[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Plussun.
On parle de salaire brut annuel, éventuellement des avantages en nature associés (voiture de fonction etc).

Tout ce qui est optionnel et/ou variable c'est à la fin, parce que de toutes façons tu ne vas pas savoir en début de parcours ce que représente une prime de X% sur le KPI XYZ, ou ce que représentent intéressement et participation.
Citation :
Publié par Jyharl
Y a pas à mentir quand on te demande tes prétentions salariales. On te demande combien tu veux.

Et combien tu touche aujourd'hui ne regarde absolument pas le recruteur. En ce moment j'ai quelques interviews alors que je cherche pas, dont une qui me propose +30% par rapport à mon alaire aujourd'hui (et je suis déjà bien payé). Tu te doute bien que je vais pas lui dire que ça fait +30% lol.

Après pour la question initiale, je ne suppose que ça dépend du boulot en question. Perso j'ai pas l'habitude d'avoir des avantages en nature donc j'annonce le salaire que je veux, je précise que c'est en salaire de base et pour le reste j'attends leur offre.
Ma situation était un peu plus complexe. A ce poste (analyste d'exploitation) les salaires commençaient plus autour des 35k que des 40k. Sauf qu'à 35k je perdais du fric même si le brut prenait +25% mais c'était bien le cas entre les dimanches et les nuits, avec un brut à 28k j'avais un net imposable à 31k
Et quand un grouillot t'annonces qu'il perd du pognon en passant au niveau supérieur tu y crois moyen, d'où la transparence.

Evidemment, si l'offre avait été à 50k je me poserai pas de questions. Mais ça ne doit pas être le cas de Interfector, on ne tique pas sur des détails quand le salaire fixe prend déjà 20-30%
Effectivement, c'est pour un salaire entre 28 et 32k et inclure ou non les avantages suffit a faire basculer du bas au haut de la fourchette.

Merci pour vos reponses en tout cas, je vais tacher de formuler ca au mieux, pour le meilleur j'espere !
Bonjour ici. Je me permets de remonter un peu ce thread avec une question pour ma femme. On lui propose un job de senior full stack dev (15 ans d'xp) dans le sud de la France, et elle n'a pas grande idée du salaire à demander (nous n'habitons pas en France pour l'heure).

On trouve un peu de tout en ligne, de 40K à 70K. Une idée de ce qu'elle peut espérer ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Taome
Bonjour ici. Je me permets de remonter un peu ce thread avec une question pour ma femme. On lui propose un job de senior full stack dev (15 ans d'xp) dans le sud de la France, et elle n'a pas grande idée du salaire à demander (nous n'habitons pas en France pour l'heure).

On trouve un peu de tout en ligne, de 40K à 70K. Une idée de ce qu'elle peut espérer ?

Merci d'avance !
Ça va dépendre de où exactement ^^. 40k me semble bas, très clairement. 55/60 sur des villes type Bordeaux/Toulouse ça me semble pas déconnant. 70k ptet sur Lyon, mais ça reste pas si fréquent que ça. Et bien sûr ça c'est hors start-up qui a la dalle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés