[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Pour avoir eu plusieurs problèmes de batterie sur mes anciens appareils de toutes sortes de marque, il apparaît que souvent c'est des séries très bien identifiées de batteries qui posent problème. Pour cette raison que sur un même modèle, certains sont rappelé et d'autres pas. Car dans une série de smartphone, tous n'ont pas les mêmes séries de batteries/écran/proc/ram...
Je partirais sur une batterie officielle perso.
C'est ce que je pensais aussi.

Bon la question ne se pose plus vu la difficulté d'avoir une batterie officielle, toujours pas dispo chez iFixit, après les avoir contacté même eux ne savent pas quand ils pourront se réapprovisionner et sur d'autres sites elle est à un prix exorbitant sans compter les frais de ports.

Du coup, je suis parti sur une batterie compatible, j'ai quand même pris l'ensemble des stickers pour refixer les composants et la coque sur iFixit. Pour le moment tout roule, même autonomie que l'originale.
Zack Nelson de la chaîne JerryRigEverything a failli se brûler les mains lors de son durability test du Pixel 10 Pro Fold.
La batterie a explosé pendant le test et c'est la première fois que ça lui arrive.

En dehors de ce problème inquiétant, c'est un des smartphones les plus fragiles qu'il ait jamais testé. Il y a pas grand chose qui va. Contrairement à ce que laisse penser sa certification, il n'est pas résistant à la poussière.

Citation :
Publié par Borh
Zack Nelson de la chaîne JerryRigEverything a failli se brûler les mains lors de son durability test du Pixel 10 Pro Fold.
La batterie a explosé pendant le test et c'est la première fois que ça lui arrive.

En dehors de ce problème inquiétant, c'est un des smartphones les plus fragiles qu'il ait jamais testé. Il y a pas grand chose qui va. Contrairement à ce que laisse penser sa certification, il n'est pas résistant à la poussière.

Waouh, ça a l'air effrayant. J'espère qu'ils vont arranger ça.
Suite de la saga pixel 6a : j'avais acheté mon 6a sur Amazon, je viens de recevoir un mail mentionnant le problème de batterie (alors que ça date de cet été lol).
J'ai quand même cliqué sur le lien google fourni au cas où il y aurait quelque chose de nouveau : surprise, le nombre de pays éligibles au remplacement de batterie gratuit a augmenté, la France en fait enfin partie.

Citation :
Battery replacement is available:
At walk-in repair centers in the United States, Canada, United Kingdom, Germany, Singapore, Japan, Australia, India, and France.
Sauf que comme j'ai pris les 100$ ya 6 mois, j'y ai plus droit, évidemment.

Mais si vous aviez raté le train, c'est le moment.
Bonjour à tous, je vais changer mon S20 FE et je n'arrive pas à me décider entre un S25 et la gamme Pixel (9 ou 10).

Je cherche un téléphone fiable/"futur proof" (je compte pas changer avant 4-5 ans), dans le haut du panier en photo, au minimum correct en autonomie, pas de jeu prévu. Dans les tests que j'ai pu trouver, ces gammes ont l'air de correspondre à mes attentes mais là où j'ai du mal à faire la différence c'est au niveau de l'utilisation.

Je m'explique, je n'utilise pas l'IA et j'attend de mon nouveau téléphone de m'aider à l'utiliser. Donc que l'implantation soit complète, simple et utile au quotidien (gestion d'un planning personnel, ajout de rdv etc). C'est là ou j'ai du mal à faire la différence entre les 2 gammes, Google est réputé pour ça mais j'ai l'impression que c'est Samsung qui l'implante le mieux.

Avec les offres du moment, voici les téléphones dans mon budget : Pixel 9a/9 10/10 Pro et S25. Vers quel modèle vous iriez ?

Merci
Je suis passé du s20+ FE au s25+ à sa sortie, j'en suis très satisfait. J'ai tenté seulement la semaine dernière Gemini AI et ma foi c'est plutôt surprenant comme c'est opérationnel.
Citation :
Publié par Quint`
Suite de la saga pixel 6a : j'avais acheté mon 6a sur Amazon, je viens de recevoir un mail mentionnant le problème de batterie (alors que ça date de cet été lol).
J'ai quand même cliqué sur le lien google fourni au cas où il y aurait quelque chose de nouveau : surprise, le nombre de pays éligibles au remplacement de batterie gratuit a augmenté, la France en fait enfin partie.

Sauf que comme j'ai pris les 100$ ya 6 mois, j'y ai plus droit, évidemment.

Mais si vous aviez raté le train, c'est le moment.
Salut,
Je suis également concerné par cette histoire. Je me pose la question : est-ce qu'il vaut mieux prendre les 100$ et acheter/changer la batterie soi-même?
C'est compliqué à changer? ça coûte combien une batterie neuve pour Pixel 6a?
Aussi, quels sont les risques de continuer à utiliser la batterie d'origine? (sachant que j'ai eu la mise à jour qui bride l'utilisation de la batterie)
Justement, d'après l'info que j'ai citée, tu peux maintenant la faire remplacer gratos en France.
T'auras les infos ici, ya un lien sur lequel tu cliques pour voir si t'es éligible : https://support.google.com/pixelphon...16340779?hl=fr

Le remplacement maison, j'y ai réfléchi, j'ai déjà utilisé des packs du site ifixit pour changer des pièces de mes téléphones ou ordi, mais celui-là est le plus complexe que j'aie vu à ce jour, donc pour l'instant je fais rien. Et pas de raison de s'y coller si tu peux le faire faire gratos.

En attendant je crois pas qu'il y a de risque à continuer de l'utiliser, grâce au bridage imposé.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés