Y a pas à mentir quand on te demande tes prétentions salariales. On te demande combien tu veux.
Et combien tu touche aujourd'hui ne regarde absolument pas le recruteur. En ce moment j'ai quelques interviews alors que je cherche pas, dont une qui me propose +30% par rapport à mon alaire aujourd'hui (et je suis déjà bien payé). Tu te doute bien que je vais pas lui dire que ça fait +30% lol.
Après pour la question initiale, je ne suppose que ça dépend du boulot en question. Perso j'ai pas l'habitude d'avoir des avantages en nature donc j'annonce le salaire que je veux, je précise que c'est en salaire de base et pour le reste j'attends leur offre.
Ma situation était un peu plus complexe. A ce poste (analyste d'exploitation) les salaires commençaient plus autour des 35k que des 40k. Sauf qu'à 35k je perdais du fric même si le brut prenait +25% mais c'était bien le cas entre les dimanches et les nuits, avec un brut à 28k j'avais un net imposable à 31k 
Et quand un grouillot t'annonces qu'il perd du pognon en passant au niveau supérieur tu y crois moyen, d'où la transparence.
Evidemment, si l'offre avait été à 50k je me poserai pas de questions. Mais ça ne doit pas être le cas de Interfector, on ne tique pas sur des détails quand le salaire fixe prend déjà 20-30%
|