Oui, je n'en parle pas nécessairement en mal, la dimension massivement multijoueur sera diminuée mais le jeu peut plaire ça ne fait aucun doute.
Le streamer Kanon (EN/KR, qui vit en Corée) a été invité dans le studio des devs et il a pu leur poser et insister sur la question du Pay-to-Win, tout en évoquant la problématique récurrente des modèles économiques asiatiques appliqués en Occident. Il y a certes plein de manières de ne pas s'y tenir, mais peut-être seront-ils une exception au milieu de tous les autres.
Tu sais même sur les deux mmo le plus populaire ont fini par en voir créé par la communauté ou le marché gris/noir (appelé le comme vous voulez). Pourtant ce sont des mmorpg à abonnement. Alors on aura toujours deux mecs qui vont débarquer et dire que ça n'existe pas sur leurs jeux préférés (faut vraiment être aveugle ou sacrément casu  ).
A la fin, je pense qu'il va falloir qu'on accepte que ce genre de jeu ne peut pas être sain à 100% en termes de modèle économique et qu'il faut un revenu constant pour les devs si on veut des mises à jour fréquentes (car les joueurs de toute manière arriveront toujours à payer quelque part pour avancer ou tricher).
Des mises à jour qui demandent plus de travail et donc d'argent sur un mmorpg que sur un simple jeu pvp, pour garder une rétention élevée de joueurs et donc d'argent.
Après il faut voir à quel point ça l'est. Ici il a l'air de dire que ça ne sera que du cosmétique et du battle pass. Bon il y aura certainement d'autres choses et qui seront un minimum P2W on ne va pas se leurrer, mais s'ils ne font pas comme sur T&L avec l’hôtel des ventes, ça pourrait être toujours ça de gagner :P.
Merci pour les deux vidéos en tout cas.
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