Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Tout dépend de l'état des pneus, je pense, c'est peut-être une erreur de l'écurie
Après, il aurait pas patiné en sortie de virage (piastri a choisi un bon moment, pour réaccelerer, serait pas étonnant que ca soit volontaire, s'il savait que max était en dur) il y aurait eu 0 polémique avec ce choix aussi.
S'il avait gardé les durs et que la safety était sorti un tour plus tot, il se serait fait avoir par tout le monde.
Ses pneus étaient même pas si âgés que ça je crois, il avait déjà fait 3 arrêts (il me semble), ça ressemble à la fausse bonne idée ce changement pour des pneus hard.
Piastri avait pas grand chose à craindre de Verstappen en pneus hard, s'il y a eu un calcul de sa part c'est plus par rapport à Norris que par rapport à Verstappen.
L'erreur initiale vient du changement de pneu en hard, vraiment il y a quelqu'un qui est payé beaucoup trop cher chez Red Bull, ça n'aurait pas dû arriver, ce n'était pas insurmontable de prendre la bonne décision sur ce fait de course (le safety car) et de garder les pneus softs. La suite ce ne sont que des conséquences.
Citation :
Publié par Persée
Pas de dépassement sous Safety Car pour cela que cela donne un arret gratuit
Pour moi si tu rentre dans les stands faut juste ressortir devant a la ligne de sortie des stands sinon tu perd ta place. On a vu plein de grand prix avec des Pilotes qui ne s'arrête pas et gagne 5/10 places voir qui gagne le Grand Prix (Je pense a Ocon en particulier)
Citation :
Publié par Kizen
Pour moi si tu rentre dans les stands faut juste ressortir devant a la ligne de sortie des stands sinon tu perd ta place. On a vu plein de grand prix avec des Pilotes qui ne s'arrête pas et gagne 5/10 places voir qui gagne le Grand Prix (Je pense a Ocon en particulier)
Yep, pour ca que ca m'étonnait qu'ils ont prit la décision d'arreter tout le monde. Celui qui serait resté en piste avait de grosse chance d'être devant à la reprise.
Ocon en Hongrie il était 2e avant le drapeau rouge (puisque le strike du premier virage avait mis 4-5 pilotes dehors + fait reculer Verstappen), il avait pit dès le tour de formation (et Hamilton non), c'est pour ça qu'il était premier. Ou alors tu ne parles pas du même gp

Mais typiquement c'est pour ça que Hamilton n'avait pas pit à Abu Dhabi en 2021 (sans entrer dans le débat de ce qui a suivi, c'est pas le but), ses stratégistes ne voulaient pas risquer de perdre la track position face à un Verstappen qui n'irait pas aux stands.
C'est pas une histoire que Verstappen était obligé d'utiliser un autre set de pneus et ils n'avaient que les hard de dispo, un truc comme ca? Je vois pas pourquoi ils seraient différent des autres écuries mais j'avais compris ca comme ca le "on n'avait pas le choix".

En tout cas il m'a régalé avec son moment mario kart mdr. Il mérite une grosse sanction mais ca me fait rire. Son ingénieur qui lui demande de laisser la place par contre je suis pas convaincu, Russell le pousse quand même, pour moi c'était pas aussi clair qu'il était devant et donc avait le droit de forcer la place comme ca.
Citation :
Publié par Mimu
C'est pas une histoire que Verstappen était obligé d'utiliser un autre set de pneus et ils n'avaient que les hard de dispo, un truc comme ca? Je vois pas pourquoi ils seraient différent des autres écuries mais j'avais compris ca comme ca le "on n'avait pas le choix".

En tout cas il m'a régalé avec son moment mario kart mdr. Il mérite une grosse sanction mais ca me fait rire. Son ingénieur qui lui demande de laisser la place par contre je suis pas convaincu, Russell le pousse quand même, pour moi c'était pas aussi clair qu'il était devant et donc avait le droit de forcer la place comme ca.
Il a fait un arrêt de plus que les autres donc un train de pneu en moins
Citation :
Publié par Kizen
Du coup ça répond pas a la question de ceux qui on vraiment suivi.

Sans cette arrêt il était ou ? Devant Piastri a la relance ?
Ben pour moi oui. D'ou mon interrogation du choix de l'arreter. Peut etre qu'ils considéraient qu'avec des pneus plus usagés et avec les 2 McLaren derrière, c'était foutu d'avance, mais passer en dur c'était pas beaucoup plus malin, surtout vu l'avancement de la course.

Et même constat chez Ferrari : pourquoi ne pas avoir tenté le coup avec une voiture au moins (même si pour le coup, suis pas sur que si Hamilton le faisait, il passait devant les 2 McLarens avant leur sortie).
Je ne me souviens plus du tout des écarts à ce moment-là, si ça se trouve ils étaient déjà trop loin de Verstappen pour qu'il puisse les passer aux stands.
Mais Verstappen s'était arrêté au 48e tour donc ses pneus étaient encore relativement frais (mais pareil, je sais plus s'il avait des mediums ou des softs).
Citation :
Publié par Merengue
Je ne me souviens plus du tout des écarts à ce moment-là, si ça se trouve ils étaient déjà trop loin de Verstappen pour qu'il puisse les passer aux stands.
Mais Verstappen s'était arrêté au 48e tour donc ses pneus étaient encore relativement frais (mais pareil, je sais plus s'il avait des mediums ou des softs).
S'il s'était arreté juste avant, il était peut etre trop loin, ouais.
Tu es exaucé.
Une Porsche s'est glissée sur le podium.

Je reviens sur Ferrari privée, ou plutôt semi privée car elle a les mêmes moyens logistiques que les officielles.
Toujours pas de points pour Colapinto ! Et Alpine qui se dirige tranquillement vers la 10e place des constructeurs.
C
H
E
H

J'ai pas trop aimé ce GP, et j'aime pas bien ce circuit globalement. Très (trop) dur de dépasser sans réel écart de performances entre 2 monoplaces (que ce soit perf intrinsèque ou liée aux pneumatiques). Et globalement, il y a à peu près 1,5 opportunités de dépassement (la ligne droite full DRS et allez, l'épingle juste avant que je compte en 0,5 car c'est très risqué d'y dépasser). Le circuit n'offre qu'une ligne de pilotage globalement et il n'y a quasiment pas de gros freinages donc ça n'aide pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés