Aller à la page... |
[Nintendo Switch 2] Sujet général dédié à la dernière console de Nintendo, ses jeux et accessoires
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Citation :
![]() Et si je suis d'accord pour critiquer la politique de prix des jeux "AAA" de Nintendo (je mets des guillemets car on reste loin des budgets des gros AAA Xbox et Sony), je suis plus neutre sur le prix de la console. Je trouve ça trop cher en comparaison de la Switch pour une console familiale, mais je ne trouve pas ça aberrant non plus. Je rappelle que la PS5, sortie il y a bientôt 5 ans, est vendue 100 balles de plus alors même que tout le matos dedans est produit en masse depuis des années sur d'anciennes lignes de production, ce qui devrait diminuer d'autant la facture. Le coût de production de l'électronique a explosé et certains en amont se gavent comme TSMC ou Nvidia / Samsung. En réalité, Nintendo se fait une marge assez faible sur chaque Switch 2 vendue. Selon Bloomberg et d'après les propos de Shuntaro Furukawa (président de Nintendo), la marge sur chaque Switch 2 serait plus faible que pour la Switch. |
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
Installé la protection d'écran de chez JSAUX et les grips de pouce pour les joycons de chez Savage Raven et le résultat est vraiment propre. J'ai hésité avec la protection anti-reflet, mais en général ça ternit l'écran, donc j'ai opté pour la version classique. Pour les grips, les couleurs sont 100% identiques à celles des cercles autour des sticks et le grip est de bonne qualité. Meilleur confort d'utilisation + protection des sticks sur le long terme. Me manque juste des grips pour la prise en main des joycons.
Dernière modification par Lianai ; 09/06/2025 à 00h24. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.micromania.fr/starter-kit-konix-148754.html Tu peux oublier direct, ils sont beaucoup trop épais et tu ne peux plus installer les Joycon sur le support manette. Si tu trouves une ref intéressante, je suis preneur. |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
|
En tout cas, le succès du lancement se confirme.
Meilleur démarrage d'une console Nintendo au Royaume-Uni et tout simplement record battu pour la France. Pour comparer, la Switch 2 s'est vendue à 169 000 unités sur sa première semaine en France contre un peu moins de 110 000 pour la Switch et la PS5, qui étaient les précédents records. La PS4 n'avait même pas atteint les 100 000 unités. Au Royaume Uni, les PS4 et 5 restent loin devant avec 250 000 unités contre "seulement" 160 000 Switch 2 et 125 000 pour la PSP. C'est deux fois mieux que la Switch en son temps (précédent record pour Nintendo était 120 000 pour la DS). Pour le Japon, c'est n'importe quoi avec 2.2 millions d'unités précommandées un mois et demi avant la sortie, ce qui n'était jamais arrivé. Et ça ne comptait que les précommandes sur le Nintendo Store, pas celles dans les boutiques. Nintendo a été obligé de faire des loteries en annonçant clairement qu'il serait impossible de fournir tout le monde en temps et en heure. Pour donner une idée, la Switch avait déjà battu un record avec 330 000 unités vendues sur son premier week-end. Autant dire que le record a été explosé et la seule inconnue, c'est le nombre de consoles que Nintendo a pu fournir à temps pour le lancement (en plus des ventes dans les boutiques). Je ne pensais vraiment pas que ce serait un tel raz de marée. Je pensais même qu'elle ferait moins bien que la Switch, vu qu'elle en reprend les bases et que les consoles Nintendo fonctionnent toujours mieux quand le concept est nouveau (Gameboy > Gameboy Advance / DS > 3DS / Wii > Wii U). Je ne m'attendais pas à un échec à la Wii U, vu que le marketing a été bien mieux géré, mais à un démarrage plus timide, surtout avec la hausse du prix (aussi justifié puisse-t-il être). |
![]() |
|
|
Meilleur lancement de l'histoire en Espagne aussi avec 108 000 consoles vendues, le double du record précédent qui était la PSP avec 54 000 unités.
Rien qu'avec la France, l'Espagne, l'UK on est déjà à près d'un demi-million de ventes en Europe. Il reste encore l'Allemagne comme territoire majeur à connaitre mais ça reste impression. On serait déjà à quasiment 3 millions de consoles vendues rien que sur le lancement et seulement avec l'Europe et le Japon, on risque de monter à 4-5M en comptant les US, ce qui serait le lancement le plus important de l'histoire du JV et d'assez loin (c'était la PS5 qui détenait le record avec un tout petit plus d'un million). Ce serait aussi le tiers des consoles qu'ils auraient déjà prévu d'écouler sur l'année fiscale. |
![]() |
|
|
Pur revenir aux grips, j'ai acheté la coque Mumba dont les grips sont fixés via charnières. Vu que je ne détache que très rarement les joycons et seulement pour les utiliser avec le support manette (et encore vu que j'ai mon gamepad Pro de la Switch 1) ou en mode mini manette (encore plus rare), ça me parait plus pertinent qu'une protection façon dbrand ou genki.
Elle n'arrivera que le 21 juin, mais je ferai un petit retour pour les intéressés. |
![]() |
|
|
Citation :
D'après le test de GK, 2h20 pour CP77 luminosité à 75% et son à 50%, donc ouais, c'est une Switch v1 quoi. Pas ouf et c'était malheureusement prévisible. Dernière modification par Lianai ; 11/06/2025 à 07h23. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (2 membres et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|