Esquive et parade

Répondre
Partager Rechercher
J'ai jamais fait la moindre esquive.

Le mime te mettra une raclée (et les autres) tant que t'auras pas un minimum observé et appliqué action à l'écran -> réaction à la manette. Tomber immédiatement la difficulté dans le mode le plus facile n'est pas vraiment la solution, c'est la facilité qui n'est ni gratifiante ni pédagogique.
Au niveau du mime : ce qui n'est pas vraiment explicité dans le jeu, c'est qu'il faut le break pour arriver à le battre. Au début du combat, il se met un "mur" qui réduit à mort les dégâts que tu lui fais, il faut remplir sa jauge de break (en jaune sous sa barre de vie), puis faire une action qui peut le breaker (Overcharge de Gustave par exemple), pour pouvoir le stun et lui faire des dégâts normaux par la suite. C'est peut-être pour ça que t'as pas compris pourquoi il se mange des 2-3 damage en début de combat, et des 200 par la suite après que tu l'aies stun.

Pour le reste, c'est un mob classique du jeu, il a deux patterns qui sont toujours les mêmes qu'il faut retenir pour pouvoir esquiver ou idéalement le contrer. Oui, il tape très fort et c'est fait exprès, ça reste un ennemi optionnel que t'es pas du tout obligé de tuer, et les dégâts abusés de ses attaques sont là pour compenser le fait qu'il est très prévisible. Ça demande un peu d'entraînement, mais une fois que tu as assimilé ses deux patterns, tu es prêt pour friter tous les mimes du jeu.
C'est deux steps pour le mime en fait:

1 - briser les boucliers, ce qui peut être fait en un tour avec la compétence de Maelle. Tant que ce n'est pas fait les dégats sont 0.
2 - le fracturer, car même sans les boucliers les dégâts infligés sont minimes
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est deux steps pour le mime en fait:

1 - briser les boucliers, ce qui peut être fait en un tour avec la compétence de Maelle. Tant que ce n'est pas fait les dégats sont 0.
2 - le fracturer, car même sans les boucliers les dégâts infligés sont minimes
J'en ai déduit que le mime dont il parlait était celui de Lumière ou de Spring Meadows vu qu'il est au début du jeu, à ma connaissance y a pas de notion de shield vu que la mécanique n'est pas encore introduite à ce moment-là, mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par THX
à savoir ?
Une des compétences de Maelle permet de faire sauter tous les boucliers et d'ajouter +1PA par bouclier sauté.
C'est complètement fumé mais les devs ne savaient clairement pas comment équilibrer un jeu.

Citation :
J'en ai déduit que le mime dont il parlait était celui de Lumière ou de Spring Meadows vu qu'il est au début du jeu, à ma connaissance y a pas de notion de shield vu que la mécanique n'est pas encore introduite à ce moment-là, mais je peux me tromper.
Ah oui mais ils sont aussi un peu plus faciles
Citation :
Publié par Cpasmoi
Une des compétences de Maelle permet de faire sauter tous les boucliers et d'ajouter +1PA par bouclier sauté.
C'est complètement fumé mais les devs ne savaient clairement pas comment équilibrer un jeu.
C'est un skill situationnel, c'est normal qu'il soit pété dans la situation pour laquelle il est conçu.
Je l'ai jamais joué perso. Pas envie de sacrifier un de mes 6 emplacement de sort pour un skill utile même pas 1 mob sur 6.
C'est un skill super utile, après usage Maëlle est pétée de PA et peut faire a peu près n'importe quoi.

Au pire on le switch on/off en fonction des zones, en ce moment je suis dans une zone ou 80% des mobs peuvent stacker des boucliers.
Mais ça vous arracherait la gueule de donner son nom ? On se croirait sur une revue de presse internet "cet acteur a refusé ce rôle", "il y a 20 ans, ce film a fait fuir les spectateurs" et autres "nVidia annonce le prix de cette carte graphique et ça va faire mal".
Je ne connais pas le nom des skills, mais je suis certain que tu devrais être capable de le trouver avec un peu d'effort, tomber immédiatement la difficulté dans le mode le plus facile n'est pas vraiment la solution, c'est la facilité qui n'est ni gratifiante ni pédagogique. Bonne chance !
Ben dans ce cas là fermez vos gueules hein
Un forum c'est pour partager, pas se gargariser. Et je te rejoins sur l'accomplissement par ailleurs néanmoins.
C'est pas de l'insulte, mais de la virile cyber-camaraderie. C'est pas mon genre.
Et aussi probablement une contre-réaction épidermique à la censure du reste du web.
Allez faites vous des bisous une esquive ou une parade et on en parle plus.

Sinon pour rester dans le mouv:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visages m'a quand même fait perdre patience. Sans avoir envie de monter en lvl j'ai dû me pencher sur les compétences des perso, et aussi sur l'équipement, alors que je voulais pas me prendre la tête dans les menus.
Citation :
Publié par Cpasmoi

Ah oui mais ils sont aussi un peu plus faciles
Je m'en suis servi qu'après l'histoire et pour un seul boss, je tire sur les boucliers sinon.
C'est utile quand on joue solo Maelle mais sinon j'aime pas.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et bien on a partagé qu'une telle skill existe, info que la personne ne semblait pas avoir initialement, et toi non plus.

Devoir accompli.
Je ne risquais pas de connaître les compétences de Maëlle puisqu'à ce jour, je n'ai pas encore combattu avec Maëlle. J'ai juste combattu contre Maëlle (et je me suis fait exploser en mode Expédition).

J'ai à peine commencé le jeu, j'en suis au moment ou Gustave et son expédition posent pied sur l'île et... toute la cinématique qui suit dont je ne vais pas parler pour ne pas spoiler... puis qu'il se réveille seul près d'une chute d'eau. Et j'ai pas encore eu le temps de rejouer depuis 2 jours .

Dernière modification par Daynos de Nory ; Hier à 18h55.
Citation :
Publié par smonk
Allez faites vous des bisous une esquive ou une parade et on en parle plus.

Sinon pour rester dans le mouv:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Visages m'a quand même fait perdre patience. Sans avoir envie de monter en lvl j'ai dû me pencher sur les compétences des perso, et aussi sur l'équipement, alors que je voulais pas me prendre la tête dans les menus.

Tu l'as fait à quel lvl ? Ici 30 environ sans trop me prendre la tête sur les builds.
Citation :
Publié par THX
Mais ça vous arracherait la gueule de donner son nom ? On se croirait sur une revue de presse internet "cet acteur a refusé ce rôle", "il y a 20 ans, ce film a fait fuir les spectateurs" et autres "nVidia annonce le prix de cette carte graphique et ça va faire mal".
Ben c'est juste qu'en fait la plupart des gens s'en tapent du nom des skills et y'en a qui jouent en anglais et d'autres en français. Faudrait lancer le jeu pour aller te trouver le nom alors que tu peux le faire comme un grand vu que c'est un des premiers skills.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu l'as fait à quel lvl ? Ici 30 environ sans trop me prendre la tête sur les builds.
Je suis arrivé dessus à 28, et finalement passé à 30. J'avais tout simplement oublié qu'on pouvait tirer sur les boucliers. C'était un combat sans fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés