bling)
https://www.fractal-design.com/produ...3/black-solid/ Les test sur ce dernier montrent que leur nouveau ventilos Momentum (3x140 en façade fournis avec le boîtier) font quasiment jeu égale avec des Noctua équivalent G2, voir mieux dans certaines circonstances https://www.hwcooling.net/en/fractal...ect-review/43/ Dernière modification par GrindPlayer ; 29/10/2025 à 13h13. |
|
|
|
|
|
Pour la CG il n'y a pas les modèles Super qui doivent arriver dans pas si longtemps ?
|
|
|
|
| Scrooge McDuck |
| Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Scrooge McDuck |
| Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Maintenant que c'est dit:

Pas de prod non plus, non.