[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je trouve que la première mi temps, on a bien joué. C'est juste les trois fautes de main sur des essais tout fait (Penaud, Dupont et je sais plus qui encore) que l'on n'avait plus l'habitude de voir qui nous plombent. Et elles ne me semblent pas être due à un ballon glissant, mais plutôt de l'inattention.

Sans ça on mène 25/30 à 10 à la mi temps et du coup le match n'est plus du tout le même.

On a laissé les Anglais prendre confiance. Ils n'ont eu que 3 occasions de marquer et ils l'ont fait à chaque fois.

Faut pas tout jeter juste au vu de ce match, c'est beaucoup des faits de jeu, je trouve, qui nous font perdre ce match plus qu'une domination anglaise
On ne peut s'en prendre qu'à nous même de ne pas avoir tué le match plus tôt ( on peut même pas mettre ça sur le dos de l'arbitre 😝😝&#128541
Il est un peu tôt pour le dire donc j'espère être trop pessimiste, mais je commence à avoir une forte impression que cette équipe restera toujours celle du potentiel manqué, avec comme symbole suprême Dupont, le meilleur joueur du monde et peut-être le meilleur 9 de tous les temps, qui gagnera probablement jamais de coupe du monde. Finir aussi souvent à la 2e place du tournoi chaque année sauf 1, ça va finir par se voir…

Je pense que le problème vient du staff. Quand on a un tel potentiel, avoir des résultats "bons mais pas ouf" dans les grandes compétitions, c'est souvent là qu'il manque le petit truc en plus qui permet de vraiment dépasser les plus grands équipes le long d'une grande compétition.

Je pense que Galthié et son staff sont pas au niveau pour porter notre équipe au-delà de ce que font Farrell avec l'Irlande ou Erasmus avec les Boks.

Bien sûr la France sera toujours handicapée par le fait que le rugby français est tourné vers les clubs alors que toutes les autres fédérations majeures sont centrées sur l'équipe nationale, mais quand même, j'ai l'impression que ce problème est mieux géré depuis le début du mandat Galthié…
Punaise ! Le match contre l'Angleterre est encore dans les têtes. C'est quoi cette équipe de maladroits ?

Edit:
Ça domine, mais des fautes évitables et des manques d'attention qui se payent cash.

Dernière modification par Lionel90 ; 23/02/2025 à 16h39.
L'ambiance monte !!!

James Lowe qui s'est blessé a l'échauffement++

Quel match ,mais quel match !!!
La défense a été vraiment énorme, on les a vraiment éteint, ils n'avaient aucune solution.Et en attaque, on les a passé à la moulinette !! On les a épuisés !!!

Le point d'ombre c'est la blessure de Dupont, mais ce qui est rassurant c'est que Lucu a fiat vraiment une très bonne rentrée, un jeu au pied qui a été au niveau !!

Dernière modification par adokhyel ; 08/03/2025 à 17h17.
Je m'en remets toujours pas d'avoir perdu contre les Anglais, quand tu vois ce que sait faire cette équipe quand elle est morte de faim !

J'espère que Dupont reviendra pour la fin de saison (j'ai bien peur qu'on ne le voit plus quelques semaines, il a pris cher 2 grosses blessures dans sa carrière, les 2 à Dublin...). C'était presque une après-midi de légende sans ça.

Quel match, tellement de rigueur dans toutes les lignes, une défense impressionnante, une attaque opportuniste, époustouflant Surtout qu'en face ils ont sorti un gros match, le bras de fer en 1MT fut énorme. Et puis la tempête bleu à soufflée, et tout emportée. Merci messieurs, et BRAVO
Ça fait vraiment chier pour Dupont. C'est sa deuxième blessure aux ligaments de ce genou en plus.

Mais sur l'équipe, j'avoue que je suis impressionné. J'espère que c'est sur le long terme, mais comme je le disais quelques messages plus haut, pour moi c'est un moment charnière où on va voir si Galthié a la compétence pour nous faire passer un palier. L'échec à la coupe du monde c'est une chose (après tout, les boks sont impériaux), pour le faire oublier faut concrétiser au minimum dans le 6 nations, au lieu d'enchaîner les 2e place.

Eh ben là, on perd Dupont quand on est menés au score il me semble. Et on les explose quand même, chez eux.

Maintenant on va voir si on fait pas de la merde contre l'Ecosse, parce qu'en vrai c'est nos adversaires les plus compliqués ces dernières années
ouais, ben pas en passant ses humeurs sur l'adversaire. C'est idiot de prendre des cartons comme ça.

EDIT: je suis beaucoup moins serein depuis la 15e minutes environs.
Ils nous privent de ballons et le conserve très bien.
Chaud pour avancer dans ces conditions.

Dernière modification par Lionel90 ; 15/03/2025 à 23h39.
Bon victoire mais franchement, c'était pas beau et pas très rassurant.
Heureusement qu'il y a des joueurs avec des fulgurances parce que ce fut laborieux.

Maintenant on gagne le tournoi et j'aurai eu la haine que les anglais gagnent ce tournoi, une bonne chose de faite donc et on va quand même se réjouir de ce titre ;-)
Je n'ose pas imaginer la frustration de Dupont de ne pouvoir fêter dignement ce N6 avec ses potes.

Je retiens la bouillie à Twickenham et la tôle infligée aux Irlandais la semaine dernière.
Aujourd'hui, c'était bien, sans plus, mais il n'en fallait pas plus pour gagner.
J'imagine que d'avoir fait rentrer en 2ième mi-temps la 1ère ligne qui a roulé sur les Irlandais faisait partie de la tactique.
Mais la différence était flagrante.

Bref on savoure.

Mais ça manque un peu de sang anglais.

*bitter sauce*

Et le "pire" c'est que ça se fait via : des records : 8 essais pour un joueur Bielle-Balley, nombre de points en EDF Ramos, nombre d'essais pendant le T5/T6 : La France

Fucking anglais qui gâchent toujours la fête.

Dernière modification par Fudo ; 16/03/2025 à 00h13.
Bon ben c'était tendu, brouillon, mais au final on gagne quand même largement, mais les Écossais nous ont bien fait déjouer. Le banc a vraiment fait le boulot, on a vu la différence sur les ballons portés beaucoup plus propres mais on n'a pas eu la même efficacité que dans les matchs précédents. L'ambiance dans le stade était super mais vraiment avec toujours de l'inquiétude.

Les combinaisons des centres écossais nous ont bien perturbé !

Mais l'essentiel est là, le tournoi est pour nous cette année !!
Gagner le tournoi en ayant perdu contre les Anglais, en faisant des matchs brouillons, et en perdant le meilleur joueur du monde à la 5e journée, c'est bien surmonter l'adversité. C'est ce que je craignais qu'on n'ait pas. On l'avait en 2021-2022, on l'avait un peu perdu autour de la coupe du monde. J'espère que ça présage de bonnes choses dans le futur.
La chose que l'on peut noter (et je le pensais lors de la CDM déjà) c'est que même si Dupont est le meilleur joueur du monde (ca se discute mais bon on va l'admettre pour ce post), s'il se blesse nous avons un remplaçant sur son poste qui est dans le top 5. Si NTamack se blesse, nous n'avons pas de remplaçant qui tienne la route sur son poste sur un match complet.
C'est clairement le point faible de l'EDF actuellement, le remplaçant de niveau mondial en numéro 10.

PS : J'aime beaucoup Jalibert mais il n'a jamais su montré un niveau mondial à son poste alors qu'il avait tout pour le faire et c'est bien dommage ou l'EDF n'est pas construite pour son jeu et il n'a pas réussi à adapter son jeu dans le jeu mis en place de l'EDF actuelle. Je penche plus pour la deuxième partie mais cela revient au même tant que le staff ne change pas d'optique de jeu.
Je suis le seul a trouver que sur la faute de mauvaka, c'est jucu qui lui fait perdre l'equilibre et provoque involontairement la chute de mauvaka (qui se relevait) qui va percuter l'ecossais de la tete? Sachant que tout arrive apres que ramos ai -sans ambiguité là- poussé et fait tomber l'ecossais.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je suis le seul a trouver que sur la faute de mauvaka, c'est jucu qui lui fait perdre l'equilibre et provoque involontairement la chute de mauvaka (qui se relevait) qui va percuter l'ecossais de la tete? Sachant que tout arrive apres que ramos ai -sans ambiguité là- poussé et fait tomber l'ecossais.
Oui tu es le seul, c'est totalement stupide et volontaire de la part de Mauvaka et il a eu de la chance de ne pas recevoir un rouge parce qu'il rate la pleine tête de peu.
Je pense en plus qu'il vise la tête, il a beaucoup de chance que l'écossais a le réflexe de se tourner pour se protéger sinon c'était rouge direct.

Après l'action, Lucu ne fait rien, c'est Ramos qui pousse l'écossais sur Mauvaka et ensuite Mauvaka pète un cable tout seul sur l'écossais.
Bref beaucoup de chance sur cette action.

PS : Pour raisonner, c'est simple tu regardes l'action mais tu inverses les équipes et tu regardes ce que tu réclamerais. Perso, je réclamerai le rouge sur cette action même si il n'est pas forcément mérité car comme dit, au final il rate la tête pour toucher le haut de l'épaule au niveau du cou en gros.
Je viens de regarder un replay, et effectivement, l'intention y est. En live hier, j'avais l'impression que lucu le poussait vraiment plus (et que ca pouvait etre a l'origine du mouvement de mauvaka), parce qu'il le percute tout de meme, mais mauvaka a deja, intentionnellement, initié son mouvement (alors que je le pensais, avant de revoir la video, posterieur au mouvement de lucu).
https://youtu.be/TsEh9_SPmI0?t=105
Citation :
Publié par -Interfector-
Je viens de regarder un replay, et effectivement, l'intention y est. En live hier, j'avais l'impression que lucu le poussait vraiment plus (et que ca pouvait etre a l'origine du mouvement de mauvaka), parce qu'il le percute tout de meme, mais mauvaka a deja, intentionnellement, initié son mouvement (alors que je le pensais, avant de revoir la video, posterieur au mouvement de lucu).
https://youtu.be/TsEh9_SPmI0?t=105
Sur cet extrait on voit quand même bien que c'est le 9 écossais qui empêche Mauvaka de récupérer le ballon suite à la pénalité, et le fait tomber au sol. Puis Ramos le pousse et le fait trébucher sur Mauvaka. Ça explique peut-être une partie de la frustration de ce dernier.
N'empêche qu'en tant qu'arbitre de canapé, j'aurais également compris que Mauvaka sorte définitivement là-dessus. C'est incompréhensible voir rouge comme ça à ce niveau et sur un match aussi important pour la victoire finale.
Il en est pas à son coup d'essai de petite violence gratuite en plus, je me souviens d'un coup d'épaule en pleine tête sur un déblayage je sais plus quand (coupe du monde) ?

C'est débile, ça sert à rien, et ça peut coûter le match… pas besoin d'un nouveau Vahaamahina ou l'autre condamné là…
Assez heureux de la défaite de Narbonne en demi finale d'ascension pour la pro D2.

Ce sport constituant pour la ville un véritable cancer tout comme la franc maçonnerie.
Qu'ils restent en national leur évitera de gangrener la ville avec leurs anciens sportifs.
Bon ben quand même, grande victoire européenne encore pour la France avec pour la première fois de son histoire UBB qui remporte la coupe haut la main face à Northsampton.
En effet, le score ne reflète pas la domination de l'UBB, on va dire qu'ils se seront fait peur et à nous aussi mais bon l'essentiel est là, l'UBB champion d'europe.

https://www.lemonde.fr/sport/article...8260_3242.html

Le défi de taille qui reste est de vaincre de nouveau le ST lors du top 14 pour faire un doublé historique. L'équipe est clairement à maturité et, sans leur maître à jouer, Toulouse n'est plus si dominateur que cela en cette fin de saison.

On verra la suite ;-)
Finale décevante et arbitrage non cohérent pour moi vu que l'arbitre met un carton jaune et pénalité sur un choc de tête involontaire et non dangereux alors qu'en première mi temps, pour exactement les mêmes faits, il ne met qu'une pénalité.
Passons à autre chose.
Le match a été d'une intensité terrible.
L'UBB a payé son indiscipline avec 14 pénalités concédées contre 5.
Mais les avants Toulousains ont globalement dominé les avants bordelais.

Ça s'est joué a pas grand chose au final ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés