[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
L'article qui explique pourquoi ça sent le caca aux USA

Wall Street's Big Selloff Puts Pressure on America's Rich Households - Bloomberg

En résumé
Citation :
Les avoirs en actions ont représenté 64 % des actifs financiers des ménages américains l’année dernière, un record, selon les données de la Fed. La majeure partie est détenue par les plus gros dépensiers.
Citation :
Connu sous le nom d'« effet de richesse », les personnes ayant de l’argent sur le marché ont tendance à ouvrir leur portefeuille lorsque les actifs sont florissants – et à faire le contraire lorsqu’elles sont stressées.
Citation :
10 % des ménages américains les plus riches représentent près de la moitié des dépenses de consommation du pays – et possèdent la moitié des actions, soit environ 23 000 milliards de dollars
Citation :
Il estime que pour chaque diminution de 1 $ de la valeur nette, les dépenses de consommation diminuent finalement de 2 cents.
Citation :
C’est un chiffre décourageant, étant donné que 3,7 billions de dollars ont été effacés des actions au cours des dernières semaines
et finalement la prédiction
Citation :
« Le marché boursier est bon pour prévoir l’avenir parce qu’il aide à le créer », a déclaré le directeur des investissements de Leuthold Group, Doug Ramsey, un vétéran de Wall Street depuis trois décennies dont le fonds d’investissement de base est en avance sur le S&P 500 cette année. « Nous doutons que cette expansion économique puisse survivre à une correction boursière de plus de 12 à 15 %. »
La correction actuelle du SP500 est de 6%, on est à mi-chemin, Trump dit qu'il ne regarde pas le marché, le marché lui pèse et mesure tout ce qu'il fait, peut-être devrait-il commencer à le regarder finalement.
Hmm attention à ne pas se laisser emporter par le sentiment ambiant actuel. Cet article est alarmiste, ça fait vendre.
Des gens qui annoncent une chute bientôt, il y en a régulièrement. Un jour ils auront raison mais lequel ?

Il y a des cas où les corrections des marchés financiers ne font pas chuter la consommation outre mesure.
Après, je ne suis pas érudit comme toi sur le sujet. Juste que cet article me parait un peu light en raisonnement. (ou alors je l'ai mal compris.)
Alarmiste je veux bien, light en raisonnement permet moi d'en douter, c'est Bloomberg, c'est pas un random site complotiste, ils louent des centaines de milliers de terminaux aux professionnels du trading à 20k$/an/employé et rien que l'abonnement au journal coûte 300$/an.

Dernière modification par Jet ; 09/03/2025 à 06h56.
Citation :
Publié par Jet
Alarmiste je veux bien, light en raisonnement permet moi d'en douter, c'est Bloomberg, c'est pas un random site complotiste, ils louent des centaines de milliers de terminaux aux professionnels du trading à 20k$/an/employé et rien que l'abonnement au journal coûte 300$/an.
Effectivement Bloomberg c'est du lourd.
Je crois que tu as le bon mot, c'est alarmiste et non pas une prédiction. J'ai mal interprété l'intention.

Sur cet article, Ils pointent un mécanisme qui a déjà marché dans le passé. Mais qui a raté aussi. C'est pour ça que je trouvais ça light en raisonnement.
Je cherchais dans ma lecture, une analyse sur les autres engrenages qui ont fait la différence... mais ce n'était pas le but de l'article.
J'ai encore du mal à accepter que l'économie est une science complexe où on a jamais toutes les réponses. (C'est moins carré que d'autres sciences)

Edit : J'ai grillé mon article gratuit, il y a une astuce pour lire les autres articles ou c'est abonnement obligatoire ?
Citation :
Publié par Ksoufoun
Effectivement Bloomberg c'est du lourd.
Je crois que tu as le bon mot, c'est alarmiste et non pas une prédiction. J'ai mal interprété l'intention.
Ils ont renommé le titre de l'article pour te faire plaisir

Misfiring Wall Street Wealth Machine Is Anxious Omen for Economy

L’échec de la machine à richesse de Wall Street est un présage inquiétant pour l’économie

Et ils ont ajouté des nouveaux paragraphes, certains ne s'inquiéteraient qu'à partir de 20% de baisse.

Citation :
Ed Yardeni, le célèbre économiste, dit qu’il faudra beaucoup plus que ce qui s’est passé sur les marchés ces derniers temps pour faire dérailler le PIB américain – et il ne commencera à s’inquiéter que si le S&P 500 se rapproche d’une baisse de 20 %. De telles réductions ont précédé ou coïncidé avec le début d’une récession dans 11 des 15 cycles précédents, selon les données compilées par Bloomberg.

« Un marché baissier des actions et des prix des maisons beaucoup plus bas amèneraient probablement les consommateurs et les entreprises à réduire certaines de leurs dépenses », a écrit le fondateur de Yardeni Research Inc. « Mais cela ne serait probable qu’en cas de récession, ce que nous considérons comme improbable pour le moment. »
les 10% des américains responsables de la moitié des dépenses des ménages, sont déjà riches et heureux, et gagnent beaucoup d'argent avec leurs actions, c'est même grâce à ça qu'ils dépensent beaucoup, et maintenant Trump arrive en disant, non mais ça ne va pas, je ne suis pas content, je vais tout casser, ça va être difficile et vous allez perdre beaucoup d'argent mais après vous verrez dans longtemps ça sera sûrement mieux, "no pain no gain" qu'il leur a même dit, mais ce discours il arrive dans le creux de l'oreille de personne, les 10% les plus riches sont déjà tous très contents et satisfaits de leur situation, ils voient juste Trump comme un gars qui leur pourri la vie et à qui on a rien demandé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés