Sinon Louis, tu ne penses pas que l'OM est l'équipe qui a le plus fail de la saison ?
Pas de LDC donc un calendrier allégé, un mercato ambitieux et au final loin de Paris et concurrencé par toutes les autres équipes qui elles jouaient quelque chose ?
Totalement.
C’est une saison raté du début à la fin, et même si on choppe la deuxième place par miracle, je considère que c’est quand même totalement raté.
On s’est fait banane en coupe de France mais on aurait du se qualifier malgré tout.
On a vécu une saison compliquée en terme d’arbitrage, je ne digère toujours pas les propos de Stinat concernant l’affaire Benatia/Letang, le racisme n’a pas sa place dans notre football et encore moins de la part d’un officiel.
Sur le plan du jeu on a que tres rarement vu du De Zerbi ball, la majorité du temps on se fait chier devant les matchs, pourtant on a battu nos records de but marqués, mais aussi de but encaissés.
La gestion de Longoria me laisse sceptique. Vendre Aubameyang cet été était un bon coup financier (9m dans les caisses pour un joueur de son âge qu’on a pris gratuit + 750k mensuel d’économie) mais sportivement c’était une erreur du niveau de la non prolongation de Gomis. On joue sans véritable 9 depuis l’arrivé de Gouiri.
Et puis alors en défense … j’ai même pas envie d’en parler tellement c’est chaotique. Balerdi fait une saison de merde alors qu’il marchait sur l’eau la saison dernière. Kondogbia est d’une lenteur phénoménale, Cornelius wtf c’est quoi ce péon, t’avais Gigot dans l’effectif c’était mieux.
Luis Henrique a fait 6mois puis il a été replacé piston droit et depuis il a disparu.
Greenwood c’est un intermittent du spectacle.
Il y’a quand même quelques satisfactions:
-Rabiot ça m’arrache la gueule de le dire mais il nous rend bien des services, j’aimerais qu’on le repositionne au milieu la saison pro, état d’esprit irréprochable, pas entendu parler de Véronique une seule fois.
-Hojberg c’est du poulet !
-Murillo j’adore ce gars ! Sorti de nul part il a du ballon, il est très bien en latéral et il fait le boulot en axial droit dans une défense à 3. Je ne regrette pas du tout Clauss.
Malgré tout j’aimerais qu’on reste dans la continuité pour une fois la saison prochaine, on a un groupe de qualité, surtout au milieu, quelques retouches en défense et la deuxième saison de De Zerbi devrait être bien meilleure.
Puis je voudrais voir Vaz Abdallah Bakola et Lafont gratter des minutes en pro.