[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Je suis tellement dégouté, vraiment.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais comme au dessus je suis inquiet. L'impression que la phase de rêve est terminée. En plus on prend des buts sur coup franc aussi facilement, ça n'augure rien de bon pour mardi lol.

Je nous trouve relativement impuissants, on attaque en paniquant un peu plus souvent je trouve, un peu comme en début de saison. La motivation ok mais bon, je commence à y voir plus de la fatigue qu'autre chose à force. Je voyais déjà Arsenal favori, là limite j'y crois déjà plus. ça fait quand même pas mal de matchs où on trouve des excuses qui repousse la conclusion qui semble inévitable: notre peak est passé.

Vivement mardi mais bon, pff. Au moins on aura vu du très très haut niveau de football pendant 2 ou 3 mois, ça aura été quand même un kiff incroyable.
Au pire tu peux toujours changer de club, tu l’a déjà fait une fois, tu peux le refaire.

Si vous passez pas Arsenal tu pourras toujours dire que t’étais fan de Wenger et des frenchies depuis l’enfance.
Sinon Louis, tu ne penses pas que l'OM est l'équipe qui a le plus fail de la saison ?

Pas de LDC donc un calendrier allégé, un mercato ambitieux et au final loin de Paris et concurrencé par toutes les autres équipes qui elles jouaient quelque chose ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sinon Louis, tu ne penses pas que l'OM est l'équipe qui a le plus fail de la saison ?

Pas de LDC donc un calendrier allégé, un mercato ambitieux et au final loin de Paris et concurrencé par toutes les autres équipes qui elles jouaient quelque chose ?
Totalement.

C’est une saison raté du début à la fin, et même si on choppe la deuxième place par miracle, je considère que c’est quand même totalement raté.

On s’est fait banane en coupe de France mais on aurait du se qualifier malgré tout.

On a vécu une saison compliquée en terme d’arbitrage, je ne digère toujours pas les propos de Stinat concernant l’affaire Benatia/Letang, le racisme n’a pas sa place dans notre football et encore moins de la part d’un officiel.

Sur le plan du jeu on a que tres rarement vu du De Zerbi ball, la majorité du temps on se fait chier devant les matchs, pourtant on a battu nos records de but marqués, mais aussi de but encaissés.

La gestion de Longoria me laisse sceptique. Vendre Aubameyang cet été était un bon coup financier (9m dans les caisses pour un joueur de son âge qu’on a pris gratuit + 750k mensuel d’économie) mais sportivement c’était une erreur du niveau de la non prolongation de Gomis. On joue sans véritable 9 depuis l’arrivé de Gouiri.

Et puis alors en défense … j’ai même pas envie d’en parler tellement c’est chaotique. Balerdi fait une saison de merde alors qu’il marchait sur l’eau la saison dernière. Kondogbia est d’une lenteur phénoménale, Cornelius wtf c’est quoi ce péon, t’avais Gigot dans l’effectif c’était mieux.

Luis Henrique a fait 6mois puis il a été replacé piston droit et depuis il a disparu.

Greenwood c’est un intermittent du spectacle.

Il y’a quand même quelques satisfactions:

-Rabiot ça m’arrache la gueule de le dire mais il nous rend bien des services, j’aimerais qu’on le repositionne au milieu la saison pro, état d’esprit irréprochable, pas entendu parler de Véronique une seule fois.

-Hojberg c’est du poulet !

-Murillo j’adore ce gars ! Sorti de nul part il a du ballon, il est très bien en latéral et il fait le boulot en axial droit dans une défense à 3. Je ne regrette pas du tout Clauss.

Malgré tout j’aimerais qu’on reste dans la continuité pour une fois la saison prochaine, on a un groupe de qualité, surtout au milieu, quelques retouches en défense et la deuxième saison de De Zerbi devrait être bien meilleure.

Puis je voudrais voir Vaz Abdallah Bakola et Lafont gratter des minutes en pro.
Physiquement c'était compliqué, et Strasbourg a été meilleur. Si souvent dans ces conditions il y a non match, on aurait néanmoins repartir avec un point, avec pas mal d'occasions franches. Cardona bouffe la feuille en début de match 2 fois, Strasbourg aurait pu mener 2-0, on égalise avant d'avoir les occasions le plus franches pour finalement se faire avoir par les qualités individuelles alsaciennes.
On a manqué d'efficacité des deux côtés du terrain, quand le talent n'est pas la, ça ne pardonne pas.
Beaucoup trop de situations où on se retrouvait dans les 30m adverses mais sans réussir à avoir le déclencheur pour être dangereux, sans être capable de tirer.
Cardona pas dans son match, Stassin qui fait un gros taff mais bien esseulé. Larsonneur qui fait acte de présence. Moueffek il est intéressant dans ses percées et son activités, mais ses mauvais choix (ou plutôt son absence de choix) dès qu'il arrive vers la surface,c 'est usant.

Monaco qui choke contre Le Havre, en attendant de nous en planter 5 la semaine prochaine.

Dernière modification par Apteis ; 26/04/2025 à 20h56.
Ça me fait rire ces pseudo discussions complotistes autour de prétendus décisions arbitrales soit disant dictées par Nasser, surtout quand tu vois la gueule de Donaruma #lebalafré … mise en perspective avec ce qui se passe réellement en Espagne avec un club qui menace officiellement les arbitres sans s’en cacher et essaie même de dicter qui doit les arbitrer sous réserve de jouer ou pas le match …
Citation :
Publié par Caniveau Royal
20 Minutes calcule que dès maintenant :
Lorient → Ligue 1
Ligue 2← Montpellier
C’est mathématique.

Lorient a 7pts d’avance sur le 3ème, les deux premiers montent, il reste 6pts à gagner max.
Les deux autres prétendants seront le PFC et Metz, reste à savoir qui sera 3ème et jouera le barrage. A noter que le PFC peut encore prendre le titre de champion à Lorient.

Et pour Montpellier c’est pareil, il leur reste 4 matchs à jouer et même si ils font le plein de points (+12) ils sont déjà à 13pts du Barragiste actuel, Le Havre.
Il est joli le but retourne de Gouiri.
Mais la défense de Brest a bien aidé.
Il est littéralement au milieu de la surface a faire des gestes de sémaphore

https://x.com/DAZN_FR/status/1916577796802990276

Et sur une petite louche de Greenwood, il a le temps de faire amorti poitrine, de se retourner, de se faire un café, et de balancer une bicyclette.
Il gagne de l’espace sur son petit déplacement juste avant puis deux mecs lui sortent dessus mais son contrôle un peu en retrait lui donne là encore l’espace et le temps. C’est parfaitement accompli, un but magnifique rempli de maîtrise.

Le retourné d’Akliouche est plus spectaculaire car il est sans contrôle et + instinctif.
Citation :
Publié par Apteis
Physiquement c'était compliqué, et Strasbourg a été meilleur. Si souvent dans ces conditions il y a non match, on aurait néanmoins repartir avec un point, avec pas mal d'occasions franches. Cardona bouffe la feuille en début de match 2 fois, Strasbourg aurait pu mener 2-0, on égalise avant d'avoir les occasions le plus franches pour finalement se faire avoir par les qualités individuelles alsaciennes.
On a manqué d'efficacité des deux côtés du terrain, quand le talent n'est pas la, ça ne pardonne pas.
Beaucoup trop de situations où on se retrouvait dans les 30m adverses mais sans réussir à avoir le déclencheur pour être dangereux, sans être capable de tirer.
Cardona pas dans son match, Stassin qui fait un gros taff mais bien esseulé. Larsonneur qui fait acte de présence. Moueffek il est intéressant dans ses percées et son activités, mais ses mauvais choix (ou plutôt son absence de choix) dès qu'il arrive vers la surface,c 'est usant.

Monaco qui choke contre Le Havre, en attendant de nous en planter 5 la semaine prochaine.
Enième match où tu sors avec un adversaire qui te dit "Ptain Sainté ça joue bien pour un 17e", et où tu repart sans points parce que t'a croqué la feuille de match à 2/3 reprises et parce que t'a fait du caca derrière. Moueffek c'est vraiment tête baissée par moment, hormis sur la première action.. Hormis ça, comme d'hab, défense trop haute, latéraux trop hauts, donc boulevards derrière. Larsonneur hormis un ou deux, tu mettrais une chaise dans le but que ça changerait pas grand chose.

Et évidemment oui Monaco pas au courant que Le Havre c'est nul pour ne rien arranger.
De base la LFP voulait les dégager, et ça date probablement d'avant même la signature du contrat : on signe, on prend le pognon et on les dégage dès que possible si on trouve mieux.
D'ailleurs ils ont voté en ce sens alors que DAZN n'avait pas encore acté le fait d'arrêter les frais à la fin de la saison.

Bref ça arrange tout le monde et c'est pour ça qu'ils se sont mis d'accord pour une indemnité de départ anticipé sans doute très inférieure à celle qui était prévue dans le contrat.

Quant au reste des procédures judiciaire lancées par DAZN pour récupérer du fric, rien ne dit qu'elles seront abandonnées.
Ça dépendra probablement de la suite : la chaîne de DAZN pourrait servir de base à la future chaîne de la LFP et dans ce cas ça se négocie, mais si il y a rupture complète il n'y aurait aucune raison de ne pas laisser les procédures se dérouler.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés