[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Hosannah! Il arrive, un peu en retard, mais Il arrive. Halleluyaaah

Tout va remonter. Halleluyaaaah.

https://cryptobriefing.com/white-hou...o-summit-2023/
ça peut spéculer à court terme sur les effets d'annonce, mais sur le fond Trump n'a pas vraiment tenu ses promesses électorales - qui l'eu cru ? - et compte-tenu de l'ensemble de sa politique, je pense que beaucoup restent sceptique sur l'arrivée de Trump et son memecoin comme catalyseur du développement des cryptomonnaies. Dans le pire des cas on pourrait même avoir un nouvel hiver cryptographique, c'est une hypothèse qui commence à remonter dans les discussions suite aux dernières arnaques qui pourraient se propager globalement.

Citation :
La nouvelle approche de la SEC en matière de réglementation des cryptomonnaies ne signifie pas qu’il s’agit d’un marché libre pour tous. Les unités d’application de la loi sur les cybertechnologies et les technologies émergentes de la SEC consistent à s’assurer que les investisseurs particuliers ne se laissent pas prendre au piège des escroqueries cryptographiques, a déclaré Joe Castelluccio, associé chez Mayer Brown.

« Ils attendent de l’industrie qu’elle revienne à une philosophie américaine plus traditionnelle d’Internet, qui consiste à construire des choses et à casser des choses, et ne demande pas la permission, demande pardon », a déclaré J. Christopher Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission qui conseille maintenant plusieurs entreprises de cryptomonnaies. « Il y a une mise en garde majeure à cela, et c’est de ne pas tromper les gens. »
Citation :
« Dites ce que vous voulez de Gary - il a peut-être fait obstacle au progrès, mais il a également fait obstacle à la saison du crime », a déclaré Dan Hughes, fondateur de la blockchain Radix DLT Ltd. « Faites simplement attention à ce que vous souhaitez, je suppose. »
SEC‘s ‘Demolition’ of Crypto Enforcement Met With Cheers as Well as Jeers - Bloomberg

C'est la question à 1 million de bitcoins, dans les faits vont-ils vraiment créer une réglementation efficace, ou bien revenir à un nouveau far-west de l'escroquerie, qui permettrai sans doute à une société comme World Liberty Financial de s'enrichir mais qui verrai tous les gens comme Shlack perdre tous leurs investissements.
Citation :
Publié par Jet
ça peut spéculer à court terme sur les effets d'annonce
Oui, je ne compte que sur cela. que ça monte mais genre 4x , 10x artificiellement durant quelques heures durant les annonces, je vends tout et basta la crypto. travailler c'est plus sure pour gagner de l'argent "travailler plus pour gagner plus" comme dirait mon second mentor après Trump. Benis soient-il.
Je pense quand même que si la SEC arrête les preuves en cours, notamment celui de Ripple, ça va bien repartir, et ensuite, fin 2025, début 2026, ça va partir en couilles à cause d'arnaques et de hack.
Mais que ça parte en bearmarket maintenant alors qu'il y a encore pleins d'annonces en vue, ça me semblerait vraiment pas cohérent.
On a eu trois grosses baisses du BTC à 30-40% en 2017 et en 2021-2022, pour moi on revit la même et on en aura sûrement d'autres au cours de l'année d'ailleurs.
On aura peut être aussi l'arrivée de la seconde vague d'ETF genre solana, litecoin, xrp ?
Ca ferait un beau show à l'américaine ^^

Mais bon, pour qu'un pump arrive. Il faudrait que Trump arrête de secouer les arbres et qu'il lance la planche à billet.
(Et aussi que la guerre en Ukraine ne dégénère pas en conflit qui entraîne plus activement l'Europe.)
Faut un alignement des planètes.
on n'a pas besoin de Donald Trump, mais de son cousin, Donald Pump (il est tard...)

Dernière modification par Jet ; 01/03/2025 à 22h12.
Donald Pump vient de griller une cartouche.

Trump déclare que la "réserve stratégique" de crypto-monnaies comprend le XRP, le SOL et l'ADA - 02/03/2025 à 16:41 - Boursorama

Bon il manque le bitcoin dans cette news ou bien ?

Ah oui c'est l'IA de boursorama qui s'est vautré, en voyant la progression du btc il n'y avait guère de doute anyway

Trump Reveals U.S. ‘Crypto Reserve’ Price Bombshell—Sending XRP, Solana, Cardano And Bitcoin Soaring

Il avait fini sa partie de golf, il est rentré, pris sa douche, après il a ouvert son appli Binance et il s'est gavé de XRP, de Solana et Cardano et finalament après une gorgée de coca il a été sur thrust social balancer son tweet.

un dimanche pépère quoi

Dernière modification par Jet ; 02/03/2025 à 18h14.
je pense que je vais créer un agent IA pour follow son compte thrust social, qui va analyser ses messages et investir en conséquence, avec 2-3 paramètres, et au lieu de l'utiliser je vais le vendre à tout le monde mdr
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Le ADA qui prend 60% ��
Hein? Hein? Woohoo!

IMO, je suis p-e naïf mais je m’attends a un grand sursaut avec le sommet crypto US le 7 Mars.
Il a ajouté : BTC et ETH aussi ainsi que d'autres encore.

Désolé, j'ai pas de lien, pas trop le temps de chercher C'était dans un live d'un youtuber.

On verra lundi si ça reste ou si ça fond au soleil lol.
Doudouuuuuu ça mooooonte!!!

(Jet c'est pour quand ça baisse. D: )

Bon, le compte de Trump sur Truth Social check. Le compte de Musk sur Twitter check.

Je suis prêt pour le 7 Mars!

Il y en a d'autres de game changers a ajouter qui seront présents au sommet du crypto?
Pour la réserve de crypto, j'imagine que Powell aura son mot à dire...ou pas, Bloomberg a bien écrit un article sur le sujet mais ils n'en savent pas plus sur l'aspect technique, ça viendra sûrement au cours de la semaine, on en apprendra aussi sûrement plus lors de la petite partie à la maison blanche.

Citation :
Pourtant, de nombreux détails du plan de Trump sont inconnus, y compris combien le gouvernement achètera réellement et comment les achats seraient financés.

« Si les attentes ne correspondent pas à la réalité, les marchés peuvent potentiellement reculer à nouveau », a déclaré M. Tu. « Pour l’instant, toute la baisse de la semaine dernière a été oubliée par les marchés », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que les préoccupations macroéconomiques sont toujours un point dominant qui pourrait faire reculer à nouveau les prix des crypto-monnaies si les actions faisaient de même.
Trump déclenche un rallye crypto en disant que plus de pièces seront en réserve - Bloomberg

Si les récentes déclarations ne sont pas suivies d'actes concrets ça peut redescendre rapidement, et également si ceux-ci sont jugés décevants.

D'un autre côté, s'il arrive à convaincre les gens que ça va vraiment de l'avant aux US, nul doute que d'autres pays vont probablement réfléchir à faire de même, en commençant par ses alliés, du coup ça peut bien faire un pump++ effectivement, même si ces derniers choisissent de le faire plus discrètement.

A noter que l'ADA était vraiment revenu à un niveau très bas, 0,60 , il était toujours plus haut que les 0.35 d'avant les élections, mais il était monté jusqu'à 1,20$ ensuite.

A 1$ il faudra vraiment des grosses annonces cette semaine pour que ça lance un nouveau rallye tout de suite, parce que bon fondamentalement c'est une crypto moribonde depuis très longtemps, heureusement que Hoskinson est copain avec Trump j'oserai dire.

ça serait étonnant quand même que les réserves ne contiennent pas une large majorité de bitcoin, à moins qu'il ne veuille vraiment privilégier les cryptos "made in USA", ça reste une possibilité.

Dernière modification par Jet ; 03/03/2025 à 07h19.
Citation :
Publié par Jet
A noter que l'ADA était vraiment revenu à un niveau très bas, 0,60 , il était toujours plus haut que les 0.35 d'avant les élections, mais il était monté jusqu'à 1,20$ ensuite.

A 1$ il faudra vraiment des grosses annonces cette semaine pour que ça lance un nouveau rallye tout de suite, parce que bon fondamentalement c'est une crypto moribonde depuis très longtemps, heureusement que Hoskinson est copain avec Trump j'oserai dire.

ça serait étonnant quand même que les réserves ne contiennent pas une large majorité de bitcoin, à moins qu'il ne veuille vraiment privilégier les cryptos "made in USA", ça reste une possibilité.
Surement pour ta dernière phrase.

et qu'est-ce que je regrette de n'avoir pas rejoint ce cirque juste avant le 5 Novembre. j'aurais pu doubler mes gains. ah.

sinon, je vais suivre aussi Eric Trump. Il parait être dans le coup et re-tweet papa illico quand ca concerne le crypto.

Citation :
I love the genius of announcing a strategic reserve on a Sunday, when traditional markets are closed and Wall Street sleeps. For the first time, retail investors win. Traditional finance better catch up, or it will quickly become extinct. The world no longer runs on a Mon-Friday, 9 to 5.
https://x.com/EricTrump/status/1896389993548931201

Hop hop au boulot h24 les Euros.
Perso j'ai toujours du fiat qui attend, les annonces ont jamais drivé les cours des cryptos, j'attend une grosse plongée pour rincer les trumpistes / 3615 mon humble avis
C'est la première fois que l'on constate une grosse sortie de bitcoin du fond Blackrock, plus de 10k bitcoins la semaine dernière environ, on est passé d'un sommet de 587k à 576k bitcoins.

BlackRock
Citation :
Publié par ShlacK
sinon, je vais suivre aussi Eric Trump. Il parait être dans le coup et re-tweet papa illico quand ca concerne le crypto.
Mdr j'ai l'impression qu'il faut pas du tout le suivre lol

Mais lol ce marché est devenu horrible, pire qu'avant, ces fluctuations n'ont aucun sens
Citation :
Publié par Doudou Spuiii

Mais lol ce marché est devenu horrible, pire qu'avant, ces fluctuations n'ont aucun sens
l'annonce de dimanche, tout est fermé, peu de volume, ça fait un train de le hype chez les petits investisseurs, lundi, retour aux volumes et à la dure réalité du marché, ça redescend.

et le pire c'est qu'ils se sont vanté de faire l'annonce précisément le dimanche pour faire genre rebelles anti wall-street, on peut dire que ça bien a bien fonctionné...au moins pour eux mdr
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Attends, j'espere qu'il va trop s'exciter et faire une annonce publique avant papa
Citation :
Publié par Ksoufoun
Le seul sens à tout ça, c'est de servir de sortie.
C'est moche, c'est comme si on avait écrasé un espoir de remontée avec le talon et un énorme sourire sadique
Enfin, la c'est quand même assez gagne petit s'ils sortent aussi vite
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés