[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hâte de voir ce Chelsea-OM ce soir.
Peut-être que l'équipe championne du monde offrira un peu plus de résistance que celle championne d'europe.
Pfiou on s'en sort bien. Strasbourg nous a fait très mal en contre. Des choix tactiques pas fous, et Weah j'ai bien aimé récemment mais faut arrêter de le changer à chaque match. Gouiri va falloir qu'il retrouve de l'efficacité sinon ça va être dur.
Murillo, c'est 100 patates.
Minimum.

Quelque chose me dit qu'il va y avoir quelques échanges de SMS en danois ce soir.

Belle équipe de Strasbourg, c'était un match plaisant.
J'ai pas du tout tremblé.
Enfin presque.

Oué difficile pour Gouiri en ce moment, mais ce soir il n'a eu que des saucisses à gérer.
A côté de ça Aubam rentre et 5 min après il marque.
Dur.
Ca pourrait être une bonne idée de les faire jouer un peu ensemble. Je suis certain qu'Aubam lui ferait de bonne passes pour la confiance.

Dernière modification par Fudo ; 26/09/2025 à 23h02.
Citation :
Publié par Nenn
Pfiou on s'en sort bien. Strasbourg nous a fait très mal en contre. Des choix tactiques pas fous, et Weah j'ai bien aimé récemment mais faut arrêter de le changer à chaque match. Gouiri va falloir qu'il retrouve de l'efficacité sinon ça va être dur.
Les choix tactiques pas fous c’est le turnover ? Plutôt bien géré je trouve, on a fait un bon match nous aussi même si Strasbourg a été très bon, Paixao c’est pas encore ça et Gouiri bouffe la feuille, il est pas bien du tout en ce début de saison.

Weah bah c’est pas mal du tout en fait, j’ai craché un peu vite dessus.

Victoire très importante avant d’enchaîner avec des équipes plus abordables que ce soit en C1 ou en ligue 1.

J’aurais kiffé que la tête de Vaz aille au fond, ce joueur il a un truc en +.
Le turnover c'est bien, mais autant repasser à 4 derrière j'aime bien, autant ils sont pas prêts on dirait vu comme on a pris le bouillon. Enfin ça va venir les alignements certains jouent ensemble depuis juste quelques jours.
Pareil Paixao il est resté que d'un côté alors qu'on le faisait jouer que de l'autre avant...bon qu'importe mais je pense que lui et Weah faut qu'ils aient leurs repères.
Oui Strasbourg a eu des gros temps fort mais ce qui me rassure c’est que la sensation qu’on a eu d’être débordé pendant le match, finalement elle s’atténue quand tu vois qu’ils ont cadré une fois du match, c’était sur le but.

Je pensais avant le match qu’il fallait limiter le turnover, pour moi c’est le moment où tu montes en régime après avoir digéré la prépa, bon bah finalement on arrache la victoire et une partie des joueurs ont pu souffler. J’aime bien me tromper comme ça

Emegha top joueur, je lui souhaite de s’imposer à Chelsea la saison prochaine.
Je vous trouve gentil avec Strasbourg, faire un mercato à plus de 130m pour jouer la transition à domicile c'est vraiment pas terrible, quel manque d'ambition.

Balerdi il est reparti dans ses travers en faisant la boulette qui coûte un but, c'est ouf. Faut vraiment qu'on joue à 3 en fait.
Paixao bon c'est pas dingue mais au moins il tente quelques frappes, à voir ce que ça va donner (mais bon c'est quand la dernière fois que l'OM a réussi un transfert coûteux lol ?)
Gouiri il devient inquiétant.
Rulli a encore une fois été précieux.
Need voir une charnière Pavard Aguerd et Balerdi quelque matchs sur le banc.

Sinon big up a Monaco qui s'est fait écraser par l'ogre Lorientais.
Première défaite de la saison.
Pas illogique, Guingamp a été meilleur et a surtout été plus réaliste.
Pas grand chose à dire dans le jeu car cela a été pauvre.
On retiendra Larsonneur, qui remet en jeu les guingampais sur les deux premiers buts avant de faire acte de présence sur le troisième. Trois passes décisives pour lui ce soir, homme du match. Sidibé qui a enchainé les grosses fautes pour n'avoir qu'un jaune. Sissoko n'en a meme pas eu un. Par contre Lamba qui essaie de prendre le ballon pour qu'on rejoue vite oui, les anti jeu guingampais, jamais de jaune. C'est vraiment ce qui est le plus insupportable, ca empeche de jouer vite. On n'est pas dans l'appréciation des fautes qui méritent ou non des avertissements, mais dans l'application simple du règlement.
Deux jaunes seulement pour les bretons. Je ne sais pas comment c'est possible.
Bernauer qui pête un câble et prend un rouge débile aussi, c'est magnifique. Je me posais la question comment les joueurs allaient gérer la frustration encore cas de mauvais match et le résultat qui ne suit pas, on a un élément de réponse ce soir, mal.

J'ai du mal à comprendre les critiques sur le 11, de ne pas avoir fait tourner. Davitashvili sortait d'une belle perf, Cardona non. Il est meilleure rentrant d'ailleurs. Boakye pareil, impliqué sur quasi la moitié des buts, il démarre. Stassin tu ne peux pas le mettre sur le banc, si le match tourne bien, tu peux le faire sortir pour Duffus, mais passe sortir du 11. Au milieu, il redonne du temps de jeu a Moueffek, mais avec Gadekbuku blessé, tu peux pas sortir Tardieu. Joao Fereirra aussi revient de blessure, la doublure de Annan est blessée. C'était à Amiens a la rigueur qu'il y avait du turnover et plus de remplacement à faire.

Dernière modification par Apteis ; 27/09/2025 à 22h16.
https://youtu.be/7pCJf-z3P_E?si=NC4V_3YpSHqEJqC_

3 réflexions sur ce document:

1- Marqui et les parisiens en général, ils parlent a l’arbitre comme si c’était leur employé, c’est scandaleux, ça peut pas exister, le « je vais vous protéger » de l’arbitre a Marqui en dit très long.

2- l’agent de sécurité côté OM qui interdit à Luis Campos d’accéder au vestiaire des arbitres à la mi-temps, miaaaaam, une prime pour lui stp Pablo.

3- On veut + de production de ce genre, et faut trouver une meilleure voix off.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
https://youtu.be/7pCJf-z3P_E?si=NC4V_3YpSHqEJqC_

3 réflexions sur ce document:

1- Marqui et les parisiens en général, ils parlent a l’arbitre comme si c’était leur employé, c’est scandaleux, ça peut pas exister, le « je vais vous protéger » de l’arbitre a Marqui en dit très long.

2- l’agent de sécurité côté OM qui interdit à Luis Campos d’accéder au vestiaire des arbitres à la mi-temps, miaaaaam, une prime pour lui stp Pablo.

3- On veut + de production de ce genre, et faut trouver une meilleure voix off.
Non mais on te dit que l'arbitrage était pro marseillais voyons.
Ils n'ont juste pas l'habitude d'être arbitré comme tout le monde (avec la médiocrité des arbitres français qui va avec ce fait).
Citation :
le « je vais vous protéger » de l’arbitre a Marqui en dit très long.
T'as surtout aucune idée de ce qu'un arbitre peut dire quand il s'agit d'expliquer qu'avoir mal après un contact n'est pas nécessairement une faute. C'est un discours d'apaisement, il commence par expliquer pourquoi ce n'est pas une faute et il finit en disant qu'il va faire attention en gros. Rien que du très classique.

C'est marrant que t'aies pas relevé la séquence juste avant ou Pavard est limite limite au jaune. Ou Aguerd un peu plus tard (avec Ruiz). Ou Greenwood qui prend un rappel alors que c'est jaune orangé... Et de Zerbi qui prend qu'un match...
Sur les images du reportage, ça aurait pas été scandaleux de voir un jaune pour Ruiz ou Vitinha non plus vu qu'ils viennent tout le temps parler, c'est dans les deux sens. C'est de la gestion de match parfois de laisser passer quelques trucs, sinon tu finis à 8v8 dans ce genre de matchs.

Comme d'habitude, les arbitres essaient d'être les plus justes possible et chaque camp crie au scandale dès qu'il y a un micro truc qui va pas dans votre sens. Vous fatiguez, plus ça va moins y a d'analyse et que du ouin-ouin.

Toujours très intéressant d'avoir les dialogues entre arbitres et joueurs en tout cas.
Citation :
Publié par Apteis
Première défaite de la saison.
Pas illogique, Guingamp a été meilleur et a surtout été plus réaliste.
Pas grand chose à dire dans le jeu car cela a été pauvre.
On retiendra Larsonneur, qui remet en jeu les guingampais sur les deux premiers buts avant de faire acte de présence sur le troisième. Trois passes décisives pour lui ce soir, homme du match. Sidibé qui a enchainé les grosses fautes pour n'avoir qu'un jaune. Sissoko n'en a meme pas eu un. Par contre Lamba qui essaie de prendre le ballon pour qu'on rejoue vite oui, les anti jeu guingampais, jamais de jaune. C'est vraiment ce qui est le plus insupportable, ca empeche de jouer vite. On n'est pas dans l'appréciation des fautes qui méritent ou non des avertissements, mais dans l'application simple du règlement.
Deux jaunes seulement pour les bretons. Je ne sais pas comment c'est possible.
Bernauer qui pête un câble et prend un rouge débile aussi, c'est magnifique. Je me posais la question comment les joueurs allaient gérer la frustration encore cas de mauvais match et le résultat qui ne suit pas, on a un élément de réponse ce soir, mal.

J'ai du mal à comprendre les critiques sur le 11, de ne pas avoir fait tourner. Davitashvili sortait d'une belle perf, Cardona non. Il est meilleure rentrant d'ailleurs. Boakye pareil, impliqué sur quasi la moitié des buts, il démarre. Stassin tu ne peux pas le mettre sur le banc, si le match tourne bien, tu peux le faire sortir pour Duffus, mais passe sortir du 11. Au milieu, il redonne du temps de jeu a Moueffek, mais avec Gadekbuku blessé, tu peux pas sortir Tardieu. Joao Fereirra aussi revient de blessure, la doublure de Annan est blessée. C'était à Amiens a la rigueur qu'il y avait du turnover et plus de remplacement à faire.
Logique non, Guingamp n'a rien fait du match, 0,90 xG, 3 buts full chatte avec à chaque fois des ballons qui reviennent par miracle là où il faut, mention au premier ou le mec rate son contrôle, puis rebond favorable avant de tirer sur le défenseur pour lober le gardien. Larsonneur fait pas une parade du match. Le 2e il est obligé d'y aller car y'a un mec à la récup et le défenseur est en retard. Le 3e il peut peut être la capter par contre. Il est un peu chiant à tout repousser, on en arrive là. On était nuls dans la possession du ballon, c'est le genre de matchs qui fait 0-0 99 fois sur 100. Après Bernauer oui c'est débile, évidemment que le mec en face va célébrer son but chanceux comme une coupe du monde, il est nul, dans 6 mois il joue en N3 à Pontivy, il marque à GG, c'est le climax de sa carrière, il en profite.

Maintenant l'arbitrage, c'est semaine après semaine qu'on se rends compte qu'ils sont nuls dans la gestion de leurs matchs. Sidibé le catcheur de 2 mètres a multiplié les fautes, et sort sans s'en prendre un 2e. On aura rien pour nous, et des équipes de clodos joueront chaque semaine le match de l'année contre nous, faut s'y habituer. CF Amiens qui en a pris 6 à Dunkerque.

Pas compris les critiques sur le 11 non plus, Ferreira revient de blessure, au milieu bah Jaber avait pas trop joué il le remet, je vois pas le souci. A la limite Davitashvili que tu peux sur le banc et rentrer à la 60e, sinon le reste, rien d'anormal.
Citation :
Publié par Rode.
T'as surtout aucune idée de ce qu'un arbitre peut dire quand il s'agit d'expliquer qu'avoir mal après un contact n'est pas nécessairement une faute. C'est un discours d'apaisement, il commence par expliquer pourquoi ce n'est pas une faute et il finit en disant qu'il va faire attention en gros. Rien que du très classique.

C'est marrant que t'aies pas relevé la séquence juste avant ou Pavard est limite limite au jaune. Ou Aguerd un peu plus tard (avec Ruiz). Ou Greenwood qui prend un rappel alors que c'est jaune orangé... Et de Zerbi qui prend qu'un match...
Sur les images du reportage, ça aurait pas été scandaleux de voir un jaune pour Ruiz ou Vitinha non plus vu qu'ils viennent tout le temps parler, c'est dans les deux sens. C'est de la gestion de match parfois de laisser passer quelques trucs, sinon tu finis à 8v8 dans ce genre de matchs.

Comme d'habitude, les arbitres essaient d'être les plus justes possible et chaque camp crie au scandale dès qu'il y a un micro truc qui va pas dans votre sens. Vous fatiguez, plus ça va moins y a d'analyse et que du ouin-ouin.

Toujours très intéressant d'avoir les dialogues entre arbitres et joueurs en tout cas.
J’ai trouvé qu’il a été très bon moi l’arbitre, j’ai pas changé d’avis, je trouve juste que Marqui abuse dans sa façon de parler à l’arbitre.

Par exemple celui de Strasbourg OM tu vois comment il a recadré Balerdi ça n’a rien à voir, deux salles deux ambiances.

Pourquoi De Zerbi aurait dû prendre + ? Il dit à l’arbitre qu’il n’a pas de corones, il prend jaune, le redit et il prend rouge, 2 jaunes = un match. Je vois pas le problème.
On plante 1 but contre Lille, et on fait le dos rond. On a globalement bien défendu, le milieu à 4 a bien bloqué, mais ça manquait de fulgurance quand même devant. Mais Lille c'était très faible. Sur ce match-là en tout cas, j'ai trouvé que c'était très poussif.
Ils avaient tout le temps de construire vu comme on était passifs... mais rien du tout...
Beaucoup d'errances techniques, des engagements très limites, y'en a eu beaucoup côté OL aussi mais j'ai trouvé les lillois plus agressifs - et pas dans le bon sens du terme - et je n'ai pas compris pourquoi Génesio a pris rouge: Virulent envers le 4ème arbitre?

Giroud pas mauvais dans son rôle de 9, mais je n'ai pas compris sa propension a vouloir tenter des retournées (quitte à avoir des pieds très hauts et dangereux)... Ca manque d'un Benjamin André ce milieu lillois.

Superbe arrêt de Greif qui sauve les 3 pts.
J'suis pas super fan des relances de Greif, qui attend le tout dernier moment du pressing adverses pour passer sur Niakhaté. J'trouve ça trop lisible et dangereux.
Autrement ben... les 3 pts dans la poche, et on remonte à côté du PSG. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
1. J’ai trouvé qu’il a été très bon moi l’arbitre, j’ai pas changé d’avis, je trouve juste que Marqui abuse dans sa façon de parler à l’arbitre.

2. Pourquoi De Zerbi aurait dû prendre + ? Il dit à l’arbitre qu’il n’a pas de corones, il prend jaune, le redit et il prend rouge, 2 jaunes = un match. Je vois pas le problème.
1. Si Marquinhos avait abusé il aurait pris une sanction. Il se fait recadrer une fois ("pourquoi vous criez" ce à quoi Marquinhos répond que c'est à cause du bruit, quel dialogue, Audiard n'a qu'à bien se tenir). Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il abuse, tu ne peux pas te baser sur 3 extraits pour en déduire toute leur relation (et ça vaut pour tous les arbitres et joueurs qui se connaissent et se côtoient parfois depuis (très) longtemps.

2. Non seulement il est insultant envers un officiel (rouge direct normalement) mais en plus de ça alors que l'arbitre est déjà sympa, il insiste et il accompagne le verbe par une gestuelle d'énervé comme si il vivait une injustice, quel spectacle. Et ensuite il est illégalement (puisqu'exclu) assis derrière les bancs (apparemment c'est au moins 8 rangées de sièges) et continue à coacher. Enfin bon, Rudiger avait pris 6 matchs en Liga au lieu d'un an, c'est sûr que 1 match là c'est dans la lignée. Faudrait peut-être suspendre l'arbitre, coupable d'avoir énervé de Zerbi ? C'est Fonseca qui vit l'injustice d'avoir été justement sanctionné quand tous les autres ne prennent quasi rien.

Ça me fait doucement rigoler d'ailleurs que tu t'indignes du ton de Marquinhos mais que ton entraineur qui insulte carrément l'arbitre, ça va jaune+jaune=rouge fin de l'histoire.

Citation :
Publié par Okhalem
Sa réponse passe surtout à côté du fait que la sécurité à du bloquer Campos pour qu'il ne rentre pas dans le vestiaire des arbitres
Il n'y a rien à dire à ce sujet. D'une part les dirigeants ne devraient pas avoir accès au vestiaire des arbitres et d'autre part Campos, même si il voulait peut-être parler à l'arbitre, ne s'est pas battu avec la sécurité au milieu du couloir donc c'est un non-évènement.
Citation :
Logique non, Guingamp n'a rien fait du match, 0,90 xG, 3 buts full chatte avec à chaque fois des ballons qui reviennent par miracle là où il faut, mention au premier ou le mec rate son contrôle, puis rebond favorable avant de tirer sur le défenseur pour lober le gardien.
Parce que notre premier c'est quoi ? Ballon contré deux fois.
J'avais pas répondu après Reims, mais sortir de ton RP "sont tous nuls en face, il n'y a rien, résultat anormal", ça serait pas mal. Guingamp a été cohérent, et au dela de l'anti jeu perpétuel et dégelasse, ils ont été meilleur que nous. Les joueurs le disent, le coach le dit, tous ceux qui ont vu le match le disent. En face, un arrêt à faire, il le fait, Larsonneur, 3 arrêts à faire, il en remet deux dans les pieds adverse et le dernier no comment. Il a fait son arrêt la semaine dernière sur la frappe à bout portant de Pallois, où il n'y a rien à dire, mais sinon c'est encore le néant cette saison.
Qu'est-ce que c'est nul Rennes, oskour.
Tu m'étonnes qu'ils aient pété un cable les marseillais là-bas : perdre contre ça c'est inadmettable.

Et quel plaisir de voir Thauvin, quel joueur !
Il n'aura surement pas eu les armes nécessaires pour faire une plus grosse carrière (trop de pression toussa), mais c'est un régal de le voir : il a un coup de patte soyeux.

Dernière modification par Fudo ; 28/09/2025 à 22h58.
Citation :
Publié par Fudo
Il n'aura surement pas eu les armes nécessaires pour faire une plus grosse carrière (trop de pression toussa), mais c'est un régal de le voir : il a un coup de patte soyeux.
Il a surtout été blessé et n'a pas joué pendant quasiment 2 ans au total avec la crise du Covid l'année de son retour.
Citation :
Publié par Soumettateur
Il a surtout été blessé et n'a pas joué pendant quasiment 2 ans au total avec la crise du Covid l'année de son retour.
Totalement ça, le pauvre a eu un enchaînement de circonstances défavorables + il a privilégié sa vie de famille, ce que je trouve remarquable, prendre tes responsabilités quand tu deviens papa et faire passer ta carrière après l’épanouissement de ton enfant et de ta femme, c’est pas donné à tlm et au contraire de ce que dis Fudo, ça démontre un sacré caractère, beaucoup de courage et de détermination.

Et en + d’être un super gars c’est un super joueur. Je t’aime Flotov
Citation :
Publié par Rode.
2. Non seulement il est insultant envers un officiel (rouge direct normalement) mais en plus de ça alors que l'arbitre est déjà sympa, il insiste et il accompagne le verbe par une gestuelle d'énervé comme si il vivait une injustice, quel spectacle. Et ensuite il est illégalement (puisqu'exclu) assis derrière les bancs (apparemment c'est au moins 8 rangées de sièges) et continue à coacher. Enfin bon, Rudiger avait pris 6 matchs en Liga au lieu d'un an, c'est sûr que 1 match là c'est dans la lignée. Faudrait peut-être suspendre l'arbitre, coupable d'avoir énervé de Zerbi ?
Pep Genesio a pris rouge (j'crois qu'il prend jaune juste avant, mais l'arbitre a sorti un rouge direct) également dimanche, et est parti s'installer derrière les bancs aussi. J'étais surpris qu'il soit aussi proche...

Citation :
C'est Fonseca qui vit l'injustice d'avoir été justement sanctionné quand tous les autres ne prennent quasi rien.
Mais puisque Longoria te dit qu'il y a corruption!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés