Sans bidouiller, par exemple, quand THX a voulu passer de 8 à 10 bits, il ne pouvait pas, en restant à 165hz. Il a dû descendre à 100hz pour que ça soit possible.
Et sinon, pour tout avoir, il a dû bidouiller une custom résolution mais aucune idée des pertes potentielles là.
Ce qui à mon sens rend ces produits des arnaques. Sans jauger de la qualité intrinsèque de l'affichage s'entend. Quand tu vends un produit avec des spécifications données, et sauf à ce que soit précisé des limitations à celles-ci, c'est ni plus ni moins qu'une fraude. Enfin bon, je suis en 8 bits sur mon VA...Et je doute qu'être en 10 bits me bouleverserait. L'OLED, probablement plus.
Et encore... C'est bien joli ces écrans gigantesques. Mais selon l'usage une fois encore, ça ne va pas le faire. On a parlé des jeux (selon leur type). Mais question bureautique elle-même, devoir tourner la nuque pour lire un texte me ferait suer. Et quand je vois certains avoir un deuxième écran superposé, alors là c'est pire encore : ça me sidère. Question confort, c'est tout sauf génial. Du reste, je regarde beaucoup de vidéos. Et elles sont pas en 21:9eme hein... D'ailleurs, question vidéo. Là aussi des soucis potentiels :
- quelle définition de l'écran?
- quelles définitions des sources (en tant que média, je parle pas de la sortie CG)?
- quels en sont le format ?
- l'upascaling ou le downscaling rentre en jeu... et peuvent être plus ou moins bien gérés.
Dernière modification par Drys Kaine ; 11/05/2025 à 20h17.
|