|
|
Donc la légalisation du cannabis ne peut être bénéfique que dans des pays qui n'ont pas une économie capitaliste, si je comprends bien.
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
Citation :
![]() Si tu veux qu’on échange sérieusement comme deux adultes, pas de problème et avec plaisir, mais soyons sincères et honnête même si nous avons des points de vue en désaccord. La tu fais encore un sophisme de la solution parfaite. Ça pousse très bien en extérieur à Paris hein. À la base c’est une plante qui vient des montagnes d’Afghanistan. Et ça pousse encore mieux au sud de la Loire. C’est sur ça ne sera pas les trucs mutants avec des taux de thc qui crèvent le plafond qu’on peut faire pousser sous lumières artificielles avec masse ajout d’engrais. Mais je ne vois pas ça comme un problème, quand je parle d’équilibre à trouver c’est exactement cela. L’auto production par exemple est un modèle assez vertueux. Après on peut aussi importer des pays producteurs proches de chez nous. Je ne vois personne se scandaliser du fait qu’on trouve des agrumes sur nos marchés… |
|
|
|
| -Black-Shadow- |
| Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
|
Bobo c est has been, faut dire woke maintenant.
|
|
|
|
| -Black-Shadow- |
|
|
Citation :
(;¬_¬) C’est le bout du bout de l'argumentation des prohibitionnistes. Le chanvre est cultivé depuis que les humains ont inventé l'agriculture. On l'exploite à fond depuis qu'on le cultive. Mais oui ... tu as raison : son coût écologique est insupportable. Toutes les marines depuis l'Antiquité te rigolent au nez ... Tes arguments sont pétés au sol, c'est effrayant. C'est juste du dogmatisme primaire. (;¬_¬) Et écoute ça : https://www.radiofrance.fr/francecul...lanant-8901788 (;¬_¬) Dernière modification par Tonton Jack ; 20/02/2025 à 06h48. |
|
|
|
|
|
Citation :
Ça par contre, c'est pas de l'argument pété du sol... Du coup, le pétrole et le charbon non plus ça pollue pas vu qu'on les utilisait dans l'antiquité. J'ai appris un truc. |
|
|
|
| -Black-Shadow- |
|
|
Citation :
Question sérieuse. Exemple à la con mais pas tant que ça : Le Sud Ouest est connu pour faire pousser du maïs qui demande beaucoup d'eau parce que osef y a le château d'eau des Pyrénées. Pas de chance : https://www.huffingtonpost.fr/enviro...x1_246431.html C'est pas pérenne. Le chanvre sert au textile , entre autre, et consomme peu d'eau. S'adapter éventuellement ? C'est trop demander ? Dernière modification par Fudo ; 22/02/2025 à 22h39. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Plus sérieusement je parle de tous les impacts d'une filière légale, y compris sur le volet environnemental (conso d'eau, émissions, biodiversité etc). (C'est HS mais à titre perso je plaide pour adapter nos cultures à notre climat, et globalement faire une transition pour faire bouger notre modèle agricole. Pour moi c'est la fuite en avant notre politique agricole.) |
|
|
|
| -Black-Shadow- |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Metalovichinkov |
|
|
Le mec qui a tué deux femmes (sa compagne et sa voisine) l'automne dernier a été reconnu irresponsable. Il avait fumé du cannabis qui avait altéré/aboli son jugement.
![]() https://www.midilibre.fr/2025/02/20/...s-12524609.php L'alcool provoque aussi des meurtres en pagaille, mais moins spectaculaires que ceux du cannabis. |
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|