[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Hein ?
Pour un pixel 6a ils te proposent un remboursement du tel ?
Non, je parle d'un Pixel 7a depuis le début, et comme il est encore sous garantie, on me propose 456$ de compensation.

Ce qui est assez fou c'est que j'ai tenté voir ou ça mène, j'ai déjà reçu le lien avec la procédure pour le virement, et après une petite recherche, il semble que Google ne réclame même pas le téléphone d'où peut-être l'utilisation du terme compensation et non remboursement sur leur site. Du coup je vais prendre la batterie sur iFixit pour 32$ et procéder au changement moi-même.
Citation :
Publié par Quint`

Mais la maj android a changé des trucs vraiment "pour changer" je trouve, genre au niveau du réveil faut plus swipe mais cliquer.
J'ai pas un Pixel, mais un Moto G24.
J'ai eu cette MAJ, et j'ai rien compris lorsqu'à 4h45 mon réveil à sonné dans la semaine, impossible à swap pour l'éteindre rapidement (et le stress de ne pas réveillé ma femme et mon fils), puis fallait cliqué dessus... Il était rude ce réveil :/
Citation :
Publié par Mamat
Non, je parle d'un Pixel 7a depuis le début, et comme il est encore sous garantie, on me propose 456$ de compensation.

Ce qui est assez fou c'est que j'ai tenté voir ou ça mène, j'ai déjà reçu le lien avec la procédure pour le virement, et après une petite recherche, il semble que Google ne réclame même pas le téléphone d'où peut-être l'utilisation du terme compensation et non remboursement sur leur site. Du coup je vais prendre la batterie sur iFixit pour 32$ et procéder au changement moi-même.
Ah ok, comme Borh avait dit que c'était uniquement le 6a affecté, j'ai pas fait gaffe.
Mais en effet, ils ont lancé ce programme sur le 7a avant même de le faire sur le 6a.

Et oui en effet, c'est une compensation, ce que je trouve correct en soi.
Ce que je trouve pas correct, c'est que le montant est de 100$ pour un 6a.
(Et 200a pour un 7a plus sous garantie, ou 300 en bons d'achat).

Citation :
Publié par Toga
J'ai pas un Pixel, mais un Moto G24.
J'ai eu cette MAJ, et j'ai rien compris lorsqu'à 4h45 mon réveil à sonné dans la semaine, impossible à swap pour l'éteindre rapidement (et le stress de ne pas réveillé ma femme et mon fils), puis fallait cliqué dessus... Il était rude ce réveil :/
Mdr c'est vraiment traître ouais.
D'un autre côté, je trouve le fait de swipe contre-intuitif. Que ce soit pour répondre ou couper un truc, je trouve plus intuitif d'appuyer sur un bouton. J'imagine que le but du swipe, c'est d'éviter les clic involontaires.
Mais bon, après des années à s'habituer à swipe, c'est effectivement rude de changer d'un coup.
Perso j'ai essayé avec mon IMEI parce qu'on sait jamais (si Google me rachète mon Pixel 6 à 450€, je dirais pas non, même s'il a pas de problème).
J'ai une réponse me disant que c'est pas un Pixel 6a donc fuck you.
Citation :
Publié par Borh
Perso j'ai essayé avec mon IMEI parce qu'on sait jamais (si Google me rachète mon Pixel 6 à 450€, je dirais pas non, même s'il a pas de problème).
J'ai une réponse me disant que c'est pas un Pixel 6a donc fuck you.
Ben… oui, le pixel 6 est pas concerné. Pourquoi ils t'offriraient une compensation pour un téléphone qui n'a pas de pb ?

Citation :
Publié par Linou
Curieux de savoir les critères quand même....

6A.png
T'as un pixel 6a ? Si oui, bizarre qu'il te dise ça.
T'es juste pas concerné alors. Je pensais qu'ils bridaient tous les 6a, mais en fait non : la maj est sur tous les 6a, mais elle n'inclut un bridage batterie que sur les téléphones affectés. Si ton téléphone y a échappé, t'as pas de compensation, normal.

https://support.google.com/pixelphon...0la%20batterie.

Citation :
Tous les appareils Pixel 6a recevront une mise à jour logicielle automatique obligatoire pour Android 16, dont le déploiement commencera le 8 juillet 2025, mais seuls les Appareils concernés recevront les fonctionnalités de gestion de la batterie.
C'est facile de savoir si on est concerné ou pas, ya un point d'exclamation sur la batterie une fois le bridage obligatoire activé.
Citation :
Publié par Quint`
Ben… oui, le pixel 6 est pas concerné. Pourquoi ils t'offriraient une compensation pour un téléphone qui n'a pas de pb ?

T'as un pixel 6a ? Si oui, bizarre qu'il te dise ça.
Ils le font bien pour le 7a de Mamat. Bon je vois qu'il encore sous garantie, ceci explique sûrement cela.
Ifixit n'a plus de batterie 7a en stock. J'imagine que si je passe pas la FNAC, même s'il est encore en garantie, ils me proposeront rien de plus que la compensation de Google.

Je vais essayer de trouver un autre site, je voudrais vraiment une batterie officielle et pas une "générique compatible".

Edit: Et je confirme que c'est bien la batterie, il y a un effectivement un léger gonflement de la coque et un des bords se décolle un peu.
Citation :
Publié par Borh
Ils le font bien pour le 7a de Mamat. Bon je vois qu'il encore sous garantie, ceci explique sûrement cela.
Faut suivre : ils le font parce que le 7a a un problème de batterie de grande ampleur, similaire au 6a, et qu'ils ont donc lancé un programme de compensation. C'était avant celui du 6a d'ailleurs.
Mamat a un 7a qui a un problème de batterie, donc il a droit à une compensation. Supérieure aux compensations proposées pour le 6a, plus vieux.

Ton téléphone n'est ni un 6a ni un 7a, il ne fait pas partie des modèles concernés par ces programmes de compensation, ET il n'a pas de problème donc même si c'était un 6a ou un 7a il ne serait pas concerné, donc je sais pas ce que tu cherches.
J'ai un question concernant la sauvegarde photo sur un pixel.
En gros ma mère à un message qui reviens sans arrêt lui avertissant que son stockage est plein à 93% (14Go sur les 15 Go disponible). Seulement c'est le stockage en ligne le stockage interne au téléphone à bien plus.

Dans les paramètres de Google photos il y a une option pour désactiver la sauvegarde cependant ça ne supprime pas l'avertissement. Dans ses mêmes paramètre en bas il y a l'option "Annuler la sauvegarde pour cet appareil, supprimez toutes les photos et vidéos sauvegardées depuis cet appareil dans Google Photos, sans supprimer aucun élément de cet appareil".

Si je comprends bien ça supprime photos et vidéos sauvegardées mais pas de l'appareil. Ma question étant comment retrouver les photos de l'appareil si elles ne sont plus dans Google Photos ?
L'application Photos sur Pixel ce n'est pas uniquement pour visionner les photos dans le cloud, elle permet aussi de visionner les photos sur l'appareil. Encore heureux car je ne sauvegarde aucune photos sur le cloud Google (ni aucun document d'ailleurs).

Citation :
Publié par Quint`
Sans doute bientôt le tour des Pixel 7 et Pixel 7 pro, lol…

https://www.01net.com/actualites/pix...-gonflent.html
Effectivement il y a un soucis. J'ai démonté le pixel 7a hier et la batterie a bien commencé à gonfler, au point que l'enveloppe noire dans un coin à commencer à se déchirer.

La question que je me pose maintenant, faut il repartir sur une batterie Google Pixel authentique au risque de voir le problème se répéter, ou prendre une batterie "compatible" au risque d'avoir une batterie de moindre qualité avec les soucis potentiel qui viendraient avec (durée vie et autonomie réduite).

Dernière modification par Mamat ; 21/09/2025 à 14h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Norixet
J'ai un question concernant la sauvegarde photo sur un pixel.
En gros ma mère à un message qui reviens sans arrêt lui avertissant que son stockage est plein à 93% (14Go sur les 15 Go disponible). Seulement c'est le stockage en ligne le stockage interne au téléphone à bien plus.

Dans les paramètres de Google photos il y a une option pour désactiver la sauvegarde cependant ça ne supprime pas l'avertissement. Dans ses mêmes paramètre en bas il y a l'option "Annuler la sauvegarde pour cet appareil, supprimez toutes les photos et vidéos sauvegardées depuis cet appareil dans Google Photos, sans supprimer aucun élément de cet appareil".

Si je comprends bien ça supprime photos et vidéos sauvegardées mais pas de l'appareil. Ma question étant comment retrouver les photos de l'appareil si elles ne sont plus dans Google Photos ?
Les photos seront toujours dans Google Photo même si tu les supprimes du cloud.
Après je te conseillerais tout de même de les sauvegarder quelque part ailleurs avant de faire la manip les virant du cloud. Sur tous les trucs synchronisés en local et sur le cloud, une fausse manip peut vite arriver.
L'avertissement de prochaine saturation de l'espace cloud ne disparaît pas, parce que désactiver la sauvegarde des photos dans le cloud, c'est la désactiver pour le FUTUR.
Donc les photos actuellement sauvegardées dans le cloud le restent. Donc le stockage est toujours proche d'être saturé.

Et en effet, normalement l'option "désactiver la sauvegarde et supprimer du cloud sans supprimer de l'appareil" devrait régler le problème sans supprimer les photos.

Mais je plussoie Borh : c'est une manip dangereuse que je ferais pas avant d'avoir backup mes photos (si elle y tient) parce que… bah moi j'ai perdu au moins 2 fois mes photos de mon pixel sans savoir vraiment pourquoi.
J'ai des photos de voyage, bah je sais pas où elles sont passées.
Citation :
Publié par Mamat
...

La question que je me pose maintenant, faut il repartir sur une batterie Google Pixel authentique au risque de voir le problème se répéter, ou prendre une batterie "compatible" au risque d'avoir une batterie de moindre qualité avec les soucis potentiel qui viendraient avec (durée vie et autonomie réduite).
Pour avoir eu plusieurs problèmes de batterie sur mes anciens appareils de toutes sortes de marque, il apparaît que souvent c'est des séries très bien identifiées de batteries qui posent problème. Pour cette raison que sur un même modèle, certains sont rappelé et d'autres pas. Car dans une série de smartphone, tous n'ont pas les mêmes séries de batteries/écran/proc/ram...
Je partirais sur une batterie officielle perso.
Citation :
Publié par Fugo
mon 6A est niqué, il ne tient plus la batterie (mais je n'ai le droit à rien ) , après 3 ans.

Je lorgne sur un fairphone 6, certains ont déjà testé la marque ?

Je me dis que c'est cher mais que c'est peut être plus durable
Tu as eu la maj obligatoire et le message de bridage forcé ? Ils te filent pas 100$ ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés