[Actu] Nighthaven : L'extension gratuite de New World : Aeternum

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 18 September 2025 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7221/6/177866-240.jpg
Après le lancement chaotique de 2021, New World : Aeternum tente toujours de redresser la barre avec sa saison 10, baptisée Nighthaven. Cette extension gratuite déploie une nouvelle région, des donjons procéduraux, un raid à 10 joueurs et une refonte des systèmes d'équipement. Une extension qui pourrait bien redonner de l'épaisseur au MMORPG d'Amazon Games.

La trajectoire de New World a souvent pu sembler incertaine. Néanmoins, à chaque saison, les développeurs s'emploient à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après là il y a quand même une nouvelle map, ce qui n'était pas arrivé depuis qu'ils avaient sortie l'extension gratuite avec le désert (après ça a été revamp de deux anciennes maps seulement) donc c'est déjà un plus, c'est de la nouveauté, ils n'ont pas abandonné l'idée d'étendre la world map (car faire des revamp une, ça passe, deux moyen une troisième aurait été de trop je trouve)

avec un nouveau lvl cap et gear score donc c'est cool (même si ça tourne au grinding de stuff façon World of Warcraft pas forcément le bon procédé car ça veut dire qu'à un moment donné le stuff durement farmé deviendra obsolète)

Mais je suis d'accord avec vous que refonte sur refonte pas sûre que ce soit mieux lol
Citation :
Publié par Kalythsu974
Après là il y a quand même une nouvelle map, ce qui n'était pas arrivé depuis qu'ils avaient sortie l'extension gratuite avec le désert (après ça a été revamp de deux anciennes maps seulement) donc c'est déjà un plus, c'est de la nouveauté, ils n'ont pas abandonné l'idée d'étendre la world map (car faire des revamp une, ça passe, deux moyen une troisième aurait été de trop je trouve)
avec un nouveau lvl cap et gear score donc c'est cool (même si ça tourne au grinding de stuff façon World of Warcraft pas forcément le bon procédé car ça veut dire qu'à un moment donné le stuff durement farmé deviendra obsolète)

Mais je suis d'accord avec vous que refonte sur refonte pas sûre que ce soit mieux lol
Clairement y a du bon. Ca fait du bien une nouvelle map. C'est juste dommage d'avoir "perdu" 4 ans (enfin pas complétement) à reprendre un jeu qui est sorti trop bancal.

A voir ce qu'ils préparent pour la suite. J'ai relancé hier et c'est toujours sympa à jouer. La version Aeternum était vraiment mieux niveau storytelling.
Apres une saison 9 sans interet qui etait au dire meme des dev une saison de transition (plutot de vacances pendant l ete) cette saison 10 s annonce tres interessante... nouvelle zone, up du niveau refonte du stuff et des competences il ne manque qu une nouvelle arme pour que ce soit parfait... hate de tester tout ca.
Citation :
Publié par Rorschah
je n'y vois pas spécialement une refonte ici, mais une mini extension gratuite, avec hausse de lvl, du gearscore, nouveau contenu et nouvelle map
Faut vraiment etre de mauvaise foie ou ne jamais avoir essayé ce jeu pour sortir ca.
Citation :
Publié par MasT3R
Citation :
Faut vraiment etre de mauvaise foie ou ne jamais avoir essayé ce jeu pour sortir ca.
Je ne dénigrais pas la qualité de la maj à venir, bien au contraire. Je dis juste que ça ne ressemble pas à une refonte d'un jeu qui ne saurait pas où il va mais plutot un contenu plus riche .
Citation :
Publié par Rorschah
Je ne dénigrais pas la qualité de la maj à venir, bien au contraire. Je dis juste que ça ne ressemble pas à une refonte d'un jeu qui ne saurait pas où il va mais plutot un contenu plus riche .
Il y a les deux :
- Ajout de contenu avec une nouvelle zone et une nouvelle histoire, un nouveau raid à 10, une nouvelle activité les catacombes et une nouvelle map de deferlantes pour le pvp.
- Refonte des compétences à l occasion de la montée de niveau des persos au level 70 et du niveau d equipement au level 800 (GS).
Nous aurons une nouvelle maniere de monter ses equipements et une premiere dans NW des bonus d'equipement selon le nombre de pieces avec pleins de combinaisons possibles.

Sans etre une refonte totale ca va surement changer beaucoup de choses... Et les joueurs fideles que nous sommes n attendent pas un nouveau jeu nous sommes pleinement satisfait de son gameplay qui pour moi est vraiment le meilleur de tous les mmo que j ai pu essayer.

En rechanche s il pouvait regler les décos qu on a regulierement en sortant des arenes par ex ce serait pas mal parce que ca commence à durer depuis plusieurs semaines.

Dernière modification par MasT3R ; 22/09/2025 à 13h49.
Les visuels donnent envie. Il y a toujours du monde sur les serveurs? J'avais vu passer, à un moment, que c'était pas mal gangréné par les bots et que la communauté était de moins en moins active, ça m'avait un peu démotivé mais, là, tout ce que ça montre donne l'envie de tenter.
Citation :
Publié par Maewan
Les visuels donnent envie. Il y a toujours du monde sur les serveurs? J'avais vu passer, à un moment, que c'était pas mal gangréné par les bots et que la communauté était de moins en moins active, ça m'avait un peu démotivé mais, là, tout ce que ça montre donne l'envie de tenter.
Oui y a du monde on a meme de nouveau des petites files d attentes sur NYSA depuis les annonces de l'extension à venir.

Les bots il parait qu'il y en a perso je fais surtout du pvp et des raids 10 donc j en croise pas dans ces activités la.

Au contraire il y a une communauté fidele tres active, il y a du monde dans les races, dans les wars, dans les invasions et pour les activités comme les arenes, deferlantes, capture drapeau il y a maintenant de l interserveur donc on attend jamais tres longtemps.
C'est moi qui avais signalé qu'en déferlantes il y avait un cheat 1 joueur avec trois bots, en simultané, qui dézinguait à tour de bras, je ne Suis pas retombé dessus, mais je joue beaucoup moins. Du coup, je me prépare aussi pour le 13 octobre (saison 10). De là à dire que c'était gangréné, il ne faut pas pousser mémé dans les orties ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés