[Actu] Test d'Aliens: Dark Descent - Dans l'espace, personne ne vous entendra crier

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 20 juin 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6303/2/164352-240.jpg
Aliens. Une des plus grandes licences du cinéma qui a connu de nombreuses adaptations et notamment dans le dixième art. C’est aujourd’hui au tour de Dark Descent de faire son entrée sur la piste et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a sous le capot !

Hey Bob, c’est quoi le job ?
Alors que tout se passe dans le meilleur des mondes de l’espace, des conteneurs sont soudainement ouverts et la pire des menaces xénomorphes est de retour pour vous jouer un vilain tour.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'ai acheter et pas déçus pour l'instant ! le meilleur jeu Alien a mon gout actuellement , ils ont peut être trouvé un gameplay qui convient a cette licence . Le Xcom like ça marche toujours quand c'est bien réalisé.

J'espère que des DLC ou campagnes suivront car ils tiennent surement une pépite du genre !
Bon test, idem pour l'instant sa retranscrit bien l'ambiance des premiers films et ce qui ma décidé est le C-RPG (gameplay façon dragon age 1), si c'était le TpT je l'aurais pas pris. c'est une excellente surprise, même si j'aurais préféré avoir une suite à alien isolation 2.
C'est clairement pas le jeu de l'année, mais si tu aimes la gestion d'escouade à la xcom ça reste assez bon. (par contre c'est du temps réel avec pause active).
Les map sont assez grande et sont pas générique ce qui est assez rare pour ce style de jeu.

A l'époque j'avais vu pas mal d'avis négatifs car le but reste quand même d'éviter les aliens et si tu veux la jouer bourrin ça reste compliqué., ça peu frustrer. Car ça reste un tactical ou tu ne veux pas fight . Les aliens sont très forts et tes munitions sont trés limité.
ça peu encourager à save scum.

Apres c'est quand même très permissif. faut vraiment être a des niveau d'alerte très élevé pour que ça soit injouable, et pour les atteindre faut le faire éxpres.

Pour 16€ c'est ok même si le jeu te lasse (car il est quand même assez long) tu en auras pour ton argent.
Citation :
Publié par THX
Le jeu est à 16€, ce qui est mon prix déclencheur d'achat. Alors, il est bien ? Parce que bien qu'en "très positive", les derniers avis de joueurs négatifs avec des 10aines d'heures de jeu donnent à réfléchir.
à noter qu'il est aussi dans le Humble Choice de ce mois. Soit 9.99€ avec 7 autres jeux.
Citation :
Publié par THX
Et ben, j'y joue en normal, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est chaud. Ultra chaud même.
N’hésites pas a sceller une pièce pour reposer tes troupes et les évacuer pour faire les maps en plusieurs fois.
Et save scum régulièrement
Ça a été un gros coup de coeur.

A un moment donné j'ai dû recommencer le jeu de zero car j'envoyais mes hommes à la boucherie, ce qui rendait l'avancée assez chaude vers la fin.
Citation :
Publié par Gross E-roar
N’hésites pas a sceller une pièce pour reposer tes troupes et les évacuer pour faire les maps en plusieurs fois.
Et save scum régulièrement
Ouais tkt, mais faut avoir les outils quoi.
Je hausse toujours un sourcil sur les inventions des jeux Alien, notamment les androids bleus ou les aliens boucliers machin, mais bon force est de reconnaître que le cheptel diversifié permet d'ajuster le gameplay.

Petit regret, il n'y a pas le fomp-fomp-fomp du détecteur quand il n'y a rien qui bouge.
Y a un choix de gamedesign qui commence à me porter sur les nerfs à mesure que la difficulté devient exponentielle : quand on s'éloigne trop d'une tourelle, ou carrément qu'on quitte le niveau, elle devient détruite. Alors même qu'il ne lui est physiquement rien arrivé (quand on reste sur le même niveau, même dans l'ombre on voit les mines péter ou les tourelles tirer). Je suis à un niveau où y a 4 tourelles en stock, j'en ai 5 sur moi, je pourrais les placer stratégiquement comme je le fais avec les mines (qui, elles, restent intactes, même en changeant d'escouade) mais non. Ca fait chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés