Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est bien là le soucis de RB: ils se battent à 1vs 2 pour le championnat constructeur.
Sur ce coup la , Horner a méchamment merdé. Il a géré la cas Perez de façon nawak avec aucune vraie solution de remplacement de niveau équivalent ou avec un jeune hyper prometteur genre Antonelli. C'est aberrant à ce niveau d'avoir une telle mauvaise gestion de tes pilotes.
Citation :
Publié par Yortsed
Sur ce coup la , Horner a méchamment merdé. Il a géré la cas Perez de façon nawak avec aucune vraie solution de remplacement de niveau équivalent ou avec un jeune hyper prometteur genre Antonelli. C'est aberrant à ce niveau d'avoir une telle mauvaise gestion de tes pilotes.
surtout sachant que max risque de partir aussi, il y a pas de vrai successeur
Dommage pour Gasly mais toujours un plaisir de voir Alpine se rétamer

Citation :
Publié par Yortsed
Mettre Antonelli n’aurait rien changé, Red Bull n’était clairement pas dans l’optique de laisser du temps à ses pilotes en début de saison.
D’ailleurs Antonelli est bon mais pas encore exceptionnel par rapport au reste de la grille, être capable d’exploiter 100% du potentiel de sa monoplace, ça demande plus de 7 courses.
Je suis pas sûr que je classerais son début de saison au dessus de celui d’Hadjar ceci dit.

14 et 15 demain les Mercedes, coup dur
Après avec le double arrêt obligatoire ça laisse plus de possibilités que les années précédentes mais ça reste plutôt mal barré

Bravo Norris ! Sous les 1:10 pour la première fois de l’histoire à Monaco
Leclerc 2 Piastri 3 Hamilton 4 Verstappen 5 Hadjar 6 ! Ocon 8 c’était pas prévu non plus

Dernière modification par Merengue ; 24/05/2025 à 17h18.
Qualifs horribles et stratégie cataclysmique, un week-end plein pour Mercedes
Ils auraient a minima dû faire partir un des deux en medium…
Et Williams ces chacals putain

Oh non Russell qui coupe le virage intentionnellement pour doubler Albon pas trop du goût de la direction de course, drive through

Dernière modification par Merengue ; 25/05/2025 à 16h13.
Citation :
Mercedes et sa stratégie...
Avec des safety cars ils auraient pu essayer de gratter quelques places, fallait le tenter vu leur place sur la grille de départ, mais y'en a pas eu.
Citation :
Publié par Mimu
Dommage pour Leclerc.

J'espère que les théories stratégies éclatées dues aux deux arrêts arriveront, seul intérêt de cette course. Vu les crash en essai libre et qualifications + tous les rookies, on risque d'avoir du drapeau rouge aussi
On a été servi question stratégie éclatée avec Mercedes, bien vu
Quelle course de merde encore mdr.

Dommage que tous les pilotes soient des bons toutous (ou que la FIA soit trop puissante) car j'aurai aimé que tous les pilotes derrière les tracteurs Williams coupent la chicane en mode protestation. Quelle horreur de se retrouver dans un scénario où conduire le moins vite possible est la meilleure stratégie, dans une course. Grosse blague.

C'est Monaco mais bon. Ils devraient faire autre chose de ce grand prix, genre une kermesse avec des guest stars qui conduisent la voiture ou je sais pas, et distribuer les points aux qualifs.
Citation :
Publié par Mimu
Quelle course de merde encore mdr.

Dommage que tous les pilotes soient des bons toutous (ou que la FIA soit trop puissante) car j'aurai aimé que tous les pilotes derrière les tracteurs Williams coupent la chicane en mode protestation. Quelle horreur de se retrouver dans un scénario où conduire le moins vite possible est la meilleure stratégie, dans une course. Grosse blague.

C'est Monaco mais bon. Ils devraient faire autre chose de ce grand prix, genre une kermesse avec des guest stars qui conduisent la voiture ou je sais pas, et distribuer les points aux qualifs.
Je suis me régalé à voir le petit manège de Racing Bull puis de Williams et de voir que derrière, personne ne réagit, du grand art
Citation :
Publié par Mimu
Dommage que tous les pilotes soient des bons toutous (ou que la FIA soit trop puissante) car j'aurai aimé que tous les pilotes derrière les tracteurs Williams coupent la chicane en mode protestation.
Et qu'est-ce que ça aurait changé au juste ? Ils se seraient pris des pénalités (logiques), quel choix audacieux ça aurait été...
C'est comme ça depuis un bon bout de temps à Monaco, c'est un gp qui se joue le samedi, rien de nouveau. Mais c'est clairement la meilleure qualif de l'année (et celle d'hier n'a pas dérogé à la règle).
Citation :
Tant qu'ils ne feront pas des bagnoles plus petites (moins longues et larges) on n'aura pas de dépassement à monaco.
Quand on se rappelle de la remontada de schumacher en 2006 ( dernier a premier) ou alonso en 2010 , le probleme vient clairement de la taille démesurée des nouvelles voitures. Meme pour les autres circuits des voitures plus petites aideraient au spectacle (meme si pour monaco ca serait vital).

les voitures ont pris 1M ! depuis , et sont plus longues que des mercedes classe S limousine...
C'est classique d'embellir le passé mais non, ça ne s'est pas exactement passé comme ça.
Schumacher est passé de P22 à P5 (il n'a pas remporté le gp) grâce à un coup tactique (1 seul stop, alors que les autres en faisaient 2 pour la plupart) et en ayant un gros rythme de course, dans les faits il n'avait pas dépassé grand monde. Quant à Alonso en 2010, bah... si j'en crois le site Red Bull, c'était à peu près pareil ?

575024-1748194408-4158.png

Ca n'a jamais été un grand prix propice aux dépassements.
Citation :
Publié par Merengue
Et qu'est-ce que ça aurait changé au juste ? Ils se seraient pris des pénalités (logiques), quel choix audacieux ça aurait été...
C'est comme ça depuis un bon bout de temps à Monaco, c'est un gp qui se joue le samedi, rien de nouveau. Mais c'est clairement la meilleure qualif de l'année (et celle d'hier n'a pas dérogé à la règle).
Ca aurait amélioré mon plaisir.
Si vraiment ils l'avaient tous fait potentiellement ca aurait changé des choses. Un peu comme une grève quoi, quand tout le monde s'élèvent contre les règles ba la règle change en général. Enfin bon tant mieux si les gens ont kiffé.

Quand je m'en fiche un peu du résultat perso je veux voir des trucs de ouf idéalement, comme à Monaco c'est pas possible sportivement vu que c'est un manège, faut se rabattre sur autre chose, ca aurait pu être ca. D'ailleurs Russell grandit en moi "je prends la pénalité tkt", ca me plait ca. Comme Schumacher à l'époque qui va dans le garage de Coulthard après l'avoir percuté à Spa (oui j'ai arrêté de regarder la F1 entre Schumacher et Drive to Survive S1 donc doit y avoir mille autres exemples mdr).
Citation :
Publié par Merengue
C'est classique d'embellir le passé mais non, ça ne s'est pas exactement passé comme ça.
Schumacher est passé de P22 à P5 (il n'a pas remporté le gp) grâce à un coup tactique (1 seul stop, alors que les autres en faisaient 2 pour la plupart) et en ayant un gros rythme de course, dans les faits il n'avait pas dépassé grand monde. Quant à Alonso en 2010, bah... si j'en crois le site Red Bull, c'était à peu près pareil ?

575024-1748194408-4158.png

Ca n'a jamais été un grand prix propice aux dépassements.
moui je viellit, la mémoire c'est plus ce que c'etait.

Par contre on ne va pas me dire que depuis 2017 et l'explosion de la taille des voitures ca n'a pas rendu la course 100 fois pire.

undefined-1684839853316.jpg

on est passé de "il peut y avoir du spectacle" a "c'est mort, c'est un manege". Ca fait quand meme une bellle diff. Qui imagine 20+ dépassements avec les voitures actuelles ?
ouais Monaco a pu prolonger jusqu'en 2030 ou 2031 je crois, mais pas sûre que ça continue après, ou bien faut changer quelque chose, en plus d'après les commentateurs suisses, la F1 cartonne aux USA chez les 8-12 ans (ils ont sorti le chiffre de 4 millions de gamins qui regardent toutes les courses), et Liberty Media va se faire plaisir à jouer avec la concurrence pour faire monter les enchères, pour l'instant les circuits historiques ont encore droit à un tarif réduit par rapport aux derniers venus mais dans 5 ans il faudra rivaliser financièrement avec l'Asie, les USA, le Moyen-Orient...

Et pour au dessus la largeur des voitures devrait passer de 2m à 1m90 l'année prochaine, c'est un début...
Citation :
Publié par jaxom
Par contre on ne va pas me dire que depuis 2017 et l'explosion de la taille des voitures ca n'a pas rendu la course 100 fois pire.

on est passé de "il peut y avoir du spectacle" a "c'est mort, c'est un manege". Ca fait quand meme une bellle diff. Qui imagine 20+ dépassements avec les voitures actuelles ?
Oui, c'est encore pire depuis 2017. On est plutôt passés de "il n'y a quasi aucune chance qu'il y ait des dépassements" à "il n'y a aucune chance de dépasser". Ca n'a jamais été le circuit sur lequel on a vu des grosses batailles en course, et sauf erreur de la monoplace qui te devance, tu ne peux rien faire.
Je veux dire par là, est-ce que le gp de Monaco est vraiment un argument pour diminuer la taille des monoplaces ? C'est un gp complètement à part dans la saison de F1, ça l'a toujours été.

Et je pense qu'il ne sera jamais vraiment question de virer ce GP de la saison de F1, pour tout ce qu'il représente. S'il y a un grand prix mythique dans la saison, c'est celui-là, ça va bien au delà du spectacle (inexistant) en course. Et je maintiens que c'est facilement la meilleur session de qualif de l'année. C'est déjà pas mal comparé à pas mal d'autres circuits (coucou le Mexique).
Citation :
Publié par Merengue
Et je pense qu'il ne sera jamais vraiment question de virer ce GP de la saison de F1, pour tout ce qu'il représente. S'il y a un grand prix mythique dans la saison, c'est celui-là, ça va bien au delà du spectacle (inexistant) en course.
C'est également le point de vue des Monégasques mais certainement pas celui de Liberty Media.

L'avenir du GP de Monaco à nouveau sous pression par Liberty Media

dans 5 ans il faudra lâcher au moins 100 millions par an pour espérer accueillir un GP

bonus : petite infographie sur Liberty Media et la F1 générée d'après un rapport de Gemini AI

https://g.co/gemini/share/834823dea246

Dernière modification par Jet ; 25/05/2025 à 21h11.
Citation :
Publié par Persée
On a été servi question stratégie éclatée avec Mercedes, bien vu
bah, en vrai... seul chance de faire qqchose c'est de miser sur une voiture de sécurité ou drapeau rouge. Hadjar est vraiment le seul a en avoir profité.
Citation :
Publié par Seiei
bah, en vrai... seul chance de faire qqchose c'est de miser sur une voiture de sécurité ou drapeau rouge. Hadjar est vraiment le seul a en avoir profité.
A partir du moment où tu te rends compte que celui devant toi ralenti pour son coéquipier, tu anticipes au moins un arrêt, tu ralentis aussi, je sais pas mais tu ne restes pas derrière comme ça pendant 50 tours

Dernière modification par Persée ; 26/05/2025 à 17h58.
Citation :
Publié par Persée
A partir du moment où tu te rends compte que celui devant toi ralenti pour son coéquipier, tu anticipes au moins un arrêt, tu ralentis aussi, je sais pas mais tu ne reste pas derrière comme ça pendant 50 tours
Les directeurs d'équipe de F1 demandent une modification du tracé de la course

https://www.theguardian.com/sport/20...o-track-change

Citation :
Les directeurs d’équipe de Formule 1 ont demandé que des modifications du tracé soient envisagées lors du Grand Prix de Monaco afin de remédier à l’incapacité des voitures à dépasser.
Citation :
C’est spécifique à un circuit, nous le savons, c’est sur le calendrier depuis 72 ans. Tout doit évoluer avec son temps, en fin de compte.
Citation :
"C’est un circuit emblématique et historique, mais si vous regardez comment Monaco a changé, combien de terres ils ont gagnées dans la mer, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en faire trop. Il faut juste qu’il y ait un endroit où vous pouvez faire un dépassement et tout le monde sait qu’en venant ici, la course était pratiquement terminée samedi.
Evidemment de l'autre côté on estime que "c'est impossible"

Citation :
L’organisateur de la course, l’Automobile Club de Monaco, estime qu’il est presque impossible de modifier le tracé de la piste, mais le directeur de l’équipe Norris, Andrea Stella, a suggéré que cela valait la peine d’être intégré à l’équation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés